1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 coffret départ, est ce valable ?

Aller en bas 
+23
TheKinkin
yoda69
Locospotter160
Gilberu
tricoise
Bobolet25
Lio-N
jmarc69
tyty74
Dodesir
romilly
piston93
Guy-too-net
Traindenfer
corwin92
cheftrainminiature
mpallu
liebaut
ledude
fauch77
RE 460
Metienne78
Machi'N
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10959
Date d'inscription : 01/11/2007

coffret départ, est ce valable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coffret départ, est ce valable ?   coffret départ, est ce valable ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 18:46

fifispring a écrit:
merci pour cette info
il y a longtemps que tu as acheté ce coffret ?
Le probleme est que je me pose est de savoir si j'achete un coffret comme le tien :
je pars sur du digital ou analogique ?
j'en suis vraiment au balbutiement du réseau
je n'ai pas tous les éléments ( les pour et les contre de chaque système) pour pouvoir prendre une décision
une solution est d'aller dans les expo et de discuter avec les exposants et voir les divers fonctionnements ainsi que les solutions appliquées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coffret départ, est ce valable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coffret départ, est ce valable ?   coffret départ, est ce valable ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 9:56

J'ai acheté ce coffret digital il y a environ un mois.

Pour moi, les avantages du digital sur l'analogique sont énormes, et lorsque l'on a vu focntionner une loco équipée d'un décodeur sonore, on ne rêve plus que d'une chose, c'est d'en posséder une !

Avec la centrale digitale et seulement 2 fils d'alimentation branchés sur le réseau on peut piloter jusqu'à 5 ou 6 locos simultanément dans tous les sens, y compris sur une même voie, à n'importe quelle vitesse et en utilisation toutes les fonctions associées à chaque loco (feux bi-directionnels, sons, etc ...).

Dans un deuxième temps, en motorisant les aiguilles et en les branchant directement sur un décodeur numérique qui agit exactement comme ceux installés dans les locos, on peut alors piloter l'ensemble d'un réseau (locos, aiguilles, dételeurs, etc ...) très facilement à partir d'une seule petite centrale digitale.

Et il n'y a toujours que 2 fils branchés sur le réseau et aucune soudure à réaliser !!!
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Membre
Membre
romilly


Masculin Age : 77
Localisation : Romilly-sur-seine - Aube
Nombre de messages : 3246
Date d'inscription : 18/11/2009

coffret départ, est ce valable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coffret départ, est ce valable ?   coffret départ, est ce valable ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 10:19

2 fils , 2 fils, même en DCC un réseau ressemble vite à central téléphonique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coffret départ, est ce valable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coffret départ, est ce valable ?   coffret départ, est ce valable ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 10:47

romilly a écrit:
2 fils , 2 fils, même en DCC un réseau ressemble vite à central téléphonique
Tout à fait d'accord Romilly, je suis occupé à câbler le mien et j'utilise du câble 10 paires comme faisceau principal et je ne compte pas le "feeder" dedans. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coffret départ, est ce valable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coffret départ, est ce valable ?   coffret départ, est ce valable ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 20:08

Merci DJA
Tout ce que tu dis, donne envie
Et je me dis que vu que je ne possède aucun matériel ferroviaire, n'est ce pas judicieux d'investir directement dans le numérique ?
Ca a l'air super simple l'installation et le pilotage des locos, aiguillages....
Mais le soucis, ç'est que je n'y connais rien et si j'achète un coffret complet et que je n'arrive pas à le faire fonctionner,....je fais quoi ?
Pas de club, de magasin, de personne suceptible de m'aider dans ma région.....Bon je sais ç'est un peu perdu ....

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
ledude
Membre
Membre
ledude


Masculin Age : 49
Localisation : Mézières (Suisse)
Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 05/03/2011

coffret départ, est ce valable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coffret départ, est ce valable ?   coffret départ, est ce valable ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 20:15

Pas d'inquiétude, je viens d'acquérir un coffret de débutants et je n'y connaissait rien de rien au modélisme ferroviaire et encore moins au digital ! Mais je lis, je questionne sur ce forum et petit à petit mon réseau prend forme! ça ne fait que trois semaines et le virus d'extension est en marche ! Tu peux aller de l'avant avec confiance en commencant avec un coffret !

Que du bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir


Masculin Age : 81
Localisation : 78350 Jouy en Josas
Nombre de messages : 2402
Date d'inscription : 20/11/2007

coffret départ, est ce valable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coffret départ, est ce valable ?   coffret départ, est ce valable ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 22:10

fifispring a écrit:
Merci DJA
Tout ce que tu dis, donne envie
Et je me dis que vu que je ne possède aucun matériel ferroviaire, n'est ce pas judicieux d'investir directement dans le numérique ?
Ca a l'air super simple l'installation et le pilotage des locos, aiguillages....
Mais le soucis, ç'est que je n'y connais rien et si j'achète un coffret complet et que je n'arrive pas à le faire fonctionner,....je fais quoi ?
Pas de club, de magasin, de personne suceptible de m'aider dans ma région.....Bon je sais ç'est un peu perdu ....

bonne soirée

Gisors n'est quand même pas si perdu que cela..
Il y a une très belle expo de modélisme ferroviaire à Versailles Porchefontaine le week end prochain (des membres du forum y exposent).
Ce n'est qu'à 80km de Gisors... un bon cycliste peut faire l'AR dans la journée...
A bientôt à Porchefontaine donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

coffret départ, est ce valable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coffret départ, est ce valable ?   coffret départ, est ce valable ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 23:00

même moins loin à Juziers (proche de Mantes la Jolie) le WE suivant :

https://le-forum-du-n.1fr1.net/t9227-juziers-expo-afvs-les-2-et-3-avril-2011
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
Invité
Invité




coffret départ, est ce valable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coffret départ, est ce valable ?   coffret départ, est ce valable ? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 5:50

Bah gisors je sais bien que ce n'est pas au milieu de nul part mais question modélisme ferroviaire....

Bien sur si je me lance ç'est que j'ai parcouru ce site en long, en large et en travers et je me suis vite aperçu de la solidarité qui existe entre les membres du forum dès qu'il y un un problème.
Vous me voyez venir ? Wink

Bon vous m'avez décidé pour un coffret départ
Vous avez une idée d'un modèle particulier ? y a t'il des coffret à éviter ?
Plusieurs membres m'ont parlé d'une centrale "multimous" parfaite pour les débutants.
Y a t 'il des coffrets avec celle-ci à l'intérieur ?


bonne journée à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
ledude
Membre
Membre
ledude


Masculin Age : 49
Localisation : Mézières (Suisse)
Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 05/03/2011

coffret départ, est ce valable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coffret départ, est ce valable ?   coffret départ, est ce valable ? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 7:12

Fleischman fait du coffret en n avec loc, multimaus, transfo et tout ce qu'il faut pour commencer.
Après il faut savoir l'époque que tu veux faire, le pays et je pense que depuis là tu seras prêt à attaquer !

Excellent démarrage à toi et amuse toi bien !

http://www.modellbahnshop-lippe.com/gruppenliste/Coffrets+de+d%C3%A9part/2-2-0-0-002001-0-0-0-0-0-0-grp-fr-p-0/gruppenliste.html
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 62
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

coffret départ, est ce valable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coffret départ, est ce valable ?   coffret départ, est ce valable ? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 9:56

MINITRIX va sortir un coffret avec la BB67377, des wagons et la Mobile Station 2, grande évolution par rapport à la 1. Je ne sais pas quand mais ça vaut le coup d'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
tyty74
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
tyty74


Masculin Age : 56
Localisation : ambilly
Nombre de messages : 6082
Date d'inscription : 23/02/2008

coffret départ, est ce valable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coffret départ, est ce valable ?   coffret départ, est ce valable ? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 11:20

Traindenfer a écrit:
MINITRIX va sortir un coffret avec la BB67377, des wagons et la Mobile Station 2, grande évolution par rapport à la 1. Je ne sais pas quand mais ça vaut le coup d'attendre.

+1,je pense comme toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coffret départ, est ce valable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coffret départ, est ce valable ?   coffret départ, est ce valable ? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 11:51

Traindenfer a écrit:
MINITRIX va sortir un coffret avec la BB67377, des wagons et la Mobile Station 2, grande évolution par rapport à la 1. Je ne sais pas quand mais ça vaut le coup d'attendre.

Alors là je n'ai pas compris grand chose.
BB 67377 ? je suppose que ç'est la loco? Vous auriez une photo ?
Mobile station ? ç'est multimous ? ç'est le décodeur ou centrale ?
Pour attendre, je peux (pas des années quand même). Une idée approximative de la date de sortie ?


Pour répondre à Lelude j'aimerai voir des trains français circuler sur les voies.
Pour l'époque je ne sais pas :
- à quoi correspondent les années
- comment on peut savoir quel loco est sortie en telle année

Il y a une loco qui me plait beaucoup :
elle est bleue
elle est diesel
elle tractait des wagons voyageurs quand j'allais en bretagne dans les années 80

Revenir en haut Aller en bas
tyty74
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
tyty74


Masculin Age : 56
Localisation : ambilly
Nombre de messages : 6082
Date d'inscription : 23/02/2008

coffret départ, est ce valable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coffret départ, est ce valable ?   coffret départ, est ce valable ? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 12:08

Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 62
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

coffret départ, est ce valable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coffret départ, est ce valable ?   coffret départ, est ce valable ? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 15:14

fifispring a écrit:

...BB67377 ? je suppose que ç'est la loco? Vous auriez une photo ?

C'est la BB67382 mais c'est pareil!
coffret départ, est ce valable ? - Page 2 P1040010

fifispring a écrit:

Mobile station ? ç'est multimous ? ç'est le décodeur ou centrale ?

Mobil station c'est la commande digitale fabriquée par MINITRIX (donc aussi MARKLIN). Tu la trouve dans le coffret MINITRIX donc! Si tu prend un coffret digital FLEISHMANN tu auras une Multimaus.
Question de gout et d'envie.
Il y a d'autres commandes d'autres marques, La lenz par exemple.

fifispring a écrit:

Pour attendre, je peux (pas des années quand même). Une idée approximative de la date de sortie ?

Pour la date de sortie voir le lien de Tyty74 mais je ne crois pas que ce soit marqué; à mon avis dans pas longtemps (avril?)

fifispring a écrit:

Pour répondre à Lelude j'aimerai voir des trains français circuler sur les voies.
Pour l'époque je ne sais pas :
- à quoi correspondent les années
- comment on peut savoir quel loco est sortie en telle année

En fonction des années que tu souhaites reproduire, il y a certains type de machines et de matériels; c'est pour ne pas se disperser (car ça coûte cher!) qu'il est souhaitable de savoir la période qui t'intéresse. Donnes ta période et on te dira ce que tu peux mettre sur ton réseau sans créer d'anachronisme.
Si c'est les années 80 que tu veux reproduire, les machines type BB67300 et CC72000 iront parfaitement! Tu pourras y atteler des voitures type Corail 1ere generation (marque ARNOLD par ex.). Par contre pas de loco à vapeur, ça s'est terminé pour les dernières en 1975!

Mais si tu veux faire rouler une machine à vapeur Allemande des années 30, avec aussi un TGV et un autorail rouge et crème, pas de soucis!!! On fait du modélisme alors on fait rouler ce que l'on veut. L'essentiel est de se faire plaisir.

fifispring a écrit:
Il y a une loco qui me plait beaucoup :
elle est bleue
elle est diesel
elle tractait des wagons voyageurs quand j'allais en bretagne dans les années 80

La BB67377, c'est une loco de type BB67300; peut être que c'est celle là que tu voyais en Bretagne, bien que je penche plutot pour la CC72000, dont un grand nombre était au dépôt de Nantes et St Brieuc.
C'était ça la type CC72000:
coffret départ, est ce valable ? - Page 2 24020810
On trouvait la CC72000 dans un coffret MINITRIX digital; on peut peut être encore en trouver dans des magasins, ou en occasion, mais il s'agira de la première génération de commande digitale MINITRIX donc autant prendre le coffret BB67377, plus moderne.
Et acheter la CC72000 à part en occasion; on en trouve assez facilement.

Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 68
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13764
Date d'inscription : 20/08/2007

coffret départ, est ce valable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coffret départ, est ce valable ?   coffret départ, est ce valable ? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 17:56

Je suis en total accord avec Philippedenfer Wink
Cela vaux le coup d'attendre pour éviter de prendre une boite de démarrage avec du matériel allemand !

Cela te laisse le temps de réfléchir à ton réseau Very Happy

Jmarc69
N'iste qui attend aussi cette boite avec la 67000
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Invité
Invité




coffret départ, est ce valable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coffret départ, est ce valable ?   coffret départ, est ce valable ? - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 8:37

Vous êtes forts , vous avez trouvé exactement la loco dont je parlais, chapeau
bravo !!!!
Effectivement, le temps d'attente me permettra de finaliser les premières étapes du réseau :
1 - Réfléchier à un plan réseau (d'ailleurs, si vous avez des adresses de sites ou autres...)
(j'ai acheté un loco revue avec des plans, mais rienne m'a fait "tilt" )
2 -faire les premiers achats : planche....
3 - préparer l'endroit ou sera le réseau
4 - commander ce coffret de départ auprès d'un revendeur

De touts facon je vais me rendre a l'expo du week end prochain à Versailles comme conseillé par metienne 78, en plus je verrai des membres du forum
Passez un bon week end
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

coffret départ, est ce valable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coffret départ, est ce valable ?   coffret départ, est ce valable ? - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 8:46

Fais toi connaitre auprès de mon réseau Trécourt (voir le lien dans ma signature)
Ce sera un plaisir de te rencontrer; je n'y connais rien au digital, mais je te présenterai des gens qui s'y connaissent bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 68
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13764
Date d'inscription : 20/08/2007

coffret départ, est ce valable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coffret départ, est ce valable ?   coffret départ, est ce valable ? - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 9:12

fifispring a écrit:
2 -faire les premiers achats : planche....
Pas avant d'avoir fait le plan Laughing

Jmarc69
N'iste qui a un peu d'expérience...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Invité
Invité




coffret départ, est ce valable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coffret départ, est ce valable ?   coffret départ, est ce valable ? - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 11:02

Metienne78
tu seras le week end prochain à JUSIERS ?
tu y tiendras un réseau ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coffret départ, est ce valable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coffret départ, est ce valable ?   coffret départ, est ce valable ? - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 11:09

jmarc69
tu as une idees ou je pourrait trouver des idées de réseaux ?
Comme je l'ai dit, j'ai acheté un hors série de loco revue avec des plans de réseaux, mais
je voudrais avoir plus de choix

Une question concernant les coffrets de départ :
doit on rester dans la marque du coffret ou du moins certains coffrets offrent ils moins de choix de mixage avec d'autres marques par la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10959
Date d'inscription : 01/11/2007

coffret départ, est ce valable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coffret départ, est ce valable ?   coffret départ, est ce valable ? - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 11:23

fifispring a écrit:

Une question concernant les coffrets de départ :
doit on rester dans la marque du coffret ou du moins certains coffrets offrent ils moins de choix de mixage avec d'autres marques par la suite ?
a part la différence de l'alimentation: digitale ou analogique, tu as comme dis plus haut les rails. Tout le code 80 est mixable directement, l'aspect pouvant varier (peco 80, roco, minitrix, fleischmann avec ballast intégré, ancien lima). le "faux" code 55 peco nécessite une adaptation de la hauteur de même que la voie kato.
Le profil de la voie arnold est différent des autres mais des éclisses de transition existent, elle reste raccordable au autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coffret départ, est ce valable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coffret départ, est ce valable ?   coffret départ, est ce valable ? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 8:56

Pour les coffrets :
il y a le choix entre code 55 et code 80 pour le même coffret ?
Si j'ai bien compris, il vaut mieux que je choisisse des rails 80 pour la compatibilité future
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coffret départ, est ce valable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coffret départ, est ce valable ?   coffret départ, est ce valable ? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 9:05

Je suis presque sur qu'avec les coffrets, c'est uniquement du code 80 qui est vendu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coffret départ, est ce valable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coffret départ, est ce valable ?   coffret départ, est ce valable ? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 9:10

merci teldarius
Je suis en train de lire le tutoriaux sur la pose des rails et ça a l'air assez chaud pour les débutants (dont je fais parti)
Si je n'ai pas la question à me poser: 55 ou 80 pour les coffrets départ, ç'est déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coffret départ, est ce valable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coffret départ, est ce valable ?   coffret départ, est ce valable ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
coffret départ, est ce valable ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» coffret de départ ?
» Coffret de départ Kato
» voie minitrix de coffret de depart
» choix de coffret de depart ????
» Coffret de départ SNCF en N

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les installations fixes-
Sauter vers: