| Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) | |
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Auteur | Message |
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Florent Membre
Age : 60 Localisation : Fontpatour (17) Nombre de messages : 2450 Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) 19.06.09 23:10 | |
| BonsoirDepuis quelques mois que je fréquente ce forum fort intéressant et sympathique, je me dis qu’il va falloir vous présenter l’état de mes travaux…Alors ce soir, je me lance ! Tout d’abord le projet, fruit de longues réflexions et de nombreux prédécessuers tous plus ambitieux les uns que les autres, avant finalement de revenir sur quelque chose de plus raisonnable pour démarrer.L’objectif est de pouvoir faire circuler 3 trains en même temps : 2 sur la double voie au niveau 0 et 1 sur la VU au niveau +15.Pas de digital en vue : j’y connais rien, et j’ai commencé le modélisme avec des transfos JOUEF à crans, alors… je suis pour la conduite « pour homme »… Afin de préparer le tracé sur le plateau de base, j’ai fait un repérage complet des voies, avec une graduation à pas de 10 cm qui sera reportée sur le plateau afin de faciliter les choses :Enfin, dernière étape du projet : le câblage électrique : basé sur le principe de borniers regroupant le câblage d’une zone, puis acheminement via des « pieuvres » de câblage pré-câblées vers un secteur prédéfini du plateau pour connection de connecteurs multi-points fixes, sur lesquels viendront en face les fiches mobiles permettant les liaisons vers le pupitre de commande. Ce dernier sera totalement mobile pour pouvoir être placé à l’avant ou à l’arrière du réseau, et pouvoir, hors utilisation, être stocké à part (éventuellement sous le réseau, le niveau 0 des voies étant à 1.20 m du sol… eh oui, je mesure 1.93 m donc c’est plus facile pour moi !… )La suite dans le post suivant (pour ne pas surcharger avec les images…
Dernière édition par Florent le 26.01.10 22:01, édité 2 fois |
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Florent Membre
Age : 60 Localisation : Fontpatour (17) Nombre de messages : 2450 Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) 19.06.09 23:11 | |
| Re…1er avril : début des travaux en profitant d’une demi-journée de RTT pour garder mes trois mousses.L’après-midi est consacrée à la réalisation du plateau : contre-plaqué épaisseur 12 mm découpé à la bonne taille au magasin de bricolage, puis renfort par deux longerons de section 56x45, et des traverses de section 45x45, le tout en collé-vissé. Ça ne devrait pas bouger ! Le week-end suivant, j’attaque le câblage pendant que le plateau peut encore être manié : cela permet un travail propre et sans risque de choper des torticolis à travailler couché dessous…Le principe est donc d’installer les pieuvres de câblage préparées à l’avance, les câbles étant dûment repérés aux deux extrémités. Chaque pieuvre est ensuite fixée sous le plateau via un cheminement sur les longerons et traverses, grâce à des colliers plastiques et des supports de câblage récupérés lors de notre dernière campagne d’essais…L’extrémité devant recevoir la partie fixe du connecteur est prête, les câbles étant assemblés entre eux pour éviter la perte des étiquettes de repérage.A noter que chaque câble, lors de sa préparation, est étamé aux deux extrémités car il s’agit de multi-brins : résistance assurée, notamment lors du vissage dans les dominos ou lorsqu’il s’agira de les sertir dans les pinoches des connecteurs.La suite ci-après.
Dernière édition par Florent le 19.06.09 23:26, édité 1 fois |
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Florent Membre
Age : 60 Localisation : Fontpatour (17) Nombre de messages : 2450 Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) 19.06.09 23:15 | |
| Hello once againUne fois le câblage terminé, il faut installer le plateau sur ses pieds, puis réaliser le tracé des voies, enfin commencer la pose de celles-ci.A noter que le plateau repose sur 4 pieds solidement étayés, et chaque pied a reçu une roulette apte à supporter 30 kg. Cette disposition permet de déplacer aisément le réseau, donc de le stocker contre le mur hors période de travaux ou, plus tard, d'exploitation, mais aussi de pouvoir le bouger pour, lors des travaux, accéder aisément à tous ses secteurs.J’ai oublié de faire plus de photos de ces étapes, donc voici quelques vues une fois ces travaux terminés.Après, donc, tracé échelle 1 de l’ensemble des voies, j’ai procédé à la pose de la semelle dépron (épaisseur 3 mm) de la double voie.Puis, j’ai mis le viaduc en place (fabrication maison, 2 mois de boulot…), et ai ensuite réalisé la plate-forme de la VU. Au passage, j’ai élargi la partie côté coulisse, en profitant de la récupération de deux aiguilles enroulées MINITRIX issues d’un coffret, pour réaliser un évitement dans cette coulisse, permettant de préparer un train pendant que l’autre tourne.Une vue rapprochée du viaduc en place…La VU bénéficie également d’une semelle dépron 3 mm, puis la pose de la VU elle-même peut démarrer.Pour la coulisse, j’ai réutilisé au maximum des rails droits et courbes issus du fameux coffret de départ. Pour la partie visible, j’ai utilisé des coupons flexibles de 990 mm de PECO en code 80 que j’avais en stock depuis des années. D’autres sont venus compléter les voies en coulisse.Avant la pose de la voie côté visible, je me suis posé la question de la peinture de celle-ci… La perspective d’un travail minutieux pour peindre les rails d’une couleur, les traverses d’une autre et la nécessité finale de faire des retouches après découpe et mise en forme (les rails coulissants dans les tirefonds lors de la mise en forme, il subsiste forcément des zones à reprendre sur les rails flexibles ; idem pour les zones d’éclissage) m’a vite dissuadé de me lancer dans ce genre d’exercice. Et lorsque l’on observe bien une voie ferrée sur traverses bois en service depuis plusieurs années, on se rend vite compte que la couleur est à peu près uniforme : rails, traverses, ballast. Et puis il faudrait de toute façon re-teinter ce dernier après pose pour le « vieillir »…Alors j’ai posé la voie neuve, puis j’ai ensuite peint l’ensemble après fixation. Le maintien de la voie avant ballastage est fait grâce à des clous de tapissier diamètre 0.43 mm. L’avantage de ceux-ci est d’être fin et sans tête, donc invisible une fois enfoncés jusqu’à affleurer les traverses. Il faut simplement prendre la précaution de pré-percer une traverse tous les 15-20 cm à la mini-perceuse et foret d 0.5 mm, puis terminer avec précaution l’enfoncement des pointes à l’aide d’un tournevis sur lequel agit le marteau.Vient ensuite l’étape ballast, grâce notamment aux judicieux conseils glanés sur ce forum… La technique est donc classique : saupoudrage et égalisation au pinceau, humidification au mélage eau+produit vaisselle, puis encollage au mélange colle à bois + eau (50-50). Par contre, j’ai utilisé, sur les conseils d’un ancien collègue lui aussi modéliste, une poire à lavement d’oreille au lieu d’une seringue : le dosage est en effet très précis, et absolument sans à-coup. Et si l’on prend la précaution de bien nettoyer la poire après chaque usage, sa réutilisation est garantie pour de longues années. En vente dans toutes les pharmacies pour 5-6 euros.Le ballast est du GPP pour échelle N : un mélange de 10 mesures de gris clair + 2 mesures de gris foncé.Une fois l’ensemble bien sec (2-3 jours), j’ai appliqué un jus à base d’un mélange de peintures acrylique ocre jaune, ocre rouge et noir. Puis, avant séchage complet, j’ai passé au centre un jus gris foncé pour simuler les pertes laissées par les engins diesel fréquentant ce genre de ligne.Il restait à connecter l’alimentation traction pour pouvoir faire circuler le premier train, permettant de vérifier l’absence de point dur dû au ballastage, et de nettoyer les quelques traces de peinture ou de colle qui pouvaient subsister, afin d’avoir un contact parfait sur la totalité du parcours.La suite à venir…
Dernière édition par Florent le 19.06.09 23:30, édité 1 fois |
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Florent Membre
Age : 60 Localisation : Fontpatour (17) Nombre de messages : 2450 Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) 19.06.09 23:17 | |
| C’est encore moi…L’étape suivante a consisté à installer les deux entrées de tunnels préparées durant l’hiver (construction maison : pour ceux que ça intéresse, je pourrai faire un topo sur le sujet…).Et juste après, il a fallu mettre en place la séparation entre la partie avant et la coulisse : cette séparation est réalisée par deux plaques de contre-plaqué épaisseur 5 mm, maintenues par des équerres métalliques et plastique, et des portions de tasseaux (pour la rigidifier).Il est alors temps d’attaquer le décor autour de la VU, la pose de la double-voie étant différé faute d’avoir pour l’instant récupéré le reliquat d’aiguilles et de voie flexible qui me manque…C’est tout d’abord le relief autour des entrées de tunnel qui est l’objet d’attention : le matériau de base est du polystyrène extrudé en épaisseur 20 mm.Côté séparation d’avec la coulisse, le supportage du relief est assuré par des « piliers » en dépron permettant l’alignement avec la plate-forme de la VU.Voilà au final ce que ça donne :Un plan rapproché sur l’une des extrémités du viaduc et l’entrée de tunnel qui le suit :Autre détail sur le relief entre la plate-forme de la VU et le niveau 0, avec au prmeier plan la semelle en dépron 3 mm de la zone de gare.L’étape suivante a concerné, après protection de la voie, à la mise sous enduit du relief déjà posé (enduit de lissage).Et voilà… Vous avez l’état d’avancement à ce jour.Les deux prochaines étapes importantes vont consister à mettre en place la double-voie, puis à terminer le relief au dépron. Viendra ensuite la fin de l’enduisage, puis l’amélioration du rendu du relief via des rochers moulés (les moules sont en commande…).Bien sûr, je vous ferai part de l’avancement dans les prochains mois…Salut !
Dernière édition par Florent le 19.06.09 23:33, édité 1 fois |
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WedgesAntillesNiste Membre
Age : 28 Localisation : wimereux (62) a coté de boulogne sur mer Nombre de messages : 2267 Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) 19.06.09 23:23 | |
| ouah cela est superbe vivement la suite |
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jeancharles Membre
Age : 58 Localisation : Bertrange(thionville) Nombre de messages : 490 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) 20.06.09 0:49 | |
| rien dire chapeau bas pour toi Florent vivement la suite..... |
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patrick Membre
Age : 55 Localisation : ici Nombre de messages : 2807 Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) 20.06.09 1:06 | |
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thierry8804 Membre
Age : 57 Localisation : BOURGES Nombre de messages : 633 Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) 20.06.09 1:29 | |
| BONJOUR A TOUS LES LECTEURS ! MOI AUSSI JE SUIS IMPATIENT de voir la suite; thierry8804 |
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Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
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PhilB47 Membre
Age : 65 Localisation : Agen, capitale du pruneau. Nombre de messages : 968 Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) 20.06.09 7:08 | |
| Bravo, Belle réalisation. Vivement la suite. Phil |
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babord Membre
Age : 59 Localisation : Poligny Nombre de messages : 2386 Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) 20.06.09 7:31 | |
| Bravo ! Je suis admiratif devant les faisceaux de fils ! C'est décidé, jamais je ne publierai une photos des dessous de mon réseau !!! |
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Nolan Membre
Age : 61 Localisation : 91520 Egly Nombre de messages : 2550 Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) 20.06.09 8:53 | |
| J'ai failli louper ce fil cela aurais été dommage. Bon boulot. |
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Arakis Membre
Age : 58 Localisation : Reims Nombre de messages : 339 Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) 20.06.09 9:06 | |
| Bonjour,
Beau travail, très beau même. Juste une question : la VU à +15 est une voie pour tramway ? J'ai peut être pas tout compris mais il semble qu'il n'y ait pas d'interconnexion entre la VU et la DV. Si au contraire tu en as prévu une, je me demande comment le train va pouvoir redescendre ou monter de 0 à +15. |
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F.GODEFERT Membre
Age : 58 Localisation : BAR sur AUBE Nombre de messages : 3355 Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) 20.06.09 9:09 | |
| SALUT, Je dit seuleument Maniqnifiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiqueeeeeeeeeeee. Voila un réseau très bien réfléchi ou tout est à sa place. Encore des photos SVP que je salive un peu plus. A+ Francis |
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Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) 20.06.09 9:24 | |
| - Arakis a écrit:
- Bonjour,
Beau travail, très beau même. Juste une question : la VU à +15 est une voie pour tramway ? J'ai peut être pas tout compris mais il semble qu'il n'y ait pas d'interconnexion entre la VU et la DV. Si au contraire tu en as prévu une, je me demande comment le train va pouvoir redescendre ou monter de 0 à +15. Bonjour Vois dés le début il commente les commandes des trains deux pour le bas et un pour le haut Oui en effet il faut qu’il revienne sur le devant de la gare pour pouvoir changer de voie ci j'ai bien vue
Dernière édition par Gabydemarseille le 20.06.09 13:11, édité 1 fois |
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Corent1 Membre
Age : 43 Localisation : Paris Nombre de messages : 1273 Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) 20.06.09 10:13 | |
| Wouha !!! c'est superbe ! belle fabrication bien pensée c'est top Par contre le seul truc que je trouve dommage c'est qu'il n'y ai pas d'interconnections entre le haut et le bas ! Ton viaduc pourrais tu nous en dire plus sur la réalisation ??? J'ai l'impression que c'est des plaque de décor collées et patinées, je me trompe ?? Bravo en tout cas et vivement la suite Corent1 |
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jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14021 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) 20.06.09 10:32 | |
| Tout d'abord : La partie visible va être harmonieuse... Et cela démarre fort avec ton niveau +15. J'ai juste une petite remarque sur ton schéma : Tu t'es trompé sur le sens de tes aiguilles d'échange, car tes deux passages entre les deux voies intérieures et extérieures sont dans le même sens. Jmarc69 N'iste qui espère qu'il n'est pas trop tard pour le changer. |
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Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
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Invité Invité
| Sujet: Re: Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) 20.06.09 12:13 | |
| Alors la chapeau c'est jolie, éfficace, bien pensé et ça rend du tonnerre... En plus c'est super bien commenté tu pourrais en faire un guide de construction. |
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jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14021 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) 20.06.09 12:20 | |
| - Gabydemarseille a écrit:
- jmarc69 a écrit:
- Tu t'es trompé sur le sens de tes aiguilles d'échange, car tes deux passages entre les deux voies intérieures et extérieures sont dans le même sens.
Jmarc je vois pas trop bien l’erreur don tu parle sur le sens des aiguilles Sur les deux voies parallèles, si tu roules à gauche par exemple, tu ne peux jamais passer sur l'autre voie sans faire marche arrière. jmarc69 N'iste qui précise sa pensée profonde |
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valtrain Membre
Age : 28 Localisation : Paris/Lorraine Nombre de messages : 2615 Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) 20.06.09 12:29 | |
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tyty74 membre s'en étant allé
Age : 56 Localisation : ambilly Nombre de messages : 6082 Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) 20.06.09 13:23 | |
| - jeancharles a écrit:
- rien dire chapeau bas pour toi Florent
vivement la suite..... 1 de +, tyty74 |
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Florent Membre
Age : 60 Localisation : Fontpatour (17) Nombre de messages : 2450 Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) 20.06.09 21:36 | |
| Bonsoir Tout d'abord merci pour vos encouragements... Je vous tiendrai au courant de l'évolution des travaux... - jmarc69 a écrit:
- Gabydemarseille a écrit:
- jmarc69 a écrit:
- Tu t'es trompé sur le sens de tes aiguilles d'échange, car tes deux passages entre les deux voies intérieures et extérieures sont dans le même sens.
Jmarc je vois pas trop bien l’erreur don tu parle sur le sens des aiguilles Sur les deux voies parallèles, si tu roules à gauche par exemple, tu ne peux jamais passer sur l'autre voie sans faire marche arrière.
jmarc69 N'iste qui précise sa pensée profonde En effet... Mais l'objectif était de limiter le nombre d'aiguilles. Donc elles sont placées pour pouvoir accéder à l'évitement de gare et aux voies de service de cette gare depuis la voie extérieure d'une part, et d'accéder aux deux voies de stockage de la coulisse depuis les deux voies. Certes, cela nécessitera des manoeuvres, mais ce n'est pas forcément rédhibitoire dans ma tête... - Corent1 a écrit:
- Par contre le seul truc que je trouve dommage c'est qu'il n'y ai pas d'interconnections entre le haut et le bas !
Ça aussi c'est voulu. Je souhaitais une séparation nette entre la DV et la VU de manière à bien séparer les deux mondes, et du coup sur une surface de cette taille, impossible de faire une rampe d'accès. Mais ça donnera un peu de piment à l'exploitation... - Corent1 a écrit:
- Ton viaduc pourrais tu nous en dire plus sur la réalisation ???
J'ai l'impression que c'est des plaque de décor collées et patinées, je me trompe ?? Réalisé en plasticarte épaisseur 2 mm, sauf le chmein de roulement qui est en contre-plaqué 5 mm. Le décor utilise des plaques de REDUTEX (en vente chez notre ami Bricoletout... ). Les parements de pierre sont réalisés avec des profilés Evergreen de sections rectangulaire gravés patiemment à la mini-disqueuse. Les pierres d'angle des voûtes sont réalisés en papier canson. Le tout est patiné à l'acrylique. Il y a un raccord sur les faces car malheureusement les plaques de REDUTEX sont un poil trop courtes, mais je pense que je cacherai ça par de la végétation... Voici quelques vues de la réalisation : Les deux gabarits en carton ayant servi à vérifier le gabarit de cintrage des faces, et les deux faces en plasticarte mises en place après découpe. Après mise en places des traverses et fermeture des piliers. Décoration en cours. Insertion dans chaque pilier d'un bloc d'aggloméré permettant ensuite la fixation par vissage via le dessous du réseau. Le viaduc terminé. Vue de dessus, laissant voir le chemin de roulement. Salut ! |
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Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
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jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14021 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) 20.06.09 23:42 | |
| - Florent a écrit:
- l'objectif était de limiter le nombre d'aiguilles. Donc elles sont placées pour pouvoir accéder à l'évitement de gare et aux voies de service de cette gare depuis la voie extérieure d'une part, et d'accéder aux deux voies de stockage de la coulisse depuis les deux voies. Certes, cela nécessitera des manoeuvres, mais ce n'est pas forcément rédhibitoire dans ma tête...
Je te propose la solution suivante sans rajouter d'aiguillages. Avec en plus une optimisation pour entrer dans les deux évitements Pas mal hein ? Ce qui m'a mis sur la piste, c'est que ta double voie de gauche qui n'était pas limite. Sans réduire le rayon, on arrive à avoir de la place pour les deux voies de garage le long du bord. Et tout est OK. En espérant que ce n'est pas trop tard... Jmarc69 N'iste qui ne lache pas le morceau |
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| Sujet: Re: Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) | |
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| Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) | |
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