1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Votre style de réseau préféré?

Aller en bas 
+9
Metienne78
Machi'N
bob l'éponge N iste
F.GODEFERT
Traindenfer
babord
Murphy
cdlc
Trains'N Cie
13 participants

Style de réseau préféré
Gare de passage voie unique
Votre style de réseau préféré? Vote_lcap17%Votre style de réseau préféré? Vote_rcap
 17% [ 8 ]
Gare de passage double voie
Votre style de réseau préféré? Vote_lcap26%Votre style de réseau préféré? Vote_rcap
 26% [ 12 ]
Grande gare terminus
Votre style de réseau préféré? Vote_lcap6%Votre style de réseau préféré? Vote_rcap
 6% [ 3 ]
Petite gare terminus
Votre style de réseau préféré? Vote_lcap11%Votre style de réseau préféré? Vote_rcap
 11% [ 5 ]
Gare de biffurcation
Votre style de réseau préféré? Vote_lcap6%Votre style de réseau préféré? Vote_rcap
 6% [ 3 ]
Industriel
Votre style de réseau préféré? Vote_lcap4%Votre style de réseau préféré? Vote_rcap
 4% [ 2 ]
Biffurcation
Votre style de réseau préféré? Vote_lcap2%Votre style de réseau préféré? Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Pleine voie
Votre style de réseau préféré? Vote_lcap11%Votre style de réseau préféré? Vote_rcap
 11% [ 5 ]
Dépôt
Votre style de réseau préféré? Vote_lcap4%Votre style de réseau préféré? Vote_rcap
 4% [ 2 ]
Autre
Votre style de réseau préféré? Vote_lcap13%Votre style de réseau préféré? Vote_rcap
 13% [ 6 ]
Total des votes : 47
 

AuteurMessage
Trains'N Cie
Membre
Membre



Masculin Age : 42
Localisation : Ex toulousain
Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 10/07/2007

Votre style de réseau préféré? Empty
MessageSujet: Votre style de réseau préféré?   Votre style de réseau préféré? Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 15:15

Petit sondage pour savoir quel est votre type de réseau préféré pour information. Ceci indépendemment du réseau que vous possédez.

Vous pouvez préciser ensuite dans la réponse le type plus précisément par exemple: pleine voie de montagne.

Voilà, de mon coté, j'aime bien les gares de biffurcation à voie unique (comme sur mon réseau:geek:) ou encore une double voie avec biffurcation pour voir passer de belles et longues rames (peut-être une future extension!)

A vous.
Revenir en haut Aller en bas
cdlc
Membre
Membre
cdlc


Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Nombre de messages : 1134
Date d'inscription : 07/04/2008

Votre style de réseau préféré? Empty
MessageSujet: Re: Votre style de réseau préféré?   Votre style de réseau préféré? Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 15:24

Moi j'aime bien ma biff LGV...
En fait, moi ce que j'aime, c'est la pleine voie LGV pour faire passer mes TGVs à fond... et donc ce que j'aime pas, c'est les virages trop courts qui font perdre de la vitesse à ma v150... ;-)


Long les TGVs naturellement... 10-12 voire 20 éléments!
Mais un jour, il faudra que je tente l'UM d'Eurostar soit 40 éléments! C'est techniquement faisable dans la réalité, même si on ne le fait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Votre style de réseau préféré? Empty
MessageSujet: Re: Votre style de réseau préféré?   Votre style de réseau préféré? Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 15:43

Ce que j'aime c'est les gares terminus grandes ou petites. Et si j'avais le temps et l'espace reproduire une gare terminus américaine pour voyageurs. Connaissez-vous sa particuliarité ?

Hé bien je ne sais pas si vous avez remarqué mais les rames voyageurs ont une voiture "observation" c'est à dire avec une vue sur l'arrière. Et souvent les sièges sont toujours dirigé vers l'avant. Alors comment faire pour que la rame soit toujours dans le bon sens.
Tout simplement avant d'arriver en gare le train passe par une bloucle de retournement puis arrive en gare en marche arrière la loco poussant la rame. Ainsi elle est dans le bons sens pour repartir.

Voilà une manoeuvre intéressante à reproduire sur un réseau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
babord
Membre
Membre
babord


Masculin Age : 58
Localisation : Poligny
Nombre de messages : 2370
Date d'inscription : 29/01/2008

Votre style de réseau préféré? Empty
MessageSujet: Re: Votre style de réseau préféré?   Votre style de réseau préféré? Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 16:07

cdlc a écrit:

Mais un jour, il faudra que je tente l'UM d'Eurostar soit 40 éléments! C'est techniquement faisable dans la réalité, même si on ne le fait jamais...

Ca risque de ne pas être autorisé à passer sous la manche pour des raisons de sécurité ?
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Votre style de réseau préféré? Empty
MessageSujet: Re: Votre style de réseau préféré?   Votre style de réseau préféré? Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 16:08

Comme il n'y a qu'une réponse possible j'ai un peu hésité entre la petite gare terminus et l'industriel; j'ai choisi la première.
Dans tous les cas ce sont les manoeuvres qui dominent!!

Ce qui m'interresse, ce sont les convois courts (voyageur ou marchandises ou mixte!) avec du matériel tracté en majorité à 2 ou 3 essieux (3 à 4 voitures ou wagons maximum) + motrice diesel ou vapeur type armistice. Dans les deux cas je fais circuler ce type de convoi. Fatalement, on retrouve ces principes sur mes réseaux MINITRIX de 2006, 2007 et 2008.

Néanmoins, un dépôt me tenterais (pour manoeuvrer ma collection de machines) ainsi qu'un terminus acceptant des voitures type UIC ou OCEM (Genre Le Croisic, Hyères ou Plombières Les Bains).
Un site industriel type Paris me comblerait également, en réalisant les bâtiments moi même (hangars, halles et immeubles d'habitation avec les balcons etc.)! Bon, pour tout ça il faudra que je change de logement....
Revenir en haut Aller en bas
babord
Membre
Membre
babord


Masculin Age : 58
Localisation : Poligny
Nombre de messages : 2370
Date d'inscription : 29/01/2008

Votre style de réseau préféré? Empty
MessageSujet: Re: Votre style de réseau préféré?   Votre style de réseau préféré? Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 16:09

Je préfère les gares de bifurcation type Mouchard où on peut jouer à établir des correspondances et des imbrications, tout en profitant du spectacle de deux trains se croisant en gare.
Revenir en haut Aller en bas
cdlc
Membre
Membre
cdlc


Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Nombre de messages : 1134
Date d'inscription : 07/04/2008

Votre style de réseau préféré? Empty
MessageSujet: Re: Votre style de réseau préféré?   Votre style de réseau préféré? Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 16:13

babord a écrit:
cdlc a écrit:

Mais un jour, il faudra que je tente l'UM d'Eurostar soit 40 éléments! C'est techniquement faisable dans la réalité, même si on ne le fait jamais...

Ca risque de ne pas être autorisé à passer sous la manche pour des raisons de sécurité ?

Ce n'est pas l'utilisation normale d'un Eurostar, mais commes les motrices ont un attelage Scharfenberg il est techniquement possible.
Un conducteur Eurostar me l'a confirmé.
Dans la pratique, c'est uniquement utilisé pour remorquer une rame en panne (comme ce fût le cas récemment!) mais c'est très rare.

NB : un Eurostar TMST fait déjà 400m, donc si tu fais une UM, çà fait 800m, donc çà ne tient pas dans une gare!!!!

A+
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Votre style de réseau préféré? Empty
MessageSujet: Re: Votre style de réseau préféré?   Votre style de réseau préféré? Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 16:32

Bonjour,
Mes circuits préférés sont ceux à voie unique en double sens ,avec un gare de bifurcation et avec des boucles de retourments en guise de coulisse de cette facon le jeux est sans limite et je joue bien au "OUQUETI" avec les badeaux.
A+
FRANCIS
Revenir en haut Aller en bas
Trains'N Cie
Membre
Membre



Masculin Age : 42
Localisation : Ex toulousain
Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 10/07/2007

Votre style de réseau préféré? Empty
MessageSujet: Re: Votre style de réseau préféré?   Votre style de réseau préféré? Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 16:39

F.GODEFERT a écrit:
Bonjour,
Mes circuits préférés sont ceux à voie unique en double sens ,avec un gare de bifurcation et avec des boucles de retourments en guise de coulisse de cette facon le jeux est sans limite et je joue bien au "OUQUETI" avec les badeaux.
A+
FRANCIS

J'ai la même préférence que toi, c'est vrai que le spectateur ne sait jamais où le train part et par quel tunnel le prochain va entrer sur le réseau et avec une simple gare de biffurcation et des boucles de retournement en digital l'exploitation est hyper réaliste et le suspens total! Sur mon réseau je peux également stocker une longue rame marchandise de plus de 4m sans géner l'exploitation alors là quand tu fais sortir ça discrètement Shocked .
Par contre j'ai quand même préféré boucler le réseau car pour les démo, c'est plus simple de faire tourner pendant les explications...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre style de réseau préféré? Empty
MessageSujet: Re: Votre style de réseau préféré?   Votre style de réseau préféré? Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 17:20

une gare de bifurcation ou aussi une gare de passage en impasse (manœuvres en perspectives).Pour moi le rêve serait de pouvoir évoquer celle de Morez .
Revenir en haut Aller en bas
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste


Masculin Age : 36
Localisation : Clermont ferrand
Nombre de messages : 2853
Date d'inscription : 11/08/2007

Votre style de réseau préféré? Empty
MessageSujet: Re: Votre style de réseau préféré?   Votre style de réseau préféré? Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 19:02

Pour moi c'est la pleine voie mais de lignes plus classiques où on peut voir de longues rames de tout types se croiser et sans s'arréter.
Revenir en haut Aller en bas
http://railauvergne.blogspot.fr/
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Votre style de réseau préféré? Empty
MessageSujet: Re: Votre style de réseau préféré?   Votre style de réseau préféré? Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 19:09

Bon, je ne vais pas répéter ce qu'a écrit Traindenfer, mais c'est tout comme !
La manoeuvre avant tout !
J'aime tous les autres réseaux, mais ma préférence va aux petits terminus avec EP. I love you
Le projet de Murphy me plait beaucoup I love you , le projet américain de Lio-N aussi I love you .

Une voie de parade en courbe de grand rayon est un plus.


Mon rêve serait une gare de triage avec butte de débranchement et plein de matériel à admirer, mais la question n'étant pas : "quel est votre rêve le plus fou", je m'arrête là. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

Votre style de réseau préféré? Empty
MessageSujet: Re: Votre style de réseau préféré?   Votre style de réseau préféré? Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 19:28

Tout type du moment où il y a de l'animation et des 'trucs' anecdotique à découvrir (scènettes , gags , ...)
et même les dioramas statiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
riton43
Membre
Membre
riton43


Masculin Age : 43
Localisation : VOREY (43)
Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 28/10/2007

Votre style de réseau préféré? Empty
MessageSujet: Re: Votre style de réseau préféré?   Votre style de réseau préféré? Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 19:30

salut
pour moi, une petite gare de passage comme on en trouve sur la ligne des cévennes, dans les gorges de l'allier ... bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre style de réseau préféré? Empty
MessageSujet: Re: Votre style de réseau préféré?   Votre style de réseau préféré? Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 21:07

Bonjour,

J'aime les rames de fret d'où mon choix pour industriel, mais j'aime aussi regarder passer de longues rames de marchandises sur un réseau de pleine voie. Je suis resté longtemps admiratif devant le réseau du Club de Sedan appelé la zone. J'ai commencé à reproduire ou à m'inspirer de la zone d'échanges où la loco électrique abandonne sa rame de wagons au profit des diesels qui prennent la relève dans les emprises industrielles.

François
Revenir en haut Aller en bas
jObiwan
Membre
Membre
jObiwan


Masculin Age : 50
Localisation : HAZEBROUCK (59)
Nombre de messages : 2823
Date d'inscription : 08/07/2007

Votre style de réseau préféré? Empty
MessageSujet: Re: Votre style de réseau préféré?   Votre style de réseau préféré? Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 16:12

Salut,

J'ai choisi autre car je pense que certains choix peuvent être mis ensemble. J'apprécie les gares semi-terminus comme Amiens (avec à proximité le dépôt grill) ou encore Dunkerque que je connais très bien et très intéressante pour la manœuvre surtout avant la venue du TGV. J'aime également les gares transfrontalières.
Revenir en haut Aller en bas
http://jobiwan.over-blog.fr/
Zorg
Membre
Membre



Masculin Age : 60
Localisation : Ardoix, 07, près d'Annonay
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 07/05/2008

Votre style de réseau préféré? Empty
MessageSujet: Re: Votre style de réseau préféré?   Votre style de réseau préféré? Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 18:42

Bonsoir,

J'ai choisi Gare de passage voie unique car c'est le type de réseau que je vais essayer de réaliser, et bien sûr, c'est un thème que j'apprécie.

Maintenant, si la folie du modélisme ferroviaire me prenait et que je mène à bien cette première réalisation, ce qui n'est pas gagné, j'aurais un autre type de réseau qui me tenterait beaucoup :

Me lancer dans un réseau modulaire en trois parties : à une extrémité une petite gare terminus, au milieu une section de pleine voie, et en dernière extrémité, une boucle de retournement cachée à double voie. Toujours sur le thème du réseau secondaire à voie unique.

Je précise que j'ai eu cette idée en consultant moult propositions de plans de réseau dans des revues diverses. Ce n'est pas de moi ! Mais cela me plairait assez !
Revenir en haut Aller en bas
GRC
Membre
Membre
GRC


Masculin Age : 58
Localisation : Bulle, Suisse
Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 27/05/2008

Votre style de réseau préféré? Empty
MessageSujet: Re: Votre style de réseau préféré?   Votre style de réseau préféré? Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 14:20

pour nous c'est un petit mix également... notre réseau compte 3 gares, toutes sont "tête de double" et donc également de passage; l'une d'entre elles pourrait terminer partiellement en cul-de-sac, mais le shéma des voies n'est pas encore totalement décidé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gruyere-rail-club.ch
Contenu sponsorisé





Votre style de réseau préféré? Empty
MessageSujet: Re: Votre style de réseau préféré?   Votre style de réseau préféré? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre style de réseau préféré?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre type de réseau préféré ?
» TGV, votre préféré...
» Votre matériel préféré.
» Le jour et la nuit sur votre réseau ?
» nouveau reseau en style suisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: