1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -36%
Friteuse sans huile Philips Airfryer Série 3000
Voir le deal
69.99 €

 

 coffret départ, est ce valable ?

Aller en bas 
+23
TheKinkin
yoda69
Locospotter160
Gilberu
tricoise
Bobolet25
Lio-N
jmarc69
tyty74
Dodesir
romilly
piston93
Guy-too-net
Traindenfer
corwin92
cheftrainminiature
mpallu
liebaut
ledude
fauch77
RE 460
Metienne78
Machi'N
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N


Masculin Age : 62
Localisation : Vezins (49) Maine & Loire
Nombre de messages : 7252
Date d'inscription : 02/07/2007

coffret départ, est ce valable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coffret départ, est ce valable ?   coffret départ, est ce valable ? - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 11:44

fifispring a écrit:
merci teldarius
Je suis en train de lire le tutoriaux sur la pose des rails et ça a l'air assez chaud pour les débutants (dont je fais parti)
Si je n'ai pas la question à me poser: 55 ou 80 pour les coffrets départ, ç'est déjà ça.

Dans les coffrets c'est du code 80, pour un débutant c'est ce qu'il y a de plus simple à mettre en oeuvre, puisqu il n'y a pas de voie "courbable".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coffret départ, est ce valable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coffret départ, est ce valable ?   coffret départ, est ce valable ? - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 22:16

bon je retiens
coffret de départ =
rails en 80 donc plus de facilité pour la suite pour les compatibilités
moindre coût
numérique = plus facile question branchement électrique
et ..... le forum en cas de problème Very Happy

je suis preneur de tout conseil concernant les coffret de départ

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

coffret départ, est ce valable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coffret départ, est ce valable ?   coffret départ, est ce valable ? - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 23:00

ça c'est du résumé efficace tu as tout compris
yapluka
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
Invité
Invité




coffret départ, est ce valable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coffret départ, est ce valable ?   coffret départ, est ce valable ? - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 21:25

Je suis dans le même cas fifi.

Le premier magasin de modélisme est à 50 km de chez moi et ils n'ont jamais entendu parler de l'échelle N ! Le suivant est à 110 km et pour obtenir du N digital, il faut obligatoirement commander avec plusieurs semaines de délai ...

L'intêrét d'un coffret est justement que l'on est sur qu'il fonctionnera tout de suite et sans paramétrage. En fait la loco digitale livrée avec un coffret est déjà paramétrée dans la commande. Il suffit de brancher les 2 fils d'alimentation sur le réseau et de poser la loco sur les rails. Elle est alors immédiatement opérationnelle avec toutes ses fonctions !

Par la suite, pour être sur de ne pas avoir de problème avec les locos suivantes, il faut les prendre avec un décodeur digital compatible à 200 % avec ton système et elles fonctionnent alors aussi simplement.

Pour les aiguillages, je ne les ai pas encore digitalisées et c'est surement un tout petit peu moins simple. D'autant plus qu'en fonction de la technique employée comme le dis romilly, cela peut vite devenir une usine à gaz.

Apparemment il existe différentes solutions simples : le décodeur caché directement sous l'aiguille dans le cas de rails fleischmann avec ballast intégré ou les nouveaux moteurs d'aiguilles Viesmann avec décodeur intégré. A suivre ...

L'objectif pour moi est que le réseau reste le plus simple possible et avec le moins de fils possible voire presque pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coffret départ, est ce valable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coffret départ, est ce valable ?   coffret départ, est ce valable ? - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 21:59

Merci DJA pour ton message,
il est plein d"espoir pour les débutants tel que moi

Effectivement mon objetif est semblable au tien, celui d'avoir un réseau qui fonctionne simplement.

La logistique, question réseau ferroviaire n, n'est pas au top près de chez moi.
J'imagine qu'en auvergne, ç'est encore pire

Tu peux me donner plus de précisions sur le coffret que tu as acheté ? (marque, type loco, type centrale, type rail...)
Tu commandes par internet ton matériel ?

Tu me dis que tes aiguillages ne sont pas digitalisés. Comment fonctionnent ils ? A la main ?
De toutes façons, en parcourant le forum, les aiguillages ont l'air assez complexes à mettre en place.

Cordialement


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coffret départ, est ce valable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coffret départ, est ce valable ?   coffret départ, est ce valable ? - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 21:03

Voici le coffret Minitrix digital qui m'a permis de démarrer mon nouveau réseau :

coffret départ, est ce valable ? - Page 3 Image410

On peut piloter simplement jusqu'à 11 locos en digital et commander autant d'aiguillages et d'accessoires que l'on veut.

En plus la nouvelle station de commande (Mobile Station 2) livrée avec le coffret est vraiment très sympa et ergonomique :

coffret départ, est ce valable ? - Page 3 Dja_ra13

Maintenant, il y a sans doute plus simple encore que mon coffret, avec les coffrets vendus par Fleischmann qui contiennent des rails déjà ballastés (mais en plastique qu ne donneront jamais un aspect réaliste) et avec les moteurs et décodeurs qui peuvent venir s'insérer sous la voie sans aucun cablage supplémentaire ! Mais à ce niveau la de simplicité, je pense que cela ne se justifie que pour ceux qui veulent modifier le tracé de leur réseau en permanence. Dans ce cas la, c'est vraiment la solution à retenir.

Il faudrait demander l'avis de ceux qui ont déjà utilisés ce matériel.

Bon courage dans tes réflexions fifi

Bien cordialement
Didier

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coffret départ, est ce valable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coffret départ, est ce valable ?   coffret départ, est ce valable ? - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 21:43

pas mal dutout ton coffret
la centrale de commande est sympa aussi
tu as commandé ton coffret via le net ou dans un magasin pour te faire conseiller ?
ça donne vraiment envie
Pour tes aiguillages, tu les fais fonctionner à la main ?
tu as des photos de ton réseau ?
Plusieurs membres du forum m'ont qu'il existait des coffrets de démarrage avec du matériel français, je vais opter pour un coffret comme ça
je vais à jusiers (78) ce week end, ça sera l'occasion d'échanger avec des modélistes ferroviaires
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

coffret départ, est ce valable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coffret départ, est ce valable ?   coffret départ, est ce valable ? - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 22:29

avec ce coffret tu commandes les aiguillage avec la centrale c'est exactement celle ci que je t'ai dis d'acheter la MS2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
Bobolet25
Membre
Membre



Masculin Age : 47
Localisation : APPENANS
Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 28/01/2011

coffret départ, est ce valable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coffret départ, est ce valable ?   coffret départ, est ce valable ? - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 22:38

Bonsoir,

Savez vous quand est prévu la sortie du coffret minitrix 67000 ?
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 68
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13764
Date d'inscription : 20/08/2007

coffret départ, est ce valable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coffret départ, est ce valable ?   coffret départ, est ce valable ? - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 22:50

fifispring a écrit:
tu as une idees ou je pourrait trouver des idées de réseaux ?
Comme je l'ai dit, j'ai acheté un hors série de loco revue avec des plans de réseaux, mais
je voudrais avoir plus de choix
Tu trouveras dans ce forum une quantité importante de plans qui ont été faits par des forumduN'istes, dans la partie "Votre réseau".
Si tu es adhérent de l'AFAN, tu en trouveras une bonne partie sur leur site dans la partie réservée.

Jmarc69
N'iste qui en a fait un bon paquet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

coffret départ, est ce valable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coffret départ, est ce valable ?   coffret départ, est ce valable ? - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 23:02

je sais pas où est passé le message que j'ai éditer
le coffret avec la 67000 devrait sortir en mai je pense que ce sera plutôt à la rentrée
je peux t'avoir le coffret avec la V200 pour 320 au lieu de 379
je vais essayer de voir en rentrant chez mon fournisseur

tu me dis ce que tu en pense
à tout
Denis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
Invité
Invité




coffret départ, est ce valable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coffret départ, est ce valable ?   coffret départ, est ce valable ? - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 7:07

merci jm69 pour l'info des plans
je vais m'incrirre a l'afan
cheftrainminiature : ç'est quoi V 200 ?
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

coffret départ, est ce valable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coffret départ, est ce valable ?   coffret départ, est ce valable ? - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 9:28

c'est la loco rouge qui est dans le coffret j'ai encore réussi à voir si je peux l'avoir je regarde cet aprem le coffret Français il est à 379,95€ au catalogue
à tout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
tricoise
Membre
Membre
tricoise


Masculin Age : 61
Localisation : 79
Nombre de messages : 1658
Date d'inscription : 22/12/2007

coffret départ, est ce valable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coffret départ, est ce valable ?   coffret départ, est ce valable ? - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 10:36

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coffret départ, est ce valable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coffret départ, est ce valable ?   coffret départ, est ce valable ? - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 11:04

Top, la version française du coffret Minitrix digital !

Au prix proposé par Cheftrain, cela donnerait presque envie d'en racheter un deuxième !

Pour répondre à tes dernières questons fifi, mes aiguilles sont encore manuelles pour l'instant (ce qui m'empêche d'avancer sur la déco du réseau) et pour ce qui est des plans de réseaux, tu en trouveras un grand nombre gratuits à cette adresse : www.plansdereseaux.com
Cordialement
Didier
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

coffret départ, est ce valable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coffret départ, est ce valable ?   coffret départ, est ce valable ? - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 15:13

Bon moi j'ai commander le coffret allemand avec la V200 et la rame marchandise donc si quelqu'un est interessé y a pas de soucis je veux juste laisser la pririté à Fifispring
je rappelle le prix donc 320€ hors frais de port
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
Invité
Invité




coffret départ, est ce valable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: bonjour    coffret départ, est ce valable ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 12:18

Traindenfer a écrit:
MINITRIX va sortir un coffret avec la BB67377, des wagons et la Mobile Station 2, grande évolution par rapport à la 1. Je ne sais pas quand mais ça vaut le coup d'attendre.

MERCI cheftrainminiature pour ta proposition
Mais comme cité plus haut,j'aimerai un offret avec des trains français des annees 80/90

il faut aussi que je trouve un plan (merci pour le site,je vais de ce pas le visiter)

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

coffret départ, est ce valable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coffret départ, est ce valable ?   coffret départ, est ce valable ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 15:15

Salut Fifispring ça marche
donc Messieurs si quelqu'un est intéressé premier arrivé premier servi
je vais le mettre dans la rubrique vente
si tu as encore des questions n'hésite pas Fifi
à plus
Denis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
Invité
Invité




coffret départ, est ce valable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coffret départ, est ce valable ?   coffret départ, est ce valable ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 16:40

merci cheftrainminiature
ya vraiment des personnes sympas sur ce forum

merci dja pour le site pour les plans réseaux, je devrais trouver mon bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coffret départ, est ce valable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coffret départ, est ce valable ?   coffret départ, est ce valable ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 16:48

tricoise a écrit:
Pour info (je ne suis pas actionnaire Evil or Very Mad ):
http://www.modellbahnshop-lippe.com/produkt/Trix/8-2-0-80295-002001-0-0-14-5-2-0-grp-fr-p-0/ein_produkt.html


je ne saispas si ç'est le coffret dont parlaient les forumnistes (il devait sortir en avril / mai )
Revenir en haut Aller en bas
tricoise
Membre
Membre
tricoise


Masculin Age : 61
Localisation : 79
Nombre de messages : 1658
Date d'inscription : 22/12/2007

coffret départ, est ce valable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coffret départ, est ce valable ?   coffret départ, est ce valable ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 17:14

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coffret départ, est ce valable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coffret départ, est ce valable ?   coffret départ, est ce valable ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 18:34

et est ce possible de l'acheter dans un mag français ?
ou uniquement par internet ?

Donc, avec ce coffret :
je branche et ç'est parti.... Les notices sont en français ?
Revenir en haut Aller en bas
tricoise
Membre
Membre
tricoise


Masculin Age : 61
Localisation : 79
Nombre de messages : 1658
Date d'inscription : 22/12/2007

coffret départ, est ce valable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coffret départ, est ce valable ?   coffret départ, est ce valable ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 22:49

Bonsoir,
Les notices des coffrets minitrix sont multilingues dont le français. Celle de la MS 1 (la version précédente de la commande digital Märklin / Trix) n'était pas un modèle de clarté et de didactisme... à tel point que Märklin France avait mis à disposition un didacticiel sur son site. Malheureusement, Märklin France, aujourd'hui, c'est du passé!
http://www.modellbahnshop-lippe.com/produkt/Trix/8-2-0-80295-002001-0-0-14-5-2-0-grp-fr-p-0/ein_produkt.html
Pour l'instant ce coffret n'est pas encore sorti, il s'agit uniquement d'une souscription (Vorbestellungen) lancée par ce site de VPC. Si tu parcoures le forum, tu verras que la question de sa date de sortie effective revient souvent...
Le principe de souscription est simple pour le consommateur: on s'inscrit sur le site, on réserve le produit sans verser d'argent. Quand il est en stock dans ce magasin, il envoie un email qui indique que le coffret est réservé 5 jours, délai pendant lequel il faut confirmer et payer la commande. Passés les 5 jours, le produit est remis en stock à la disposition de tous les clients.
Ce système permet au commerçant d'affiner au mieux ses commandes aux fournisseurs et d'éviter de perdre de l'argent avec un stock important et lui permet donc d'ajuster son prix. Il arrive même parfois que le prix de vente final soit inférieur à celui annoncé au moment du lancement de la souscription.
Les frais de port sont fixes et de 9,50 euro pour la France.
Pour les retours (j'ai dû renvoyer la 040 bavaroise Fleischmann qui m'a été adressée par erreur au lieu de la 040 TF SNCF) les frais de port sont remboursés.
De nombreux forumistes ont déjà témoigné ici du sérieux de ce commerçant.
Si tu n'as pas de détaillant à proximité de ton domicile ou si les prix pratiqués t'effraient (sans relancer le débat sur les différences de régimes de taxes entre les 2 pays, nous sommes quelques uns à avoir vu le coffret Minitrix analogique avec la BB 22000 FRET proposé à 360 euro par des détaillants de province...), c'est une alternative intéressante.
A contrario, il n'y aura personne pour te faire la démo et la prise en mains!


Dernière édition par tricoise le Jeu 31 Mar 2011 - 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

coffret départ, est ce valable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coffret départ, est ce valable ?   coffret départ, est ce valable ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 23:07

ben si nous
on va lui faire demo n'est ce pas les copains
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
Invité
Invité




coffret départ, est ce valable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coffret départ, est ce valable ?   coffret départ, est ce valable ? - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 6:11

Merci tricoise pour cette réponse en détail

Il est vrai (peut être à tort) que je préfère le contact d'un vendeur de visu que via internet.
Je pense que rien ne remplace le contact d'un vendeur passionné et le plasir d'échanger (même si cela se fait de plus en plus rare).
Hormis les risques liés à internet pour le paiement et l'envoie des colis, je ne remets pas en cause le sérieux des entreprises qui traivaillent uniquement ainsi.

Le système de commande en avance (pre order) est assez couramment utilisé aux usa pour certains jeux d'histoire.

A propos des magasins situés dans les grandes villes ( je pense surtout à Paris), est ce que ceux-ci pratiquent ils des prix compétitifs ou vaut il mieux passer son chemin ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coffret départ, est ce valable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coffret départ, est ce valable ?   coffret départ, est ce valable ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
coffret départ, est ce valable ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» coffret de départ ?
» Coffret de départ Kato
» voie minitrix de coffret de depart
» choix de coffret de depart ????
» Coffret de départ SNCF en N

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les installations fixes-
Sauter vers: