1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N

Aller en bas 
+27
jpp38
Digilap'
congre85
Yoko
Bobolet25
PETRUSFONS
Geo69
Thomas
TRAINTRAIN95
Stéalba
liebaut
xave76
Pat91
lecomte
Gaetan974
michel.b01
jmarc69
piston93
yoda69
titie3325
chadok38
corwin92
Jicébé
françois s
RE 460
patniste
doddyfab
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
chadok38
Membre
Membre
chadok38


Masculin Age : 72
Localisation : est lyonnais bas dauphiné
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 12/02/2009

Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N   Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 16:42

en effet ,st Exupéry est pile au milieu , à mi chemin;
si tu ne veux pas d'allemand, il est possible, en effet de racheter des aiguilles sur le forum, du flex , une loco et quelques wagons
je verrais plutôt un tortillard , ainsi, quelques courbes seront plus réalistes
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N   Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 16:45

Une idée pour le décor : Il existe des chapiteaux en N, pouvant être utilisés pour organiser par exemple un banquet, avec un coin orchestre et une piste de danse, à installer sur une pelouse, une place de parking,...
Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N - Page 2 IMG_0430_c

Je dois pouvoir retrouver les références.
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
titie3325
Membre
Membre
titie3325


Féminin Age : 39
Localisation : Isère
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 09/06/2013

Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N   Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 17:19

oh punaise qu'elle superbe idée l'idée du chapiteau !!!!!
comment n'y avons nous pas pensé !!!

nous nous marions dans un domaine! et le lieu de la réception se fera sous un chapiteau chauffé!!!!!!
il faudra qu'il soit présent dans notre décor!!!

magnifique idée Jicébé !!! MERCI !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ribotrain.fr
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N   Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 17:27

Les amoureux vous avez vu sur eBay les voitures de patventout ?
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N   Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 17:41

titie3325 a écrit:
oh punaise qu'elle superbe idée l'idée du chapiteau !!!!!
comment n'y avons nous pas pensé !!!

nous nous marions dans un domaine! et le lieu de la réception se fera sous un chapiteau chauffé!!!!!!
il faudra qu'il soit présent dans notre décor!!!

magnifique idée Jicébé !!! MERCI !!!!
Des trucs comme ça :
http://www.luetke-modellbahn.de/shop/popup_image.php?pID=553&osCsid=c581f45cd05591c311b46176b5a444f7
http://www.luetke-modellbahn.de/shop/popup_image.php?pID=1406&osCsid=c581f45cd05591c311b46176b5a444f7
luetke-modellbahn est un artisan allemand de très bonne réputation,et avec qui j'ai déjà eu à faire.

http://www.luetke-modellbahn.de/shop/index.php?cPath=92&osCsid=c581f45cd05591c311b46176b5a444f7

A voir particulièrement sur son site les pages "buildings" et "furnitures" (mais les autres pages sont aussi intéressantes.)
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
titie3325
Membre
Membre
titie3325


Féminin Age : 39
Localisation : Isère
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 09/06/2013

Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N   Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 17:45

patniste a écrit:
Les amoureux vous avez vu sur eBay les voitures de patventout ?

euh non ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ribotrain.fr
titie3325
Membre
Membre
titie3325


Féminin Age : 39
Localisation : Isère
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 09/06/2013

Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N   Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 17:49

Jicébé a écrit:
Des trucs comme ça :
http://www.luetke-modellbahn.de/shop/popup_image.php?pID=553&osCsid=c581f45cd05591c311b46176b5a444f7
http://www.luetke-modellbahn.de/shop/popup_image.php?pID=1406&osCsid=c581f45cd05591c311b46176b5a444f7
luetke-modellbahn est un artisan allemand de très bonne réputation,et avec qui j'ai déjà eu à faire.

http://www.luetke-modellbahn.de/shop/index.php?cPath=92&osCsid=c581f45cd05591c311b46176b5a444f7

A voir particulièrement sur son site les pages "buildings" et "furnitures" (mais les autres pages sont aussi intéressantes.)

wahou!!! ce n'est pas compliqué à réaliser soit même! je crois que je vais prendre les dimensions réelles du chapiteau du mariage et je vais le faire moi même! du bambou pour faire les armatures et j'ai mon idée déjà pour la toile transparente Smile

Merci Jicébé! tu as eu une superbe idée!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ribotrain.fr
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N   Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 18:06

Pour l'implantation de la structure, un exemple réel sur un quai le long d'une voie ferrée :
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t15267-festival-vapeur-a-dendermonde-transposition-en-n
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
titie3325
Membre
Membre
titie3325


Féminin Age : 39
Localisation : Isère
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 09/06/2013

Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N   Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 18:22

super!! Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ribotrain.fr
chadok38
Membre
Membre
chadok38


Masculin Age : 72
Localisation : est lyonnais bas dauphiné
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 12/02/2009

Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N   Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 18:35

citation:
"wahou!!! ce n'est pas compliqué à réaliser soit même! je crois que je vais prendre les dimensions réelles du chapiteau du mariage et je vais le faire moi même! du bambou pour faire les armatures et j'ai mon idée déjà pour la toile transparente "
il ya de la concurrence , tant mieux ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N   Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 18:45

doddyfab a écrit:
Bonjour,
Ma future femme et moi nous marions en octobre 2014 (oui c'est loin Laughing ) mais nous avons un projet que nous aimerions réaliser pour nos invités et nous-même.
Voici de quoi il s'agit : l'idée de base est de fabriquer une double fontaine à cocktail, avec des becs sortant d'une montagne, avec une cascade descendant de cette montagne en facade [...]
Fabien, je vais peut être sortir des sentiers battus et passer un dingo, mais "la grosse montagne au mileu avec le train qui tourne autour", çà m'a tout de suite fait penser à un truc comme çà, j'arrive pas à comprendre pourquoi Very Happy (un peu comme les types qui font une fixation dans "rencontre du 3ème type", d'ailleurs) alien
Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N - Page 2 Grand_10
ou comme çà
Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N - Page 2 Photo_11
ou, idéalement çà :
Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N - Page 2 48170710

Et comme train, évidemment, ceci ou truc du genre.
Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N - Page 2 Bac-2412

Bon après, j'admets, çà fait pas très savoyard Rolling Eyes
Mais tu économises :
- du temps de décor, de peinture, de dissimulation du mécanisme de pompe / fontaine
- de l'argent (trains US = 2 à 3 fois moins cher -> celui-ci est à 149 $....)
Et çà, quand on prépare un mariage, contrairement aux conseils de la belle-mère, ce sont les 2 trucs qui manquent souvent cruellement ! albino

Yoda69,
qui se souvient s'être marié fauché et pressé
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N   Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 20:05

Pour les voitures de Patventout
http://www.ebay.fr/sch/Maquettes-trains-électriques-/479/i.html?_dmpt=FR_YO_JeuxJouetd_TrainsElectriques&Echelle=N%2520%25281%252F160%2529&rt=nc
Voire les pages :11, 12, 13, 14
J'espère que vous trouverez votre bonheur
Revenir en haut Aller en bas
titie3325
Membre
Membre
titie3325


Féminin Age : 39
Localisation : Isère
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 09/06/2013

Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N   Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 20:40

patniste a écrit:
Pour les voitures de Patventout
http://www.ebay.fr/sch/Maquettes-trains-électriques-/479/i.html?_dmpt=FR_YO_JeuxJouetd_TrainsElectriques&Echelle=N%2520%25281%252F160%2529&rt=nc
Voire les pages :11, 12, 13, 14
J'espère que vous trouverez votre bonheur

yes! merci !!! faudra que je vois un petit truc Smile j'ai une autre idée encore derrière la tete mais pour ca, je pense que ce sera dans les derniers mois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ribotrain.fr
doddyfab
Membre
Membre
doddyfab


Masculin Age : 41
Localisation : Isère
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 08/06/2013

Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N   Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 21:52

Les voitures sont chouettes, ca donne des idées !
Pour les images de Yoda, c'est sympa effectivement maius c'est pas du tout dans le thème ni l'époque de notre mariage (epoque 4/5, theme automne et montagne). Par contre le train bleu est magnifique et ca donne envie.

Jicébé, le chapiteau est super, ca donne des idées pour notre maquette. Du coup on va commencer pour s'exercer à faire quelques décors avec dans l'idée bien sur de les mettre sur notre réseau !
Revenir en haut Aller en bas
doddyfab
Membre
Membre
doddyfab


Masculin Age : 41
Localisation : Isère
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 08/06/2013

Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N   Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 10:45

Salut tout le monde,

quelques news et avancement sur notre projet. Nous avons décidé de "scinder" l'espace en 2, avec à gauche un village et le chapiteau dans lequel on va faire la fete pour notre mariage, et de l'autre coté à droite quelques rails supplémentaires pour faire des manoeuvres et ranger le train. Ca sera plus agréable à regarder pour le spectateur.

Sur la droite, nous sommes partis sur une zone industrielle, avec un abri à train, un poste d'aiguillage, et quelques batiments qui viendront compléter le décor (soit une usine, soit des silos, on ne sait pas trop encore)

La montagne du milieu sera plutôt fait avec genre 2 falaises et sur le dessus une cabane, qques arbres et animaux.

Nous avons trouvé un kit de rails (exactement le meme anneau du kit complet) pour 42€ sur eb..

Voici donc à quoi cela ressemblerait (je sais j'ai des grands talents de dessinateur cheers )


Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N - Page 2 Planreseau2

PS : y'a pas d'église car on ne fera qu'un mariage civil ! D'où la mairie placée sur la gauche !

Le train sera commandé ce soir sur Conrad afin de procéder aux premiers tests rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
chadok38
Membre
Membre
chadok38


Masculin Age : 72
Localisation : est lyonnais bas dauphiné
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 12/02/2009

Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N   Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 11:19

salut fab et titie
ne vous pressez pas trop pour acheter des bâtiments, il y a moyen de faire vous -mêmes pas mal de choses ,
d'ici l'an prochain
ainsi que les passages à niveaux, les routes , les quais ,la montagne, la cascade
on verra tout çà le 28

pas d'église ? vous allez vivre dans le péché? c'est pas mal non plus . . .
robert, vieil anticlérical, sauf sur le réseau
Revenir en haut Aller en bas
doddyfab
Membre
Membre
doddyfab


Masculin Age : 41
Localisation : Isère
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 08/06/2013

Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N   Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 11:23

En fait, pour les batiments et le reste, j'ai mis les ref sur le plan pour les idées de modèles.

C'est sur que vu le prix des bâtiments, et tout ce qu'on a pu lire à droite à gauche, y'a largement moyen de les faire, surtout qu'Aurélie se débrouille bien en maquette et peinture (moi c'est l'électronique et le gros oeuvre plutôt !!).

Après j'espère qu'on aura le temps, car il y a 10000 choses à faire pour un mariage jocolor

D'ailleurs je commence à réfléchir au TCO, faudra que je poste mes questions un de ces 4 (et qu'on en parle le 28 Laughing )

Sinon sur le plan en lui même, un avis ?
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N   Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 16:21

Elle est où passé, la photo, y a juste un carré noir avec une croix Question
J'ai pas le droit de la voir Question
Revenir en haut Aller en bas
doddyfab
Membre
Membre
doddyfab


Masculin Age : 41
Localisation : Isère
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 08/06/2013

Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N   Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 16:40

Avec ce lien la ca marche mieux : https://2img.net/r/ihimizer/img836/9762/planreseau2.jpg ?

Le site Imageshack déconne souvent ... je vais tenter d'en trouver un autre.
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N   Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 17:39

Ben oui le notre servimg
Ton URL n'est pas correcte l'ordi ne trouve pas
Revenir en haut Aller en bas
doddyfab
Membre
Membre
doddyfab


Masculin Age : 41
Localisation : Isère
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 08/06/2013

Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N   Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 18:09

En bon informaticien que je suis, je n'avais pas lu la doc ... j'ai trouvé le bouton servimg Arrow
Voila le projet modifié !

Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N - Page 2 Planre11
Revenir en haut Aller en bas
doddyfab
Membre
Membre
doddyfab


Masculin Age : 41
Localisation : Isère
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 08/06/2013

Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N   Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 18:17

Train commandé jocolor

De toutes façons faut bien commencer par là, donc ca c'est fait comme on dit. Réception début semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
titie3325
Membre
Membre
titie3325


Féminin Age : 39
Localisation : Isère
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 09/06/2013

Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N   Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 19:39

Bon alors, bambou à peine acheter que j'ai testé!
et voici donc en image les prémisses de notre chapiteau avec donc une première charpente de faite! 
il y en aura 5 identiques:
étapes 1: on découpe en large bande le bambou
Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N - Page 2 20130613

étape 2: on taille à la forme que l'on veut! (bon dans mon cas, c'est on essaye! c'est mon 1er essai!)
Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N - Page 2 20130614

étape 3: on assemble pour voir si les dimensions sont bonnes
Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N - Page 2 20130615

étape 4: on colle et on attend que ca sèche!
Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N - Page 2 20130616

et voilà si ca tient, il n'en restera que euh 4 à faire! mais c'est rapide donc c'est cool Smile


PS: Merci a Chadok38 pour m'avoir donné l'idée d'utiliser du bambou en utilisant lui même cette matière pour la charpente des halls de Crémieux Smile  
PS2: Chadok, j'espère avoir fini mon chapiteau pour pouvoir te le montrer le 28 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ribotrain.fr
titie3325
Membre
Membre
titie3325


Féminin Age : 39
Localisation : Isère
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 09/06/2013

Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N   Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 15:42

train reçu, et il fonctionne Smile 
il faut désormais fixer le tracer du train par rapport au dessin que l'on a fait et avancer sur une maquette échelle 1/2 du projet pour voir si l'on va pas droit dans le mur et ensuite on attaque la fontaine Smile
la maquette sera réalisée le weekend du 29/30 juin.
on vous postera des photos a ce moment là!

une petite photo du train avec un tunnel de fortune Smile
Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N - Page 2 Dsc_6511
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ribotrain.fr
doddyfab
Membre
Membre
doddyfab


Masculin Age : 41
Localisation : Isère
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 08/06/2013

Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N   Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 21:58

Ce soir nous avons décidé de se lancer dans quelques décors, pour se "faire la main" et voir si on arrive à quelque chose.

1/ fabrication d'une bouteille avec paille pour le mélange colle/eau/liquide vaisselle à base d'une bouteille de 50cl + 1 baton de sucette

Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N - Page 2 20130610

2/ tentative pour faire un arbre avec fil de fer + ficelle. C'est un début, je pense qu'il faudra un peu d'entrainement mais c'est pas trop à mal mon gout (si quelqu'un sait comment faire les bouts de ficelle + raides je suis preneur)

Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N - Page 2 20130611

3/ j'ai voulu tester ma bouteille à colle et j'ai voulu faire quelques essais. 
De gauche à droite, on a : 
1- melange sel et poivre tamisé : trop de colle ca a fait des gros patés. De plus, le sel boit la colle et ca rend vraiment pas top
2 - 2eme essai un peu mieux pour ce mélange
3 - terre du jardin tamisée, trop de colle encore
4 - terre du jardin tamisée, colle appliquée au pinceau : c'est beaucoup mieux !!! Il faut que je teste avec du sable maintenant.

Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N - Page 2 20130612

4/ fabrication de lampadaire
pour notre zone où il y aura le chapiteau, j'ai voulu commencer avec un socle de bois compressé (l'arrière des cadres photos) qui fait 3mm d'épais (c'est un peu trop je pense). Sur ce bloc, je pensais mettre des lampadaires et j'aurais aimé les faire maison.
J'ai donc pris un baton de sucette (et oui encore !) que j'ai découpé puis sur lequel j'ai monté une led jaune. J'en ai mis 4 en série comme ca avec une résistance de 550 ohms. Puis j'ai branché le tout à la prise accessoire du transfo minitrix. Ca rend pas trop mal, il faut que je les peigne en noir pour que ca rende plus joli.

Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N - Page 2 20130613

Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N - Page 2 Dsc_6610

Vous noterez les petites voitures qu'on a commandé sur ebay à 7€ les 50, pas de très grande qualité. On a commandé des lampadaire avec lampes CMS qui sont bien ! On s'en servira pour la gare et le long du lac.

Voila pour ce soir, à bientôt pour la suite !

Fabien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N   Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Archives#2: Activité à Saint Gervais les Bains autour du train de nuit de Paris
» Le projet de ch'ti train N
» [Cités Miniatures] Halle de messagerie toit voute béton à l'echelle N en Projet
» Monpti'train échelle N
» Projet tram train de la Réunion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: