| Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) | |
|
+54atonetoile Jicébé Pinou Kikou Adler ptitrainrouge MonsieurE 72088 n du sud cheftrainminiature papytgv claudepatoche eric_p Nazlurf Daniel N StrongSpirit g-rome95 Traindenfer romilly LeCurieux Elwood Guy-too-net Trotinette cisalpin Lio-N piston93 wiske83 pertrix jeanma86 sawadi pololecheminot Jack84 baptiste45 Metienne78 Machi'N chadok38 droopy le temps du N popi tyty74 valtrain jmarc69 Corent1 F.GODEFERT Arakis Nolan babord PhilB47 Gabydemarseille thierry8804 patrick jeancharles WedgesAntillesNiste Florent 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) Sam 24 Oct 2009 - 6:45 | |
| bonjour bel ouvrage que voila et joli travail question comment fait tu pour allez du niveau zero a + 15cms ? |
|
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) Sam 24 Oct 2009 - 8:01 | |
| - moi a écrit:
- bonjour
bel ouvrage que voila et joli travail question comment fait tu pour allez du niveau zero a + 15cms ? Bonjour Vois du début de la 1ere page d’où les explications sont riches d’information |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) Sam 24 Oct 2009 - 9:18 | |
| - Gabydemarseille a écrit:
- moi a écrit:
- bonjour
bel ouvrage que voila et joli travail question comment fait tu pour allez du niveau zero a + 15cms ? Bonjour Vois du début de la 1ere page d’où les explications sont riches d’information soit ne ne sait pas lire le plan au ce qui explique comment il fait mais cela ne remet en rien son tres beau travail.... |
|
| |
tyty74 membre s'en étant allé
Age : 56 Localisation : ambilly Nombre de messages : 6082 Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) Sam 24 Oct 2009 - 11:24 | |
| - Gabydemarseille a écrit:
- Bonsoir
C'est du beau travail bonne continuation profite bien du week-end +1 tyty74 |
|
| |
baptiste45 Membre
Age : 36 Localisation : Olivet (45) devant mon pc!! Nombre de messages : 695 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) Sam 24 Oct 2009 - 12:18 | |
| Terrible!
Bon courage pour ce week end! @+ |
|
| |
valtrain Membre
Age : 28 Localisation : Paris/Lorraine Nombre de messages : 2615 Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) Sam 24 Oct 2009 - 13:18 | |
| |
|
| |
Corent1 Membre
Age : 43 Localisation : Paris Nombre de messages : 1273 Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) Sam 24 Oct 2009 - 15:52 | |
| - moi a écrit:
- Gabydemarseille a écrit:
- moi a écrit:
- bonjour
bel ouvrage que voila et joli travail question comment fait tu pour allez du niveau zero a + 15cms ? Bonjour Vois du début de la 1ere page d’où les explications sont riches d’information soit ne ne sait pas lire le plan au ce qui explique comment il fait mais cela ne remet en rien son tres beau travail.... De memoire, ce sont 2 réseaux différents. Je m'ettais moi meme posé la question. Corent1 |
|
| |
Florent Membre
Age : 60 Localisation : Fontpatour (17) Nombre de messages : 2450 Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) Jeu 26 Nov 2009 - 22:33 | |
| Bonsoir Voilà longtemps que je ne vous avais donné des niouzes... Mais ce n'est pas pour autant que j'ai chômé ! Le décor a donc bien avancé. Au programme : finition du relief en jointoyant à l'enduit de rebouchage entre les moulages de rochers, puis mise en couleurs de ceux-ci par la technique des vaporisateurs (ça aurait été mieux si les miens avaient été de meilleure qualité, mais bon... ), puis flocage de la partie supérieure. Voici donc ce que ça donne à aujourd'hui... Une vue générale, tout d'abord : il reste encore du boulot ! Côté gauche avec les deux entrées de tunnels et le viaduc : De l'autre côté, avec les deux autres entrées de tunnels : On revient côté gauche... Et en plus près sur l'entrée de tunnel de la DV... Quelques arbres ont fait leur apparition sur les sommets, mais il va falloir encore procéder à des plantations !... Je termine la mise en peinture des superbes poteaux télégraphiques N'Look, puis pose et essai de tirer des lignes entre les poteaux avec du fil de pêche le plus fin possible. Restera à poser les rambardes du viaduc, et c'en sera terminé pour le haut : je pourrai alors attaquer le bas ! A bientôt, donc, pour de nouvelles aventures... Salut ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) Jeu 26 Nov 2009 - 22:59 | |
| beau travail un tres beau rendu tout cela donne une belle ambience..... vivement la suite...... |
|
| |
Gabydemarseille Membre
| |
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) Ven 27 Nov 2009 - 8:08 | |
| Bravo, c'est très joli. J'aime beaucoup l'esthétique de ton réseau, un tableau animé (enfin là il faut imaginer ) en trois dimensions. Un conseil, les fils entre les poteaux, mets-les à la fin sinon ils vont te gêner, tu vas les arracher en bricolant, ... bref une source d'énervement. Philippe qui n'a pas mis de fil |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) Ven 27 Nov 2009 - 12:54 | |
| |
|
| |
baptiste45 Membre
Age : 36 Localisation : Olivet (45) devant mon pc!! Nombre de messages : 695 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) Lun 30 Nov 2009 - 19:13 | |
| Joli!! J'aime beaucoup le viaduc! Bon courage!! Baptiste qui n'a pas le temps de travailler sur son réseau, snif! |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14022 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) Lun 30 Nov 2009 - 19:18 | |
| Tu sèmes et cela va pousser... Jmarc69 N'iste qui suit ce fil et attend la suite. |
|
| |
pololecheminot Membre
Age : 55 Localisation : france Nombre de messages : 1563 Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) Lun 30 Nov 2009 - 19:49 | |
| |
|
| |
sawadi Membre
Age : 60 Localisation : palau del vidre Nombre de messages : 625 Date d'inscription : 25/11/2008
| |
| |
Florent Membre
Age : 60 Localisation : Fontpatour (17) Nombre de messages : 2450 Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) Lun 30 Nov 2009 - 23:06 | |
| Bonsoir à tous Les travaux de ce week-end pluvieux et sans RAIL EXPO : pose des rambardes du viaduc, fin de la déco des poteaux télégraphiques et pose. Voici ce que ça donne : Je ne peux que conseiller les poteaux N'Look : leur rendu est excellent ! Y'a juste qu'il ne faut pas suivre tout à fait les couleurs indiquées pour la peinture, car il doit y avoir une erreur (un mélange de vert et de gris clair ne peut, à mon sens, donner une couleur de vieux bois... ). L'opération suivante : tentaives de pose des fils. Et en parallèle, début de la déco au niveau 0. Salut ! |
|
| |
Gabydemarseille Membre
| |
| |
Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) Mar 1 Déc 2009 - 8:32 | |
| tu pourrais mieux entretenir ton réseau, le lierre a déjà envahi tes poteaux !
Résultat magnifique ! ( il va falloir que je pose les miens ) |
|
| |
baptiste45 Membre
| Sujet: Re: Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) Dim 6 Déc 2009 - 10:53 | |
| Joli les poteaux N_Look. J'avais acheté il y a quelques temps des SAI, j'espère que le rendu sera comparable. Quelles teintes as tu utilisé? @+ |
|
| |
jeanma86 Membre
Age : 51 Localisation : POITIERS (86) Nombre de messages : 1903 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) Dim 6 Déc 2009 - 11:47 | |
| Il est vraiment magnifique ton réseau, Florent.
Bravo |
|
| |
valtrain Membre
Age : 28 Localisation : Paris/Lorraine Nombre de messages : 2615 Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) Dim 6 Déc 2009 - 18:55 | |
| |
|
| |
Florent Membre
| Sujet: Re: Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) Mar 8 Déc 2009 - 22:53 | |
| Bonsoir Entre deux poses de fils télégraphiques et la réalisation d'une clôture, je me suis attaqué au décor du niveau 0. Dans le secteur du viaduc : une zone de prés et verger. Tout d'abord une vue générale : à gauche un futur pré, à droite le verger (les arbres ne vont pas tarder à arriver... ) Vue de détail sur le futur pré : un peu de relief a été donné grâce à un empilage de plaques de dépron 3mm, enduit ensuite. Cela m'a permis de réaliser un petit ru qui se perd dans l'herbe : je réfléchis à une méthode pour simuler un peu d'eau dedans... De l'autre côté, le verger, avec à sa droite l'amorce de la cour marchandise de la gare Enfin, vous avez vu un chemin qui serpente : il aboutit à un futur PN agricole non gardé dont voici l'amorce. Voilà... C'est tout pour aujourd'hui... Ce week-end devrait voir la fin de la ligne télégraphique et la pose des premières clôtures... A moins que l'amélioration de la météo permette d'aller s'aérer un peu après ces 5 semaiens de pluie quasi continue Salut ! |
|
| |
Gabydemarseille Membre
| Sujet: Re: Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) Mar 8 Déc 2009 - 23:17 | |
| Bonsoir Voila du beau travail achevé bonne continuation pour le reste |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) | |
| |
|
| |
| Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) | |
|