1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 RESEAU N DIESEL EPOQUE VI

Aller en bas 
+65
matsuura
Pythéas
pm1309
romilly
N_France
Welcome
StrongSpirit
chr09
Paulo
Frank91
Nmric
lucien2
deric
morfil
F.GODEFERT
SoiFran
tomajo
vct89
Traindenfer
sam95
untrainnet
Digilap'
dany56
patpovil
Gaetan974
michel.b01
Bobolet25
doddyfab
jumo
FABRE PHILIP
aure90
ekta95
ubu89
Jicébé
ritch
Geo69
ledude
yoda69
corwin92
Machi'N
nikko
jmarc69
SavignyExpress
DMARRION
160 eme
marcusbetop
jean-yves page
zimidu26
tyty74
J'MLeN
liebaut
ptitrainrouge
patniste
Thomas
Patrice
small central
Gordon
Paris/Strasbourg
piston93
vincenc
RE 460
cisalpin
CC 7107
lecomte
Antho
69 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Paris/Strasbourg
Membre
Membre
Paris/Strasbourg


Masculin Age : 55
Localisation : Coulommiers
Nombre de messages : 519
Date d'inscription : 23/03/2010

RESEAU N DIESEL EPOQUE VI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESEAU N DIESEL EPOQUE VI   RESEAU N DIESEL EPOQUE VI - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 10:30

Sur quelle hauteur ?

Quel est le rayon ?
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Membre
Membre
Antho


Masculin Age : 54
Localisation : GAP
Nombre de messages : 1481
Date d'inscription : 26/09/2012

RESEAU N DIESEL EPOQUE VI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESEAU N DIESEL EPOQUE VI   RESEAU N DIESEL EPOQUE VI - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 10:42

La hauteur je n'en sais rien encore cela va dépendre de ce que vous allez me conseiller car je crois que la norme est de 2.5 cm tous les mètres, c'est ca ?

Par contre les rayons :

- R1 peco 228
- R2 peco 263.5
Revenir en haut Aller en bas
Gordon
Membre
Membre
Gordon


Masculin Age : 63
Localisation : London, parfois à Ferney Voltaire (01)
Nombre de messages : 820
Date d'inscription : 10/08/2007

RESEAU N DIESEL EPOQUE VI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESEAU N DIESEL EPOQUE VI   RESEAU N DIESEL EPOQUE VI - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 0:32

.

Je crains que 240 x 80 est trop petit pour une configuration étendue sans entrer dans le style «spaghetti». Mon reseau Martenex est de 360 ​​x 80 et il ya de la place pour une gare de taille raisonnable style PLM Savoie et d'autres paysages, mais pas grand-chose sans faire de l'ensemble du réseau trop encombré.

J'utilise Unitrack Kato. Je pourrais vous suggérer de considérer Unitrack Kato qui est extrêmement utile pour la pose sur les virages serrés et les boucles grâce à sa construction robuste

http://gwizz.zenfolio.com/p877799844


entretemps

Voici des photos de Veynes - Briancon
https://s34.photobucket.com/albums/d112/josage/France%20February%202006/


Gordon

.


Dernière édition par Gordon le Dim 30 Sep 2012 - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sncfsociety.org
Paris/Strasbourg
Membre
Membre
Paris/Strasbourg


Masculin Age : 55
Localisation : Coulommiers
Nombre de messages : 519
Date d'inscription : 23/03/2010

RESEAU N DIESEL EPOQUE VI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESEAU N DIESEL EPOQUE VI   RESEAU N DIESEL EPOQUE VI - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 7:46

Très beau "Martenex" et les compos sont réaliste !
Je ne suis pas partisan de la voie Kato ,(surement parce-que je ne la connais pas bien ) mais sur ce réseau elle est bien patinée et ne se voie pas tellement .

Oui pas mal , mais là il ne dispose que de 240 !! A moins qu'il réussisse à pousser les murs !

Le rayon de 228 me parait serré , pourquoi pas un seul rayon avec une aiguille d'entrée et une autre en sortie ? de ce fait l'hellicoidale est moins importante ......

Il faut bien réflechir à la voie que l'on va employé , car après l'euphorie de l'après conception , et des premiers trains qui circulent sur une voie juste posé , il faut faire le décor .....
Collé la voie , et ballaster ......................En N c'est coton !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Membre
Membre
Antho


Masculin Age : 54
Localisation : GAP
Nombre de messages : 1481
Date d'inscription : 26/09/2012

RESEAU N DIESEL EPOQUE VI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESEAU N DIESEL EPOQUE VI   RESEAU N DIESEL EPOQUE VI - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 10:26

Vous me suggérer donc de partir sur une voie unique ?

J'avais fait un plan déjà en voie unique, mais j'avais peur de m'ennuyer en n'actionnant qu'un seul train à la fois, même si je suis un amoureux de la ligne 915000...

RESEAU N DIESEL EPOQUE VI - Page 2 File
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Membre
Membre
Antho


Masculin Age : 54
Localisation : GAP
Nombre de messages : 1481
Date d'inscription : 26/09/2012

RESEAU N DIESEL EPOQUE VI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESEAU N DIESEL EPOQUE VI   RESEAU N DIESEL EPOQUE VI - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 13:54

Je vais refaire un plan avec une courbe d'un rayon de 263.5 pour voir. Et je vous soumets ça.

Revenir en haut Aller en bas
Paris/Strasbourg
Membre
Membre
Paris/Strasbourg


Masculin Age : 55
Localisation : Coulommiers
Nombre de messages : 519
Date d'inscription : 23/03/2010

RESEAU N DIESEL EPOQUE VI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESEAU N DIESEL EPOQUE VI   RESEAU N DIESEL EPOQUE VI - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 19:40

Il s'agit de passer en voie unique en courbe , éventuellement .
Pour augmenter le rayon de courbure .

En fait cela augmenterai le jeu et les points d'arrets , avec régulation d'accès .

En tous cas , le plan me parait plus claire et interessant.

Je vois déjà , à droite du plan (les voies qui se croise) , un pont ,ou un saut de monton ,avec une voie passant par dessus l'autre ...
.
Sinon ,(idée) il y a la possibilité de faire un réseau en bas et un en haut, celui en haut plus montagnes , collines , et une rampe hélicoïdale d'un coté donnant accès à celui du dessous!

Revenir en haut Aller en bas
Antho
Membre
Membre
Antho


Masculin Age : 54
Localisation : GAP
Nombre de messages : 1481
Date d'inscription : 26/09/2012

RESEAU N DIESEL EPOQUE VI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESEAU N DIESEL EPOQUE VI   RESEAU N DIESEL EPOQUE VI - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 19:57

PARIS / STRASBOURG, je n'ai pas tout compris, un petit croquis m'aiderai, merci de l'intérêt que tu porte à mon projet...

Revenir en haut Aller en bas
Paris/Strasbourg
Membre
Membre
Paris/Strasbourg


Masculin Age : 55
Localisation : Coulommiers
Nombre de messages : 519
Date d'inscription : 23/03/2010

RESEAU N DIESEL EPOQUE VI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESEAU N DIESEL EPOQUE VI   RESEAU N DIESEL EPOQUE VI - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 22:45

Je suis sur la conception de mon réseau (4,50/2,00), alors j'aide comme je peux les N'istes qui passent .....
En fait mon projet est basé sur un vieux rêve de gosse , je me souviens avoir passer des heures sur les pages d'un dictionnaire Larousse(1970) , ou il y avait une page consacré au "Chemin de Fer " .
La page était divisé en deux , au dessus il y le dessin d'une voie de chemin de fer double provenant d'un pont ,qui arrive en courbe ,et se multiplie en quatre avant de passer l'une sur l'autre en "saut de mouton" .
La seconde partie de page , en bas c'est la gare à six voies (par paire) et la cour marchandise .

Ce dictionnaire ,je l'ai retrouvé chez un bouquiniste (5€ c'est pas cher ) ,et depuis j'en démords pas , je suis entrain de faire mon réseau autour de ces deux clichés , en N bien sur .

Mon idée ,pour ton réseau serai mieux avec un plan en 3 D .......mais à part le crayon et la gomme ......
Je pense donc que tu pourrais faire un réseau sur un niveau zéro (meme avec un peu de relief) , et d'un coté dans un décor plus haut ,(montagne) integré une rampe hélicoidale qui ménerai à 30 cm au dessus du niveau zero , qui débouche sur un viaduc (en fond de décor),de l'autre coté une raquette de retournement , et revient sur le viaduc qui est en double voies ?
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Membre
Membre
Antho


Masculin Age : 54
Localisation : GAP
Nombre de messages : 1481
Date d'inscription : 26/09/2012

RESEAU N DIESEL EPOQUE VI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESEAU N DIESEL EPOQUE VI   RESEAU N DIESEL EPOQUE VI - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 22:48

Ah la vache, je m'en souviens de ce dico, je n'arrêtais pas de le regarder aussi, il y avait 4 pages sur les transports, train avion et bateau si mes souvenirs sont bons.

Revenir en haut Aller en bas
small central
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : Gaillac
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 26/08/2012

RESEAU N DIESEL EPOQUE VI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESEAU N DIESEL EPOQUE VI   RESEAU N DIESEL EPOQUE VI - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 23:16

Antho a écrit:
Ah la vache, je m'en souviens de ce dico, je n'arrêtais pas de le regarder aussi, il y avait 4 pages sur les transports, train avion et bateau si mes souvenirs sont bons.


Tu m'étonnes Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Membre
Membre
Antho


Masculin Age : 54
Localisation : GAP
Nombre de messages : 1481
Date d'inscription : 26/09/2012

RESEAU N DIESEL EPOQUE VI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESEAU N DIESEL EPOQUE VI   RESEAU N DIESEL EPOQUE VI - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 23:17

On l'a tous eu alors !!!
Revenir en haut Aller en bas
small central
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : Gaillac
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 26/08/2012

RESEAU N DIESEL EPOQUE VI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESEAU N DIESEL EPOQUE VI   RESEAU N DIESEL EPOQUE VI - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 23:26

Antho a écrit:
On l'a tous eu alors !!!

Bâh Exclamation Vu qu'on est de 69 et 70 et que les références étaient très limitées dans les années 70' Very Happy Il est sûr que l'on ait eu ce Larousse entre les mains Exclamation Exclamation Exclamation Laughing


Dernière édition par small central le Ven 28 Sep 2012 - 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Membre
Membre
Antho


Masculin Age : 54
Localisation : GAP
Nombre de messages : 1481
Date d'inscription : 26/09/2012

RESEAU N DIESEL EPOQUE VI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESEAU N DIESEL EPOQUE VI   RESEAU N DIESEL EPOQUE VI - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 23:27

Moi 70, c'est vrai que je l'ai usé celui-là...
Revenir en haut Aller en bas
Paris/Strasbourg
Membre
Membre
Paris/Strasbourg


Masculin Age : 55
Localisation : Coulommiers
Nombre de messages : 519
Date d'inscription : 23/03/2010

RESEAU N DIESEL EPOQUE VI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESEAU N DIESEL EPOQUE VI   RESEAU N DIESEL EPOQUE VI - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 23:41

OUi , il y avait une couverture en tissus verte(élémentaire) et l'autre en rouge !

D'abord les drapeaux des pays ,derrière la couverture et on retrouvait dedans , les Avions , les bateaux , les trains , les canons de l'armée , les blasons des régions , les costumes régionnaux !!

Ma fille de 9 ans me dit "Tu l'as piqué à mamie ce dictionnaire !!"

Vingt-dieux! Il n'y a plus un train dans leurs dictionnaires aujourd'hui !!!

Le miens était rouge ,( d'ailleurs c'était celui de mes soeurs) , qui m'a servi aussi , j'ai eu de la chance d'en trouvé un neuf à 5 € .......40 ans après !!

J'ai partaugé un moment à faire des plans de réseaux sur une feuille , et puis je me suis souvenu de ça en voyant ma fille faire ses devoirs , du coup je me suis mis à la recherche de ce dico là .
Maintenant mon plan est fini , je suis entrain de faire la menuiserie .


Dernière édition par Paris/Strasbourg le Ven 28 Sep 2012 - 23:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Membre
Membre
Antho


Masculin Age : 54
Localisation : GAP
Nombre de messages : 1481
Date d'inscription : 26/09/2012

RESEAU N DIESEL EPOQUE VI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESEAU N DIESEL EPOQUE VI   RESEAU N DIESEL EPOQUE VI - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 23:44

Excellent.

une révélation en quelque sorte.

Revenir en haut Aller en bas
Paris/Strasbourg
Membre
Membre
Paris/Strasbourg


Masculin Age : 55
Localisation : Coulommiers
Nombre de messages : 519
Date d'inscription : 23/03/2010

RESEAU N DIESEL EPOQUE VI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESEAU N DIESEL EPOQUE VI   RESEAU N DIESEL EPOQUE VI - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 23:54

Oui , mais j'ai eu pire !

Un matin je me lève tournenté , ma femme me dit , ta bien dormi ? oui ça va .

Je venais de terminer l'isolation de ma pièce consacré à mon réseau , et voilà que je faisais depuis quelques semaines des plans en HO d'un réseau qui ne tenait pas dans cette pièce , trop petit, rayon ridicules ..etc...
Et cette nuit là , j'ai vu ma pièce avec mon réseau fini , mais à l'échelle N !!
Comme quoi la nuit porte conseil !!!
Le week-end d'après je me rends à l'expo PN 160 à St Mandé , et là je suis rentré emballer.

Mais je n'avais pas eu le temps dans le rêve ,de voir le traçé de ce réseau .

Toutefois, je fais toujours du HO mais en club , mais à la maison c'est N .

En tous cas , ta phrase " vie tes rêves " colle parfaitement !
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Membre
Membre
Antho


Masculin Age : 54
Localisation : GAP
Nombre de messages : 1481
Date d'inscription : 26/09/2012

RESEAU N DIESEL EPOQUE VI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESEAU N DIESEL EPOQUE VI   RESEAU N DIESEL EPOQUE VI - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 0:21

Je trouve en effet que mon épitaphe résume bien tout.

C'est aussi à St Mandé, cette année que j'ai découvert le "N", d'ailleurs il n'y avait que ça.!!!

Je n'y ai pas pensé d'ailleurs, il faudrait que je visionne mes vidéos de ce salon ??,
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Membre
Membre
Patrice


Masculin Age : 66
Localisation : HAYANGE LE KONACKER
Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 11/10/2009

RESEAU N DIESEL EPOQUE VI - Page 2 Empty
MessageSujet: RESEAU N DIESEL EPOQUE VI   RESEAU N DIESEL EPOQUE VI - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 19:21

[url=htRESEAU N DIESEL EPOQUE VI - Page 2 Raseau16tp://www.servimg.com/image_preview.php?i=39&u=15568264]RESEAU N DIESEL EPOQUE VI - Page 2 Raseau15[/url] J'ai réalisé cette petite maquette d'essai pour un futur réseau en N de deux mètres sur un .C'est inspiré des croquis du Larousse . Si cela peut donner de l'inspiration à certains modélistes , Je peut l'expédier à une personne interessée . Patrice
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Membre
Membre
Antho


Masculin Age : 54
Localisation : GAP
Nombre de messages : 1481
Date d'inscription : 26/09/2012

RESEAU N DIESEL EPOQUE VI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESEAU N DIESEL EPOQUE VI   RESEAU N DIESEL EPOQUE VI - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 20:36

Je suis preneur...
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Membre
Membre
Patrice


Masculin Age : 66
Localisation : HAYANGE LE KONACKER
Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 11/10/2009

RESEAU N DIESEL EPOQUE VI - Page 2 Empty
MessageSujet: RESEAU N DIESEL EPOQUE VI   RESEAU N DIESEL EPOQUE VI - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 20:44

Je te l'envoie par la poste en Collissimo ou autre . Tu me règle juste les frais d'expédition , ou je te l'expédie contre remboursement . A toi de choisir . Patrice
Revenir en haut Aller en bas
Paris/Strasbourg
Membre
Membre
Paris/Strasbourg


Masculin Age : 55
Localisation : Coulommiers
Nombre de messages : 519
Date d'inscription : 23/03/2010

RESEAU N DIESEL EPOQUE VI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESEAU N DIESEL EPOQUE VI   RESEAU N DIESEL EPOQUE VI - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 21:19

Attention !! c'est du carton !!!

Pour faire de ton réseau ,un carton ......plus tard !!
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Membre
Membre
Patrice


Masculin Age : 66
Localisation : HAYANGE LE KONACKER
Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 11/10/2009

RESEAU N DIESEL EPOQUE VI - Page 2 Empty
MessageSujet: RESEAU N DIESEL EPOQUE VI   RESEAU N DIESEL EPOQUE VI - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 21:26

L'entourage et le fond sont en balsa . Le carton c'est le décor : le contenu . L'ensemble n'est pas trop fragile pour un envoi . Une bonne dose de chips en polistyrene : cela devrait faire l'affaire .
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Membre
Membre
Antho


Masculin Age : 54
Localisation : GAP
Nombre de messages : 1481
Date d'inscription : 26/09/2012

RESEAU N DIESEL EPOQUE VI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESEAU N DIESEL EPOQUE VI   RESEAU N DIESEL EPOQUE VI - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 23:43

Je parlais d'un scan des fameuses pages du larousse bien sûr, et non pas du projet maquette Embarassed ::: !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Membre
Membre
Patrice


Masculin Age : 66
Localisation : HAYANGE LE KONACKER
Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 11/10/2009

RESEAU N DIESEL EPOQUE VI - Page 2 Empty
MessageSujet: RESEAU N DIESEL EPOQUE VI   RESEAU N DIESEL EPOQUE VI - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 10:33

J'ai scanné les pages du grand Larousse de 1922 . Cela change !RESEAU N DIESEL EPOQUE VI - Page 2 Chemin10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RESEAU N DIESEL EPOQUE VI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESEAU N DIESEL EPOQUE VI   RESEAU N DIESEL EPOQUE VI - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RESEAU N DIESEL EPOQUE VI
Revenir en haut 
Page 2 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» St Ramay le Réseau de Paulo72220 Epoque 2
» Mon reseau (epoque IV)
» Projet réseau époque IV/V.
» Réseau époque III-IV (SavignyExpress)
» Réseau PACA sud est époque 6.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: