1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

votre type de loco préféré

+21
cdlc
Thyo22
cambouis19
ledude
Patrice
jObiwan
françois s
yoda69
SavignyExpress
Jojo37
tricoise
Maurice.N
kcoupe24
chr09
RE 460
n du sud
NestIII
abcm52
Metienne78
Pinou
liebaut
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

quel est votre type de locos préféré?
locomotive à vapeur
votre type de loco préféré - Page 2 Vote_lcap25%votre type de loco préféré - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 30 ]
locomotive diesel
votre type de loco préféré - Page 2 Vote_lcap38%votre type de loco préféré - Page 2 Vote_rcap
 38% [ 45 ]
locomotive éléctique
votre type de loco préféré - Page 2 Vote_lcap22%votre type de loco préféré - Page 2 Vote_rcap
 22% [ 26 ]
les trois
votre type de loco préféré - Page 2 Vote_lcap15%votre type de loco préféré - Page 2 Vote_rcap
 15% [ 19 ]
Total des votes : 120

AuteurMessage
jObiwan
Membre
Membre
jObiwan

Masculin Age : 50

votre type de loco préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre type de loco préféré   votre type de loco préféré - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 11:23

Le diesel avec une nette préférence sur des trains de fret car c'est sur ce type de train que les moteurs montrent ceux qui ont dans le ventre caractérisé par leur bruit assourdissant...
Revenir en haut Aller en bas
http://jobiwan.over-blog.fr/
liebaut
Membre
Membre
liebaut

Masculin Age : 28

MessageSujet: Re: votre type de loco préféré   votre type de loco préféré - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 12:06

Moi, mes préférée sont:votre type de loco préféré - Page 2 BB67400_EV , votre type de loco préféré - Page 2 CC72000_EV etvotre type de loco préféré - Page 2 BB66000
Patrice
Membre
Membre
Patrice

Masculin Age : 67

MessageSujet: Locos préférées   votre type de loco préféré - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 17:00

Le coup de coeur pour ma part est pour les 232 T. C'était la 1° locomotive acheté en N. Cela remonte à 1979. Depuis le cheptel à pris de l'ampleur, elle se sont reproduites comme des garennes.... Au niveau nourriture cela ne gréve pas trop le budget, le prix d'un paquet de cigarettes tout les 3 jours. Voila comment se finance une collection quand on n'est pas fumeur... Je préfère sentir la fumée des locos grandeur nature.
ledude
Membre
Membre
ledude

Masculin Age : 49

MessageSujet: Re: votre type de loco préféré   votre type de loco préféré - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 23:18

Pour ma part, je suis complétement fou de la crocodile, j'adore cette locomotive, bientôt elle roulera sur mon réseau,,,,, mais y a encore du boulot d'ici qu elle fasse le tour !!!
cambouis19
Membre
Membre
cambouis19

Masculin Age : 75

MessageSujet: Re: votre type de loco préféré   votre type de loco préféré - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 23:59

Pour moi, ma préféré et la plus belle c'est la CC40100, ensuite viennent les autres nez cassé !
Ceci dit j'aime tout ce qui roule sur les rails !!!
Pour la CC40100 en "N" elle est juste dans mes rêves , car inaccessible pour ma bourse !
Bien sur j'ai voté.......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: votre type de loco préféré   votre type de loco préféré - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 9:54

Bonjour,

Pour ma part CC72000 sans hésitation..et puis tout ce qui roule au fioul....du bon gros mazout..!
Thyo22
Membre
Membre
Thyo22

Masculin Age : 67

MessageSujet: Re: votre type de loco préféré   votre type de loco préféré - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 10:58

Bonjour,
Mon premier choix se porte sur la MABAR 68000. votre type de loco préféré - Page 2 Mabar-10

Bien sur, j'adore voir également fonctionner le biellage des vapeurs (150, 230...)
Les électriques ne sont pas retenues pour la raison déjà souvent évoquée "pas besoin de caténaires"
Cordialement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: votre type de loco préféré   votre type de loco préféré - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 21:22

Je préfère les locos électriques: elles ne crament pas l'été !!!! sunny
et mon choix n°1 se porte sur la Re 460. Very Happy
cdlc
Membre
Membre
cdlc

Masculin Age : 48

MessageSujet: Re: votre type de loco préféré   votre type de loco préféré - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 21:26

Moi, clairement, c'est l'électrique en 1. Du français actuel of course!
Ensuite, du Diesel français actuel ...
Enfin, de la vapeur française mythique. (Pacific 231, et grandes lignes).

a+
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer

Masculin Age : 62

MessageSujet: Re: votre type de loco préféré   votre type de loco préféré - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 0:07

J'ai une préférence pour les Diesels, notamment la CC72000 mais aussi les BB67000, BB65500 etc.. Les autorails aussi. Les vapeurs j'apprécie mais plutôt les petites genre 130B ou les machines tender genre 131TB, 141TA ou TC.
J'aime beaucoup de choses en fait car en électrique aussi, j'aime la CC6500, la BB9400 etc.

Je raisonne plus région + époque, avec les machines qui vont avec. De plus, je préfère les réseaux sans caténaires donc en conséquence je m'intéresse plus aux Diesels et vapeurs.
Onibaku
Membre
Membre
Onibaku

Masculin Age : 40

MessageSujet: Re: votre type de loco préféré   votre type de loco préféré - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2018 - 15:45

7 ans après...

J'ai voté pour l'électrique, j'adore les pantographes.
Papyfil
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé

Masculin Age : 70

MessageSujet: Re: votre type de loco préféré   votre type de loco préféré - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2018 - 11:56

J'ai toujours ete fasciné par la "monstrueuse"  beauté des AIA-AIA 62000 Twisted Evil
RaynalN
Membre
Membre
RaynalN

Masculin Age : 77

MessageSujet: Re: votre type de loco préféré   votre type de loco préféré - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 9:59

Moi j'ai un faible pour la CC 6500...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: votre type de loco préféré   votre type de loco préféré - Page 2 Icon_minitime

votre type de loco préféré
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2