1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 tjd fleischmann piccolo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




tjd fleischmann piccolo Empty
MessageSujet: tjd fleischmann piccolo   tjd fleischmann piccolo Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 21:09

Bonsoir à tous voilà je dessine le croquis de mon reseau et je me rend compte que d'après plusieur message les tjd fleischmann serais un véritable problème et ferais dérailler tout!! la question es ça déraille reelement ou est ce que vous faites de la vitesse dessus car c'est étonnant d'une firme qui laisserais ça comme ça ??? confused
Revenir en haut Aller en bas
aladin91
Membre
Membre
aladin91


Masculin Age : 72
Localisation : ESSONNE Gif sur Yvette
Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 30/11/2008

tjd fleischmann piccolo Empty
MessageSujet: Re: tjd fleischmann piccolo   tjd fleischmann piccolo Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 8:43

Je l'ai enlevé de mon réseau parce que certaines machines déraillaient en passant dessus (mon ABJ4, ma 150X,...) et en plus j'avais un cour circuit de l'alim et en digital c'est ennuyeux. Mais peut être que placée sur des lignes droites ça passe? C'est aussi peut être lié aux différences entre constructeurs au niveau des essieux. Bref pour plus de sérénité en tant que débutant j'ai préféré l'enlever.

C'est mon expérience personnelle.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tjd fleischmann piccolo Empty
MessageSujet: Re: tjd fleischmann piccolo   tjd fleischmann piccolo Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 12:32

merci aladin ,mais pour labj par exemple a basse vitesse il deraillai aussi ou juste a vitesse moyenne car les tjd pour mon cas serais mis dans un faisceau d'entree de gare??
Revenir en haut Aller en bas
aladin91
Membre
Membre
aladin91


Masculin Age : 72
Localisation : ESSONNE Gif sur Yvette
Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 30/11/2008

tjd fleischmann piccolo Empty
MessageSujet: Re: tjd fleischmann piccolo   tjd fleischmann piccolo Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 19:44

a basse vitesse. Il ne passe pas non plus les rayons R1, le R2 en grinçant un peu. J'ai aussi des pb avec une 150 roco. en fait j'ai acheté au départ du picolo avec le balast ça me plaisait. Du coup j'ai continué avec. Mais si c'était à refaire je prendrais autre chose. Minitrix ou Pecco. Je regrette par exemple l'absence d'aiguillages longs plus réalistes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tjd fleischmann piccolo Empty
MessageSujet: Re: tjd fleischmann piccolo   tjd fleischmann piccolo Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 19:55

salut

j'ai rencontrer des problemes aussi avec les tjd mais surtout sur les vapeur avec un bissel sinon pour le reste ca passe plutot bien
et puis des problemes tu peu aussi en rencontrer avec un aiguillage simple ou la loco passe et apres elle derraille
moi aussi je les est enlever pour eviter ce dessagrement
l'abj passe bien sur le r1 et r2 pas de soucis enfin pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Maurice.N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Maurice.N


Masculin Age : 78
Localisation : Saint Michel le Cloucq (85)
Nombre de messages : 3330
Date d'inscription : 03/07/2007

tjd fleischmann piccolo Empty
MessageSujet: Re: tjd fleischmann piccolo   tjd fleischmann piccolo Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 12:34

Je dois avoir de la chance , en ayant deux sur mon circuit une D et une G, mes trains les passent sans probléme, quelle que soit la loco.

Maurice Cool
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

tjd fleischmann piccolo Empty
MessageSujet: Re: tjd fleischmann piccolo   tjd fleischmann piccolo Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 13:21

J'ai entendu beaucoup de messages de désespoir avec les TJD de toutes sortes .

Je n'ai jamais eu de problème avec les ex-Roco (fleischmann sans ballast actuellement) même avec des TGV ou ICE à donf !
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
Jojo37
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jojo37


Masculin Localisation : Loches(37)
Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 12/02/2009

tjd fleischmann piccolo Empty
MessageSujet: Re: tjd fleischmann piccolo   tjd fleischmann piccolo Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 17:02

Bonjour à tous.
Sur mon ancien réseau,j'avais des aiguilles et tjd Arnold:déraillements sans arret,quelque soit le convoi.
Sur le nouveau,tout en voie Roco;il y a 2 TJD aux entrées de la gare principale(endroits où tout le matériel roulant passe=,et ce dans tous les sens,de droite à gauche,inverse,en biais en dévié,en refoulement......et là Aucun problème.
Le problème,ce s appareils de voie sont difficilement ajustable avec du matériel Arnold
(profil du rail).
A+
Revenir en haut Aller en bas
Maurice.N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Maurice.N


Masculin Age : 78
Localisation : Saint Michel le Cloucq (85)
Nombre de messages : 3330
Date d'inscription : 03/07/2007

tjd fleischmann piccolo Empty
MessageSujet: Re: tjd fleischmann piccolo   tjd fleischmann piccolo Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 21:50

Depuis plus de 30 ans , je roule avec du fleischmann ballasté , qui une fois peint n'est pas pire qu'autre chose.
Ce soir je suis encore passé avec ma 150 fleischmann et 10 wagons Roco sans le moindre probléme.La TJD se trouve sur une voie de passage.
A chacun sa voie.
Maurice Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tjd fleischmann piccolo Empty
MessageSujet: Re: tjd fleischmann piccolo   tjd fleischmann piccolo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tjd fleischmann piccolo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fleischmann Piccolo
» voie fleischmann piccolo
» Aiguilles Fleischmann Piccolo
» Rails fleischmann piccolo.
» problèmes TJD fleischmann piccolo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les installations fixes-
Sauter vers: