| [architecture&passion] Remise 4 machines du PLM | |
|
+3Derf Guillf architecture&passion 7 participants |
Auteur | Message |
---|
architecture&passion Membre
Age : 57 Localisation : Près des ogives du Sud-Ouest Nombre de messages : 258 Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: [architecture&passion] Remise 4 machines du PLM Dim 5 Aoû 2012 - 17:02 | |
| Bonjour à tous ! Pour les amateurs de PLM qui ont du matériel moteur à ranger, nous leur proposons une remise pour 4 machines... Réf 1605019, dispo. Dimensions 27,5 x 7,5cm avec un entraxe de voies à 36mm. Détail des huisseries, toujours en carton Amicalement Nicolas PS : prochaine expo où nous serons présents : Euromodel's à Châtellerault - les 29 et 30 septembre prochains (infos sur notre site web)
Dernière édition par architecture&passion le Dim 5 Aoû 2012 - 19:28, édité 1 fois |
|
| |
Guillf Membre
Age : 45 Localisation : Monts du Lyonnais Nombre de messages : 1395 Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: [architecture&passion] Remise 4 machines du PLM Dim 5 Aoû 2012 - 18:41 | |
| Cette maquette semble de toute beauté... et originale je trouve : merci à vous !
Par contre, pourquoi un entraxe aussi grand ? |
|
| |
Derf Membre
Age : 55 Localisation : 31 Nombre de messages : 990 Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: [architecture&passion] Remise 4 machines du PLM Dim 5 Aoû 2012 - 19:12 | |
| Bonjour
Celà semble une belle maquette.
Peux tu confirmer les dimensions pour implantation éventuelle sur le réseau. Sur les photos en perspective elle parait moins large que 17.5 cm. Si on se réfère à l'entraxe de 36 mm 17.5 cm me surprennent aussi.
Merci
Fred |
|
| |
Age : 57 Localisation : Près des ogives du Sud-Ouest Nombre de messages : 258 Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: [architecture&passion] Remise 4 machines du PLM Dim 5 Aoû 2012 - 19:32 | |
| Le doigt à du glisser, c'est bien 7,5cm qu'il faut lire (valeur arrondie) cette valeur désigne l'encombrement au sol au plus large, puisque l'annexe est un peu en retrait. Quant à l'entraxe, il correspond au batiment réel divisé par 160 ! Nos batiments sont réalisés soit d'après plans soit d'après des relevés sur place.... |
|
| |
Guillf Membre
Age : 45 Localisation : Monts du Lyonnais Nombre de messages : 1395 Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: [architecture&passion] Remise 4 machines du PLM Dim 5 Aoû 2012 - 20:14 | |
| OK.
Par curiosité, c'est la remise de quelle gare ou dépôt en réalité ? |
|
| |
| Sujet: Re: [architecture&passion] Remise 4 machines du PLM Dim 5 Aoû 2012 - 20:22 | |
| En l'occurence, c'est un plan type PLM, on retrouve ce genre de remise à Moret les Sablons, Cercy la Tour (origine) par exemple....
Dernière édition par architecture&passion le Dim 5 Aoû 2012 - 21:50, édité 1 fois |
|
| |
Daniel N membre s'en étant allé
| Sujet: Re: [architecture&passion] Remise 4 machines du PLM Dim 5 Aoû 2012 - 21:40 | |
| |
|
| |
Guillf Membre
| Sujet: Re: [architecture&passion] Remise 4 machines du PLM Dim 5 Aoû 2012 - 21:59 | |
| Merci Daniel pour ce témoignage ! |
|
| |
Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14097 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: [architecture&passion] Remise 4 machines du PLM Lun 6 Aoû 2012 - 15:39 | |
| Humpf, magnifique mais un peu trop longue à mon goût... et in-logeable sur mon plan de réseau (que je suis une nouvelle fois en train de retravailler)... Va falloir que je prenne les mesure qui vont bien... A moins qu'elle soit assez facilement modifiable en remise 2 locos... mais j'en doute à moins de se retrouver avec des joints disgracieux... |
|
| |
| Sujet: Re: [architecture&passion] Remise 4 machines du PLM Lun 6 Aoû 2012 - 18:47 | |
| - Thomas a écrit:
- Humpf, magnifique mais un peu trop longue à mon goût... et in-logeable sur mon plan de réseau (que je suis une nouvelle fois en train de retravailler)... Va falloir que je prenne les mesure qui vont bien...
A moins qu'elle soit assez facilement modifiable en remise 2 locos... mais j'en doute à moins de se retrouver avec des joints disgracieux... C'est justement parce que les remises PO et Midi étaient plus petites que nous avons fait une "grande " remise ! Dans l'avenir il y aura des remises plus petites... Quant-à chercher à la réduire la longueur, la seule difficulté sera de réadapter la toiture... réduire est toujours plus facile que d'agrandir en terme de "cache misère"... |
|
| |
youb Membre
Age : 39 Localisation : paris Nombre de messages : 1718 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: [architecture&passion] Remise 4 machines du PLM Ven 17 Aoû 2012 - 19:31 | |
| comme Thomas une version 2 locos aurait été parfait pour moi puisse que c'est ce que je cherche!
Une idée d'une future sortie d'une telle version? |
|
| |
| Sujet: Re: [architecture&passion] Remise 4 machines du PLM Ven 17 Aoû 2012 - 20:32 | |
| Bonjour,
Pourquoi pas ??? auriez vous des côtes, des photos pour illustrer cette demande ???
Merci |
|
| |
le chat lent qui passe Membre
Age : 74 Localisation : 93140 Bondy Nombre de messages : 736 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: [architecture&passion] Remise 4 machines du PLM Ven 17 Aoû 2012 - 22:45 | |
| Pour une remise pour deux locomotives PLM, consultez "Gares et bâtiments ferroviaires en modélisme", A. Pras, C. Lamming, ed. Loco-Revue 1987.
Y figure, p. 79 à 81, photo et schémas sur la remise de Saint-Gengoux. |
|
| |
| Sujet: Re: [architecture&passion] Remise 4 machines du PLM Sam 18 Aoû 2012 - 15:42 | |
| Attention !! Ne pas se tromper, l'appellation "remise 4 machines" est une appélation PLM, ce n'est pas forcément le nombre de machines que l'on peut réellement garer à l'intérieur ! Ces remises ont été construites entre les années 1880 et 1920, à l'époque les machines étaient plus petites que des 141 R ! Petit rappel nos batiments sont réalisés soit d'après plans et photos, soit d'après relevées et photos ! |
|
| |
le chat lent qui passe Membre
Age : 74 Localisation : 93140 Bondy Nombre de messages : 736 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: [architecture&passion] Remise 4 machines du PLM Sam 18 Aoû 2012 - 20:40 | |
| Donc, à Saint-Gengoux-le-National (71), il y a une remise PLM pour 2 machines (soit 2 5-140 B, ou 4 5-040 TB du dépôt de Chalon/Saône, comme il en passait par là) encore en place d'après Googleearth ou Géoportail.
Il n'y a plus, pour qui le désire, qu'à s'y transporter, avec APN, décamètre (ou l'équivalent avec laser) et petit carnet de notes, pour peu que l'endroit n'ait pas été trop "privatisé" (un rectangle bleu pourrait signifier la présence d'une piscine). Mais il y a en a sans doute d'autres ailleurs, subsistantes et accessibles.
L'ouvrage précité permet à ceux qui le possèdent de visualiser ce que peut être ce type de remise. Elle est intéressante pour figurer une petite annexe de traction dans une gare de bifurcation sur une étoile de lignes secondaires, par exemple, ce pourquoi j'en ai réalisé une, il y a moultes années, à base de carton et papier Canson. |
|
| |
Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14097 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: [architecture&passion] Remise 4 machines du PLM Lun 27 Aoû 2012 - 10:03 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [architecture&passion] Remise 4 machines du PLM | |
| |
|
| |
| [architecture&passion] Remise 4 machines du PLM | |
|