1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 voie fleischmann piccolo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
doudou75015
Membre
Membre
doudou75015


Masculin Age : 60
Localisation : 94240
Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 29/08/2014

voie fleischmann piccolo Empty
MessageSujet: voie fleischmann piccolo   voie fleischmann piccolo Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 21:51

Bonsoir.
Après un réseau en peco code 80, un en kato unitrack, je souhaite en monter un en voie fleischmann piccolo, ce ne sont des grands réseaux, le but est de tester les différentes voies avant de commencer mon grand réseau, le réseau de mes rêves, qui vous seras soumis le moment venu.
Donc, que pensez vous de la voie fleischmann piccolo, ses avantages, ses inconvénients,
les choses a affiner niveau conductivité du courant de traction etc..............
Et tout ce qui vous viendrais en tête.
Merci.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

voie fleischmann piccolo Empty
MessageSujet: Re: voie fleischmann piccolo   voie fleischmann piccolo Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 12:45

Salut à toi,

Courageux de faire plusieurs réseaux juste pour tester les voies !

Je trouve la voie Fleischmann chère, un ballast intégré pratique mais peu réaliste, par contre leur système est vraiment pratique, les contre courbes d'aiguillage, tout tombe facilement pile poil quand on imbrique les morceaux entre eux, et tout est fait pour avoir des voies parallèles à 33,6 mm d'écartement, et si on ajoute un rail de 57,5 mm entre deux aiguillages on a des voies parallèles suffisamment espacées pour placer un quai.

Par contre je lis sur les divers sujets que l'écartement de 33,6 mm est plutôt germanique et ne fait pas très réaliste pour un diorama français, ce qui dans mon cas va me conduire à réduire cet écart grâce aux flexibles ...
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2354
Date d'inscription : 15/11/2009

voie fleischmann piccolo Empty
MessageSujet: Re: voie fleischmann piccolo   voie fleischmann piccolo Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 17:47

Mon réseau est en piccolo, et j'en suis satisfait. Pas la plus réaliste, mais c'est une voie de très bonne qualité, quoiqu'un peu chère.
Pour qui ne se sent pas de ballaster la voie, cela est pratique, et certains ici montrent que le rendu est tout à fait correct avec le ballastage fait entre les deux voies.

Un petit bémol sur les appareils de voies, avec un moteur pas très esthétique, sauf à creuser la plateforme pour le monter à l'envers, et des angles de déviation uniques un peu serrés. Un appareil plus long serait top.

Quant aux courbes, c'est pareil, je trouve qu'il manque un intermédiaire entre le R1 R2 et le R3 R4.
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

voie fleischmann piccolo Empty
MessageSujet: Re: voie fleischmann piccolo   voie fleischmann piccolo Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 17:53

Je dirais plutôt que c'est un avantage côté Fleischmann, de pouvoir retourner les moteurs afin de les encastrer, ce qui les rend totalement invisibles ! Mais ça requiert un peu de travail en effet.

Les appareils de voie courts sont en effet un peu moins réaliste mais c'est ce qui m'a fait rester en Fleischmann plutôt que Peco pour mon projet en cours où la place est limitée, et ça aurait été impossible avec les Peco.

Pour les courbes je rejoins Paulo, il faut probablement se tourner vers les flexibles pour effectuer des courbes intermédiaires ...
Revenir en haut Aller en bas
doudou75015
Membre
Membre
doudou75015


Masculin Age : 60
Localisation : 94240
Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 29/08/2014

voie fleischmann piccolo Empty
MessageSujet: Re: voie fleischmann piccolo   voie fleischmann piccolo Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 20:38

Merci.
Je suppose que ce qui valable en N l'est aussi en Ho.
Je dit cela car suite à un gros woucis occulaire, je vais peut être changer d'echelle.
Verdict demain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voie fleischmann piccolo Empty
MessageSujet: Re: voie fleischmann piccolo   voie fleischmann piccolo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
voie fleischmann piccolo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voie piccolo
» pose de la voie fleischmann Piccolo
» Voie fleischmann Piccolo flexible
» Voie Fleischmann piccolo et appareils de voies
» quelle voie peut on mettre avec des voies piccolo Fleischmann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les installations fixes-
Sauter vers: