1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mistral 69 LS Models

Aller en bas 
+45
RE 460
seb57
Trotinette
gufrero
Jack84
Gloux
N6500
Dersou
XTremTourist
papytgv
nounours27
module4
corwin92
thierry
Machi'N
Chris160
denis
snoopy3316
Lio-N
philAMPC
phebuseric
Gordon
youb
desmosteph
jObiwan
bob l'éponge N iste
pertrix
Admin-Forum
X 3876
Traindenfer
FCLAU
claudej
le temps du N
piston93
untrainnet
le chat lent qui passe
locozen63
herge
réseauNord
rail30
jmarc69
transmondia
Elwood
babord
nord160
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
X 3876
Membre
Membre
X 3876


Masculin Age : 60
Localisation : Urzy, Nièvre
Nombre de messages : 1577
Date d'inscription : 08/07/2007

Mistral 69 LS Models - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mistral 69 LS Models   Mistral 69 LS Models - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 11:05

Voilà les premières photos de cette rame aux attelages récalcitrants. Quelle présence derrière une 6500! Je vais me pencher ultérieurement sur ces foutus attelages qui ne semblent pas être tous réglés à la même hauteur ce qui génère des dételages intempestifs et rageant Twisted Evil
Mis à part ce problème, çà roule parfaitement et les voitures sont magnifiques.
A+
Marc
Mistral 69 LS Models - Page 4 Hpim1910

Mistral 69 LS Models - Page 4 Hpim1911

Mistral 69 LS Models - Page 4 Hpim1912

Mistral 69 LS Models - Page 4 Hpim1913

Mistral 69 LS Models - Page 4 Hpim1915
Revenir en haut Aller en bas
youb
Membre
Membre
youb


Masculin Age : 39
Localisation : paris
Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 30/08/2007

Mistral 69 LS Models - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mistral 69 LS Models   Mistral 69 LS Models - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 11:07

c'est sûr ca a une sacrée gueule Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

Mistral 69 LS Models - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mistral 69 LS Models   Mistral 69 LS Models - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 11:10

Quelle rame!!!
Magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste


Masculin Age : 36
Localisation : Clermont ferrand
Nombre de messages : 2853
Date d'inscription : 11/08/2007

Mistral 69 LS Models - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mistral 69 LS Models   Mistral 69 LS Models - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 12:17

X3876 dis moi, les pantos de ta 6500 sont ils modifiés.J'ai comme cette impression en regardant les photos.

Si oui tu peux me dire de quelle marque ils sont?
Revenir en haut Aller en bas
http://railauvergne.blogspot.fr/
X 3876
Membre
Membre
X 3876


Masculin Age : 60
Localisation : Urzy, Nièvre
Nombre de messages : 1577
Date d'inscription : 08/07/2007

Mistral 69 LS Models - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mistral 69 LS Models   Mistral 69 LS Models - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 12:28

Les pantos de mes 6500 sont des anciennes productions Carmina.
Revenir en haut Aller en bas
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste


Masculin Age : 36
Localisation : Clermont ferrand
Nombre de messages : 2853
Date d'inscription : 11/08/2007

Mistral 69 LS Models - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mistral 69 LS Models   Mistral 69 LS Models - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 12:41

Merci de ta réponse. Et je suis persuadé qu'on ne les trouve plus en se moment ces pantos.
Revenir en haut Aller en bas
http://railauvergne.blogspot.fr/
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

Mistral 69 LS Models - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mistral 69 LS Models   Mistral 69 LS Models - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 13:40

bob l'éponge N iste a écrit:
Merci de ta réponse. Et je suis persuadé qu'on ne les trouve plus en se moment ces pantos.
si si cela se trouve encore en cherchant dans la page suivante

http://pagesperso.aol.fr/jppennati/N/N-pdetN1.html
plus précisément

http://pagesperso.aol.fr/jppennati/N/N-pant2508.html

Monsieur Pennati est aussi inscrit sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
babord
Membre
Membre
babord


Masculin Age : 58
Localisation : Poligny
Nombre de messages : 2372
Date d'inscription : 29/01/2008

Mistral 69 LS Models - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mistral 69 LS Models   Mistral 69 LS Models - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 13:43

Merci à X3876 pour ces photos tant attendues.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mistral 69 LS Models - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mistral 69 LS Models   Mistral 69 LS Models - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 17:27

affraid


Dernière édition par Quiz34 le Mer 18 Juin 2008 - 0:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gordon
Membre
Membre
Gordon


Masculin Age : 63
Localisation : London, parfois à Ferney Voltaire (01)
Nombre de messages : 820
Date d'inscription : 10/08/2007

Mistral 69 LS Models - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mistral 69 LS Models   Mistral 69 LS Models - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 17:33

J’ai lu avec joie de l’arrivé de ces voitures – mais maintenant suivant les discussion sur les attelages, je ne les achetera pas!

En ce qui concerne les attelages, aucun produit commercial - à n'importe quel niveau de prix - aurait dû être modifié dans sa partie technique avant de pouvoir être utilisé. Je vais seulement accepter une telle trousse de produits par un producteur artisanal.

Étant donné que la plupart des vehicles modernes modèles en N sont des véhicules que les modellistes sont susceptibles de faire tourner dans des rames d'au moins 4, pourquoi ne pas faire pas LS (ou offrir comme une alternative dans la boîte) un solide attelage 'crochet et boucle' qui ne viendra pas désaccouplés.

Je suis totalment nourri ne peut pas fonctionner en haut un rame de sans la crainte d'eux déraillant, surtout aux spectacles publics
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sncfsociety.org
FCLAU
Membre
Membre



Masculin Age : 79
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 17/08/2007

Mistral 69 LS Models - Page 4 Empty
MessageSujet: attelages   Mistral 69 LS Models - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 17:46

2 attelages en plus par voiture, ça fait combien d'euros en plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

Mistral 69 LS Models - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mistral 69 LS Models   Mistral 69 LS Models - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 18:51

Quiz34 a écrit:
Pour revenir au sujet : les Mistral 69 ! je viens de les acheter aujourd'hui, deux coffrets version TEE plus deux voitures complémentaires TEE. Ces versions sont déjà épuisées chez mon revendeur, ne reste que les "bandeau corail". Magnifiques ces voitures... j'installe ma rame de dix voitures donc, ma locomotive CC6533 minitrix vient s'atteler au fourgon générateur et hop en route; la rame de dix est quand même assez lourde mais la loco tient bon. Très vite arrivé à la première courbe deux dételages intempestifs dans la rame ! après d'autres essais confimation les attelages ne tiennent pas... Bon pas de malaise je vais essayer mes attelages profi à la place des rapido, quelques encliquetages plus tard toute la rame est équipée, pas de soucis cette fois la distance est bonne entre les voitures pour ces attelages profi. Allez on démarre la peur au ventre... cette fois tout se passe bien, j'augmente la vitesse pour atteindre presque le maximum, tout va toujours bien ! succession d'accélérations et de ralentissement sévères, impeccables. Super la solution c'est bien de remplacer les attelages existants par des profi fleischmann !

On peut les trouver où les Profi? Et à quel prix?
Revenir en haut Aller en bas
X 3876
Membre
Membre
X 3876


Masculin Age : 60
Localisation : Urzy, Nièvre
Nombre de messages : 1577
Date d'inscription : 08/07/2007

Mistral 69 LS Models - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mistral 69 LS Models   Mistral 69 LS Models - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 19:02

Pour N France, les dételages se passent n'importe où de préférence...
Bon, on peut rèver, Mr Piron, vous pourriez pas nous livrer des attelages Profi à ce prix là??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mistral 69 LS Models - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mistral 69 LS Models   Mistral 69 LS Models - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 21:38

Les attelages profi fleischmann que j'utilise sont de référence 9545, c'est le modèle à encliqueter à la place de l'attelage standard type arnold. Les dételages ont lieu n'importe où, il semble que les attelages rapido se soulèvent trop facilement, rien que l'effort de tirer la rame. C'est un gros défaut bien sûr. Heureusement que je suis tout en attelage "profi" sur mon parc matériel !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mistral 69 LS Models - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mistral 69 LS Models   Mistral 69 LS Models - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 21:52

Je n'ai pas encore mes voitures, aussi est-il possible aux heureux possesseurs d'échanger les têtes d'attelage LSM avec des têtes d'attelage Minitrix ou Arnold qui ont fait leur preuve ?
Cela permettrait au moins de cerner plus précisément le problème.
Dans la même logique, essayer les têtes d'attelage LSM dur des wagons ou voitures Arnold ou Minitrix.
Qui sait, l'échange n'a peut-être pas de conséquences dans ce sens et permet de sauver le coup sur les Mistral 69, ceci sans aucun surcoût.
J'avais eu le même raisonnement lors de l'échange des essieux entre les céréaliers Artrain qui roulaient très mal avec des essieux roco de wagons kangourou sans conséquences néfaste sur les Roco.
Avec un peu de chance...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mistral 69 LS Models - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mistral 69 LS Models   Mistral 69 LS Models - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 1:12

La problématique de dételage existe bien sur toutes les voitures produites par LSModels, à des degrés divers. Pour les USI impossible de remplacer les attelages par des profi : trop court à l'origine. On arrive à les faire rouler en trouvant le sens qui va bien pour chaque voiture à force d'essayer toutes les combinaisons possibles. Parfois il y a encore un dételage intempestif. Pour les Mistral pas de solution avec les attelages d'origine. Mais on peut facilement remplacer par des attelages profi c'est déjà cela. Et puis elles sont si belles avec leurs aménagements intérieurs en différentes couleurs ! Finalement ne tirons pas trop fort sur LSModels sinon ils ne poduiront PLUS DE N !!! Est-cela que nous voulons ?
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

Mistral 69 LS Models - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mistral 69 LS Models   Mistral 69 LS Models - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 7:13

Quiz34 a écrit:
La problématique de dételage existe bien sur toutes les voitures produites par LSModels, à des degrés divers. Pour les USI impossible de remplacer les attelages par des profi : trop court à l'origine. On arrive à les faire rouler en trouvant le sens qui va bien pour chaque voiture à force d'essayer toutes les combinaisons possibles. Parfois il y a encore un dételage intempestif. Pour les Mistral pas de solution avec les attelages d'origine. Mais on peut facilement remplacer par des attelages profi c'est déjà cela. Et puis elles sont si belles avec leurs aménagements intérieurs en différentes couleurs ! Finalement ne tirons pas trop fort sur LSModels sinon ils ne poduiront PLUS DE N !!! Est-cela que nous voulons ?

Oui, laissons leur leur chance et attendons de voir ce qu'elles donnent sur nos réseaux!
Revenir en haut Aller en bas
FCLAU
Membre
Membre



Masculin Age : 79
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 17/08/2007

Mistral 69 LS Models - Page 4 Empty
MessageSujet: attelages   Mistral 69 LS Models - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 11:04

1- il n'y a pas que des problèmes de dételage; le ressort quitte souvent son logement, d'où impossibilité de faire rouler la rame !

2- ce n'est pas rendre service à LS Model que de laisser passer ce problème .

3- quel est le prix des attelages "Profi" et comment les installer ?

4- on attend toujours le détail d'installation de la solution proposée dans le sujet des "USI"
Revenir en haut Aller en bas
phebuseric
Membre
Membre
phebuseric


Masculin Age : 75
Localisation : Pierrelaye (95)
Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 20/08/2007

Mistral 69 LS Models - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mistral 69 LS Models   Mistral 69 LS Models - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 12:01

FCLAU a écrit:


4- on attend toujours le détail d'installation de la solution proposée dans le sujet des "USI"

Voir là :
https://le-forum-du-n.1fr1.net/nouveautes-actualites-f3/usi-vertes-ls-models-t1611-60.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mikadotrain.fr/
FCLAU
Membre
Membre



Masculin Age : 79
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 17/08/2007

Mistral 69 LS Models - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mistral 69 LS Models   Mistral 69 LS Models - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 12:13

Désolé, mais il n'y a pas d'explication sur l'installation de l'attelage avec le système proposé !
Revenir en haut Aller en bas
claudej
Membre
Membre
claudej


Masculin Age : 74
Localisation : 77
Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 24/11/2007

Mistral 69 LS Models - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mistral 69 LS Models   Mistral 69 LS Models - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 13:12

Etant au travail, je n'ai pas de modèle LSM sous les yeux.

D'après les photos, il y a des boitiers d'attelage NEM ( à vérifier tout de même).

Dans ce cas, il suffit de tirer sur l'attelage d'origine pour l'extraire et de remettre l'attelage Fleischmann à la place.

A+

Claude
Revenir en haut Aller en bas
philAMPC
Membre
Membre
philAMPC


Masculin Age : 60
Localisation : evry gregy sur yerre (77)
Nombre de messages : 1286
Date d'inscription : 04/07/2007

Mistral 69 LS Models - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mistral 69 LS Models   Mistral 69 LS Models - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 14:32

le prix du fleischmann 9545 : 1,50 euro l'attelage sur conrad.de
Philippe du 77
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mistral 69 LS Models - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mistral 69 LS Models   Mistral 69 LS Models - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 18:23

affraid


Dernière édition par Quiz34 le Mer 18 Juin 2008 - 0:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

Mistral 69 LS Models - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mistral 69 LS Models   Mistral 69 LS Models - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 18:32

Questions stupides : pourrait on avoir une photo de l'attelage Profi? Est il supérieur aux Kadee? Comment ça se dételle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mistral 69 LS Models - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mistral 69 LS Models   Mistral 69 LS Models - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 18:50

Pour les photos je n'arrive pas à comprendre comment en insérer dans un post. (*)
L'attelage Profi n'est pas supérieur au kadee, c'est différent, il a une particularité : le dételage se fait sur les mêmes dételeurs que les rapido mais il permet de refouler des wagons sur une voie de garage car les attelages restent débloqués après passage sur le dételeur.
* à propos : comment peut-on se désincrire du forum ? quelqu'un connaît la méthode ou bien cela est impossible ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mistral 69 LS Models - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mistral 69 LS Models   Mistral 69 LS Models - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mistral 69 LS Models
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» voitures Mistral LS Models
» Attelage Mistral Ls Models
» Nos derniers achats en N
» [LS Models] Voitures Mistral 69 LSM : des solutions aux problèmes
» Les promotion et bon plans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: