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 Matériels roulants suisses, l'actu 2014

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MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2014   Matériels roulants suisses, l'actu 2014 - Page 13 Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 18:40

N-track est Allemand ? sinon c'est d'office la taxe sur taxé si cela vient de SUISSE  Sad Sad 
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MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2014   Matériels roulants suisses, l'actu 2014 - Page 13 Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 19:01

N-Track est hollandais...
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MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2014   Matériels roulants suisses, l'actu 2014 - Page 13 Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 20:16

Alors c'est GOOD , pas de taxes  Rolling Eyes Rolling Eyes 
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MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2014   Matériels roulants suisses, l'actu 2014 - Page 13 Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 6:06

La nouveauté du jour est constituée par l'annonce de MW-Modell concernant la commercialisation pour la fin de l'année des voitures RIC Schlieren type BLS du BLS. Tout comme pour les 2 coffrets CFF, les variantes BLS seront disponibles en version époque 3 avec soufflets ou époque 4 avec boudins d'interconnexion et chaque coffret comprendra une voiture de première classe ainsi que deux voitures de 2ème classe. La livraison des coffrets BLS et CFF devrait intervenir en fin d'année. A noter qu'il s'agit ici de séries limitées, une précommande est par conséquent fortement conseillée.
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MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2014   Matériels roulants suisses, l'actu 2014 - Page 13 Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 7:31

méléagant a écrit:
Digilap' a écrit:
Tu as une idée du prix de cette baladeuse des RhB ??
Oui, le prix du kit complet, y compris les roues et attelages Micro-Train, est annoncé sur leur site à 52,07 euros, auquel s'ajoute les frais de port.

Bonjour Laurent,

Merci beaucoup.
Par contre, si je comprend bien, c'est du Nm (6.5mm) et non du N (9mm)...

N-TRACK

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
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MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2014   Matériels roulants suisses, l'actu 2014 - Page 13 Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 7:31

Reçu a l'instant la rame "UNESCO "
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Cout total .........193 euros
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Digilap'
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MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2014   Matériels roulants suisses, l'actu 2014 - Page 13 Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 7:34

Bonjour Bernard,

Superbe rame.
Quand je pense que la mienne me revient à 310 € (pas en livrée UNESCO) en livrée classique...

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
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MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2014   Matériels roulants suisses, l'actu 2014 - Page 13 Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 7:41

Oui acheter en France ,c'est sure que cela reste une bonne affaire pour la rame complète vendu au Japon
Je ne sais pas comment elle sera vendu en Europe ,comme les anciennes en deux coffrets ou idem en un
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MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2014   Matériels roulants suisses, l'actu 2014 - Page 13 Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 7:46

Digilap' a écrit:
Par contre, si je comprend bien, c'est du Nm (6.5mm) et non du N (9mm)...
Oui, N-Track fait partie de ces quelques artisans qui produisent du véritable métrique à notre échelle, partant l'écartement est réduit en conséquence et utilise de la voie Z à 6.5mm.

Entre nous, cela n'a rien à voir avec Kato et ses rames pseudo métriques pour voie de 9mm au 150ème...
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MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2014   Matériels roulants suisses, l'actu 2014 - Page 13 Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 7:48

RE 460 a écrit:
Je ne sais pas comment elle sera vendu en Europe ,comme les anciennes en deux coffrets ou idem en un  
La rame Unesco sera vendue en formation complète sur tous les marchés, ce qui est à mon sens une bonne chose car les demi-coffrets ne sont pas forcément disponibles de façon simultanée.
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RE 460
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MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2014   Matériels roulants suisses, l'actu 2014 - Page 13 Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 7:49

C'est certain Laurent ,mais comme mes rames ne sont prévue qu'en animation dans la table a apero et pas a circuler sur les réseaux
la fiabilité des Kato en N est rassurante et c'est tout ce qui m’intéresse sur le coup
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MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2014   Matériels roulants suisses, l'actu 2014 - Page 13 Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 8:16

Au pire, tu as aussi la chance de pouvoir placer le Glacier Express dans une de tes vitrines. Il n'a chez moi aucune place d'autant plus que la table d'apéro a été conçue pour deux petites rames vapeur, à l'époque je n'avais pas pensé un instant au gabarit de voitures panoramiques. Ainsi elles ne passent ni sous le tunnel et ni dans la contre courbe de la voie une de la gare, où elles devraient toucher la marquise.
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MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2014   Matériels roulants suisses, l'actu 2014 - Page 13 Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 15:35

Oui c'est embêtant si elles passent pas
Moi c'est un mini plateau NOCH et cela va le faire
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MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2014   Matériels roulants suisses, l'actu 2014 - Page 13 Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 10:49

Pour le plaisir des yeux et surtout parce qu'il lui ressemble furieusement à son grand frère, ce qui devrait permettre de soulager quelque peu l'attente de ceux qui espèrent ardemment l'arrivée de ce dernier, voici la voiture-salon dite piano-bar Le Diamant Bar du Prestige Continental Express :
Matériels roulants suisses, l'actu 2014 - Page 13 890402

A noter que si les voitures de la société sont immatriculées et qu'elle opère principalement (mais pas que) en Suisse, le siège social se trouve lui dans la banlieue bâloise, plus précisément à Saint-Louis dans le Haut-Rhin.
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MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2014   Matériels roulants suisses, l'actu 2014 - Page 13 Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 12:25

Au vu de l'actualité ferroviaire, je lance ici un appel pressant envers nos chers constructeurs de matériel roulant en N.

Aujourd'hui les CFF ont annoncé l'attribution pour 29 nouvelles rames multi-systèmes à grande vitesse destinées au trafic transfrontalier à l'entreprise Stadler Rail. Celle-ci va donc réaliser son train à grande vitesse dans la même philosophie que ses FLIRT, à savoir une rame de 200m à 11 éléments reliés par des bogies Jacob et capable de rouler à 249 km/h. Outre la commande des 29 rames devant être mise en service à partir de 2019, une option portant sur pas moins de 92 rames supplémentaires à été prise.

Là où je veux en venir, chers constructeurs de matériel roulant en N, c'est qu'avec cette annonce votre retard en matière de matériel roulant helvétique ne fait que s'accroître. En effet, avec l'immobilisme que l'on constate depuis quelques années ce ne sont pas moins de 5 rames, avec les ICN, ETR 610, KISS, Twindexx et maintenant EC250, toutes constituant pourtant les piliers du transport ferroviaire suisse, qui ne sont ni réalisées ni même annoncées. On remarquera ici que nos collègues Hzéroïstes ont eux eu la chance de voir les 3 premières rames nommées être mises en service tout comme le modèle réel.

Donc, cela serait pas mal si Fleischmann pouvait réaliser l'ICN, Arnold ou Pirata l'ETR 610, Liliput le KISS, Brawa le Twindexx et Kato l'EC250 d'ici 2021. Cela devrait être possible, non ?

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MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2014   Matériels roulants suisses, l'actu 2014 - Page 13 Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 18:50

Bonjour,

Je ne peux qu'appuyer les propos de Méléagant.
J'ajouterais que l'idéal (soyons utopiste), serait de les étaler (1 par an ?) de sorte que l'on puisse tout acheter.

Avis aux constructeurs
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MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2014   Matériels roulants suisses, l'actu 2014 - Page 13 Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 14:33

bonjour des infos de MW-Modell

Heute möchten wir Sie informieren über den aktuellen Stand der folgenden Projekte :

SBB RIC Schnellzugwagen Typ „Schlieren“
BLS RIC Schnellzugwagen Typ „Schlieren“

Spitzdach-Wagen Sondermodelle DR , PKP
SBB Schlafwagen Typ MU



Von den Schweizer Schlieren-Wagen gibt es nun endlich erste Vorserien-Muster !
Entspr. Bilder sind auf unserer Internet-Seite hinterlegt.
Sobald ein konkreter Liefertermin absehbar ist, erhalten Sie weitere Infos.
N-CH-210a-muster1-2hell-T--klein
Artikel-Nummern    N-CH-210a     3er-Set (1x 1.Kl., 2x 2.Kl.) nach Vorbild SBB , Epoche 3
                           und N-CH-210b     3er-Set (1x 1.Kl., 2x 2.Kl.) nach Vorbild SBB , Epoche 4


NEU ins Programm aufgenommen haben wir die Schlieren-Wagen nach BLS-Vorbild !
Endlich gibt es also aktuelle, passende Waggon-Modelle für die vielen schönen BLS-Lok-Modelle,
u.a. die Ae4/4 und Ae8/8 von Hobbytrain/Kato , die Re4/4 von Arnold/Hornby, etc.
Die BLS-Schlieren-Wagen waren vorwiegend im internationalen Verkehr im Einsatz und kamen so
regelmäßig in entspr. Zügen nach Italien, Deutschland, Österreich, Frankreich, Benelux…
Besonders interessant waren u.a. Einsätze im "Arlberg-Express" und nach Deutschland in den Zügen D207/D208,
in denen diese Waggons auch über die Rhein-Schiene nach Köln und sogar bis Dortmund kamen !
„BLS“ hieß also nicht unbedingt, daß der Waggon-Einsatz im BLS-Gebiet regional begrenzt war.
Vorteil dieser BLS-Wagen für die internationalen Züge: sie waren flexibel einsetzbar,
d.h. sie hatten teils Sitze, die zu Liegen hochklappbar waren, sodaß aus einem Sitzwagen rasch ein Liegewagen werden konnte.
Das hatten die SBB-Wagen nicht; dort gab es nur reine Sitz-, oder Liegewagen.
N-CH-212-schlieren BLS-muster1-1--klein
Unsere neuen BLS-Modelle haben die …
Artikel-Nummern   N-CH-212a     3er-Set (1x 1.Kl., 2x 2.Kl.) nach Vorbild BLS , Epoche 3
                          und N-CH-212b     3er-Set (1x 1.Kl., 2x 2.Kl.) nach Vorbild BLS , Epoche 4

Preise nach Erscheinen. Liefertermin vsl. Ende 2014 (u.V.)



Von unseren italienischen Spitzdach-Güterwagen haben wir 2 neue Sonder-Modelle für Sie in
Vorbereitung:
Ein 2er-Set für Epoche 3 , mit einem gedeckten Güterwagen der DR und einem Kühlwagen der PKP;
beide ex FS, kriegsbedingt beschlagnahmte Wagen, die in den entspr. Ländern verblieben sind.
Artikel-Nr.:   N-EU-403
Vsl. Liefertermin Juli 2014 (u.V.)
N-EU-403-vorab-klein
Das Set produzieren wir für Modellbahnland-Arts in Viersen.
Interessenten wenden sich bitte direkt an:



Unter den Artikel-Nr. N-CH-207a , …-207b hatten wir 2 verschiedene Versionen eines SBB-Schlafwagens vom Typ MU geplant.
Die Modelle sollten bei Hornby/Arnold produziert werden.
Wir haben nun von Hornby die Mitteilung bekommen, daß diese Modelle nicht produziert werden,
wegen Problemen mit den entspr. Werkzeugen.
Dieses Projekt haben wir also zurzeit erstmal auf Eis gelegt .

soit avec glouglou traduction et un peu de moi

Aujourd'hui, nous tenons à vous informer sur l'état actuel des projets suivants :

CFF RIC Express Type de voiture de tourisme de train " schlieren "
BLS RIC Express Type de voiture de tourisme de train " schlieren "

Wagon a pente de toit éditions spéciales DR , PKP
WL Type  MU

 

Des voitures schlieren suisses là enfin nous avons des échantillons de pré-production !
Conforme w . Les images sont stockées sur notre site internet .
Une fois une date de livraison spécifique est prévu , pour plus d'informations .
N -CH- 210a - pattern1 - 2hell T - petit
Numéros de produit N -CH- 210A Lot de 3 ( 1x 1re classe , 2 x 2 e classe ) pour modéliser CFF , époque 3
                           et N -CH- 210B Set de 3 ( 1x 1re classe , 2 x 2e classe ) pour modéliser CFF , époque 4
 
 
NOUVEAU ajouté au programme que nous avons la voiture schlieren selon le BLS - modèle !
Enfin, il ya des modèles de voitures pour trains rapides, appropriée pour les nombreux modèles BLS -Lok belles ,
entre autres , la Ae4 / 4 et AE8 / 8 de Hobbytrain / Kato , le Re4 / 4 de Arnold / Hornby , etc
Les voitures Schlieren BLS sont principalement utilisés dans le trafic international , et se sont donc
régulièrement dans les trains acc vers l'Italie , l'Allemagne, l' Autriche, la France , le Benelux ...
Particulièrement intéressant étaient , entre autres , Inserts dans la " Arlberg -Express " et à l'Allemagne dans les trains D207/D208 ,
où ces voitures sont venues sur le Rhin à Cologne rail et même à Dortmund !
C'est à dire " BLS " n'a pas nécessairement celle de l' utilisation de la voiture dans la zone BLS a été limité à la région .
Avantage des voitures du BLS pour les trains internationaux : ils sont souples ,
ils y avaient des sièges qui pouvaient etre pliés pour convertir rapidement en voiture couchette  une  voiture pour place assise .
ce que n'avaient pas la voiture CFF ; il n'y avait que siège place assise ou alors une couchette .
N- CH -212- série BLS pat1 - 1 - petit
Nos nouveaux modèles BLS ont le ...
Numéros de produit N -CH- 212A Lot de 3 ( 1x 1re classe , 2 x 2 e classe ) pour modéliser BLS , époque 3
                           et N -CH- 212B Set de 3 ( 1x 1re classe , 2 x 2e classe ) pour modéliser BLS , époque 4
 
Prix ​​après publication . Livraison prospectivement la fin de 2014 (UV- )
 
 

 
De nos italiennes wagons de toit pointu , nous avons deux nouveaux modèles spéciaux pour vous en
préparation :
Un ensemble de 2 pour l'époque 3 , avec un wagon de DR et une voiture de réfrigérateur de PKP ;
deux ex FS , en raison de la guerre ont confisqué les voitures qui sont encore présents dans les pays acc .
Numéro d'article : . N- UE -403
VSL . Livraison en Juillet 2014 ( UV - )
 N- UE -403 avance - petit
L'ensemble que nous produisons pour Modellbahnland - Arts à Viersen .

Parmi le numéro de l'article . N -CH- 207a - 207b ... nous avions prévu deux versions différentes d'une WL  CFF type de voiture MU .
Les modèles devraient être produits à Hornby / Arnold .
Nous venons de recevoir de Hornby informés que ces modèles ne sont pas produites ,
en raison de problèmes avec les outils acc .
Ce projet nous avons donc actuellement mis en attente
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MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2014   Matériels roulants suisses, l'actu 2014 - Page 13 Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 14:41

pour en revenir aux schlieren j'ai un dileme ; d'apres une compo vu dans le forum LR , le train Arlberg Express a utilise ce type en version 2°cl dans la compo que je possede

je cite

"Salut :

Ayant emprunté le D469 "Arlberg Express" le 18-avril-1981 de Paris-Gare de l´Est à Bale, j´ai eu le laps de temps et la curiosité de parcourir de bout à bout par le quai l´enorme composition formée et de faire annotation detaillé de celle-ci; maintenant, presque trente ans après, j´ai retrouvé ces notes et j´ai réussi de former cet train en HO de façon exacte.

J´ai la temptation despuis quelques mois de vous présenter dans cet forum cette réalisation et, si besoin, de commenter avec vous les détails.

Aperçu géneral de la composition :


soit CC-72000 + 16 voitures diverses

Voiture / Rame / Format / Type / Reseau / Livrée / En modelisme HO
1 / Bale / B9c9x / UIC-Y / SNCF / bleu-gris / Roco 44604
2 / Bale / A31/2B5 / Est / SNCF / verd / à construir soi même base Roco
3 / Bale / B10 / UIC-Y / SNCF / verd-gris / Roco 44605
4 / Coire / WL-4740 / MU / CIWL-SNCF / bleu-TEN / Jouef HJ4019
5 / Coire / A4c4B5c5x / UIC-Y / SNCF / bleu-gris / Roco 45203
6 / Coire / B9 / Schlieren-RIC / SBB-CFF / verd / SachsenModelle 14397
7 / Coire / B9c9x / UIC-Y / SNCF / verd-C160 / Roco 44608
8 / Vienne / Dd4s / DEV / SNCF / verd-C160 / Roco 45100
9 / Vienne / A4B6u / UIC-Z / ÖBB / orange-C1 / Roco 44644
10 / Innsbruck / WL-4769 / MU / CIWL-SNCF / bleu-TEN / Jouef HJ4019
11 / Innsbruck / B9c9x / UIC-Y / SNCF / verd / Roco 44600
12 / Innsbruck / B9c9x / Bcmz 59-70 / ÖBB / bleu / Liliput 388315
13 / Innsbruck / B9c9x / Bcmz 59-70 / ÖBB / bleu / Liliput 388315
14 / Mulhouse / B10 / UIC-Y / SNCF / verd-C160 / Roco 44609
15 / Mulhouse / A4c4B5c5x / UIC-Y / SNCF / verd-C160 / Roco 44625
16 / Mulhouse / A4c4B5c5x / UIC-Y / SNCF / verd / Roco 44624 "

a part la A3 1/2 B5 type est et le Dd4s tout le reste existe en N mais peuvent etre remplace par une A4B5 dynam et un Dd2s lima ou arnold
ma question concerne la schlieren , la il s'agit du modele cff mais est ce que le modele bls est aussi possible comme semble le dire MW-modell
en fait les 2 modeles sont ils interchangeables dans les compos internationales?
je n'acheterai qu'un coffret
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MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2014   Matériels roulants suisses, l'actu 2014 - Page 13 Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 16:45

Oui, les Schlieren du BLS ne se trouvaient pas en rames complètes, mais on retrouvait en général une ou deux de ces voitures dans les différents trains directs européens. Même après leur retrait du service international, elles ont terminées leur carrière comme voitures d'appoint sur le service régional jusque dans les années 80, où elles présentaient pour moi un confort que seules les voitures Eurofima ont pu dépasser.

Par contre, je ne trouve pas la composition du set très heureuse, car le BLS possédant 12 voitures de 1ère classe et 8 de seconde, il aurait été plus judicieux d'avoir un rapport de 2 pour 1 en faveur des voitures de première.
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MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2014   Matériels roulants suisses, l'actu 2014 - Page 13 Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 17:44

ok merci pour les infos ; peut etre envoyer une info a MW s'il peut modifier son set BLS
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MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2014   Matériels roulants suisses, l'actu 2014 - Page 13 Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 18:25

Bon c'est pas une nouveauté en tant que modèle mais j'ai fait repeindre un pilote Eriam car j'en avait assez de sa couleur vert claire.

Original:

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Modèle repeint:


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MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2014   Matériels roulants suisses, l'actu 2014 - Page 13 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 17:48

snoopy3316 a écrit:
ok merci pour les infos ; peut etre envoyer une info a MW s'il peut modifier son set BLS
Je doute que Michael puisse changer grand-chose à la composition de ses sets et que l'on va devoir accepter un compromis. A la limite c'est le plus petit des soucis car les voitures RIC Schlieren du BLS possèdent une histoire un peu compliquée. Elles ont été livrées en trois lots différents et qui comprennent chacun leurs spécificités propres, notamment concernant les bogies:
I. 1950/1952
10 AB4ü 181-190 (dés 1963 A 181-190, dés 1969 A 51 63 17-40 030-039*)
avec bogies SIG amortissement à lamelles, soufflets
II. 1955/1956
1955

2 AB4ü 191-192 (dés 1963 A 191-192, dés 1969 A 51 63 17-40 040-041*)
avec bogies SIG amortissement à ressorts, soufflets
1956
4 B4ü 811-814 (dés 1963 A 811-814, dés 1969 B 51 63 29-40 050-053*)
avec bogies SIG amortissement à ressorts, soufflets
III. 1963
4 B 801-804 (dés 1969 B 51 63 29-40 054-057*)
avec bogies SWS, boudins

Modifications
1963
Les soufflets sont remplacés par des boudins
1970/1971 Les bogies SWS remplacement les bogies SIG
* Seront renumérotées à la fin des années 70 en A 51 63 17-70 030-041, resp. B 51 63 29-70 050-057 puis à la fin des années 1980 en A 50 63 17-73 030-041, resp. B 50 63 29-73 050-057.

On le voit, s'il veut réaliser son set en époque 3 avec des soufflets, il est obligé de ne prendre en compte que la période de 1956 à 1963, et là il doit proposer des voitures mixtes 1ère/2ème classe AB4ü et de seconde classe A4ü avec deux types de bogies SIG distincts. Dans cette période, le rapport de 12 à 4 en faveur des voitures mixtes plaide pour un remaniement de son set N-CH-212a.
En époque 4, c'est à dire avec la numérotation UIC et comme sur les photos des prototypes on voit que les bogies SWS ont étés reproduites, il ne peut proposer que les voitures que pour la période post 1971. Dans ce cas, le rapport entre voiture de 1ère et de 2ème classe avec 12:8 est moindre et la composition du set N-CH-212b dans la limite du supportable.

Comme on le constate, ce n'est pas un hasard si ces voitures n'ont pour le moment pas été réalisées. Leur parcours historique chaotique et le peu de documents les concernant ne facilite pas leur réalisation. On remarquera au passage que mes propos ne concernent que les voitures Schlieren du BLS. L'historique de ces voitures au sein des CFF m'est en revanche connu que dans les grandes lignes et les transformations effectuées par le BLS ne sont rarement suivies par les CFF.
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MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2014   Matériels roulants suisses, l'actu 2014 - Page 13 Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 6:56

La turbo GTw 2/8 est arrivé en gare d'Olonne et j'ai été surpris que chaque partie de la rame est indépendante et roule seule ...... scratch  scratch  scratch 
J'en déduit qu'il faut une sacré zone d’arrêt pour qu'elle reste sur place ???? Twisted Evil  Twisted Evil 

Enfin ,elle fonctionne a la perfection comme la 2/6 ,ce qui me console un peu
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MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2014   Matériels roulants suisses, l'actu 2014 - Page 13 Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 8:12

Il faudrait voir sur le mode d'emploi, mais il me semble que sur les GTW tu peux choisir ton mode de prise de courant au moyen d'un micro-interrupteur.

Je regarderais ce soir si c'est la cas et où se trouve ce micro-interrupteur.
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MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2014   Matériels roulants suisses, l'actu 2014 - Page 13 Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 8:37

Laughing Laughing Laughing Laughing lire le mode d'emploi  scratch scratch scratch scratch scratch 
Je savais que j'avais oublié quelque chose  Twisted Evil Twisted Evil 

Mais la gros problème .....A part que "c'est pas pour les enfants" et "comment la jeter a la poubelle "qui est traduit dans toutes les langues,le mode d'emploi est dans la langue de Wagner
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MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2014   Matériels roulants suisses, l'actu 2014 - Page 13 Icon_minitime

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