1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 RESEAU N DIESEL EPOQUE VI

Aller en bas 
+65
matsuura
Pythéas
pm1309
romilly
N_France
Welcome
StrongSpirit
chr09
Paulo
Frank91
Nmric
lucien2
deric
morfil
F.GODEFERT
SoiFran
tomajo
vct89
Traindenfer
sam95
untrainnet
Digilap'
dany56
patpovil
Gaetan974
michel.b01
Bobolet25
doddyfab
jumo
FABRE PHILIP
aure90
ekta95
ubu89
Jicébé
ritch
Geo69
ledude
yoda69
corwin92
Machi'N
nikko
jmarc69
SavignyExpress
DMARRION
160 eme
marcusbetop
jean-yves page
zimidu26
tyty74
J'MLeN
liebaut
ptitrainrouge
patniste
Thomas
Patrice
small central
Gordon
Paris/Strasbourg
piston93
vincenc
RE 460
cisalpin
CC 7107
lecomte
Antho
69 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Patrice
Membre
Membre
Patrice


Masculin Age : 66
Localisation : HAYANGE LE KONACKER
Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 11/10/2009

RESEAU N DIESEL EPOQUE VI - Page 3 Empty
MessageSujet: RESEAU N DIESEL EPOQUE VI   RESEAU N DIESEL EPOQUE VI - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 10:45

Le colis de la micro maquette sera mis à la Poste cette semaine . On se rend compte des différents étages de croisement des voies . Un simple plan sur papier ne permet pas très bien de visualiser cela . Le procédé montre la réalité du futur réseau . Ainsi on évite d'avoir des ennuis plus tard . Rien ne s'oppose à changer le tracé apparent des voies . Le réseau à 2 faces . Une face de pleine voie , et l'autre une gare de bifurcation . La remise à locomotives peut se remplacer par une plaque tournante et rotonde . Sur un réseau d'époque VI, il peut rester des traces de batiments d'époques antérieures . Le présent et le passé se cotoie . Patrice
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Membre
Membre
Antho


Masculin Age : 54
Localisation : GAP
Nombre de messages : 1481
Date d'inscription : 26/09/2012

RESEAU N DIESEL EPOQUE VI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RESEAU N DIESEL EPOQUE VI   RESEAU N DIESEL EPOQUE VI - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 8:28

J'avoue patrice qu'une rotonde sur mon réseau me fait bien envie.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Membre
Membre
Patrice


Masculin Age : 66
Localisation : HAYANGE LE KONACKER
Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 11/10/2009

RESEAU N DIESEL EPOQUE VI - Page 3 Empty
MessageSujet: RESEAU N DIESEL EPOQUE VI   RESEAU N DIESEL EPOQUE VI - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 17:47

Il existe chez Arnold la petite rotonde à 3 voies . Sur E.B. on en trouve pas trop chère . Avec sa taille , on peut la caser facilement . Elle peut ètre desservie par un aiguillage triple .
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Membre
Membre
Antho


Masculin Age : 54
Localisation : GAP
Nombre de messages : 1481
Date d'inscription : 26/09/2012

RESEAU N DIESEL EPOQUE VI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RESEAU N DIESEL EPOQUE VI   RESEAU N DIESEL EPOQUE VI - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 15:40

Est-elle du style PLM ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13734
Date d'inscription : 08/03/2009

RESEAU N DIESEL EPOQUE VI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RESEAU N DIESEL EPOQUE VI   RESEAU N DIESEL EPOQUE VI - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 17:28

Antho a écrit:
Est-elle du style PLM ?

Elle est plutôt de style germanique.
Il n'existe pas à ma connaissance dans le commerce de rotonde de style PLM à notre échelle.

Par contre il existe chez Architecture & Passion une remise 4 machines PLM (Lien). Bien que n'étant pas une rotonde je pense que l'intégrer dans un petit dépôt comprenant une plaque tournante peut être une idée originale.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Antho
Membre
Membre
Antho


Masculin Age : 54
Localisation : GAP
Nombre de messages : 1481
Date d'inscription : 26/09/2012

RESEAU N DIESEL EPOQUE VI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RESEAU N DIESEL EPOQUE VI   RESEAU N DIESEL EPOQUE VI - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 18:40

La remise est magnifique, sûr j'en prendrai une...

Revenir en haut Aller en bas
Antho
Membre
Membre
Antho


Masculin Age : 54
Localisation : GAP
Nombre de messages : 1481
Date d'inscription : 26/09/2012

RESEAU N DIESEL EPOQUE VI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RESEAU N DIESEL EPOQUE VI   RESEAU N DIESEL EPOQUE VI - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 0:25

LA galère pour mon plan, mais quelle galère...
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Membre
Membre
Antho


Masculin Age : 54
Localisation : GAP
Nombre de messages : 1481
Date d'inscription : 26/09/2012

RESEAU N DIESEL EPOQUE VI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RESEAU N DIESEL EPOQUE VI   RESEAU N DIESEL EPOQUE VI - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 16:18

Je me suis mis à CDM-RAIL pour effectuer mon plan de réseau. Pas évident au premier abord, j'ai pas encore compris comment effectuer des voies courbables (ça y'est compris)... Deux jours que je suis sur le manuel !!!

Plus je le lis, plus je m'aperçois qu'il y a de possibilité (rétrosignalisation, détecteurs, cantons, pilotage par PC, itinéraires, ...)

J'avoue que cela me fait un peu peur et je crois que je vais juste rester en numérique avec ma centrale tant cela me parait compliqué.

De plus j'ai appris que je devais isoler mes aiguilles PECO code 55 qui ont une pointe de coeur alimentée !!! Si on me l'avait expliqué à l'achat je n'aurai pas pris ces aiguilles !!!!
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

RESEAU N DIESEL EPOQUE VI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RESEAU N DIESEL EPOQUE VI   RESEAU N DIESEL EPOQUE VI - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 19:47

Salut Antho, sur le forum il y a un fil qui explique très clairement comment faire pour isoler les aiguilles peco ainsi que la réalimentation
rechercher en haut de page
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Membre
Membre
Antho


Masculin Age : 54
Localisation : GAP
Nombre de messages : 1481
Date d'inscription : 26/09/2012

RESEAU N DIESEL EPOQUE VI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RESEAU N DIESEL EPOQUE VI   RESEAU N DIESEL EPOQUE VI - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 19:51

Oui c'est sur le forum justement que j'ai vu ça, le revendeur aurait au moins pu m'en parler !!!

Sinon le projet avance, enfin j'en suis aux balbutiements, idées plus comprendre le logiciel, c'est pas gagné...
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Membre
Membre
Antho


Masculin Age : 54
Localisation : GAP
Nombre de messages : 1481
Date d'inscription : 26/09/2012

RESEAU N DIESEL EPOQUE VI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RESEAU N DIESEL EPOQUE VI   RESEAU N DIESEL EPOQUE VI - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 0:52

RESEAU N DIESEL EPOQUE VI - Page 3 Antho_12

Voici les prémices de mon plan effectué avec CMD RAIL

Revenir en haut Aller en bas
Antho
Membre
Membre
Antho


Masculin Age : 54
Localisation : GAP
Nombre de messages : 1481
Date d'inscription : 26/09/2012

RESEAU N DIESEL EPOQUE VI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RESEAU N DIESEL EPOQUE VI   RESEAU N DIESEL EPOQUE VI - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 10:31

Mon tracé se précise...

Sachant que je ne maîtrise pas encore totalement CMD-RAIL et que certaines voies seront modifiées.

Si vous avez des suggestions je suis preneur, merci.

RESEAU N DIESEL EPOQUE VI - Page 3 File

RESEAU N DIESEL EPOQUE VI - Page 3 File

RESEAU N DIESEL EPOQUE VI - Page 3 File

Revenir en haut Aller en bas
vincenc
Membre
Membre
vincenc


Masculin Age : 35
Localisation : Toulouse / Barcelona
Nombre de messages : 3020
Date d'inscription : 06/12/2011

RESEAU N DIESEL EPOQUE VI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RESEAU N DIESEL EPOQUE VI   RESEAU N DIESEL EPOQUE VI - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 19:15

Ca commence a prendre forme j’attends les photos du début des travaux avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge


Masculin Age : 59
Localisation : le havre
Nombre de messages : 4182
Date d'inscription : 18/04/2010

RESEAU N DIESEL EPOQUE VI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RESEAU N DIESEL EPOQUE VI   RESEAU N DIESEL EPOQUE VI - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 20:41

c'est un réseau gare; ou tu pourras faire de la manoeuvre et voir arriver et partir différents trains;
personnellement je trouve que cela manque un peu de pleine voie; je repousserai tes tunnels de gauche un peu plus loin.
Mais c'est un Niste vache qui te dis cela.
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Membre
Membre
Antho


Masculin Age : 54
Localisation : GAP
Nombre de messages : 1481
Date d'inscription : 26/09/2012

RESEAU N DIESEL EPOQUE VI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RESEAU N DIESEL EPOQUE VI   RESEAU N DIESEL EPOQUE VI - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 0:50

En fait les plans sont en cours de modification, en effet Serge, célèbre revendeur m'a fait reprendre mes plans pour l'amélioration du réseau. C'est en cours, plus de pleine voie et une gare terminus en dernier niveau. La différence des niveaux devrait avoisiner les 30 cm.

A suivre.

En tout état de cause la menuiserie est terminée. reste à finaliser le plan afin d'acquérir les voies et aiguillages.

Le réseau principal fera 240 par 80 cm et sera raccordé à un module en L de 240 par 40 cm. Ainsi qu'une autre extention par la suite pour créer un grand L ou un U.

Le réseau principal sera un gare (240X80), le 2ème module une gare de triage, menuiserie prête également (240X40), le 3ème module un dépot (120X40), le tout sera relié par de la pleine avec un second viaduc avec un dévers de 90cm car la voie devrait être à 110 cm du sol.

Là il y a du boulot pour plusieurs années. Mais avant tout finaliser le réseau principal.

Merci à tous de votre intérêt et de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Membre
Membre
Antho


Masculin Age : 54
Localisation : GAP
Nombre de messages : 1481
Date d'inscription : 26/09/2012

RESEAU N DIESEL EPOQUE VI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RESEAU N DIESEL EPOQUE VI   RESEAU N DIESEL EPOQUE VI - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 13:11

J'ai rajouté une seconde voie sur le viaduc que j'ai avancé pour un meilleur rendu visuel et j'ai rajouté selon conseil une petite gare terminus au 3ème niveau.

RESEAU N DIESEL EPOQUE VI - Page 3 File

Par contre je suis embêté avec le retour de la petite gare terminus. En effet je ne trouve pas de solution pour que le retour de la gare s'effectue sur la voie de gauche du viaduc !!



JAUNE + 3 cm
ROUGE + 3 à + 12 cm
BLEU + 12 à + 18 cm
VERT Voies gare souterraine

RESEAU N DIESEL EPOQUE VI - Page 3 File

RESEAU N DIESEL EPOQUE VI - Page 3 File

Revenir en haut Aller en bas
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge


Masculin Age : 59
Localisation : le havre
Nombre de messages : 4182
Date d'inscription : 18/04/2010

RESEAU N DIESEL EPOQUE VI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RESEAU N DIESEL EPOQUE VI   RESEAU N DIESEL EPOQUE VI - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 21:18

je préfère nettement cette version avec la rivière et les voies sur plusieurs niveaux;
très beau projet

il faut que tu réfléchisses à ce que tu vas faire dans la partie gauche sur la montagne
mais tu as le temps
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Membre
Membre
Antho


Masculin Age : 54
Localisation : GAP
Nombre de messages : 1481
Date d'inscription : 26/09/2012

RESEAU N DIESEL EPOQUE VI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RESEAU N DIESEL EPOQUE VI   RESEAU N DIESEL EPOQUE VI - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 22:25

En fait ptitrain, j'ai regardé avec mon fils toutes tes vidéos sur youtube, c'est super beau, j'adore le rendu de crique avec l'eau.

Par contre pour l'eau je ferai un barrage pour mettre le lac au dessus de la gare cachée, et la rivière continuera jusqu'en bas du réseau.

Merci de ton commentaire ptitrain.
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Membre
Membre
Antho


Masculin Age : 54
Localisation : GAP
Nombre de messages : 1481
Date d'inscription : 26/09/2012

RESEAU N DIESEL EPOQUE VI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RESEAU N DIESEL EPOQUE VI   RESEAU N DIESEL EPOQUE VI - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 12:26

Voici ce que je souhaite réaliser...

Le viaduc

RESEAU N DIESEL EPOQUE VI - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcTiSpgxji9DlS6xH15QiBu2qhvujusplmmA_xKXFiOZTsp60HZlhEAMGNsH

RESEAU N DIESEL EPOQUE VI - Page 3 X2403-1383-viaduc_selle

Le barrage

RESEAU N DIESEL EPOQUE VI - Page 3 4218411_l

Revenir en haut Aller en bas
Antho
Membre
Membre
Antho


Masculin Age : 54
Localisation : GAP
Nombre de messages : 1481
Date d'inscription : 26/09/2012

RESEAU N DIESEL EPOQUE VI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RESEAU N DIESEL EPOQUE VI   RESEAU N DIESEL EPOQUE VI - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 20:05

Suite à vos conseils à tous, gros modif.

Ne sera visible que les voies rouges et violettes.

Qu'en pensez-vous ?

RESEAU N DIESEL EPOQUE VI - Page 3 File
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Membre
Membre
Antho


Masculin Age : 54
Localisation : GAP
Nombre de messages : 1481
Date d'inscription : 26/09/2012

RESEAU N DIESEL EPOQUE VI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RESEAU N DIESEL EPOQUE VI   RESEAU N DIESEL EPOQUE VI - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 16:47

Pose d'un pont tournant à l'étude avec dépôt diesel et cuves...
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Membre
Membre
Antho


Masculin Age : 54
Localisation : GAP
Nombre de messages : 1481
Date d'inscription : 26/09/2012

RESEAU N DIESEL EPOQUE VI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RESEAU N DIESEL EPOQUE VI   RESEAU N DIESEL EPOQUE VI - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 19:46

Voilà, ça m'a pris du temps mais je commence à être satisfait.

en bleu les coulisses niveau - 1 tout est caché
en vert voie qui relie le niveau -1 au niveau 0
en rouge le niveau 0 avec les voies visibles
en jaune niveau + 1 visible
en gris niveau 0 à +1 et niveau +1 caché

RESEAU N DIESEL EPOQUE VI - Page 3 File
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

RESEAU N DIESEL EPOQUE VI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RESEAU N DIESEL EPOQUE VI   RESEAU N DIESEL EPOQUE VI - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 10:02

Très beau projet, pour te simplifier les interventions, il faudrait que ton relief sur les parties cachées soit démontable, à moins que tu aie une autre solution
Encore un réseau qui promet beaucoup de belles photos et vidéos sans parler du trafic
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Membre
Membre
Antho


Masculin Age : 54
Localisation : GAP
Nombre de messages : 1481
Date d'inscription : 26/09/2012

RESEAU N DIESEL EPOQUE VI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RESEAU N DIESEL EPOQUE VI   RESEAU N DIESEL EPOQUE VI - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 16:00

Merci Patniste, en fait le réseau sera accessible par l'arrière (cachée seulement par l'avant avec le décor.

Et la coulisse gare cachée sera accèssible à bras d'homme par l'avant.

Reste donc à définir le relief montagneux, les route ainsi que le faller car, le cours d'eau.

Il n'y aura pas beaucoup de bâtiments à par les constructions ferroviaires, gare, dépôt, rotonde, halle, culée, PN...

Deux extentions à l'étude pour rallonger par la suite à gauche, puis à droite du réseau. Ce sera des module selon les normes FFMF et AFAN pour pouvoir les adjoindre le cas échéant à des réseaux modulaires...
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

RESEAU N DIESEL EPOQUE VI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RESEAU N DIESEL EPOQUE VI   RESEAU N DIESEL EPOQUE VI - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 17:15

C'est aux reliefs montagneux aux quels je pensais
C'est comme çà que j'ai fait sur "bouinouzh", la partie boucle de retournement se démonte en trois morceaux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RESEAU N DIESEL EPOQUE VI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RESEAU N DIESEL EPOQUE VI   RESEAU N DIESEL EPOQUE VI - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RESEAU N DIESEL EPOQUE VI
Revenir en haut 
Page 3 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» St Ramay le Réseau de Paulo72220 Epoque 2
» Mon reseau (epoque IV)
» Projet réseau époque IV/V.
» Réseau époque III-IV (SavignyExpress)
» Réseau PACA sud est époque 6.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: