1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N

Aller en bas 
+27
jpp38
Digilap'
congre85
Yoko
Bobolet25
PETRUSFONS
Geo69
Thomas
TRAINTRAIN95
Stéalba
liebaut
xave76
Pat91
lecomte
Gaetan974
michel.b01
jmarc69
piston93
yoda69
titie3325
chadok38
corwin92
Jicébé
françois s
RE 460
patniste
doddyfab
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N   Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 14:52

Si l'ancien propriétaire ou locataire n'avait pas de tel ,cela peut être galère en effet mais sinon tu dois pouvoir récupérer sa ligne tout de suite
Bon courage pour faire bouger les choses ,ils peuvent te jumeler avec une autre ligne mais je ne suis pas sure que cela soit une bonne chose pour ton débit pour internet sinon
Je ne me rappelles plus le nom de l’appareil qui code différemment pour les deux lignes
Peut être un SPY mais pas sure
Revenir en haut Aller en bas
doddyfab
Membre
Membre
doddyfab


Masculin Age : 41
Localisation : Isère
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 08/06/2013

Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N   Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 14:59

c'est le multiplexage (oui j'ai fait de l'electronique Smile). Le boitier je ne connais pas le nom.
Y'avais une ligne qui a été enlevé car maison inoccupée pendant 1 an ... on va attendre de savoir si ils recréé une ligne ou si c'est juste le boitier sur le poteau qui est plein et qu'ils en rajoute un.

Ce soir c'est bricolage d'une parabole pour capter la 3G avec la clé qui nous a été pretée, ... vous me direz c'est encore du bricolage mais pas miniature !
Revenir en haut Aller en bas
titie3325
Membre
Membre
titie3325


Féminin Age : 39
Localisation : Isère
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 09/06/2013

Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N   Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 15:01

RE 460 a écrit:
Si l'ancien propriétaire ou locataire n'avait pas de tel ,cela peut être galère en effet mais sinon tu dois pouvoir récupérer sa ligne tout de suite
Bon courage pour faire bouger les choses ,ils peuvent te jumeler avec une autre ligne mais je ne suis pas sure que cela soit une bonne chose pour ton débit pour internet sinon
Je ne me rappelles plus le nom de l’appareil qui code différemment pour les deux lignes
Peut être un SPY mais pas sure  

l'ancien propriétaire avait une ligne le seul problème c'est que sur un poteau téléphonique il y a un tableau, et dans ce tableau il y a un nombre maxi de connexion de ligne! et la dernière ligne a été attribué en novembre et donc il n'y a plus de place sur ce dit tableau donc pour le moment la solution est en phase d'étude chez orange... mais bon qui dit pas de ligne dit pas de SAV donc on se mord bien la queue ... je les harcèle tous les jours pour connaitre l'avancer!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ribotrain.fr
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N   Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 15:22

Quand je parles de ligne ,j'entends une ligne en service
Si la maison était inoccupé et la ligne suspendu ,en effet si ils ont une demande de ligne ,ils prennent les fils libre ......
Bon courage ,ils avaient pas promis le haut débit pour tous  Twisted Evil Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
doddyfab
Membre
Membre
doddyfab


Masculin Age : 41
Localisation : Isère
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 08/06/2013

Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N   Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 15:24

c'est la fracture numérique, et on est dans la faille bien profond là ...  Crying or Very sad pale 
On verra les news dans qques jours !
Revenir en haut Aller en bas
titie3325
Membre
Membre
titie3325


Féminin Age : 39
Localisation : Isère
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 09/06/2013

Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N   Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 15:25

RE 460 a écrit:
Quand je parles de ligne ,j'entends une ligne en service
Si la maison était inoccupé et la ligne suspendu ,en effet si ils ont une demande de ligne ,ils prennent les fils libre ......
Bon courage ,ils avaient pas promis le haut débit pour tous  Twisted Evil Twisted Evil 

le haut débit passe mais il n'y pas assez de place dans le tableau ... donc on attend on les harcèle et on tente d'être patient...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ribotrain.fr
TRAINTRAIN95
Membre
Membre
TRAINTRAIN95


Masculin Age : 65
Localisation : Argenteuil 95
Nombre de messages : 4056
Date d'inscription : 23/03/2013

Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N   Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 18:30

Sinon, il y a:
Les signeaux de fumée (issues d'une loco vapeur bien sur)...
Le tam-tam (on doit pouvoir faire quelque chose avec la réserve d'eau de la même loco) ...
Par pigeon voyageur...
Et chez certains fournisseurs d'accès, l'utilisation d'un accès de secours sur la box d'un voisin...
Y a toujours de l'espoir !!!
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N   Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 18:32

Tu as oublier le téléphone sub saharien

je suis  Arrow Arrow Arrow Arrow Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
TRAINTRAIN95
Membre
Membre
TRAINTRAIN95


Masculin Age : 65
Localisation : Argenteuil 95
Nombre de messages : 4056
Date d'inscription : 23/03/2013

Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N   Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 18:39

Et Hermès, et la malle poste et tant d'autres moyens de communiquer qui ont reliés les hommes au travers des âges ...
Revenir en haut Aller en bas
xave76
Membre
Membre



Masculin Age : 43
Localisation : Rouen
Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 16/12/2011

Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N   Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 22:13

titie3325 a écrit:
RE 460 a écrit:
Si l'ancien propriétaire ou locataire n'avait pas de tel ,cela peut être galère en effet mais sinon tu dois pouvoir récupérer sa ligne tout de suite
Bon courage pour faire bouger les choses ,ils peuvent te jumeler avec une autre ligne mais je ne suis pas sure que cela soit une bonne chose pour ton débit pour internet sinon
Je ne me rappelles plus le nom de l’appareil qui code différemment pour les deux lignes
Peut être un SPY mais pas sure  

l'ancien propriétaire avait une ligne le seul problème c'est que sur un poteau téléphonique il y a un tableau, et dans ce tableau il y a un nombre maxi de connexion de ligne! et la dernière ligne a été attribué en novembre et donc il n'y a plus de place sur ce dit tableau donc pour le moment la solution est en phase d'étude chez orange... mais bon qui dit pas de ligne dit pas de SAV donc on se mord bien la queue ... je les harcèle tous les jours pour connaitre l'avancer!


tu coupes la ligne du voisin & tu prends sa place lol.
Pas de fibre à proximité????
Revenir en haut Aller en bas
doddyfab
Membre
Membre
doddyfab


Masculin Age : 41
Localisation : Isère
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 08/06/2013

Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N   Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 13:53

Allez, je me dois de vous montrer ce que j'ai bricolé hier soir pour que ca marche, et ca marche !
PS : il va falloir qu'on arrete le hors sujet car la fontaine est loin de tout ca !

Quelques infos avant de commencer :

Fréquence 3G orange = 1910 MHz
Longueur d’onde = 3.10^8 (vitesse lumière) / 1,910.10^9 (fréquence en Hertz) =  15,7 cm

Il faut donc que notre parabole ait au minimum un diamètre égal à la longueur d’onde, soit un multiple (et pas un chiffre au hasard !).
Dans mon cas, j’ai choisi le double de la longueur d’onde pour maximiser la réception.            

Ensuite, aller sur http://www.antennesmobiles.fr/ et chercher l’antenne la plus proche de chez vous (pour la viser ensuite).

Pour les calculs de la parabole, je me suis servi de ce logiciel : http://mscir.tripod.com/parabola/
Il nous donne, pour 32cm de diamètre, une longueur de « feuille » de 36,7cm. Pour une profondeur de 8cm, le focal point (là où sera mise la clé 3G) doit se trouver à 8cm (à bien respecter pour un captage maximum).
Pour la hauteur, elle est arbitraire car moi j’avais une plaque de 39cm x 25cm mais plus c’est grand et mieux c’est évidement.

Voici les dimensions caractéristiques :
PS : les pieds sont juste des stabilisateurs et ne servent à rien dans la réception du signal.

Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N - Page 6 Parabo12

Et voici le résultat, sans appel : H+ 4 barres alors qu’avant c’était du Edge 3 ou 4 barres maximum.
Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N - Page 6 Parabo11
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N   Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 15:37

Belle bidouille çà me rappelle le temps de la CB et des antennes de fortune
Revenir en haut Aller en bas
TRAINTRAIN95
Membre
Membre
TRAINTRAIN95


Masculin Age : 65
Localisation : Argenteuil 95
Nombre de messages : 4056
Date d'inscription : 23/03/2013

Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N   Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 0:03

Du grand art !  Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N - Page 6 901388 
Revenir en haut Aller en bas
PETRUSFONS
Membre
Membre
PETRUSFONS


Masculin Age : 82
Localisation : Chalon / Saône
Nombre de messages : 497
Date d'inscription : 15/12/2011

Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N   Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 1:18

patniste a écrit:
Belle bidouille çà me rappelle le temps de la CB et des antennes de fortune

Oui mais attention au TOS, j'ai rougi mon antenne, pour éviter le QRM, avec un ampli de 4000 w sur une antenne orientable de 9 m d'envergure !!   Salut ta QRL de ma part, tu ne doit plus avoir de QRPPT à la maison "Roger"   Hi Hi

Papa - Echo - Tango - Roméo - Uniform - Siera
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N   Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 12:33

Pas QRL mais XYL Pétrus
Revenir en haut Aller en bas
PETRUSFONS
Membre
Membre
PETRUSFONS


Masculin Age : 82
Localisation : Chalon / Saône
Nombre de messages : 497
Date d'inscription : 15/12/2011

Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N   Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 13:02

patniste a écrit:
Pas QRL mais XYL Pétrus

Oui et Non en CB oui mais si tu te souviens de ton exam. de radio-amateur Non du temps ou ne nous pouvions que parler technique ou Météo !!! c'était le début du langage "Q" c'est bien loin !  Bon dimanche a toi ! Petrus
Revenir en haut Aller en bas
congre85
Membre



Masculin Age : 71
Localisation : vendee
Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 12/11/2012

Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N   Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 15:05

patniste a écrit:
Pas QRL mais XYL Pétrus
Tu peux toujours faire une qrl avec une xyl
 Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N   Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 16:49

Si on arrêtait de mettre du TOS sur ce fil ???
Revenir en haut Aller en bas
PETRUSFONS
Membre
Membre
PETRUSFONS


Masculin Age : 82
Localisation : Chalon / Saône
Nombre de messages : 497
Date d'inscription : 15/12/2011

Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N   Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 18:24

patniste a écrit:
Si on arrêtait de mettre du TOS sur ce fil ???

Oui tu as raison nous allons avoir la Gestion du Site  sur le DOS. A propos Pat comment va ton réseau ? il y a un moment que je n'ai pas vu de photos, si tu a dessus une église de campagne, s'il te plait une petite photo, a moins que ce soit une Faller (que je ne trouve pas belle) si tu as des nouveautés "Montre".  Kenavo, Petrus
Revenir en haut Aller en bas
doddyfab
Membre
Membre
doddyfab


Masculin Age : 41
Localisation : Isère
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 08/06/2013

Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N   Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 19:48

Bonjour à tous,

Un peu de nouvelle de la fontaine. Beau papa a encore travaillé et a procédé à la mise en eau ! Résultat magnifique, vous allez vous rendre compte un peu mieux de ce que ca va donner.
Nous la récupérons ce week end pour commencer la partie pose des voies, suite électronique et bien évidement décor !!

Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N - Page 6 Pict0910

Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N - Page 6 Pict0911





La suite ce week end !
Revenir en haut Aller en bas
doddyfab
Membre
Membre
doddyfab


Masculin Age : 41
Localisation : Isère
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 08/06/2013

Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N   Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 21:58

Bonsoir à tous,

Ca y est la fontaine a été rapatriée à la maison non sans mal car le meuble de dessous" n'a pas pu etre transporté. Mais nous avons l'essentiel pour avancer.
Ce weekend nous avons procédé à plusieurs mises en eau qui ont révélé plusieurs fuite sur l'évacuation du lac. On a donc fait des trous + injections de silicones et cet après midi aucune fuite n'était à déplorer. Nous avons ensuite encastrer des led bleu haute luminosité dans le lac puis créer des projecteur pour led 5mm afin d'éclairer les becs verseurs (pour que pendant la soirée la fontaine soit allumée, et accessible pour ceux qui voudraient encore du cocktail !).

Place aux photos !

Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N - Page 6 2014-014

Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N - Page 6 2014-015

Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N - Page 6 2014-016

Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N - Page 6 2014-017

Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N - Page 6 2014-018
Revenir en haut Aller en bas
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8306
Date d'inscription : 10/11/2010

Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N   Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 8:15

C'est chouette !! j'aime beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
doddyfab
Membre
Membre
doddyfab


Masculin Age : 41
Localisation : Isère
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 08/06/2013

Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N   Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 20:00

Merci Alan !

Nous allons rentrer dans le vif du sujet car ici c'est un forum de ... bricolage train. J'ai donc fait un test ce soir de pose des rails et de roulage afin de détecter les éventuels problèmes. Après quelques ajustements, je pense avoir trouvé la configuration des rails adéquate.

Place aux photos !
Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N - Page 6 2014-019

Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N - Page 6 2014-020

Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N - Page 6 2014-021

Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N - Page 6 2014-022
Revenir en haut Aller en bas
titie3325
Membre
Membre
titie3325


Féminin Age : 39
Localisation : Isère
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 09/06/2013

Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N   Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 20:11

du nouveau!!!

des photos c'est + simple!

un petit chalet:
Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N - Page 6 Dsc_7710
Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N - Page 6 Dsc_7711

une petite vidéo des tests:


un pont ferroviaire!
opération on fait le patron (je sais pas faire sans désolée!)
Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N - Page 6 2014-013

ensuite on travaille avec le PVC expansé:
Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N - Page 6 2014-018

avec son frère jumeau (ou presque!)
Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N - Page 6 2014-015

et enfin monté avec la plaque PVC:
Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N - Page 6 2014-016
Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N - Page 6 2014-017
Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N - Page 6 2014-019
Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N - Page 6 2014-020

mattification en cours car en brillant c'est pas beau!!
des évolutions bientôt encore!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ribotrain.fr
doddyfab
Membre
Membre
doddyfab


Masculin Age : 41
Localisation : Isère
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 08/06/2013

Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N   Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 21:11

Bonjour,

Nous postons sur un forum voisin les avancées de la fontaine et je suis désolé de ne pas vous avoir tenu plus au courant ici, l'historique du forum a fait que ...
Mais je tenais à vous faire partager à vous faire partager les photos de la fontaine finie, avec le train et les détails. Le mariage est le 4 octobre 2014 soit 42 jours.
Le forum du N nous a lancé dans le train miniature, et c'est juste récompense de vous montrer ce que nous avons fait.

Places aux photos donc de la fontaine finie.

Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N - Page 6 2014-010

Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N - Page 6 2014-012

Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N - Page 6 2014-013

Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N - Page 6 2014-014

Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N - Page 6 2014-017

Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N - Page 6 20140810

Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N - Page 6 20140811

Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N - Page 6 20140812

Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N - Page 6 20140813

Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N - Page 6 20140814

Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N - Page 6 20140815

Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N - Page 6 20140816

Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N - Page 6 20140817

Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N - Page 6 20140818

Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N - Page 6 20140819

Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N - Page 6 20140820

Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N - Page 6 20140825

Cadeau bonus : Noël (père d'Aurélie) nous a fabriqué une urne en forme de ... wagon ! C'est  une très fidèle reproduction d'un wagon circulant dans la Bresse dans les années 1900. Il est magnifique, l'éclairage fonctionne, les freins aussi ... un travail d'orfèvre !
Nous le remercions et le remercierons encore ...
Ah oui, l'échelle est 1/13,7 (ne demandez pas pourquoi cette échelle !!)

Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N - Page 6 20140821

Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N - Page 6 20140822

Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N - Page 6 20140823

Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N - Page 6 20140824

Je voulais vraiment tous vous remercier pour tout ce que vous nous avez apporté ici, et nous viendrons poster plus souvent nos créations.
J'espère  qu'elle vous plaira, qu'elle sera source d'inspiration et d'idée.

Merci à vous, et à très bientôt pour les photos de la fontaine au mariage !
PS : la plaque derriere la gare ne sera pas comme ca bien évidement. Et les pompes dans le saladier non plus !   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N   Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet fontaine à cocktail autour d'un train echelle N
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Archives#2: Activité à Saint Gervais les Bains autour du train de nuit de Paris
» Le projet de ch'ti train N
» [Cités Miniatures] Halle de messagerie toit voute béton à l'echelle N en Projet
» Monpti'train échelle N
» Projet tram train de la Réunion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: