1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire

Aller en bas 
+112
jld
Fredles
Fantasio
jmarc69
passionN
pat103
joseroman
FE22
Marc
PN_26
F.GODEFERT
liebaut
snoopy3316
Trotinette
train N du 40
ppascal
Esteban
Florent
rail30
piston93
NestIII
GB59
Thibf
ericlesuisse
160 eme
FP68
PBO
SERUGUE
talgo01
Flex29
RaynalN
christ71
Manu
Christian Reiter
reiv31
GrandCharles
lucien2
corwin92
lagrenouille
72088
jmague
Mikado 1126
sawadi
Thomas
Martino14
chr09
michel-75017
farinette
Guillf
frvalentine
FABRE PHILIP
Bob-77
kristof
morfil
DAN57FRN
Paulo_72
Bobolet25
yoda69
lolo81
babord
IanStock
AdminOfPlaygroup
chevris
romilly
dany56
Davinci
Antho
patrick
untrainnet
boblinux
ToutNCarton
Raalovely
Okachi
Frank91
gerard90
Youen
Titisixt
Welcome
Thyristor
André GAUTHIER
N'iste
droopy
michel.b01
Belleroche
patniste
TRAINTRAIN95
gk
pm1309
DMARRION
sam95
luis_lopes
Jicébé
sierramike
francisp
lepoete
Paulo
vct89
ladyspit
SoiFran
PhildeFays
SavignyExpress
jeanjean
onzeroad
Le Lorrain
Locospotter160
Stéalba
lionel46
Digilap'
Elwood
Traindenfer
philAMPC
deric
116 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
deric
Membre
Membre
deric


Masculin Age : 54
Localisation : Lisbonne
Nombre de messages : 1331
Date d'inscription : 05/03/2013

Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire   Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 28 Icon_minitimeVen 21 Déc 2018 - 15:19

SoiFran,

Super la photo ! merci bien pour le partage.

J'espère que la photo de mon 73500 sur mon module, avec une prise de vue un peu similaire, rendra aussi bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
ericlesuisse
Membre
Membre
ericlesuisse


Masculin Age : 57
Localisation : Canton de Vaud / Suisse ;-)
Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 24/12/2009

Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire   Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 28 Icon_minitimeSam 22 Déc 2018 - 11:23

Magnifique réseau. Le montage en module est une excellente idée et sa réalisation est vraiment de très belle qualité. J’adore cette voie unique qui se faufile dans le paysage. Une merveille !
Bonne suite 😀
Revenir en haut Aller en bas
http://ericlesuisse.e-monsite.com/
deric
Membre
Membre
deric


Masculin Age : 54
Localisation : Lisbonne
Nombre de messages : 1331
Date d'inscription : 05/03/2013

Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire   Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 28 Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 10:26

Bonjour,

Fêtes de fin d'année et trop de travail en debut d'année ne m'ont pas laissé beaucoup de temps pour avancer les modules.
Mais voila quand même ce que j'ai finalement réussi à réaliser ces derniers temps.

Le viaduc arche est finalement posé et les raccords avec le relief sont terminés.
Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 28 Viaduc10

Sur le second module, dont j'avais montré sur les pages précédents la construction de la base, j'ai pu mettre en place le mur de soutènement de la route (texture redutex), qui longe une petite rivière, faire un petit  pont en bois (en profil plastique evergreen, avec les culées en texture redutex) qui donne accés à un chemin que je suis en train de faire. Je suis en train de construire un pont métallique qui va enjamber la rivière et la route. A voir si j'arrive à quelque chose ...

Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 28 Pont-d10

Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 28 Pont-d11

Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 28 Pont-d12
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire   Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 28 Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 13:04

Salut deric!
Du grand art comme toujours! J’aime beaucoup le côté sinueux de la route qui va très bien sur ton module, ça évite d’avoir trop de lignes droites!
Revenir en haut Aller en bas
deric
Membre
Membre
deric


Masculin Age : 54
Localisation : Lisbonne
Nombre de messages : 1331
Date d'inscription : 05/03/2013

Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire   Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 28 Icon_minitimeMar 5 Fév 2019 - 9:13

Bonjour Thibf,
Merci pour ton commentaire. "Du grand art", c'est bien gentil, mais peut être pas quand même Smile, en regardant de prés il y a plein de petits défauts.
En fait j'aime particulièrement les courbes et contre-courbes, aussi bien sur la route que sur la ligne de chemin de fer Smile
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean
Membre
Membre



Masculin Age : 69
Localisation : occitanie
Nombre de messages : 1821
Date d'inscription : 18/12/2010

Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 28 Empty
MessageSujet: petite gare sur voie unique   Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 28 Icon_minitimeMar 5 Fév 2019 - 14:51

Bonjour ERIC.

Et bien ,tes 2 prochains modules sont très prometteurs et viendront enrichir de la plus belle des façons ceux qui existent déjà.

Bonne continuation pour la suite que j'ai hâte de découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire   Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 28 Icon_minitimeMar 5 Fév 2019 - 18:37

Je pense au contraire que "grand art" te va très bien!

Philippe, fan des réseaux de Deric
Revenir en haut Aller en bas
deric
Membre
Membre
deric


Masculin Age : 54
Localisation : Lisbonne
Nombre de messages : 1331
Date d'inscription : 05/03/2013

Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire   Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 28 Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 9:20

Merci jeanjean et Philippe !

L'ajout de ces deux modules supplémentaires va augmenter significativement la longueur du reseau, passant de 2.12m a 3.72m, ce qui  va permettre de vraiment voir les compositions circuler sur le réseau, en courbe / contre courbe, comme j'aime.
Mais il ya encore à faire pour en arriver la !

Au niveau du pont metallique que je suis en train de construire, c'est un pont du type suivant, mélangeant un peu les styles de chacun de ces ponts...

Pont sur l'arly
Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 28 00010

Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 28 03810

Autre
Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 28 Dol_rf10

Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 28 Viaduc11
Revenir en haut Aller en bas
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01


Masculin Age : 62
Localisation : Ponthierry
Nombre de messages : 4169
Date d'inscription : 04/07/2008

Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire   Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 28 Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 10:50

J'aimerais bien voir tout ça de visu, un jour...
J'espère qu'on aura l'occasion de se croiser en expo... Smile
Revenir en haut Aller en bas
deric
Membre
Membre
deric


Masculin Age : 54
Localisation : Lisbonne
Nombre de messages : 1331
Date d'inscription : 05/03/2013

Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire   Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 28 Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 10:54

Bah j'espère aussi, j'aimerai bien voir tes réalisations et les scenics.
Revenir en haut Aller en bas
ToutNCarton
Membre
Membre



Masculin Age : 42
Localisation : quimper
Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 30/11/2015

Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire   Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 28 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 2:40

A l'allure ou vont les choses il en fraudra de la place dans quelques années pour mettre tous les modules à la suite. Very Happy Ca va te faire un sacré réseau autant dans l'importance de sa surface que dans la finesse de sa conception.
Revenir en haut Aller en bas
deric
Membre
Membre
deric


Masculin Age : 54
Localisation : Lisbonne
Nombre de messages : 1331
Date d'inscription : 05/03/2013

Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire   Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 28 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 9:05

Bonjour ToutNCarton,
c'est l'objectif, un grand réseau pour pouvoir circuler de longue rames, type UM BB67400 et 11 voitures Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy C'est pas pour tout de suite, mais petit à petit je pense arriver la d'ici peut être 2-3 ans !
Apres la construction des 2 modules en cours, je vais boucler le reseau: ovale avec coulisse sur l'arrière, le va et vient devenant impossible avec le reseau qui augmente en longueur.
Apres ça, je vais augmenter la longueur de la gare, d'environ 160 cm, ce qui portera la longueur totale, de quai a environ 220 cm.
Y a encore du taff !!!!
Revenir en haut Aller en bas
PBO
Membre
Membre
PBO


Masculin Age : 63
Localisation : MONTESSON
Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 14/06/2011

Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire   Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 28 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 20:55

Bonsoir deric
On apprécie tes méthodes qui paraissent simples mais efficaces
Mais pour arriver à ce niveau tu dois sacrément observer la réalité pour la transcrire sur une petite place, un sacré condensé pour le plaisir de l’oeil.👏
Pbo
Revenir en haut Aller en bas
http://cmsdecor.blogspot.fr/
deric
Membre
Membre
deric


Masculin Age : 54
Localisation : Lisbonne
Nombre de messages : 1331
Date d'inscription : 05/03/2013

Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire   Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 28 Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 9:25

PBO,
merci Smile oui, tu as raison, j'essaie d'observer au mieux la réalité, que ce soit pour la partie chemin de fer ou tout son environnement, route, etc. Pour les bandes blanches sur la route, par exemple, j'ai trouvé les dimensions de ces lignes (largeur et longueur) qui dépend de leur function. J'ai répliqué cela, plus ou moins a l'échelle, sur le réseau. Pareil pour la signalisation routière, etc. Enfin, du moins j'essaie !

Bon, la construction du pont avance, je ne sais pas ce que ça va donner une fois terminé ... La plateforme est Presque terminée, j'ai positionné les poutres en I provisoirement pour voir ce que ça donne. Je vai a priori utiliser du papier pour reproduire les plaques métalliques qui recouvrent le tablier, aussi bien sur le cote des rails qu'au milieu.
Les armatures laterales sont terminées d'un coté, et je vais maintenant retourner l'ensemble pour terminer le "verso".
Pour la construction, j'utilise différents profils plastiques Evergreen de différentes dimensions: L 2.5x2.5mm et 2x2 mm, U 2x1.1mm, I 2mm de hauteur, H 4.8x4.4mm, rectangle en 4.8x0.42mm et 6.3x0.42 mm, rectangle 4.8x3.2mm plus quelques autres ...

Sur les profils, j'ai essayé d'évoquer les rivets ... c'est pas facil, surtout de les aligner ... Je ne sais pas ce que ça va donner une fois peint. J'ai réaliser les rivets avec de la colle à bois forte, en déposant une petite goutte de colle avec une aiguille. Ça reste un peu gros pour des rivets, mais l'idée et de les évoquer.... Enfin, je verrai bien ce que ça donne une fois le pont terminé.

Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 28 P1150011

Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 28 P1150010

Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 28 P1150012

Les bases du tablier et des armatures latérales sont collées sur du papier millimétré avec du scotch double face.
Revenir en haut Aller en bas
PBO
Membre
Membre
PBO


Masculin Age : 63
Localisation : MONTESSON
Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 14/06/2011

Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire   Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 28 Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 9:43

Bonjour deric
Moi qui ai l'habitude de graver des pierres pour mes ouvrages, ça me donne envie d'essayer un pont cage de ce type que l'on trouve sur la ligne de la Tarentaise en Savoie; je vais chercher quelques plans dans mon stock de LR , pour les rivets pas évident en effet !
PBo
Revenir en haut Aller en bas
http://cmsdecor.blogspot.fr/
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire   Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 28 Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 9:55

J'aime bien tes rivets c'est pas mal rendu
Pour les passages de chaque coté des voies et même entre voie, les sangles en plastique qui ferment les colis seraient peut être un bon compromis
Revenir en haut Aller en bas
morfil
Membre
Membre
morfil


Masculin Age : 76
Localisation : au pied de la rhune
Nombre de messages : 551
Date d'inscription : 12/06/2013

Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire   Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 28 Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 11:02

pour les plaques métalliques, j'utilise du lien d'emballage peint en gris
Revenir en haut Aller en bas
GB59
Membre
Membre
GB59


Masculin Age : 64
Localisation : 91000 Evry
Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 22/01/2014

Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire   Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 28 Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 11:47

Deric,

Pour les rivets en N il y a ceci :

https://www.archertransfers.com/

GB
Revenir en haut Aller en bas
http://denivauphtreseaun.blogspot.fr/
deric
Membre
Membre
deric


Masculin Age : 54
Localisation : Lisbonne
Nombre de messages : 1331
Date d'inscription : 05/03/2013

Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire   Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 28 Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 12:10

Super idée l'utilisation des sangles en plastique, merci pour la sugestion. Je vais essayer de m'en procurer.
Revenir en haut Aller en bas
droopy
Membre
Membre
droopy


Masculin Age : 79
Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille
Nombre de messages : 2363
Date d'inscription : 28/12/2007

Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire   Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 28 Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 14:19

morfil a écrit:
pour les plaques métalliques, j'utilise du lien d'emballage peint en gris

Il y en a de plusieurs sortes, avec des losanges + ou - gros.
J'en ai trouvé sur des liens (5 mm) assez étroits avec des losanges très fins.
Revenir en haut Aller en bas
deric
Membre
Membre
deric


Masculin Age : 54
Localisation : Lisbonne
Nombre de messages : 1331
Date d'inscription : 05/03/2013

Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire   Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 28 Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 14:49

OK, merci pour l'info je vais rechercher ce materiel. Excellente idée !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire   Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 28 Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 15:05

Pas bête l'idée de la colle pour les rivets.
Revenir en haut Aller en bas
deric
Membre
Membre
deric


Masculin Age : 54
Localisation : Lisbonne
Nombre de messages : 1331
Date d'inscription : 05/03/2013

Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire   Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 28 Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 15:11

La colle à bois ça sert pour tout Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Digilap'
Membre
Membre
Digilap'


Masculin Age : 47
Localisation : Saint-Claude, Jura
Nombre de messages : 8064
Date d'inscription : 26/06/2013

Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire   Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 28 Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 17:17

Bonsoir Eric,

Il va être superbe ton pont en treillis.
Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 28 ApplausePetite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 28 ApplausePetite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 28 ApplausePetite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 28 Applause
Revenir en haut Aller en bas
http://partagernospassions.actifforum.com/f88-digiwald-reseau-mi
deric
Membre
Membre
deric


Masculin Age : 54
Localisation : Lisbonne
Nombre de messages : 1331
Date d'inscription : 05/03/2013

Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire   Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 28 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019 - 11:14

La construction des treillis est terminée ainsi que la plateforme.
J'ai posé une double rambarde (corde à piano 0.3mm) sur les deux treillis pour la sécurité du personnel qui viendrai à traverser le pont.

J'ai trouvé des liens d'emballage avec des dessins assez fin de losange, de +/- 5 mm de largeur. Ça va être super pour la réalistion des plaques métalliques qui vont recouvrir le tablier du pont.

Un petit montage à sec hier soir avant de coller les deux treillis sur la plateforme. Il reste avant cela à sugérer les rivets sur la plaque supérieur des deux treillis.

Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 28 Pont110

Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 28 Pont210
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire   Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 28 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire
Revenir en haut 
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon 1er reseau N (deric)
» Réseau modulaire: la gare de Gargenville.
» Gare de Langon - Réseau modulaire démonstration
» Petite place de la gare sur réseau terminus
» réseau avec petite gare et dépôt de marchandise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: