1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Pensez à voter pour les désidératas 2025 !
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 choix de coffret de depart ????

Aller en bas 
+12
Metienne78
Nazlurf
Florent
F.GODEFERT
Traindenfer
n du sud
Guy-too-net
Dodesir
patrick
valtrain
sam95
sakm38
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sakm38
Membre
sakm38


Masculin Age : 41
Localisation : sassenage
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/05/2010

choix de coffret de depart ???? Empty
MessageSujet: choix de coffret de depart ????   choix de coffret de depart ???? Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 21:07

Salut a tous

comme je le disais dans ma presentation, En me promenant sur le net j'ai trouvé deux coffret mais j'hésite encore
sur lequel choir ( si je pouvais je prendrais les 2 ^_^ ).

le
1er:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270474942415&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

le
2eme

http://www.jura-modelisme.fr/coffrets/coffret-de-depart-minitrix-sncf-11484.html


Personnellement
je préfèrerais avoir du materiel roulant SNCF mais le premier coffret
contient la télécommande digital alors que choisir ????

Merci d'avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
sam95
Membre
Membre



Masculin Age : 44
Localisation : Ermont, 95
Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 29/11/2009

choix de coffret de depart ???? Empty
MessageSujet: Re: choix de coffret de depart ????   choix de coffret de depart ???? Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 21:12

Normalement il existe un coffret minitrix digital sncf.
Revenir en haut Aller en bas
http://sam95.fr/
valtrain
Membre
Membre



Masculin Age : 28
Localisation : Paris/Lorraine
Nombre de messages : 2615
Date d'inscription : 05/11/2008

choix de coffret de depart ???? Empty
MessageSujet: Re: choix de coffret de depart ????   choix de coffret de depart ???? Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 21:12

le mieux, ça serait que tu trouves le coffret de départ Minitrix digital(donc avec la télécommande)avec la cc 72000(donc du matos SNCF)
voili-voilou
Revenir en haut Aller en bas
valtrain
Membre
Membre



Masculin Age : 28
Localisation : Paris/Lorraine
Nombre de messages : 2615
Date d'inscription : 05/11/2008

choix de coffret de depart ???? Empty
MessageSujet: Re: choix de coffret de depart ????   choix de coffret de depart ???? Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 21:13

sam95 a surement voulu parler du même coffret que moi
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : ici
Nombre de messages : 2807
Date d'inscription : 18/01/2008

choix de coffret de depart ???? Empty
MessageSujet: Re: choix de coffret de depart ????   choix de coffret de depart ???? Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 21:15

.


Dernière édition par patrick le Jeu 23 Sep 2010 - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sakm38
Membre
sakm38


Masculin Age : 41
Localisation : sassenage
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/05/2010

choix de coffret de depart ???? Empty
MessageSujet: Re: choix de coffret de depart ????   choix de coffret de depart ???? Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 21:21

Ah bas c'est nickel tous ca car je l'avais pas vu me rest juste a le trouvé pour moins cher ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir


Masculin Age : 81
Localisation : 78350 Jouy en Josas
Nombre de messages : 2407
Date d'inscription : 20/11/2007

choix de coffret de depart ???? Empty
MessageSujet: Re: choix de coffret de depart ????   choix de coffret de depart ???? Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 22:10

Il faut comparer les différentes offres dans les même conditions.
Tout d'abord pour comparer le coffret analogique BB fret avec la BB Rai4chem allemande il faut prendre la même source d'approvisionnement: la Rail4chem vient d'Ebay allemand (239 €), on y trouve la BB fret pour 169 €.
Ensuite il faut vérifier les disponibilités du coffret Minitrix
11125... je l'ai vu en vente chez pas mal de magasins mais certains ne
l'ont pas en stock et il n'est pas certains qu'ils puissent l'avoir
rapidement...au mois de décembre 2009 ce coffret était sur Ebay allemand à 180 €...
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
Guy-too-net
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Guy-too-net


Masculin Localisation : Belgique
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 03/09/2009

choix de coffret de depart ???? Empty
MessageSujet: Re: choix de coffret de depart ????   choix de coffret de depart ???? Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 22:13

Revenir en haut Aller en bas
patrick
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : ici
Nombre de messages : 2807
Date d'inscription : 18/01/2008

choix de coffret de depart ???? Empty
MessageSujet: Re: choix de coffret de depart ????   choix de coffret de depart ???? Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 22:22

.


Dernière édition par patrick le Jeu 23 Sep 2010 - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
n du sud
Membre
Membre
n du sud


Masculin Age : 48
Localisation : Nice
Nombre de messages : 1130
Date d'inscription : 17/07/2009

choix de coffret de depart ???? Empty
MessageSujet: Re: choix de coffret de depart ????   choix de coffret de depart ???? Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 22:27

Je me joins à tous pour te recommander ce coffret de départ SNCF digital. Le top étant de prendre les 2 coffrets SNCF et de digitaliser la BB 22200 fret ce qui est très simple.
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 62
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13307
Date d'inscription : 07/09/2007

choix de coffret de depart ???? Empty
MessageSujet: Re: choix de coffret de depart ????   choix de coffret de depart ???? Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 22:52

Je penche également largement pour l'achat d'un coffret SNCF MINITRIX digital, en plus la CC72000 est magnifique!
Mais si peux te payer le coffret BB22000 et que tu numérise la loco c'est bien aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
sakm38
Membre
sakm38


Masculin Age : 41
Localisation : sassenage
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/05/2010

choix de coffret de depart ???? Empty
MessageSujet: Re: choix de coffret de depart ????   choix de coffret de depart ???? Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 23:22

J'ai trouvé le kit avec la CC72000 a 299€ sur ebay en allemagne et sur des site de vente francais on le trouve au meme prix.

sinon j'ai trouvé ca http://www.leboncoin.fr/collection/56976117.htm?ca=22_s
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3348
Date d'inscription : 13/01/2008

choix de coffret de depart ???? Empty
MessageSujet: Re: choix de coffret de depart ????   choix de coffret de depart ???? Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 0:21

sakm38 a écrit:
J'ai trouvé le kit avec la CC72000 a 299€ sur ebay en allemagne et sur des site de vente francais on le trouve au meme prix.

sinon j'ai trouvé ca http://www.leboncoin.fr/collection/56976117.htm?ca=22_s


Oui, c'est bien ça.
La loco est une bète de somme puissante et fiable,si le coffret est dispo :FONCE.
A+
Francis
Revenir en haut Aller en bas
sakm38
Membre
sakm38


Masculin Age : 41
Localisation : sassenage
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/05/2010

choix de coffret de depart ???? Empty
MessageSujet: Re: choix de coffret de depart ????   choix de coffret de depart ???? Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 2:50

Dès que j'ai vu l'annonce j'ai envoyer le mail, maintenant j'attends la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 62
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13307
Date d'inscription : 07/09/2007

choix de coffret de depart ???? Empty
MessageSujet: Re: choix de coffret de depart ????   choix de coffret de depart ???? Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 10:25

Ca va le faire, et tu vas bien t'amuser avec ça!
Revenir en haut Aller en bas
n du sud
Membre
Membre
n du sud


Masculin Age : 48
Localisation : Nice
Nombre de messages : 1130
Date d'inscription : 17/07/2009

choix de coffret de depart ???? Empty
MessageSujet: Re: choix de coffret de depart ????   choix de coffret de depart ???? Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 18:10

Excellent choix. En plus ce coffret contient ne reproduction de la plus belle des loco (enfin pour moi....)
Revenir en haut Aller en bas
sakm38
Membre
sakm38


Masculin Age : 41
Localisation : sassenage
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/05/2010

choix de coffret de depart ???? Empty
MessageSujet: Re: choix de coffret de depart ????   choix de coffret de depart ???? Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 17:15

j'ai eu la reponse pour le coffret avec la CC72000, il est pas vendu et le mec prend en charge les frais de port, en esperent qui'il accepte le paiement via Paypal
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 62
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13307
Date d'inscription : 07/09/2007

choix de coffret de depart ???? Empty
MessageSujet: Re: choix de coffret de depart ????   choix de coffret de depart ???? Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 17:20

sakm38 a écrit:
j'ai eu la reponse pour le coffret avec la CC72000, il est pas vendu et le mec prend en charge les frais de port, en esperent qui'il accepte le paiement via Paypal

Sinon il y a un truc super bien c'est le virement! Ca coute rien, c'est rapide pour tout le monde et sans risques puisque tu passes par ta banque! Seule obligation, avoir ton compte en ligne et posseder un tel portable (ils t'envoient un code). Et avoir un RIB du vendeur. Il doit pouvoir te le donner sans problèmes, ce n'est pas confidentiel donc..
C'est ce que je fais maintenant au detriment de Paypal que j'ai pourtant pas mal utilisé choix de coffret de depart ???? Icon_biggrin !
Revenir en haut Aller en bas
sakm38
Membre
sakm38


Masculin Age : 41
Localisation : sassenage
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/05/2010

choix de coffret de depart ???? Empty
MessageSujet: Re: choix de coffret de depart ????   choix de coffret de depart ???? Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 17:27

bah pour l'acheteur Paypal c bien, parcontre pour le vendeur il se prenne une com
Revenir en haut Aller en bas
Guy-too-net
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Guy-too-net


Masculin Localisation : Belgique
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 03/09/2009

choix de coffret de depart ???? Empty
MessageSujet: Re: choix de coffret de depart ????   choix de coffret de depart ???? Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 17:30

Le virement IBAN est ce qu'il y a de plus simple en CEE et sans frais.
J'a payé mes achats en Allemagne comme ça et ma belle-fille a acheté une voiture en Belgique de la même manière choix de coffret de depart ???? Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Fontpatour (17)
Nombre de messages : 2435
Date d'inscription : 30/03/2009

choix de coffret de depart ???? Empty
MessageSujet: Re: choix de coffret de depart ????   choix de coffret de depart ???? Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 22:24

Guy-too-net a écrit:
Le virement IBAN est ce qu'il y a de plus simple en CEE et sans frais.
J'a payé mes achats en Allemagne comme ça et ma belle-fille a acheté une voiture en Belgique de la même manière choix de coffret de depart ???? Icon_smile

choix de coffret de depart ???? Icon_question choix de coffret de depart ???? Icon_question choix de coffret de depart ???? Icon_question

Les virements sont rarement gratuits... En fait, il semble que cela dépende des banques.

Après m'être fait avoir 2-3 fois, j'évite maintenant les achats E-bay sur l'Allemagne auprès d'acheteurs ne prenant pas Paypal.choix de coffret de depart ???? Icon_cry choix de coffret de depart ???? Icon_cry

Au passage, Paypal ne prend pas de comission au vendeur si le virement vers le compte bancaire excède, de mémoire, 100 Euros.

Et puis, si l'on achète et vend régulièrement, l'argent ne se dévalorise pas plus sur le compte Paypal que sur le compte bancaire...choix de coffret de depart ???? Icon_wink choix de coffret de depart ???? Icon_cool

Salut !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
Nazlurf
Membre
Membre



Masculin Age : 44
Localisation : Sélestat
Nombre de messages : 742
Date d'inscription : 23/07/2008

choix de coffret de depart ???? Empty
MessageSujet: Re: choix de coffret de depart ????   choix de coffret de depart ???? Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 8:02

Traindenfer a écrit:
Seule obligation, avoir ton compte en ligne et posseder un tel portable (ils t'envoient un code).
ou chez d'autres, avoir sa carte de clés Laughing je ne reçois pas de codes par sms personnellement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 62
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13307
Date d'inscription : 07/09/2007

choix de coffret de depart ???? Empty
MessageSujet: Re: choix de coffret de depart ????   choix de coffret de depart ???? Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 11:22

Je suis au C.A. mais je ne crois pas payer quelque chose lorsque je fait des virements. Ca dépend surement des banques.
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7344
Date d'inscription : 07/07/2007

choix de coffret de depart ???? Empty
MessageSujet: Re: choix de coffret de depart ????   choix de coffret de depart ???? Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 12:11

Guy-too-net a écrit:
Le virement IBAN est ce qu'il y a de plus simple en CEE et sans frais.
J'a payé mes achats en Allemagne comme ça et ma belle-fille a acheté une voiture en Belgique de la même manière choix de coffret de depart ???? Icon_smile

Attention quand les agents de guichet ne savent pas le faire; j'ai eu une fois plus de 50€ de frais pour 120€ de virement car ils ont été infoutu de passer par leur logiciel de m... et ils sont passés en manuel ! Je me suis fait remboursé par la suite mais je n'ai pas du tout apprécié !
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
Guy-too-net
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Guy-too-net


Masculin Localisation : Belgique
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 03/09/2009

choix de coffret de depart ???? Empty
MessageSujet: Re: choix de coffret de depart ????   choix de coffret de depart ???? Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 12:24

Metienne78 a écrit:
Guy-too-net a écrit:
Le virement IBAN est ce qu'il y a de plus simple en CEE et sans frais.
J'a payé mes achats en Allemagne comme ça et ma belle-fille a acheté une voiture en Belgique de la même manière choix de coffret de depart ???? Icon_smile

Attention quand les agents de guichet ne savent pas le faire; j'ai eu une fois plus de 50€ de frais pour 120€ de virement car ils ont été infoutu de passer par leur logiciel de m... et ils sont passés en manuel ! Je me suis fait remboursé par la suite mais je n'ai pas du tout apprécié !

Il est vrai que sans vouloir critiquer, le système bancaire français est en retard, désolé choix de coffret de depart ???? Icon_redface
En Belgique, TOUTES les transactions nationales et internationales se font par le client (c-à-d bibi), via son PC et depuis la maison 24/24.
En france, il faut se rendre à l'agence (sur rendez-vous pour certaines) et "tomber" sur quelqu'un de compétant....

Je cite pour exemple, ma femme ayant un compte à Paris, a voulu déposer un chèque dans une agence (de la même banque), du midi de la France et l'employé a répondu que ce n'était pas la même direction et que c'était impossible.
Après renseignements, il s'est avéré que c'était faux!!!
Comme chez nous...... il n'y a pas de mauvaises banques, il faut juste y trouver un BON agent choix de coffret de depart ???? Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix de coffret de depart ???? Empty
MessageSujet: Re: choix de coffret de depart ????   choix de coffret de depart ???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
choix de coffret de depart ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix d'un systeme numerique de départ
» coffret de départ ?
» Quel coffret de départ ???
» HELP - coffret de depart minitrix.
» Coffret de départ SNCF en N

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: