1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 réseau avec petite gare et dépôt de marchandise

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




réseau avec petite gare et dépôt de marchandise Empty
MessageSujet: réseau avec petite gare et dépôt de marchandise   réseau avec petite gare et dépôt de marchandise Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 16:03

Bonjour,

Voilà je vais attaquer mon premier réseau, je voudrais le mette sur une enfilade dans mon salon sur 1.20 m de long (mais je peut faire plus grand il fait 2m40), par contre j'ai 55 cm de large et ce que j'ai assez en largeur pour la boucle??? quelle est le rayon minimum que je peut faire en peco code 80?? , bien sur ce sera un seul bloc voir deux module selon la longueur.

merci pour votre futur aide^^
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

réseau avec petite gare et dépôt de marchandise Empty
MessageSujet: Re: réseau avec petite gare et dépôt de marchandise   réseau avec petite gare et dépôt de marchandise Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 16:33

MINITRIX propose 44cm de large pour une courbe avec son matériel issu des coffrets, 50cm ça doit donc être possible en PECO. Mais ça va être serré!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réseau avec petite gare et dépôt de marchandise Empty
MessageSujet: Re: réseau avec petite gare et dépôt de marchandise   réseau avec petite gare et dépôt de marchandise Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 16:42

Sachant que mes boucles seront caché, donc du moment que cela passe, esthétiquement ça se verra pas^^!
Revenir en haut Aller en bas
Esteban
Membre
Membre
Esteban


Masculin Age : 51
Localisation : Ain
Nombre de messages : 907
Date d'inscription : 24/02/2008

réseau avec petite gare et dépôt de marchandise Empty
MessageSujet: Re: réseau avec petite gare et dépôt de marchandise   réseau avec petite gare et dépôt de marchandise Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 17:10

Esthetiquement, pas de problème, mais attention aux déraillements... surtout en partie cachée !
Revenir en haut Aller en bas
nzin
Membre
Membre
nzin


Masculin Age : 47
Localisation : Montreal, QC, Canada
Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 28/06/2012

réseau avec petite gare et dépôt de marchandise Empty
MessageSujet: Re: réseau avec petite gare et dépôt de marchandise   réseau avec petite gare et dépôt de marchandise Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 3:43

Salut,

les rayons communément utilisés sont R1,R2,R3,R4. Ce que veut dire R* dépend du constructeur. Mais on a souvent (cf https://le-forum-du-n.1fr1.net/t10078-realisation-de-courbes-avec-rail-flexible-peco):
R1: 194.6mm de rayon
R2: 228.2mm
R3: 329.0mm
R4: 362.6mm
R5: 492.6mm
R6: 526.2mm

Perso, evite R1, certains te diront qu'il faut au minimum R4 pour avoir qqchose de joli, mon minimum est R2, pour eviter de trop tirer sur la corde (et "comme-ca-je-jouer-sur-le-rayon-si-je-suis-short").

Donc avec 55cm, tu peux faire des choses. Tu as plus ou moins de marge selon que tu as prévu une ou 2 voies.
Cf un autre thread, si tu veux faire passer des TGV apparemment le rayon mini est R3: https://le-forum-du-n.1fr1.net/t1244-grand-sondage-sur-les-rayons-de-courbure-minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réseau avec petite gare et dépôt de marchandise Empty
MessageSujet: Re: réseau avec petite gare et dépôt de marchandise   réseau avec petite gare et dépôt de marchandise Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 15:56

ça y est, j'ai commander mon coffret digital minitrix
et demain j'attaque mon ou mes modules en fonction de la longueur que je vais prendre^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réseau avec petite gare et dépôt de marchandise Empty
MessageSujet: Re: réseau avec petite gare et dépôt de marchandise   réseau avec petite gare et dépôt de marchandise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réseau avec petite gare et dépôt de marchandise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite place de la gare sur réseau terminus
» Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire
» Gare traversée par un convoi marchandise
» Gare et depôt
» gare et depot de marseille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: