| Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) | |
|
+54atonetoile Jicébé Pinou Kikou Adler ptitrainrouge MonsieurE 72088 n du sud cheftrainminiature papytgv claudepatoche eric_p Nazlurf Daniel N StrongSpirit g-rome95 Traindenfer romilly LeCurieux Elwood Guy-too-net Trotinette cisalpin Lio-N piston93 wiske83 pertrix jeanma86 sawadi pololecheminot Jack84 baptiste45 Metienne78 Machi'N chadok38 droopy le temps du N popi tyty74 valtrain jmarc69 Corent1 F.GODEFERT Arakis Nolan babord PhilB47 Gabydemarseille thierry8804 patrick jeancharles WedgesAntillesNiste Florent 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chadok38 Membre
Age : 73 Localisation : est lyonnais bas dauphiné Nombre de messages : 3109 Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) Dim 20 Déc 2009 - 9:28 | |
| tu peux essayer le "dry-brush",facile et pas "salissant
il y a un article dans "DECOR" |
|
| |
cisalpin Membre
Age : 64 Localisation : haute savoie Nombre de messages : 1627 Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) Dim 20 Déc 2009 - 10:16 | |
| je suis impardonnable ,je découvre seulement maintenant ce sujet ,je l'ai lu depuis le début ! c'est superbe ! et tout celà en quelques mois ! j'ai particulièrement apprécié la méthode de fabrication des clotures ; c'est trés astucieux ,et je pense m'en inspirer prochainement ! |
|
| |
Trotinette Membre
Age : 63 Localisation : CORBAS 69960 Nombre de messages : 1066 Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) Dim 20 Déc 2009 - 11:12 | |
| Vraiment splendide. Merci pour tes tutos. Je crois que tu vas être copier. Bonne continuation!!!! |
|
| |
Jack84 membre s'en étant allé
| |
| |
Florent Membre
Age : 60 Localisation : Fontpatour (17) Nombre de messages : 2450 Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) Sam 9 Jan 2010 - 13:08 | |
| Bonjour à tous Après les fêtes, les travaux ont repris. Notamment, une nouvelle lancée de clôture a été réalisée pour terminer le premier pré, et clore le second. Dans le premier, du coup, les vaches ont pu être lâchées. Lorsqu'elles ont passé tout l'hiver en stabul', elles ont tendance à être un peu fofolles (les veaux surtout), alors pour les calmer et éviter qu'elles ne partent tout droit au travers des clôtures on installe un parc provisoire où elles séjourneront 2-3 heures avant d'être lâchées réellement dans le pré. Ainsi, une partie du troupeau goûte déjà à la liberté, tandis que l'autre arrive tout juste. Manque plus que l'éleveur et son employé (lorsque j'aurai trouvé les personnages adéquats... ). Vous vous souvenez de la scénette avec l'éolienne préparée à l'avance à l'automne dernier ?... Eh bien elle a trouvé sa place finale sur le réseau : Bon week-end, et bon courage à ceux qui sont sous la neige... |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) Sam 9 Jan 2010 - 15:29 | |
| Voici une scène du meilleur effet. Philippe qui a lâché les vaches depuis longtemps |
|
| |
tyty74 membre s'en étant allé
Age : 56 Localisation : ambilly Nombre de messages : 6082 Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) Sam 9 Jan 2010 - 16:24 | |
| superbe réalisation tyty74 |
|
| |
Guy-too-net membre s'en étant allé
Localisation : Belgique Nombre de messages : 1973 Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) Sam 9 Jan 2010 - 18:30 | |
| Ne change rien aux rochers, j'adore Une chose est certaine, tu es le de la cloture.... et d'autres choses, of course! |
|
| |
Florent Membre
Age : 60 Localisation : Fontpatour (17) Nombre de messages : 2450 Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) Sam 9 Jan 2010 - 20:00 | |
| Bonsoir Un petite vidéo sans prétention pour un p'tit plaisir cet après-midi (voilà longtemps que je n'avais pas fait rouler 3 trains en même temps). Cet après-midi, c'était donc ambiance lorraine (sans la caténaire, mais elle viendra un jour); Salut ! |
|
| |
Elwood Membre
Age : 51 Localisation : 75015 Nombre de messages : 4872 Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) Sam 9 Jan 2010 - 20:17 | |
| Il y a vraiment une très chouette ambiance sur ton réseau. Super! |
|
| |
Nolan Membre
Age : 61 Localisation : 91520 Egly Nombre de messages : 2550 Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) Sam 9 Jan 2010 - 20:35 | |
| J'aime énormément le rendu des roches bravo pour le résultat obtenue. Les clôtures sont d'une finesse très réaliste |
|
| |
valtrain Membre
Age : 28 Localisation : Paris/Lorraine Nombre de messages : 2615 Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) Sam 9 Jan 2010 - 20:57 | |
| le réseau est superbe !!!
belle vidéo!
c'est de l'analogique ou du digital ? |
|
| |
LeCurieux Membre
Age : 64 Localisation : Hauts-de-Seine Nombre de messages : 137 Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) Sam 9 Jan 2010 - 21:28 | |
| Réalisation magnifique et conseils très précieux. Merci. |
|
| |
chadok38 Membre
Age : 73 Localisation : est lyonnais bas dauphiné Nombre de messages : 3109 Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) Sam 9 Jan 2010 - 21:54 | |
| Florent a dit:
"Ainsi, une partie du troupeau goûte déjà à la liberté, tandis que l'autre arrive tout juste. Manque plus que l'éleveur et son employé (lorsque j'aurai trouvé les personnages adéquats..."
alors ce sont les vaches qui conduisent le tracteur ??? |
|
| |
baptiste45 Membre
Age : 36 Localisation : Olivet (45) devant mon pc!! Nombre de messages : 695 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) Sam 9 Jan 2010 - 22:23 | |
| Superbe vidéal! J'aime beaucoup la séquence avec le passage de la 66000 sur le viaduc, le paysage en est sublime!!
Question, combien d'essieux freinés sur le Fret avec la 67400??? hihihi @+
Baptiste qui va aller se coucher en comptant les essieux et les vaches!! |
|
| |
Florent Membre
| Sujet: Re: Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) Sam 9 Jan 2010 - 23:35 | |
| - chadok38 a écrit:
- Florent a dit:
"Ainsi, une partie du troupeau goûte déjà à la liberté, tandis que l'autre arrive tout juste. Manque plus que l'éleveur et son employé (lorsque j'aurai trouvé les personnages adéquats..."
alors ce sont les vaches qui conduisent le tracteur ??? Nan... Deux fois quelles passent la conduite, et toujours loupée !... D'où la nécessité d'attendre l'éleveur... Après dîner, je me suis à nouveau amusé. Cette fois, on passe dans l'ère du fret moderne, vue d'un côté puis de l'autre. Salut ! |
|
| |
sawadi Membre
Age : 60 Localisation : palau del vidre Nombre de messages : 625 Date d'inscription : 25/11/2008
| |
| |
romilly Membre
Age : 77 Localisation : Romilly-sur-seine - Aube Nombre de messages : 3246 Date d'inscription : 18/11/2009
| |
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| |
| |
le temps du N Membre
Age : 69 Localisation : 31 Nombre de messages : 6484 Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) Dim 10 Jan 2010 - 13:42 | |
| criant de vérité, |
|
| |
valtrain Membre
Age : 28 Localisation : Paris/Lorraine Nombre de messages : 2615 Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) Dim 10 Jan 2010 - 19:10 | |
| |
|
| |
Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) Dim 10 Jan 2010 - 19:20 | |
| jolies vidéo, mais ton panto ne se lève-t-il pas un peu trop ?
Question au vue de ces vidéo, c'est quoi en France le nombre max de Céréaliers qu'on peut avoir dans un convoi? |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) Dim 10 Jan 2010 - 19:22 | |
| - Metienne78 a écrit:
- jolies vidéo, mais ton panto ne se lève-t-il pas un peu trop ?
Question au vue de ces vidéo, c'est quoi en France le nombre max de Céréaliers qu'on peut avoir dans un convoi? le nombre de 25 revient souvent dans les discussions diverses sur les silos et les céréaliers. |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14022 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) Dim 10 Jan 2010 - 20:13 | |
| - Machi'N a écrit:
- La qualité du réseau met bien valeur les longs convois qui passent.
+1 Jmarc69 N'iste qui aussi |
|
| |
Florent Membre
| Sujet: Re: Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) Mar 26 Jan 2010 - 22:00 | |
| Bonsoir Le décor se poursuit, avec début des travaux sur la dernière zone au niveau 0 : le secteur de la gare. J'ai décidé d'y représenter un p'tit bout de village. Et, fidèle à mes principes et pour faciliter le début des travaux, j'ai réalisé le "gros oeuvre" à part sur un morceau de dépron épaisseur 3 mm découpé à la forme voulue pour s'adapter exactement à sa place. Puis tracé de la portion de rue et de la place de la gare. Ensuite, pose des bordures de trottoir (profilé plastique 1 x 1 mm) et réalisation des trottoirs eux-mêmes avec de l'enduit de lissage, en deux passes et à la mini-truelle pour arriver juste au niveau des bordures. j'ai passé un peu d'enduit sur la route pour eviter un effet trop lisse du dépron, puis passé du papier de verre 400 : le dépron est dépoli et il reste par-ci par-là des plaques d'enduit qui, une fois teintées un peu plus foncées que le reste, figureront les réparations de "point attend" souvent effectuées dans les rues des petites communes. Ensuite, mise en peinture des bordures des trottoirs, puis de la route et enfin des trottoirs eux-mêmes (dominante jaune clair passé ensuite au "jus" pour figurer du calcaire concassé fin). Voici donc ce que ça donne : et une fois à sa place (pas encore collé) : Les emplacements des maisons sont déjà tracés : reste plus qu'à les commander ! Ce sera pour fin février, après les congés... En parallèle, je voulais depuis un moment faire un anneau de rodage (mon Velim à moi, en quelque sorte... ). Alors une bonne journée et demi maussade plus tard, assortis d'un enrayeur Minitrix et 3 coupons flexibles Peco, un transfo et son régulateur Minitrix inemployés, le tout sur un plateau contre-plaqué épaisseur 10 mm 115 x 70 renforcé de tasseaux 25x25 et voici le résultat (j'ai même poussé le vice jusqu'à ballaster, ayant du ballast en quantité... ) : Mise en service le week-end prochain, après séchage complet et nettoyage de la voie. Restera quand même à rajouter des pare-chutes (flancs en contre-plaqué épaisseur 5 mm, dépassant de 3 cm du plateau). En plus, je pense que je vais m'en servir pour commencer la formation de mon moussaillon de 6 ans à la conduite... Salut !
Dernière édition par Florent le Mer 27 Jan 2010 - 8:31, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) | |
| |
|
| |
| Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) | |
|