1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !

 

  - Il était une fois dans l' EST.

Aller en bas 
+28
Maxime79
droopy
Raalovely
snoopy3316
wrodka
Paulo
deric
MICH
NestIII
train-train55
Frank91
romilly
chevris
le temps du N
PETRUSFONS
matsuura
Davinci
michel.b01
patniste
Martino14
nicozea57
CleoN
géo trouve tout
Thyristor
TheKinkin
DMARRION
Stéalba
sierramike
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

 - Il était une fois dans l' EST. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: - Il était une fois dans l' EST.    - Il était une fois dans l' EST. - Page 11 Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 17:03

Magnifique et le citerne qui rouille à côté se marie bien avec
J'aime beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Raalovely
Membre
Membre
Raalovely


Masculin Age : 73
Localisation : Ain
Nombre de messages : 1733
Date d'inscription : 16/01/2015

 - Il était une fois dans l' EST. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: - Il était une fois dans l' EST.    - Il était une fois dans l' EST. - Page 11 Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 6:46

Joli la remise, plus ont se rapproche de la réalité plus c'est chouette.
Revenir en haut Aller en bas
https://cults3d.com/fr/cr%C3%A9ations/les-miennes
Invité
Invité




 - Il était une fois dans l' EST. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: - Il était une fois dans l' EST.    - Il était une fois dans l' EST. - Page 11 Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 12:18

Bonjour.

Travail du jour.

Près du BV G.C. désaffecté, la ligne double voies de la G.C. continue d'être fréquentée par des Dakota, tandis qu'au-dessus, le Paris-Est / Strasbourg, mélangé de DEV et de Corails, file vers la bifurcation à allure réduite.

Les rambardes ABE du pont ne sont pas encore teintées, ça vient.

 - Il était une fois dans l' EST. - Page 11 Didier27

Le côté industriel de mon réseau s'est enrichit de plus authenticité, avec une végétation incontrôlable mais néanmoins surveillée par les agents d'entretien. Quant à l'usine MM & Fils, elle est en activité permanente. Nous sommes entre 1970 et 1975.

 - Il était une fois dans l' EST. - Page 11 Didier26

Maintenant, la face arrière de la remise EST d'A&P en cours. Le morceau de voie qui dépasse servira à stocker les essieux rouillés.

 - Il était une fois dans l' EST. - Page 11 Didier30

Les voies de garage ( non finies ) puis l'EP de l'entreprise MM & Fils.

 - Il était une fois dans l' EST. - Page 11 Didier31

Les voies de cette petite portion de la G.C. sont en cours de reballastage. Sur les maçonneries à l'arrière, la végétation prends ses aises. Juste devant, un emplacement vide. Ce sera celui du futur poste d'aiguillages de St Ouen de chez la Boutique du Maquettiste.

 - Il était une fois dans l' EST. - Page 11 Didier33

L'effet " penché " de certaines photos ( surtout la dernière Evil or Very Mad ) est dû à la prise de celles-ci avec mon appareil. Je vous rassure; toutes les maçonneries sont bien droites. Very Happy

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Stéalba
Membre
Membre
Stéalba


Masculin Age : 74
Localisation : Nord 59
Nombre de messages : 1782
Date d'inscription : 03/11/2012

 - Il était une fois dans l' EST. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: - Il était une fois dans l' EST.    - Il était une fois dans l' EST. - Page 11 Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 15:07

Ils font du beau travail chez A&P!
Ta remise est très bien intégrée au réseau et l'ensemble montre un travail de plus en plus PRO!!!!
Continue ainsi Bruno!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierrebarbier.e-monsite.com
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

 - Il était une fois dans l' EST. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: - Il était une fois dans l' EST.    - Il était une fois dans l' EST. - Page 11 Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 18:56

C'est du bon travail que tu fais là et mieux fait que sur mon réseau
N'iste un poil jaloux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Il était une fois dans l' EST. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: - Il était une fois dans l' EST.    - Il était une fois dans l' EST. - Page 11 Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 19:37

patniste a écrit:
C'est du bon travail que tu fais là et mieux fait que sur mon réseau
N'iste un poil jaloux

Ah ben que non et non, c'est pas mieux fait que toi Pat, c'est différent, c'est tout. Sans vous j'aurais été bien incapable de faire ce truc. Wink

Mais ce n'est pas fini. Le plus beau arrive doucement. Very Happy

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

 - Il était une fois dans l' EST. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: - Il était une fois dans l' EST.    - Il était une fois dans l' EST. - Page 11 Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 20:33

Très belle remise, félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Il était une fois dans l' EST. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: - Il était une fois dans l' EST.    - Il était une fois dans l' EST. - Page 11 Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 20:57

sierramike a écrit:
Très belle remise, félicitations !

C'est Christophe de chez A&P qui me la faite à la demande. L'originale est celle du PLM dans son catalogue, mais il a modifié quelques structures, rajouté une porte arrière par exemple, et m'a donné des conseils pour la déco pour qu'elle fasse " EST " ou banlieue.

Content que ça vous plaise. Very Happy

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6169
Date d'inscription : 17/09/2008

 - Il était une fois dans l' EST. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: - Il était une fois dans l' EST.    - Il était une fois dans l' EST. - Page 11 Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 23:00

C'est beau et original Wink
Revenir en haut Aller en bas
droopy
Membre
Membre
droopy


Masculin Age : 79
Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille
Nombre de messages : 2363
Date d'inscription : 28/12/2007

 - Il était une fois dans l' EST. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: - Il était une fois dans l' EST.    - Il était une fois dans l' EST. - Page 11 Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 10:40

CC65500 a écrit:
Bonjour.

Aujourd'hui, présentation de la remise 2 voies EST, sur base PLM de chez A&P, que Christophe a bien voulu refaire pour qu'elle s'adapte à un environnement banlieue EST, G.C. ou autre. Notamment l'encadrement des fenêtres.

Moultes détails restent à travailler, mais en attendant....

 - Il était une fois dans l' EST. - Page 11 Didier22

 - Il était une fois dans l' EST. - Page 11 Didier23

 - Il était une fois dans l' EST. - Page 11 Didier24

 - Il était une fois dans l' EST. - Page 11 Didier25

Il est possible que si rien ne bouge plus à l'EST ( AL ), je lui commande un grand BV qu'il retravaillera en EST, banlieue, etc...

Il est évident que plus j'avance et plus le thème de la banlieue, époque III et IV à l'EST va s'imposer.

Merci. Bruno

Pour apporter mon grain de sel à l'édifice :

baisser l'intensité de l'éclairage à l'intérieur du bâtiment
apporterait une meilleure touche de réalisme Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Il était une fois dans l' EST. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: - Il était une fois dans l' EST.    - Il était une fois dans l' EST. - Page 11 Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 11:19

@ droopy.

Bonjour.

J'ai prévu de passer un filtre sur l'ampoule à l'intérieur de la remise, mais pour l'instant, je dégrossi l'ensemble. Les menus détails seront revus à froid, une fois que l'ensemble du réseau aura pris la forme que je recherche.

Je fais le faire de suite car je risque d'oublier.

Merci pour cette remarque constructive. D'ailleurs c'est très bien de le signaler avant que tout soit posé définitivement.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Il était une fois dans l' EST. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: - Il était une fois dans l' EST.    - Il était une fois dans l' EST. - Page 11 Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 13:14

Bonjour.

Un petit truc qui ne paye pas de mine mais que j'aime bien : L'aménagement d'une voie de raccordement entre deux lignes différentes. Là, il s'agit d'un essai.

 - Il était une fois dans l' EST. - Page 11 Didier35

Maintenant, 3 vues montrant les avancées du tiers de mon réseau. Et encore beaucoup de travail avant d'être satisfait.

 - Il était une fois dans l' EST. - Page 11 Didier36

 - Il était une fois dans l' EST. - Page 11 Didier37

Là, le BV type G.C., abandonné et ses deux voies, vont bientôt s'enrichir de rues, maisons, immeubles, etc...le tout dans une belle ambiance de banlieue des années 60/70.

 - Il était une fois dans l' EST. - Page 11 Didier38


Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Maxime79
Membre
Membre
Maxime79


Masculin Age : 26
Localisation : niort
Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 03/10/2017

 - Il était une fois dans l' EST. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: - Il était une fois dans l' EST.    - Il était une fois dans l' EST. - Page 11 Icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 18:42

Bonjour,

Wouah! Tu as magnifique réseaux c'est super beau ! Very Happy  - Il était une fois dans l' EST. - Page 11 901388 lol!

 - Il était une fois dans l' EST. - Page 11 401968

Revenir en haut Aller en bas
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

 - Il était une fois dans l' EST. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: - Il était une fois dans l' EST.    - Il était une fois dans l' EST. - Page 11 Icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 20:23

C'est sympathique comme module Smile
Bonne soirée,
g
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2360
Date d'inscription : 15/11/2009

 - Il était une fois dans l' EST. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: - Il était une fois dans l' EST.    - Il était une fois dans l' EST. - Page 11 Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 10:14

Très joli tout ca. Fait avec beaucoup de goût.
On pourrait avoir une vision d'ensemble du réseau ?

Amicalement

Paul
Revenir en haut Aller en bas
DAN57FRN
Membre
Membre
DAN57FRN


Masculin Age : 58
Localisation : 57390 AUDUN LE TICHE
Nombre de messages : 2281
Date d'inscription : 09/09/2014

 - Il était une fois dans l' EST. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: - Il était une fois dans l' EST.    - Il était une fois dans l' EST. - Page 11 Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 11:55

Bonjour,

Belle réalisations
Revenir en haut Aller en bas
http://dan57fr.unblog.fr/
Invité
Invité




 - Il était une fois dans l' EST. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: - Il était une fois dans l' EST.    - Il était une fois dans l' EST. - Page 11 Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 12:52

Merci à vous tous pour ces compliments un peu exagérés mais " Il était une fois dans l'EST " a vécu. Je m'explique :

Tout a été bazardé, y compris les voies Piccolo remplacées par des Peco code 55. Aujourd'hui, le réseau / module se rapproche définitivement de quelques images de la Grande Ceinture années 60 / 70.

Le plan est fait. Toutes les voies ont été remplacées mais tant que je n'aurais pas réglé un problème d'isolation avec un croisement électrofrog très long, je n'avance plus. J'ai demandé  de l'aide a TOUS les revendeurs de trains à Paris. Aucun, je dis bien aucun, n'a su m'expliquer comment isoler ce croisement. Même si je voulais faire un simple " 8 " sur une planche, je ne saurais pas comment faire. Evil or Very Mad

J'ai quand même demandé de l'aide à un copain du forum.

Voilà. Il faut oublier toutes ces photos et les foutre à la poubelle car mon nouveau réseau est tout autre. Les courbes larges, le dépôt, le petit triage, des rues pavées avec un dépôt charbonnier, etc...cela dès que j'aurais compris comment on isole et câble ce fichu croisement Peco électrofrog.

Dans quelques temps, vous aurez de nouvelles images. Le nom est trouvé. Cela devrait plaire à certains...faut seulement que je comprenne le principe d'isolation de ce croisement ou modifier quelques passages tout en restant dans l'atmosphère recherchée. J'ai déjà un plan B voire un plan C. Very Happy

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2360
Date d'inscription : 15/11/2009

 - Il était une fois dans l' EST. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: - Il était une fois dans l' EST.    - Il était une fois dans l' EST. - Page 11 Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 17:12

Oulà ! Voilà des nouvelles inattendues !

On attends donc avec impatience les nouvelles photos du nouveau réseau et le plan Smile

@+
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

 - Il était une fois dans l' EST. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: - Il était une fois dans l' EST.    - Il était une fois dans l' EST. - Page 11 Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 18:04

En voilà une reconversion qui n'est pas piquée des vers
Prend un insulfrog ou un Roco ordinaire, à moins que tu aie des locos trop petites pour sauter les isolations
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6169
Date d'inscription : 17/09/2008

 - Il était une fois dans l' EST. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: - Il était une fois dans l' EST.    - Il était une fois dans l' EST. - Page 11 Icon_minitimeMer 18 Oct 2017 - 14:36

Et chez Peco, on en pense quoi, de l'isolation?
Revenir en haut Aller en bas
Déminor
Membre
Membre
Déminor


Masculin Age : 49
Localisation : Bretagne
Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 30/12/2016

 - Il était une fois dans l' EST. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: - Il était une fois dans l' EST.    - Il était une fois dans l' EST. - Page 11 Icon_minitimeMer 18 Oct 2017 - 15:25

Slt,

Je ne sais pas si tu connais cette vidéo et si cela peut t'aider :
https://www.youtube.com/watch?v=t44h91tHrxo

Vers la 6ème minute, il parle (ou plutôt écrit car il n'y a pas de son !) d'isolation d'un croisement. Je ne sais pas si ça correspond à tes besoins ...

Déminor
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t28177-quand-la-montagne-s-
Invité
Invité




 - Il était une fois dans l' EST. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: - Il était une fois dans l' EST.    - Il était une fois dans l' EST. - Page 11 Icon_minitimeMer 18 Oct 2017 - 16:57

Bonjour.
J'ai résolu en partie le problème car le croisement insulfrog a été remplacé par le plus long des croisement insulfrog Peco et les locos tournent. Pourquoi ce croisement de taille moyenne ne fonctionnait pas ? Défectueux dès le départ sans doute, mais c'est du passé, comme l'est aussi ce fil. C'est à cause d'un insulfrog que je vous ai pris la tête avec un electrofrog.

Un copain du forum m'a expliqué ce que je devais faire. Pour certaines configurations de mon réseau c'est du quasi impossible. Il n'y a que les insulfrog qui me permettront de faire des tracés un peu tordus, j'avoue, mais bon...

Je bosse à présent sur mon nouveau thème, toujours à l'EST, toujours aux mêmes époques et toujours en filigrane quelques clichés de la GC et aussi un peu de....GC complémentaire. ( Faut bien que quelques voitures voyageurs passent de temps en temps quand-même.. )

Je n'en dis pas plus pour le moment car j'avance à 2 de tension tellement je suis pointilleux pour le moindre détail.

Je pense que vous aurez des photos début 2018, sans beaucoup de bâtiments, car en dehors de certains achetés ou modifiés par nos excellents artisans,  j'ai tout un quartier à faire moi-même dont notre maison familiale, sans compter des jardins cheminots, des millions de pavés de rues à graver  Evil or Very Mad , des immeubles cradocs de banlieue oubliées, en plus du reste.

Mes sources d'inspirations, proviennent de réseaux ou modules HO du forum d'en face, de livres retraçant " l'aventure de la Grande Ceinture " et de mes souvenirs. Ce sont surtout eux qui sont mon moteur pour ce nouveau réseau qui se voudra d'abord l'avènement d'un rêve d'enfance. Comme quoi, quand on ferme les yeux quelques minutes, les souvenirs rejaillissent encore plus.

A +

@Déminor  Wink
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

 - Il était une fois dans l' EST. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: - Il était une fois dans l' EST.    - Il était une fois dans l' EST. - Page 11 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 10:48

Quel boulot
Pour les pavés va voir chez " RailNscale " ou chez " Shapeway " ils ont des engins pour graver les pavés si je me rappelle bien
Revenir en haut Aller en bas
DAN57FRN
Membre
Membre
DAN57FRN


Masculin Age : 58
Localisation : 57390 AUDUN LE TICHE
Nombre de messages : 2281
Date d'inscription : 09/09/2014

 - Il était une fois dans l' EST. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: - Il était une fois dans l' EST.    - Il était une fois dans l' EST. - Page 11 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 11:08

patniste a écrit:
Quel boulot
Pour les pavés va voir chez " RailNscale " ou chez " Shapeway " ils ont des engins pour graver les pavés si je me rappelle bien

Bonjour oui c'est bien ça il y a par exemple ce lien

Rouleau RailNscale
Revenir en haut Aller en bas
http://dan57fr.unblog.fr/
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

 - Il était une fois dans l' EST. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: - Il était une fois dans l' EST.    - Il était une fois dans l' EST. - Page 11 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 11:16

Tu as trouvé le lien qui va bien de plus il y a toutes sorte de pavage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Il était une fois dans l' EST. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: - Il était une fois dans l' EST.    - Il était une fois dans l' EST. - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
- Il était une fois dans l' EST.
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il était une fois...
» Il était une fois l'Orient Express
» ancien dans les trains mais nouveau dans le N
» Il était une Foix...
» C'était il y a pile 10 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: