1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Aiguillages PECO

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
patrick
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : ici
Nombre de messages : 2807
Date d'inscription : 18/01/2008

Aiguillages PECO Empty
MessageSujet: Aiguillages PECO   Aiguillages PECO Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 19:31

Bonjour,

Petite question concernant les aiguillages utilisables pour un petit ensemble de voies marchandises.

Je prends l'exemple de PECO qui offre trois types de déviations en code 55: #8, #6 et #4. Ma question: est-il réaliste d'utiliser des #4 pour des voies marchandises sur une petite gare?

Je trouve le rayon très serré mais cela réglerait mes problèmes de place (ma gare est un peu courte). Avez-vous une expérience avec ce genre d'aiguillages? motrices ou wagons qui ne passent pas correctement dessus?

Merci à tous,
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aiguillages PECO Empty
MessageSujet: Re: Aiguillages PECO   Aiguillages PECO Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 21:44

Bonjour,

J'en utilise un pour ma gare et 5 en coulisse : aucun problème à signaler.

Pour le réalisme, je laisse le soin à d'autre de te répondre !
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : ici
Nombre de messages : 2807
Date d'inscription : 18/01/2008

Aiguillages PECO Empty
MessageSujet: Re: Aiguillages PECO   Aiguillages PECO Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 21:46

chris74 a écrit:
Bonjour,

J'en utilise un pour ma gare et 5 en coulisse : aucun problème à signaler.

Pour le réalisme, je laisse le soin à d'autre de te répondre !

Voilà déjà un problème de résolu...

Merci!
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
youb
Membre
Membre
youb


Masculin Age : 38
Localisation : paris
Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 30/08/2007

Aiguillages PECO Empty
MessageSujet: Re: Aiguillages PECO   Aiguillages PECO Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 22:02

si je ne dis pas de bêtise même le plus grand rayon est en dessous de ce qui se fait de plus petit dans la réalité.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : ici
Nombre de messages : 2807
Date d'inscription : 18/01/2008

Aiguillages PECO Empty
MessageSujet: Re: Aiguillages PECO   Aiguillages PECO Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 22:23

youb a écrit:
si je ne dis pas de bêtise même le plus grand rayon est en dessous de ce qui se fait de plus petit dans la réalité.... Sad

Ok... donc on peut dire qu'un #4 n'est **vraiment** pas réaliste. Wink

Merci pour l'info...
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3485
Date d'inscription : 15/08/2007

Aiguillages PECO Empty
MessageSujet: Re: Aiguillages PECO   Aiguillages PECO Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 22:13

pour plus de realisme eviter de prendre le plus petit rayon,le 4,sauf pour un reseau de table;dans la mesure ou il n'y a pas de rayon sup au 8,les prendre pour les voies principales et les 6 pour les voies de garage;si la place n'est pas trop un probleme utilisez des 8
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : ici
Nombre de messages : 2807
Date d'inscription : 18/01/2008

Aiguillages PECO Empty
MessageSujet: Re: Aiguillages PECO   Aiguillages PECO Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 22:48

snoopy3316 a écrit:
pour plus de realisme eviter de prendre le plus petit rayon,le 4,sauf pour un reseau de table;dans la mesure ou il n'y a pas de rayon sup au 8,les prendre pour les voies principales et les 6 pour les voies de garage;si la place n'est pas trop un probleme utilisez des 8

Merci pour ces conseils...

En effet, mon problème est l'élaboration des voies de garage. Il ne me reste plus beaucoup de place et des #4 auraient été intéressant à utiliser...

Sur mes voies principales, je prendrai sûrement du #8, bien que mon idée initiale était de faire au minimum des #10 à la main. Cela m'aurait aussi permis de les adapter de place en place à la courbure de la voie, et ainsi donner un peu plus de réalisme au réseau. Cependant, cela m'a tellement pris de temps à en faire un seul que je me suis résigné à devoir les acheter tout fait et revenir à des #8...

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3485
Date d'inscription : 15/08/2007

Aiguillages PECO Empty
MessageSujet: Re: Aiguillages PECO   Aiguillages PECO Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 7:17

le rayon des peco4 est de 305mm donc quand meme le minimun recommande pour le N et l'angle est le meme que pour les autres,le materiel passera bien a faible vitesse,attention quand meme a la contre courbe en sorti d'aiguille;un plan succint serait le bienvenu,a mettre dans la page reseau ou de nombreux n'istes ayant un reseau donneront leurs avis;en tout cas pour une traversee jonction entre voies principales prendre les 8
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aiguillages PECO Empty
MessageSujet: Re: Aiguillages PECO   Aiguillages PECO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aiguillages PECO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les installations fixes-
Sauter vers: