1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Zone industrielle

Aller en bas 
+29
CleoN
Davinci
ptitrainrouge
Trois pattes
jef34
DAN57FRN
sam95
ptiot54
wolftrain95
Stéalba
nikko
lecomte
Metienne78
MonsieurE
Biased turkey
liebaut
Gabydemarseille
chadok38
Jack84
jeanma86
Elwood
patrick
F.GODEFERT
piston93
DMDV94
Machi'N
babord
Traindenfer
francisp
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Zone industrielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone industrielle   Zone industrielle - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 21:53

C'est vrai qu'il est dûr de terminer un réseau. Franchement s'il n'y avait pas eu le concours Minitrix et LA date à respecter je crois que je n'y serais jamais arrivé ! Evil or Very Mad
Mon expérience c'est qu'après la première fois on ne peut plus s'en passer. Je parle de la première fois qu'on termine un réseau ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jeanma86
Membre
Membre
jeanma86


Masculin Age : 51
Localisation : POITIERS (86)
Nombre de messages : 1899
Date d'inscription : 14/02/2008

Zone industrielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone industrielle   Zone industrielle - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 8:44

Fgr a écrit:
Très très prometteur. Très bel ensemble!
Félicitations.

+1 cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

Zone industrielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone industrielle   Zone industrielle - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 9:42

Machi'N a écrit:
C'est vrai qu'il est dûr de terminer un réseau. Franchement s'il n'y avait pas eu le concours Minitrix et LA date à respecter je crois que je n'y serais jamais arrivé ! Evil or Very Mad
Mon expérience c'est qu'après la première fois on ne peut plus s'en passer. Je parle de la première fois qu'on termine un réseau ! Twisted Evil

Reflexion très juste, valable pour moi aussi! Smile

Le respect d'une date nous booste!!! Bien sûr du coup le réseau reste perfectible le jour J mais après on peut prendre le temps de le peaufiner... si toutefois on a pas un autre réseau de concours à démarrer!!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zone industrielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone industrielle   Zone industrielle - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 11:33

Bonjour,

Un petit up pour ce projet.

Depuis les vacances en Bretagne, la construction a-t-elle avancée ?



JY
Revenir en haut Aller en bas
francisp
Membre
Membre
francisp


Masculin Age : 58
Localisation : Val d'Oise (95)
Nombre de messages : 542
Date d'inscription : 16/08/2007

Zone industrielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone industrielle   Zone industrielle - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 21:30

Bonjour,

Non malheureusement pas de vrais évolutions, j'ai été principalement occupé à reconfigurer mon nouveau PC car l'ancien m'a lâché juste au retour des vacances.

J'étudie toujours un peu l'organisation des bâtiments, car je voudrais bien intégrer quelque immeubles d'habitations et une rue sur la gauche du module. J'ai eu une idée que j'essayerai de prendre en photo cette semaine pour vous la faire partager.
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : ici
Nombre de messages : 2807
Date d'inscription : 18/01/2008

Zone industrielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone industrielle   Zone industrielle - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 21:41

francisp a écrit:
(...) J'ai eu une idée que j'essayerai de prendre en photo (...)

Certains essayent de se souvenir de leurs rêves, d'autres essayent de prendre leurs idées en photo... Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
francisp
Membre
Membre
francisp


Masculin Age : 58
Localisation : Val d'Oise (95)
Nombre de messages : 542
Date d'inscription : 16/08/2007

Zone industrielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone industrielle   Zone industrielle - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 21:42

Ca y est je reprend quelques activités sur mon réseau, et plus particulièrement sur la réalisation de son décor, car il est pour le reste déjà fonctionnel.

Je pense intégrer un petit bloc d'immeubles (au fond à droite) qui permettra de cacher le départ en coulisse des trains, voir de servir en configuration minimale de mini-coulisse.

Zone industrielle - Page 2 Dsc_0910

Zone industrielle - Page 2 Dsc_0911

Pour le moment, une partie de la structure a été réalisée avec de la carte plastique de 2mm. Les demi-immeubles sont du Faller.

Autre reflexion en cours : le réseau se recentre sur le thème industriel, j'oublie le terminus voyageur. Ca n'empèchera pas d'inventer des scénarios permettant d'expliquer la présence de l'ABJ de temps en temps sur le réseau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zone industrielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone industrielle   Zone industrielle - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 22:45

Bonsoir,

Ravi de voir que tu t'y remets Laughing ... je commençai à désespérer de voir la suite.

Le plus dur étant fait (t'y remettre Wink ), tu vas pouvoir nous tenir au courant des avancées à venir, de manière régulière et pas trop espacées. Very Happy .

Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

Zone industrielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone industrielle   Zone industrielle - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 8:47

JEANVIEN a écrit:
Bonsoir,

Ravi de voir que tu t'y remets Laughing ... je commençai à désespérer de voir la suite.

Le plus dur étant fait (t'y remettre Wink ), tu vas pouvoir nous tenir au courant des avancées à venir, de manière régulière et pas trop espacées. Very Happy .

Bon courage pour la suite.

Je plussois! Très bonne idée les bâtiments "masque"!
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Zone industrielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone industrielle   Zone industrielle - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 20:28

Traindenfer a écrit:
JEANVIEN a écrit:
Bonsoir,

Ravi de voir que tu t'y remets Laughing ... je commençai à désespérer de voir la suite.

Le plus dur étant fait (t'y remettre Wink ), tu vas pouvoir nous tenir au courant des avancées à venir, de manière régulière et pas trop espacées. Very Happy .

Bon courage pour la suite.

Je plussois! Très bonne idée les bâtiments "masque"!

Et moi, je plussois doublement !
Revenir en haut Aller en bas
francisp
Membre
Membre
francisp


Masculin Age : 58
Localisation : Val d'Oise (95)
Nombre de messages : 542
Date d'inscription : 16/08/2007

Zone industrielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone industrielle   Zone industrielle - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 11:18

Une question que je me pose : quelle technique utilisez vous pour fixer vos bâtiments ?
J'hésite entre collage, vissage, voir tenue par aimants.
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Zone industrielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone industrielle   Zone industrielle - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 19:53

Je colle, de préférence avec un collage pas trop fort : peu de colle et plutôt de la colle à bois qui n'est pas forte comparée à de la cyano.
Ton idée d'aimant me plait, je pense que je tenterai ça un jour sutout si j'installe des éclairages. Attention à mettre les aimants dans le bon sens sinon ils vont se repousser.
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

Zone industrielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone industrielle   Zone industrielle - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 20:06

Machi'N a écrit:
Je colle, de préférence avec un collage pas trop fort : peu de colle et plutôt de la colle à bois qui n'est pas forte comparée à de la cyano.
Ton idée d'aimant me plait, je pense que je tenterai ça un jour sutout si j'installe des éclairages. Attention à mettre les aimants dans le bon sens sinon ils vont se repousser.
fer + aimant et plus de problème de polarité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
francisp
Membre
Membre
francisp


Masculin Age : 58
Localisation : Val d'Oise (95)
Nombre de messages : 542
Date d'inscription : 16/08/2007

Zone industrielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone industrielle   Zone industrielle - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 21:02

Voilà une photo de l'avancement de ce week-end concernant le promontoire qui supportera les immeubles cachant la sortie en coulisse.

Zone industrielle - Page 2 Dsc_0912

Les travaux sont loin d'être terminés. Mais cela prend forme. C'est un avantage de travailler bien assis à sa table de travail pour réaliser tous les préparatifs du décor, je pense que je vais adopter cette technique pour d'autres zones de mon réseau.

J'ai également trouvé des petits aimants chez castotruc. Je vais faire un essai sur cet ensemble, car je souhaite pouvoir l'enlever puisqu'il y a des voies dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

Zone industrielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone industrielle   Zone industrielle - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 8:20

Le vert en façade du bâtiment me surprend un peu Serait ce un peur Shrek aussi? alien
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

Zone industrielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone industrielle   Zone industrielle - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 11:11

Traindenfer a écrit:
Le vert en façade du bâtiment me surprend un peu Serait ce un peur Shrek aussi? alien
le forum est contaminé affraid alien
Revenir en haut Aller en bas
francisp
Membre
Membre
francisp


Masculin Age : 58
Localisation : Val d'Oise (95)
Nombre de messages : 542
Date d'inscription : 16/08/2007

Zone industrielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone industrielle   Zone industrielle - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 20:25

Le vert c'est la couleur d'origine du bâtiment. Je dois le repeindre et le personnaliser plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
francisp
Membre
Membre
francisp


Masculin Age : 58
Localisation : Val d'Oise (95)
Nombre de messages : 542
Date d'inscription : 16/08/2007

Zone industrielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone industrielle   Zone industrielle - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 22:23

J'ai profité de ce long pont du 11 novembre pour remanier un peu la mise en place du décor de mon module. Je trouvais que la présence de bâtiments imposants en premier plan n'étaient pas du meilleurs effet. Je vous présente donc la nouvelle organisation du diorama au travers de ces quelques photos (désolé pour la qualité, mais j'ai emprunté le compact de ma femme, car mon reflex était en panne de batterie).
Vue d'ensemble :
Zone industrielle - Page 2 Vue_gl10
Zoom sur le côté gauche du réseau :
Zone industrielle - Page 2 Vue_ga10
Zoom sur le centre du réseau :
Zone industrielle - Page 2 Vue_ce10
Zoom sur la partie droite du réseau :
Zone industrielle - Page 2 Vue_dr10

Alors que pensez-vous de ces quelques changements ?
Il reste maintenant beaucoup de travail de mise en place définitive.
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Zone industrielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone industrielle   Zone industrielle - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 12:42

Je trouve que la halle fait rachitique par rapport au reste ! Embarassed
Cette halle me gène pour deux raisons. La première c'est que ce type de halle demande un bâtiment voyageurs en complément. La seconde est la différence de matériaux. La halle est en pierre quand tout le reste est en brique.
Mon point de vue est donc de préférer la première version.

Le fond de décor m'a d'abord paru austère, mais finalement il donne une ambiance lourde qui convient bien au sujet et à la brique des bâtiments.

La fumée de la cheminée demanderait à être plus verticale.

Philippe qui aime l'ambiance
Revenir en haut Aller en bas
francisp
Membre
Membre
francisp


Masculin Age : 58
Localisation : Val d'Oise (95)
Nombre de messages : 542
Date d'inscription : 16/08/2007

Zone industrielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone industrielle   Zone industrielle - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 21:43

Je suis d'accord avec tes remarques sur la halle. Je vais essayer de trouver quelque chose de plus adapté.

La fumée de la cheminée sera mieux évoquée, lorsque les bâtiments seront définitivement fixés sur le décor, ce qui n'est encore la cas pour aucun des bâtiments du réseau.
Revenir en haut Aller en bas
francisp
Membre
Membre
francisp


Masculin Age : 58
Localisation : Val d'Oise (95)
Nombre de messages : 542
Date d'inscription : 16/08/2007

Zone industrielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone industrielle   Zone industrielle - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 16:20

Bonjour,

Quelques nouvelles de ce petit réseau, dont l'avancement continue à la vitesse de l'escargot. Quoique ces quelques jours de vacances m'ont permis d'avancer quelques points.

Tout d'abord, j'ai modifié, très légèrement, le câblage pour relier ma centrale numérique Roco à mon réseau. J'ai équipé mes 2 BB Minitrix (67000 et 15000) de décodeurs. Le numérique rend la vie beaucoup plus facile pour la réalisation de manoeuvres sur ce genre de petit réseau (à l'origine il a été câblé pour être exploité en analogique avec de très nombreuses sections qui peuvent être isolées électriquement). Mes prochaines locos seront donc toutes numériques (certainement une 66000).

J'ai aussi bricolé une coulisse provisoire (voir la photo) ce qui me permet de corser un peu plus le jeu en offrant une vraie destination à mes trains. Elle est assez courte (40 cm) mais en utilisant également l'entrée cachée par les immeubles je peux stocker une locomotive et 4 céréaliers ce qui est amplement suffisant.

Zone industrielle - Page 2 Dsc_1010

Cette coulisse me permet d'imaginer quelques sessions de jeux et ainsi de tester les voies et la mise en place du décor. D'ailleurs j'ai retenu de ces expériences deux principes:

1er) ne pas relier les moteurs d'aiguilles au système DCC : j'ai souvent "planter" la station DCC par un court circuit avec une locomotive arrivant sur un talon d'aiguille PECO electrofrog mal orienté (mes moteurs sont équipés d'inversion de polarité du coeur) ; comme actuellement la commande des moteurs d'aiguille est totalement indépendante du système DCC, il me suffit de rétablir la bonne orientation de l'aiguille pour supprimer le court-circuit ayant interrompu la circulation des locos.

2eme) ne pas mettre de bâtiments, ou autres accessoires, trop haut en premier plan, car cela empêche d'avoir un accès aux voies aussi bien pour le dételage des wagons (manuel) que pour venir en secours à un matériel déraillé. Pour cela j'ai donc continuer à modifier un peu la disposition des bâtiments comme le montre ces quelques photos.

Zone industrielle - Page 2 Dsc_1011

Zone industrielle - Page 2 Dsc_1012

Zone industrielle - Page 2 Dsc_1013

Le décor reste encore largement en chantier, mais je m'approche petit à petit de ce que j'ai envie.
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

Zone industrielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone industrielle   Zone industrielle - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 16:42

Ben dis donc, c'est du beau travail. Tu dois avoir de belles séquences de jeu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zone industrielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone industrielle   Zone industrielle - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 17:30

Magnifique ton reseau.
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Zone industrielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone industrielle   Zone industrielle - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 18:57

Si tu envisages d'acheter une 66000 Piko, je te dis "vas-y" ce réseau correspond aux qualités de prise de courant qui sont les siennes. Même sur les aiguilles Minitrix du coffret de départ qui ne sont pas un modèle de géométrie facile Mad elle ne plante pas, elle fait aussi bien que les 66000 Transmondia.
Peux-tu faire un retour de ton expérience avec les BB Minitrix ? Comment se comportent-elles sur les appareils de voie Peco à la vitesse de manoeuvre ?

Philippe qui aime le jeu proposé par ton réseau I love you
Revenir en haut Aller en bas
francisp
Membre
Membre
francisp


Masculin Age : 58
Localisation : Val d'Oise (95)
Nombre de messages : 542
Date d'inscription : 16/08/2007

Zone industrielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone industrielle   Zone industrielle - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 20:15

Merci à tous,

Pour répondre à Machi'N, avec la BB67000 bleue je n'ai aucun souci. Elle accepte la petite vitesse sur toutes les portions de voies et toutes les aiguilles, y compris la TDJ qui est la seule aiguille dont les pointes de coeurs ne sont pas alimentées (c'est une erreur de référence lors de ma commande à l'époque).

La BB15000 est un peu plus capricieuse. Elle a tendance à se planter, puis à repartir toute seule principalement sur la TDJ ou sur certaines portions de voies moins propres que d'autres (enfin je suppose).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zone industrielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone industrielle   Zone industrielle - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zone industrielle
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» le réseau d'aladin
» Au fond d'une zone industrielle
» Dépôt et zone industrielle
» Mini-Zone-Industrielle (onlydiesel)
» PROJET RESEAU LEZIGNEUX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: