1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Réseau modulaire: la gare de Gargenville.

Aller en bas 
+2
DMARRION
AnthonySperanza
6 participants
AuteurMessage
AnthonySperanza
Membre
AnthonySperanza


Masculin Age : 28
Localisation : Juziers
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 12/12/2012

Réseau modulaire: la gare de Gargenville. Empty
MessageSujet: Réseau modulaire: la gare de Gargenville.   Réseau modulaire: la gare de Gargenville. Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 8:23

Bonjour à tous!
Après quelques années d'absence je reviens sur le forum afin de vous présenter un nouveau projet: une évocation de la gare de Gargenville se situant sur l'actuelle ligne J reliant Paris-Saint-Lazare a Mantes-la-jolie via Conflans-Sainte-Honorine.
Le réseau sera en forme d'os de chien avec une coulisse derrière la partie cachée comprenant une double voie et deux modules à chaque extremité en demi cercle pour boucler le réseau.
La partie visible mesurera 2m50 par 45cm et sera divisée en deux modules d'1m25. Je vais essayer de restituer au plus juste la gare, la halle à marchandises et ses voies de garages dans le début des années 70, juste après l'electrification de cette ligne. A cette époque la, elle était encore en service pour les usines Porcher, Le gresblanc et chapee, aujourdhui détruites. La route parallèle à la gare serà aussi reproduite.
Le plan de voie est assez simple une double voie qui dessert la gare et 6 voies de garage desservent la halle. Je ne vais en mettre que 5 pour des questions de place.
Je vais debuter la menuiserie en début de semaine prochaine.
En attendant les plans que je vais vous faire parvenir je vous fait part des photos du lieu original afin de vous faire une idée.



Réseau modulaire: la gare de Gargenville. Img_2012
Réseau modulaire: la gare de Gargenville. 452_0012
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4204
Date d'inscription : 27/12/2010

Réseau modulaire: la gare de Gargenville. Empty
MessageSujet: Re: Réseau modulaire: la gare de Gargenville.   Réseau modulaire: la gare de Gargenville. Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 12:56

Joli projet !
Il y a de quoi faire, et l'os de chien est une bonne option pour ce type de réseau qui met en avant la gare.
Tu vas mettre des caténaires 25 kV ? (si oui, il faudra supprimer les lignes téléphoniques aériennes qu'on voit sur les photos).

Je m'installe pour suivre la construction de ce réseau.
Revenir en haut Aller en bas
AnthonySperanza
Membre
AnthonySperanza


Masculin Age : 28
Localisation : Juziers
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 12/12/2012

Réseau modulaire: la gare de Gargenville. Empty
MessageSujet: Re: Réseau modulaire: la gare de Gargenville.   Réseau modulaire: la gare de Gargenville. Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 13:17

Merci
Pour les caténaire je vais en mettre oui et je vais supprimer les lignes telephoniques. La gare va être un peu modernisée par rapport à ce que l'on peut voir sur les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

Réseau modulaire: la gare de Gargenville. Empty
MessageSujet: Re: Réseau modulaire: la gare de Gargenville.   Réseau modulaire: la gare de Gargenville. Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 13:21

Faudra que je traverse la Seine pour voir ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
droopy
Membre
Membre
droopy


Masculin Age : 79
Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille
Nombre de messages : 2363
Date d'inscription : 28/12/2007

Réseau modulaire: la gare de Gargenville. Empty
MessageSujet: Re: Réseau modulaire: la gare de Gargenville.   Réseau modulaire: la gare de Gargenville. Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 14:19

Voilà un nouveau sujet à surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
egdk44
Membre
egdk44


Masculin Age : 49
Localisation : Blain
Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 22/10/2018

Réseau modulaire: la gare de Gargenville. Empty
MessageSujet: Re: Réseau modulaire: la gare de Gargenville.   Réseau modulaire: la gare de Gargenville. Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 20:29

Projet sympa
J'attend la suite
A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2354
Date d'inscription : 15/11/2009

Réseau modulaire: la gare de Gargenville. Empty
MessageSujet: Re: Réseau modulaire: la gare de Gargenville.   Réseau modulaire: la gare de Gargenville. Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 9:08

Beau projet en perspective. J'attends les premières images !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réseau modulaire: la gare de Gargenville. Empty
MessageSujet: Re: Réseau modulaire: la gare de Gargenville.   Réseau modulaire: la gare de Gargenville. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réseau modulaire: la gare de Gargenville.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: