1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

  - Il était une fois dans l' EST.

Aller en bas 
+28
Maxime79
droopy
Raalovely
snoopy3316
wrodka
Paulo
deric
MICH
NestIII
train-train55
Frank91
romilly
chevris
le temps du N
PETRUSFONS
matsuura
Davinci
michel.b01
patniste
Martino14
nicozea57
CleoN
géo trouve tout
Thyristor
TheKinkin
DMARRION
Stéalba
sierramike
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




 - Il était une fois dans l' EST. Empty
MessageSujet: - Il était une fois dans l' EST.    - Il était une fois dans l' EST. Icon_minitimeDim 9 Oct 2016 - 21:40

- Bonsoir. Nous y voilà donc. Un réseau pas très ambitieux au niveau des dimensions mais que je veux riche de reproductions réelles ou imaginaires, basées sur l'EST Parisien, voire un peu plus loin, en époque fin III et IV.

- Je ne veux pas représenter un morceau de ligne réelle mais plusieurs morceaux ayant eu leurs heures de gloire de la Grande ceinture avec des industries et paysages divers.

- Les voies sont des Piccolo, qui seront revues et corrigées à ma façon.
- Les pentes sont de 3,5 maxi au mètre. J'arrive à 4,5 au mieux.
- Le matériel de traction sera composé principalement de Dakota, de BB 15000 et plus tard de AIA 62000 et 68001 Mabar. Il est possible que je force un peu sur la traction électrique mais tout va dépendre des productions à venir.
- Les rames seront surtout marchandises très diverses. Peu de rames voyageurs ou statiques sur une des 5 voies de la gare principale. Sauf les Romilly.
- Les bâtiments seront fait maison mais la plupart seront du commerce.
- Pas encore d'automatisation mais je vais peut-être y venir avec le temps...A voir.
- La gare de la G.C. sera faite en illusion pour une voie (ligne rouge ). Avec le décor, on aura l'impression qu'il y aura deux voies fonctionnelles.
- Quand aux poteaux, ils viennent à présent de N trains et certainement des Arnold modifiés (plus tard ).
- Les courbes apparentes sont en flexibles situé entre 40 et 35 cm / rayon. Les autres....sont cachées.

- Voici le plan : Une ligne principale en os de chien et une ligne ( industrielle ) en rouge pour les tableaux grande ceinture, industries et EP. Les flèches indiquent le sens de la marche, sauf la voie 1 qui verra des manoeuvres diverses.

 - Il était une fois dans l' EST. Photo15

- Seconde photo/ Sortie ouest de la gare principale ( à gauche du croquis ) avec une voie de raccordement inter-triage qui part à droite. D'autres photos au fur et à mesure. Merci. Bruno

 - Il était une fois dans l' EST. Photo_39
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

 - Il était une fois dans l' EST. Empty
MessageSujet: Re: - Il était une fois dans l' EST.    - Il était une fois dans l' EST. Icon_minitimeDim 9 Oct 2016 - 22:09

Ah tu commences un second réseau ?

Alors je m'installe pour suivre ça !
Revenir en haut Aller en bas
Stéalba
Membre
Membre
Stéalba


Masculin Age : 74
Localisation : Nord 59
Nombre de messages : 1782
Date d'inscription : 03/11/2012

 - Il était une fois dans l' EST. Empty
MessageSujet: Re: - Il était une fois dans l' EST.    - Il était une fois dans l' EST. Icon_minitimeDim 9 Oct 2016 - 22:37

Bonsoir Bruno,
Tout cela a déjà de l'allure!
Quelles sont les dimensions de ce réseau?
Bon courage à toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierrebarbier.e-monsite.com
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4205
Date d'inscription : 27/12/2010

 - Il était une fois dans l' EST. Empty
MessageSujet: Re: - Il était une fois dans l' EST.    - Il était une fois dans l' EST. Icon_minitimeDim 9 Oct 2016 - 22:56

Le tracé ressemble fort à celui du réseau que tu as déjà monté. Tu repart de zéro tout en conservant le réseau existant, ou tu le démontes pour en récupérer des morceaux et mieux reconstruire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Il était une fois dans l' EST. Empty
MessageSujet: Re: - Il était une fois dans l' EST.    - Il était une fois dans l' EST. Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 5:38

Exact Dominique. Je reprends les thèmes de l'ancien réseau et améliore ce qui peut l'être. C'est un réseau dense mais il faudra le voir par " tableaux " et non en ensemble. Il est fait avant tout pour jouer aux trains mais aux vrais trains. C'est à dire qu'il va falloir que je l'automatisme au fur et à mesure. Les voies sont en cours de pose. Je m'attaque aux cantons après. Les feux seront fonctionnels. Un TCO est en cours et un ami va me programmer tout ça sur un logiciel. Dans un premier temps il n'y aura que l'emplacement des voies et quelques bâtiments. Pas de ballastage ni patine tant que la partie électronique n'est pas installée. Un réseau brut dans un premier jet. Des décors touchant au plus près de la réalité et une maîtrise de la vitesse des convois. Je compte sur vous, vos avis et critiques me sont indispensables. À bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Il était une fois dans l' EST. Empty
MessageSujet: Re: - Il était une fois dans l' EST.    - Il était une fois dans l' EST. Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 8:18

Je ferai des photos par thématiques du réseau. L'ensemble est intéressant ( pour moi ) que sur le plan. Tantôt un EP, une ZI, la gare de grande ceinture et son environnement, la gare principale et les quais faient " maison ", les jardins cheminots, le ville basse et la ville haute, etc...à ce soir ou plus tard. Bruno
Revenir en haut Aller en bas
TheKinkin
Membre
Membre
TheKinkin


Masculin Age : 46
Localisation : Coruscant
Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 08/09/2014

 - Il était une fois dans l' EST. Empty
MessageSujet: Re: - Il était une fois dans l' EST.    - Il était une fois dans l' EST. Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 9:26

Mais que devient ton réseau actuel ?? (Celui que je connais)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Il était une fois dans l' EST. Empty
MessageSujet: Re: - Il était une fois dans l' EST.    - Il était une fois dans l' EST. Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 9:32

Ben, c'est le même mais vachement différent. Tu verras au fur et à mesure des avancées. Ça devrait te plaire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
TheKinkin
Membre
Membre
TheKinkin


Masculin Age : 46
Localisation : Coruscant
Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 08/09/2014

 - Il était une fois dans l' EST. Empty
MessageSujet: Re: - Il était une fois dans l' EST.    - Il était une fois dans l' EST. Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 9:34

OK, (donc tu n'es pas en train de refaire un 2eme réseau à coté) !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Il était une fois dans l' EST. Empty
MessageSujet: Re: - Il était une fois dans l' EST.    - Il était une fois dans l' EST. Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 9:54

Non mais je ne fais pas le malin vu les crack du modélisme qui sont sur le forum. Mais j'ai prévu une extension avec un module et de passer automatique d'ici peu. Pour l'instant j'y vais pas à pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Il était une fois dans l' EST. Empty
MessageSujet: Re: - Il était une fois dans l' EST.    - Il était une fois dans l' EST. Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 11:04

Rectificatif " un ami va me donner les bases pour l'automatisation du réseau ". Va falloir que je la poursuive comme un grand garçon. Ce n'est pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4205
Date d'inscription : 27/12/2010

 - Il était une fois dans l' EST. Empty
MessageSujet: Re: - Il était une fois dans l' EST.    - Il était une fois dans l' EST. Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 15:51

Et tu vas passer en digital ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Il était une fois dans l' EST. Empty
MessageSujet: Re: - Il était une fois dans l' EST.    - Il était une fois dans l' EST. Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 16:57

DMARRION a écrit:
Et tu vas passer en digital ?

- Dominique. Il va falloir que je jongle entre une circulation intense, des arrêts et des ralentis réalistes. Un ami me donne les premières bases mais il va falloir que je me débrouille seul pour faire un choix après, surtout si je sonorise les Dakota (entre autres ). Pour l'instant je fini de monter les voies, fais des essais et travaille la déco.

- J'ai réglé beaucoup de problèmes mais sur un réseau de 2,20 de long X 0,80, il va falloir la jouer fine. Alors pour le digital, si j'obtiens mes ralentis, mes stop, etc... autrement, non, mais rien que la complexité de la double BIF va m'obliger à y songer. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Il était une fois dans l' EST. Empty
MessageSujet: Re: - Il était une fois dans l' EST.    - Il était une fois dans l' EST. Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 18:07

- Bonsoir. Conformément au plan ci-dessus, les voies Ceintures sont posées avant d'être ajustées. En arrière plan, la ligne EST grande ligne, qui est en boucle, donc pour ce passage en voie unique, passe entre deux.

- Sur la photo, le seconde voie est alimentée mais fera illusion de venir de la gauche car sous un tunnel, il y aura un heurtoir. Elle servira aux locos du dépôt à venir chercher des rames en attente.

 - Il était une fois dans l' EST. Photo_40

- L'autre photo montre l'emplacement du BV G.C. (en cours de fignolage ) En avant plan, l'abri de chez R&C sera posé conformément à la réalité. Les quais seront fait maison ultérieurement. Je pense garnir le pourtour de la gare d'un vieux parking et de quelques immeubles types banlieue. Merci

 - Il était une fois dans l' EST. Photo_41
Revenir en haut Aller en bas
Thyristor
Membre
Membre
Thyristor


Masculin Age : 53
Localisation : France
Nombre de messages : 1936
Date d'inscription : 09/12/2015

 - Il était une fois dans l' EST. Empty
MessageSujet: Re: - Il était une fois dans l' EST.    - Il était une fois dans l' EST. Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 18:48

Je vais suivre ça. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Il était une fois dans l' EST. Empty
MessageSujet: Re: - Il était une fois dans l' EST.    - Il était une fois dans l' EST. Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 18:56

Thyristor a écrit:
Je vais suivre ça. Very Happy

- Ne sois pas trop pressé parce que je vais à la vitesse d'une Dakota avec 400 essieux au derrière en pente. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thyristor
Membre
Membre
Thyristor


Masculin Age : 53
Localisation : France
Nombre de messages : 1936
Date d'inscription : 09/12/2015

 - Il était une fois dans l' EST. Empty
MessageSujet: Re: - Il était une fois dans l' EST.    - Il était une fois dans l' EST. Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 19:25

CC65500 a écrit:
Thyristor a écrit:
Je vais suivre ça. Very Happy

- Ne sois pas trop pressé parce que je vais à la vitesse d'une Dakota avec 400 essieux au derrière en pente. Smile
Laughing Laughing
Je sais me montrer patient. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Il était une fois dans l' EST. Empty
MessageSujet: Re: - Il était une fois dans l' EST.    - Il était une fois dans l' EST. Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 18:19

- Bonsoir.

- La voie dite Grande Ceinture ( c'est un peu pompeux mais c'est comme ça ), où la loco sort avec deux wagons est en fait une voie en impasse, qui permet d'imaginer que la ligne vient de quelque part.

 - Il était une fois dans l' EST. Photo_42

 - Il était une fois dans l' EST. Photo_43

 - Il était une fois dans l' EST. Photo_44

- En revanche, la première voie (vide )permet aux convois de prendre le chemin du raccordement qui fait le tour du réseau pour rejoindre les voies principales (en bas à droite du dessin )

- Je n'avais pas assez de place pour une ligne G.C. double voie. Il a fallu que je ruse. L'avantage est que je peux laisser des convois en instance de départ pendant que la loco vient l'accrocher. L'autre avantage est que la direction du convoi amène automatiquement vers le vraie ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Il était une fois dans l' EST. Empty
MessageSujet: Re: - Il était une fois dans l' EST.    - Il était une fois dans l' EST. Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 19:56

- Complément. Les 2 aiguillages surlignés en vert sur le dessin ont disparu. La voie prenant son train repasse devant la vide ( premier plan ). Il en est de même pour les rames déboulant de la gauche (photo de la sortie de la gare ). Les rames ne passent pas la boucle de retournement mais reviennent par là où ils sont rentrés et repartent dans le même sens.

- Bref ! Tous les trains passent sous le mono tunnel sur la photo de ma sortie de gare. Ca va aller ??? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thyristor
Membre
Membre
Thyristor


Masculin Age : 53
Localisation : France
Nombre de messages : 1936
Date d'inscription : 09/12/2015

 - Il était une fois dans l' EST. Empty
MessageSujet: Re: - Il était une fois dans l' EST.    - Il était une fois dans l' EST. Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 20:22

Je ne vois qu'une CC 65500 et un nez cassé, sur ton circuit.
Ca manque de Prima, tout ça. lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Il était une fois dans l' EST. Empty
MessageSujet: Re: - Il était une fois dans l' EST.    - Il était une fois dans l' EST. Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 20:26

- Pas de Prima et beaucoup de boulot et de prise de tête à venir quand il faudra automatiser tout cela. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Thyristor
Membre
Membre
Thyristor


Masculin Age : 53
Localisation : France
Nombre de messages : 1936
Date d'inscription : 09/12/2015

 - Il était une fois dans l' EST. Empty
MessageSujet: Re: - Il était une fois dans l' EST.    - Il était une fois dans l' EST. Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 20:33

CC65500 a écrit:
- Pas de Prima et beaucoup de boulot et de prise de tête à venir quand il faudra automatiser tout cela. Sad
Automatiser ? Tu veux dire que tu vas digitaliser ce réseau ?
Revenir en haut Aller en bas
TheKinkin
Membre
Membre
TheKinkin


Masculin Age : 46
Localisation : Coruscant
Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 08/09/2014

 - Il était une fois dans l' EST. Empty
MessageSujet: Re: - Il était une fois dans l' EST.    - Il était une fois dans l' EST. Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 20:41

Tu peux automatiser en analogique aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Thyristor
Membre
Membre
Thyristor


Masculin Age : 53
Localisation : France
Nombre de messages : 1936
Date d'inscription : 09/12/2015

 - Il était une fois dans l' EST. Empty
MessageSujet: Re: - Il était une fois dans l' EST.    - Il était une fois dans l' EST. Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 20:45

TheKinkin a écrit:
Tu peux automatiser en analogique aussi.
Je l'ignorais. Comme quoi il me reste encore beaucoup à apprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Il était une fois dans l' EST. Empty
MessageSujet: Re: - Il était une fois dans l' EST.    - Il était une fois dans l' EST. Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 20:48

TheKinkin a écrit:
Tu peux automatiser en analogique aussi.

- Et bien, Julien, pourquoi pas même si on m'a donné les bases, et comme j'avais justement besoin d'un avis ou de plusieurs.

- Pour les cantons.
- Pour les arrêts et démarrages progressifs.
- Pour réguler le trafic avec 2 ou 6 locos à la fois.

- Bref ! Pour la " totale " !!!

- Tu connais la maison. En fonction du plan ( que je peux refaire plus propre ), te sens tu capables d'apporter ta contribution toi aussi ? Merci.

( Joins moi par mail ou Tel stp )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Il était une fois dans l' EST. Empty
MessageSujet: Re: - Il était une fois dans l' EST.    - Il était une fois dans l' EST. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
- Il était une fois dans l' EST.
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: