1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Zone industrielle

Aller en bas 
+29
CleoN
Davinci
ptitrainrouge
Trois pattes
jef34
DAN57FRN
sam95
ptiot54
wolftrain95
Stéalba
nikko
lecomte
Metienne78
MonsieurE
Biased turkey
liebaut
Gabydemarseille
chadok38
Jack84
jeanma86
Elwood
patrick
F.GODEFERT
piston93
DMDV94
Machi'N
babord
Traindenfer
francisp
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Trois pattes
Membre
Membre
Trois pattes


Masculin Age : 72
Localisation : 92130 ISSY LES MX
Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 12/10/2014

Zone industrielle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zone industrielle   Zone industrielle - Page 6 Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 17:11

Bonjour Francis,

Ton beau travail m'a inspiré pour un petit réseau totalement dédié US.
Je viens de me récupérer un espace informatique-secrétaire (avantageusement remplacé par un laptop) pour aménager un yard de 110 X 50. Comme je dois sortir à 30° vers la table du salon, l'allure générale est celle d'un arc avec un hypothétique long tiroir de manœuvre vers la bibliothèque (derrière les livres). Pour cette extension je suis en discussion avec les autorités locales, les modéliste mariés comprendront.
J'ai un peu galéré pour cintrer les rails Peco mais le résultat est sympas avec 2 aiguilles courbes Peco et le garage en courbe avec du matériel US (sans tampon!) est sympa.
Mais comme je suis "bi-bi" SNCF/Union Pacific mais aussi Peco/Kato, j'ai posé de la voie Peco code 55 sur ballast de liège dans le yard dont le dernier rail côté sortie est un Kato (pas le convertisseur qui s'avère peu pratique, mais un rail d'alim à qui j'ai retiré sa super attache et l'éclisse et mis - sans problème - des éclisses Peco.

Sur la table du salon et de façon provisoire ce sera une 1/2 boucle existante et des rails de liaison - changement de polarité à prévoir.
Au sujet de la boucle elle est très près des normes T-Track dont j'ai pu à nouveau apprécié le superbe réseau à Saint Mandé. Peut être qu'un jour je le ferais évoluer dans ce sens.

Mais revenons au yard, je n'ai que 3 voies courtes de garage de 4 wagons maxi et un tiroir de manœuvre. Je n'ai pas encore choisi les "industry(ies)" comme on dit aux Etats. Idéalement un entrepôt pour les boxcars, un silo pour les céréaliers et une rampe de remplissage pour les magnifiques citernes Atlas. Je me demande toutefois si silo et citernes de produits pétroliers à proximité c'est bien sérieux. Une idée?

J'ai deux questions pour toi:
- j'ai bien compris que tes aiguilles sont motorisées (les 3 miennes restent manuelles car je ne sentais pas prêt à me lancer dans le motorisation et les Américains n'hésitent pas à mettre la main à l'aiguille) mais quid du dételage, comment fais-tu?
- il me semble que la plupart de tes fins de voie sont cachées. En as-tu d'apparentes et dans ce cas quel heurtoir utilises-tu? Pour ma part côté Kato j'utilise leur heurtoir (trop haut car sans doute prévu pour le tampon central des (quasi)métriques nippons mais sympa d'allure) et pour le Peco j'ai bricolé des heurtoirs inspirés des premiers à l'aide de poutrelles que j'avais.
Je crains qu'avec le temps et la puissance de mes GP-40 ils se cassent.

Bien cordialement,

Trois pattes
Revenir en haut Aller en bas
 
Zone industrielle
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» le réseau d'aladin
» Au fond d'une zone industrielle
» Dépôt et zone industrielle
» Mini-Zone-Industrielle (onlydiesel)
» PROJET RESEAU LEZIGNEUX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: