1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Monpti'train échelle N

Aller en bas 
AuteurMessage
gerl
Membre
gerl


Masculin Age : 59
Localisation : alfortville
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 08/10/2013

Monpti'train échelle N Empty
MessageSujet: Monpti'train échelle N   Monpti'train échelle N Icon_minitimeVen 25 Mai 2018 - 11:06

Bonjour à tous!
Me revoilà à nouveau dans ce site car j'ai repris les travaux de remaniement du réseau mezzanine que j'appellerai désormais aussi  "monpti'train tout en conservant les mêmes principe et concept.


La photo qui suit illustre l'évolution du tracé =
Monpti'train échelle N Yvolut10


Monpti'train échelle N Pose_t11


[size=13][color=#9933cc][font=Comic Sans MS][b][i]J'aiensuite conservé certains ensembles d'appareils de voie et modifié le tracé avec des courbes plus harmonieuses et en posant des traverses en bois . La structure du réseau sera en bois de peuplier issu des cagettes dont j'en fait des feuilles encollées les unes sur les autres pour créer ainsi des plaques de CP de 0,5 cmd'épaisseur et qui seront ensuite encollées sur la plaque carton mousse =

Monpti'train échelle N 20180525
Monpti'train échelle N Bif_2_13
Monpti'train échelle N D2but_11
Monpti'train échelle N Vue_d_10



Les ensembles existantes d'origine seront ré-encollées désormais sur ces dites mêmes plaques . Je réalise ce remaniement suite à des améliorations techniques de conception et du tracé du réseau en construisant des appareils de voie en fonction de la géométrie de la voie adoptée. à suivre. Damien Monpti'train échelle N 87776[/url]
Revenir en haut Aller en bas
gerl
Membre
gerl


Masculin Age : 59
Localisation : alfortville
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 08/10/2013

Monpti'train échelle N Empty
MessageSujet: Re: Monpti'train échelle N   Monpti'train échelle N Icon_minitimeSam 26 Mai 2018 - 12:55

Réalisation de la voie courbe : dispositif en vue de pose de traverses en bois =

Monpti'train échelle N Courbe12
Monpti'train échelle N Voie_c12


à suivre... Dam
Revenir en haut Aller en bas
 
Monpti'train échelle N
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» barrieres oscillantes de l'échelle 1 à l'échelle N
» Fabriquer une échelle à l'échelle N
» Ou en est l'echelle N?
» echelle 1.150 et 1.160
» Echelle n 1:160 1:150 1:148 ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les installations fixes-
Sauter vers: