1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-42%
Le deal à ne pas rater :
Acer Chromebook Plus Vero 514 – PC portable 14″ (via ODR 50€)
319.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 coffret départ, est ce valable ?

Aller en bas 
+23
TheKinkin
yoda69
Locospotter160
Gilberu
tricoise
Bobolet25
Lio-N
jmarc69
tyty74
Dodesir
romilly
piston93
Guy-too-net
Traindenfer
corwin92
cheftrainminiature
mpallu
liebaut
ledude
fauch77
RE 460
Metienne78
Machi'N
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

coffret départ, est ce valable ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coffret départ, est ce valable ?   coffret départ, est ce valable ? - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 9:01

salut FIFI je veux pas te faire peur mais le jour où tu trouvera un prix compétitif dans un magasin tu me préviens j'arrive
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
Invité
Invité




coffret départ, est ce valable ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coffret départ, est ce valable ?   coffret départ, est ce valable ? - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 9:08

[quote="cheftrainminiature"]salut FIFI je veux pas te faire peur mais le jour où tu trouvera un prix compétitif dans un magasin tu me préviens j'arrive

+1 sauf si le revendeur s'aligne sur les prix de la vcp affraid mais là on touche tres vite a leur marge Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 62
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

coffret départ, est ce valable ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coffret départ, est ce valable ?   coffret départ, est ce valable ? - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 9:36

Concernant les règlement via internet, si le site est sécurisé, aucun problème (la dénomination du site dans le cadre d'adresse doit être "https://..." et non "http://...")
De même avec Paypal, c'est bon.
Le mieux c'est le virement via ta banque tu le fais avec les éléments d'un RIB donné par le vendeur. S'il est étranger, ça passe par le Iban (comme le RIB mais pour l'étranger)

Philippe, qui paye pas mal par la toile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coffret départ, est ce valable ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coffret départ, est ce valable ?   coffret départ, est ce valable ? - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 9:36

Comme N'ry, je pense qu'on ne battra jamais les prix de ventes VPC (en ligne).
Et perso, je n'ai jamais eu de problème de paiement sur le net (faut rester vigilant quand même). @
Revenir en haut Aller en bas
tricoise
Membre
Membre
tricoise


Masculin Age : 61
Localisation : 79
Nombre de messages : 1658
Date d'inscription : 22/12/2007

coffret départ, est ce valable ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coffret départ, est ce valable ?   coffret départ, est ce valable ? - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 9:52

fifispring a écrit:
A propos des magasins situés dans les grandes villes ( je pense surtout à Paris), est ce que ceux-ci pratiquent ils des prix compétitifs ou vaut il mieux passer son chemin ?

Cette réponse n'engage évidemment que moi et je ne suis pas non plus actionnaire de Transmondia, mais je trouve que le magasin de la Rue de Douai compte parmi les plus raisonnables au sein de notre belle Capitale... Quelques visites sur place, outre le plaisir d'être toujours bien accueilli et de discuter entre passionnés, m'ont permis de constater des écarts assez faibles avec certains VPCistes allemands, en particulier concernant les références SNCF. Bien sûr, ce n'est pas valable pour tout, et la règle d'or avant d'acheter reste bien de comparer...
D'ailleurs, Claude et Serge préparent activement un site de VPC (voir le post correspondant) et il sera alors facile de se faire une idée à distance!
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

coffret départ, est ce valable ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coffret départ, est ce valable ?   coffret départ, est ce valable ? - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 10:12

Tout à fait Tricoise
c'est sûr que un vendeur allemand aura autant de mal à se procurer des modèles français souvent distribué uniquement par l'importateur que un vendeur français à vendre des produits allemands
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
Gilberu
Membre
Membre
Gilberu


Masculin Age : 81
Localisation : Pully/ Lausanne, Suisse Romande
Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 17/12/2011

coffret départ, est ce valable ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coffret départ, est ce valable ?   coffret départ, est ce valable ? - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 2:21

BON DZO,
Il existe un club à Lausanne: Le Rail, au Chemin du Cap (C'est en bas, vers Pully-Nord) Ils font plutôt du H0, mais les alims sont les mêmes pour tout les écartement. Pas de site Internet.
A Bulle, il y a le Gruyère Rail Club:

http://www.gruyere-rail-club.ch/

Là, un réseau N en construction.
Revenir en haut Aller en bas
http://traclets.homepagetool.ch/
Locospotter160
Membre
Membre



Masculin Age : 43
Localisation : ORLEANS
Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 23/01/2015

coffret départ, est ce valable ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coffret départ, est ce valable ?   coffret départ, est ce valable ? - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 21:30

Je continue ce fil qui peut intéresser les débutants qui ne veulent pas investir en numérique et faire une petit réseau analogique SNCF.
coffret départ, est ce valable ? - Page 4 Coffre10

Ce coffret comprend :-une BB63000 (70-80euros environ sur le marché de l'occasion)
                             - 3 wagons tombereau ( 12euros minimum en occasion - 25 euros neuf)
                             - les rails et le transfo

Un coffret sympa pour débuter à pas trop cher (vu à 129 euros à l'Atelier du train)
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 62
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

coffret départ, est ce valable ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coffret départ, est ce valable ?   coffret départ, est ce valable ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 11:16

Oui c'est un bon coffret pour démarrer "SNCF"; il faut nénamoins rajouter quelques rails pour agrémenter mais on en trouve à petits prix sur le net en occase ou même sur ce forum!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coffret départ, est ce valable ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coffret départ, est ce valable ?   coffret départ, est ce valable ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 11:21

pour moi une très bonne base.
Revenir en haut Aller en bas
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

coffret départ, est ce valable ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coffret départ, est ce valable ?   coffret départ, est ce valable ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 11:31

Simple question concernant ce coffret : les rails sont-ils des rails à la sauce Roco (puisque Fleischmann a repris le Roco N) c.a.d. sans ballast, ou au contraire des rails Fleischmann, avec ballast intégré ?
Revenir en haut Aller en bas
TheKinkin
Membre
Membre
TheKinkin


Masculin Age : 46
Localisation : Coruscant
Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 08/09/2014

coffret départ, est ce valable ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coffret départ, est ce valable ?   coffret départ, est ce valable ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 11:52

Ballast intégré :

coffret départ, est ce valable ? - Page 4 Fle-931603-2-zoom
Revenir en haut Aller en bas
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

coffret départ, est ce valable ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coffret départ, est ce valable ?   coffret départ, est ce valable ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 11:58

Merci pour l'info , Julien Smile

Ballast intégré. Arg... Je vais donc faire un tour chez DM Toys qui, me semble-t-il, propose la loco à part.
Revenir en haut Aller en bas
AdminOfPlaygroup
Membre
Membre
AdminOfPlaygroup


Masculin Age : 52
Localisation : Ajaccio
Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 01/11/2016

coffret départ, est ce valable ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coffret départ, est ce valable ?   coffret départ, est ce valable ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 12:16

C'est ce que j'ai, du Fleishmann avec ballast intégré.
J'aime bien. Smile
Par contre, c'est vrai que tu es obligé de rester dans la marque... et ce ne sont pas les moins chers...
Je cherche des aiguillages avec le moteur de contrôle à distance sur la baie... je galère... alors que je trouve plein de Roco pas cher ! ^^
Il me semble qu'il faut éviter les Arnold, pas vraiment compatible.

De ce que je vois sur le site de Roco : Roco ne fait plus de N (ni de TT) ! Que du H0 et du HOe. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

coffret départ, est ce valable ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coffret départ, est ce valable ?   coffret départ, est ce valable ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 21:47

Rappel : Fleischmann a conservé les rails Roco en Fleischmann sans ballast,avec les même numéro de référence
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
Locospotter160
Membre
Membre



Masculin Age : 43
Localisation : ORLEANS
Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 23/01/2015

coffret départ, est ce valable ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coffret départ, est ce valable ?   coffret départ, est ce valable ? - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 14:01

Yoda, contactes L'ATELIER DU TRAIN (limitrophe Orléans), c'est là que j'ai acheté mon coffret, il en a en stock et il détaille certains coffret. La BB63000 seule est à 65 euros acteuellement sur son site.
Moins cher que DM TOYS et en plus t'achète sur une boutique qui a pignon sur rue, encourageons cette démarche!
Et si tu va au salon du train d'Orléans, il sera présent.
Revenir en haut Aller en bas
TheKinkin
Membre
Membre
TheKinkin


Masculin Age : 46
Localisation : Coruscant
Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 08/09/2014

coffret départ, est ce valable ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coffret départ, est ce valable ?   coffret départ, est ce valable ? - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 14:54

Je sors de railexpo a Chartres. J'ai vu la loco seule en vente a 99e...
Revenir en haut Aller en bas
SUPERN
Membre
Membre
SUPERN


Masculin Age : 76
Localisation : Charente Maritime
Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 24/06/2013

coffret départ, est ce valable ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coffret départ, est ce valable ?   coffret départ, est ce valable ? - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 11:29

Salut,

Concernant les rails, Arnold et Flesichmann picolo ont les mêmes dimensions (longueur, angles de déviation, etc...) et le raccord demande un petit ajustage mais j'utilise les deux sur mon réseau.
L'avantage, c'est que les aiguillages Arnold sont plus résistants. Fleischmann c'est du tout plastique.

A+
Yves
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coffret départ, est ce valable ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coffret départ, est ce valable ?   coffret départ, est ce valable ? - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 12:14

Le rail Arnold, quoique peu réaliste pour les puristes, est quand même un "must" au niveau utilisation.
@AdminOfPlaygroup, on peut mixer les picolos avec d'autre marques. Sur mon premier réseau j'avais du Peco et des aiguilles Fleishmann sans rencontrer de problème. Il faut juste travailler un peu les éclisses.
Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2659
Date d'inscription : 26/08/2011

coffret départ, est ce valable ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coffret départ, est ce valable ?   coffret départ, est ce valable ? - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 12:25

Revenir en haut Aller en bas
Duplex
Membre
Membre
Duplex


Masculin Age : 66
Localisation : Saint Maur, Ile de France
Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 26/05/2015

coffret départ, est ce valable ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coffret départ, est ce valable ?   coffret départ, est ce valable ? - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 19:28

Jai testé la liaison Arnold <-> Fleishmann, avec ma plaque tournante et ces éclisses remplissent bien leur rôle. Mais le rail Arnold que j'ai acheté il y a qq années est déjà un peu oxydé est esthétiquement c'est pas le Top si on mélange les deux marques....
C'est le problème des rails en fer noirs et des rails en alliage de teinte Chrome/doré.
Revenir en haut Aller en bas
SUPERN
Membre
Membre
SUPERN


Masculin Age : 76
Localisation : Charente Maritime
Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 24/06/2013

coffret départ, est ce valable ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coffret départ, est ce valable ?   coffret départ, est ce valable ? - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 11:05

Salut Duplex,

Je suis d'accord avec toi, mais Arnold a fait plus récemment des rails marrons et pas noirs qui ne s'oxydent pas (encore).
Concernant l'esthétique c'est vrai que cela choque. J'ai donc réservé les Fleischmann aux gares cachées, car je veux pas peindre les rails (on est pas en HO!).

A+
Yves
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coffret départ, est ce valable ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coffret départ, est ce valable ?   coffret départ, est ce valable ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
coffret départ, est ce valable ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» coffret de départ ?
» Coffret de départ Kato
» voie minitrix de coffret de depart
» choix de coffret de depart ????
» Coffret de départ SNCF en N

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les installations fixes-
Sauter vers: