1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 pose de la voie fleischmann Piccolo

Aller en bas 
+20
SAUNIER
méléagant
géo trouve tout
RE 460
Dodesir
patniste
matsuura
Jicébé
yobama
bobogan
vct89
Stéalba
Maurice.N
Lorthas
jef34
françois s
Laumat78
cheftrainminiature
piston93
gerard38
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
géo trouve tout
Membre
Membre
géo trouve tout


Masculin Age : 59
Localisation : p'tit blaide
Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 29/10/2013

pose de la voie fleischmann Piccolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pose de la voie fleischmann Piccolo   pose de la voie fleischmann Piccolo - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 8:31

pour la voie tu peut utiliser du double face qui a l'vantage de ce decoller facilement et qui sert aussi d'isolateur phonique


Revenir en haut Aller en bas
Stéalba
Membre
Membre
Stéalba


Masculin Age : 74
Localisation : Nord 59
Nombre de messages : 1782
Date d'inscription : 03/11/2012

pose de la voie fleischmann Piccolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pose de la voie fleischmann Piccolo   pose de la voie fleischmann Piccolo - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 19:13

dodésir,
Le Mdf n'est pas dur du tout , j'enfonce mes clous avec une mini pince universelle et le les retire avec le même outil! J'ai procédé ainsi sur mes deux réseaux! Les clous fleischmann ne font que quelques millimètres et pas besoin d'avant trous!
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierrebarbier.e-monsite.com
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

pose de la voie fleischmann Piccolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pose de la voie fleischmann Piccolo   pose de la voie fleischmann Piccolo - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 19:30

RE 460 a écrit:
matsuura a écrit:
Tu ballast les rails piccolo?Celles déjà ballastés?

Sur une voie double ,il y a quoi entre les voies .....Des platanes ou du gazon avec des petites fleurs  geek geek geek
Sur le petit réseau dans la table de salon, avec mes filleules ont collé la voie au double face, puis ballasté les bords de la voie Piccolo. Cela a l'avantage de masquer un peu le côté plastique de l'imitation de ballast et rend ce dernier plus réaliste avec une largueur 3 à 5 mm de chaque côté.
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

pose de la voie fleischmann Piccolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pose de la voie fleischmann Piccolo   pose de la voie fleischmann Piccolo - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 19:35

Hummm...
Je viens de clouer de la voie Kato Unitrack ballastée comme la Piccolo, et je n'ai même pas honte !
Heu... Arrow 
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
yobama
Membre
Membre
yobama


Masculin Age : 59
Localisation : 77330 Ozoir la ferriere
Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 16/11/2010

pose de la voie fleischmann Piccolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pose de la voie fleischmann Piccolo   pose de la voie fleischmann Piccolo - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 19:39

Merci pour vos réponses. Je crois que je vais commander des clous, acheter du double face et faire chauffer la colle. A première vue, toutes les solutions sont mises en avant alors une branche de chaque me permettra d'apprécier celle qui me convient le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
SAUNIER
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
SAUNIER


Masculin Age : 70
Localisation : NEVERS
Nombre de messages : 1424
Date d'inscription : 22/05/2011

pose de la voie fleischmann Piccolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pose de la voie fleischmann Piccolo   pose de la voie fleischmann Piccolo - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 19:48

Dépron , colle à bois diluée et ballast ( sable à décor carrefour ) , moi ça me va .

pose de la voie fleischmann Piccolo - Page 2 00112
Revenir en haut Aller en bas
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir


Masculin Age : 81
Localisation : 78350 Jouy en Josas
Nombre de messages : 2402
Date d'inscription : 20/11/2007

pose de la voie fleischmann Piccolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pose de la voie fleischmann Piccolo   pose de la voie fleischmann Piccolo - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 19:55

Stéalba a écrit:
dodésir,
Le Mdf n'est pas dur du tout , j'enfonce mes clous avec une mini pince universelle et le les retire avec le même outil! J'ai procédé ainsi sur mes deux réseaux! Les clous fleischmann ne font que quelques millimètres et pas besoin d'avant trous!

Je travaille le MDF depuis des années et ai fait plusieurs meubles dont mon actuel bureau...
Avez-vous essayé le contreplaqué pour pouvoir faire une comparaison?
Effectivement en guidant le clou avec une pince, cela peut se faire sans avant trou...
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
yobama
Membre
Membre
yobama


Masculin Age : 59
Localisation : 77330 Ozoir la ferriere
Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 16/11/2010

pose de la voie fleischmann Piccolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pose de la voie fleischmann Piccolo   pose de la voie fleischmann Piccolo - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 20:08

SAUNIER a écrit:
Dépron , colle à bois diluée et ballast ( sable à décor carrefour ) , moi ça me va .

pose de la voie fleischmann Piccolo - Page 2 00112

Moi, j'aime bien !
Revenir en haut Aller en bas
Mikado 1126
Membre
Membre
Mikado 1126


Masculin Age : 77
Localisation : Landes 40
Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 07/03/2014

pose de la voie fleischmann Piccolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pose de la voie fleischmann Piccolo   pose de la voie fleischmann Piccolo - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 21:37

C'est vrai, la semelle de la voie devient incognito et le rendu ne choque pas!
Revenir en haut Aller en bas
Raf'N
Membre



Masculin Age : 54
Localisation : Isere
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 13/03/2013

pose de la voie fleischmann Piccolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pose de la voie fleischmann Piccolo   pose de la voie fleischmann Piccolo - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 18:45

Bonsoir, je profite de votre sujet pour vous poser une question, actuellement en voies fleischmann avec ballast, je voudrai y ajouter des grandes voies peco de 914 mm code 55, que faut il comme éclisses SVP ?
merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2650
Date d'inscription : 26/08/2011

pose de la voie fleischmann Piccolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pose de la voie fleischmann Piccolo   pose de la voie fleischmann Piccolo - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 15:23

Bonsoir.Pourquoi ne pas continuer en Fleischmann?
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

pose de la voie fleischmann Piccolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pose de la voie fleischmann Piccolo   pose de la voie fleischmann Piccolo - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 15:36

Je ne pense pas qu'il soit possible de trouver des éclisses ,les rails n'ont pas du tout la meme hauteur ,donc le seul moyen est de bien les souder entre eux
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

pose de la voie fleischmann Piccolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pose de la voie fleischmann Piccolo   pose de la voie fleischmann Piccolo - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 18:20

Raf'N a écrit:
Bonsoir, je profite de votre sujet pour vous poser une question, actuellement en voies fleischmann avec ballast, je voudrai y ajouter des grandes voies peco de 914 mm code 55, que faut il comme éclisses SVP ?
merci d'avance.
Bonsoir.
C'est possible (la preuve : même moi, j'y suis arrivé...
Mais il faut prendre des précautions préalables, faire provision de sparadrap et de désinfectant, fournir des casques anti-bruit aux enfants et aux personnes sensibles, ou mieux les évacuer de la pièce, et bien noter le numéro du SAMU (c'est fou comme ces éclisses sont hargneuses et agressent si facilement les pauvres doigts sans défense...)
Il faut aussi prévoir un petit tourne vis fin pou écarter légèrement les mâchoires des éclisses.

https://le-forum-du-n.1fr1.net/t3563-3-rails-nnm#68745
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
Raf'N
Membre



Masculin Age : 54
Localisation : Isere
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 13/03/2013

pose de la voie fleischmann Piccolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pose de la voie fleischmann Piccolo   pose de la voie fleischmann Piccolo - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 19:24

Tout d'abord merci a matsuura et RE 460

Pourquoi ne pas continuer en Fleischmann? parce que je voudrais faire 3 lignes droite de 3,50 m de long, donc 10,50 m ! sa fait pas mal de rails a acheter, d’où l'idée d'y faire avec des grandes droite !!

Mais je tire un grand coup de chapeau a Mr JICEBE la réponse est tout simplement excellente !! BRAVO j'ai adoré ce petit moment de lecture !!

Donc pour conclure, soit je préviens le SAMU soit je continue en fleischmann !!!! choix difficile !!! tongue

Que feriez vous a ma place pour 10 metres de droites ???
Revenir en haut Aller en bas
yobama
Membre
Membre
yobama


Masculin Age : 59
Localisation : 77330 Ozoir la ferriere
Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 16/11/2010

pose de la voie fleischmann Piccolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pose de la voie fleischmann Piccolo   pose de la voie fleischmann Piccolo - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 21:00

des rainures dans le bois ????? Ok, je sors !
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

pose de la voie fleischmann Piccolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pose de la voie fleischmann Piccolo   pose de la voie fleischmann Piccolo - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 21:04

Bofff.... tout a fini par rouler....

Sinon, un petit coup d'oeuil sur http://www.fleischmann.de/fr/product/55158-0-0-0-0-0-0-005003/products.html et http://www.fleischmann.de/fr/product/55159-0-0-0-0-0-0-005003/products.html.
Et en plus, comme l'indique la doc en bas de page, ces rails ne fument pas et ne sont pas lumineux !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2650
Date d'inscription : 26/08/2011

pose de la voie fleischmann Piccolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pose de la voie fleischmann Piccolo   pose de la voie fleischmann Piccolo - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 5:01

Pourquoi ne pas utiliser la voie flexible Fleischmann avec ballast?
Revenir en haut Aller en bas
Stéalba
Membre
Membre
Stéalba


Masculin Age : 74
Localisation : Nord 59
Nombre de messages : 1782
Date d'inscription : 03/11/2012

pose de la voie fleischmann Piccolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pose de la voie fleischmann Piccolo   pose de la voie fleischmann Piccolo - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 15:44

Elle est très bien cette voie flexible fleischmann, je l'utilise souvent ! il est préférable d'en utiliser le plus possible pour les contacts électriques et le roulement des machines.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierrebarbier.e-monsite.com
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2650
Date d'inscription : 26/08/2011

pose de la voie fleischmann Piccolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pose de la voie fleischmann Piccolo   pose de la voie fleischmann Piccolo - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 16:31

Tout mon réseau est fait en voie flexible Fleischmann.
Revenir en haut Aller en bas
Raf'N
Membre



Masculin Age : 54
Localisation : Isere
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 13/03/2013

pose de la voie fleischmann Piccolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pose de la voie fleischmann Piccolo   pose de la voie fleischmann Piccolo - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 18:18

Merci a tous pour votre aide  !! alors les rainures dans le bois pas sur que cela me convienne !!  tongue Smile 

Jicébé : merci pour les liens, inscription sur le site aussitôt faites, mais impossible de passer une commande depuis leur site ???

Donc je pense que je vais rester sur du fleischmann sur tous le réseau.

Encore merci a tous ...
Revenir en haut Aller en bas
Hpaion
Membre
Membre
Hpaion


Masculin Age : 71
Localisation : Scey sur Saône
Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 03/01/2014

pose de la voie fleischmann Piccolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pose de la voie fleischmann Piccolo   pose de la voie fleischmann Piccolo - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 5:52

Raf'N a écrit:
Merci a tous pour votre aide  !! alors les rainures dans le bois pas sur que cela me convienne !!  tongue Smile 

Jicébé : merci pour les liens, inscription sur le site aussitôt faites, mais impossible de passer une commande depuis leur site ???

Donc je pense que je vais rester sur du fleischmann sur tous le réseau.

Encore merci a tous ...

Bonjour Raf'N,

Pour info, on ne peux pas commander directement chez Fleischmann, mais tu trouveras ce dont tu as besoin chez DM Toys :
http://www.fr.dm-toys.de/produktdetails/items/Fleischmann-22200.html

C'est un site commercial sérieux, et de plus il est inscrit sur le forum du N.

Francis
Revenir en haut Aller en bas
Raf'N
Membre



Masculin Age : 54
Localisation : Isere
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 13/03/2013

pose de la voie fleischmann Piccolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pose de la voie fleischmann Piccolo   pose de la voie fleischmann Piccolo - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 9:10

Merci super  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

pose de la voie fleischmann Piccolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pose de la voie fleischmann Piccolo   pose de la voie fleischmann Piccolo - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 9:25

Attention , ce n'est pas de la voie ballasté en souple mais il me semble qu'ils avaient au catalogue des morceau de 0,70m en ballasté ?????? A savoir si c'est toujours au catalogue
Revenir en haut Aller en bas
Hpaion
Membre
Membre
Hpaion


Masculin Age : 71
Localisation : Scey sur Saône
Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 03/01/2014

pose de la voie fleischmann Piccolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pose de la voie fleischmann Piccolo   pose de la voie fleischmann Piccolo - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 9:38

RE 460 a écrit:
Attention , ce n'est pas de la voie ballasté en souple mais il me semble qu'ils avaient au catalogue des morceau de 0,70m en ballasté ?????? A savoir si c'est toujours au catalogue

Oui, c'est toujours au catalogue. La voie ballastée Fleischmann s'appelle "Piccolo".
Voici le lien chez DM Toys pour le rail flexible Piccolo long. 777 : http://www.fr.dm-toys.de/produktdetails/items/Fleischmann-9106.html
Et avec les bons critères de filtre, le lien vers les rails ballastés Fleischmann Piccolo : http://www.fr.dm-toys.de/liste/items/Fleischmann-9106/hersteller/fleischmann/kategorie_fr/gleismaterial_fr/massstab/id-1160/search/91.html

Amicalement,
Francis
Revenir en haut Aller en bas
bobogan
Membre
Membre
bobogan


Masculin Age : 52
Localisation : Nozay - Essonne
Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 05/11/2013

pose de la voie fleischmann Piccolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pose de la voie fleischmann Piccolo   pose de la voie fleischmann Piccolo - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 9:54

Sinon en occasion on en trouve aussi, faut chercher sur Ebay.

Moi j'en ais acheté 6 pour 25 € au mondial du modélisme, état neuf, une très bonne affaire...  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pose de la voie fleischmann Piccolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pose de la voie fleischmann Piccolo   pose de la voie fleischmann Piccolo - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pose de la voie fleischmann Piccolo
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» tjd fleischmann piccolo
» Fleischmann Piccolo
» voie fleischmann piccolo
» aiguillage fleischmann piccolo
» Rétrosignalisation aguillage Fleischmann Piccolo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les installations fixes-
Sauter vers: