1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Quelle est votre loco la plus performante?

+15
droopy
X 3876
tomsawyer
cdlc
GRC
skYfIrE
corwin92
yoda69
dany56
Machi'N
rail30
Traindenfer
excalibur34190
Omnibus69
Trains'N Cie
19 participants
AuteurMessage
Trains'N Cie
Membre
Membre

Masculin Age : 43

Quelle est votre loco la plus performante? Empty
MessageSujet: Quelle est votre loco la plus performante?   Quelle est votre loco la plus performante? Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 15:41

Bonjour à tous, je voulais savoir quelle loco fonctionne le mieux chez vous?
Chez moi c'est la CC6500 Minitrix Fret nouvelle version. Elle a déjà tracter un train de plus de 35 wagons sur mon réseau modulaire et monte les rampes sans soucis, avec ces 6 essieux elle ne plante jamais et je ne lui ai jamais nettoyé les roues!
Un magnifique ralenti avec le digital combiné à son gros volant d'inertie.
Une super machine.
Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Omnibus69
Membre
Membre
Omnibus69

Masculin Age : 60

MessageSujet: Re: Quelle est votre loco la plus performante?   Quelle est votre loco la plus performante? Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 16:25

J'ai peur qu'elle soit championne toute categorie ! Avec la CC72000 dont elle partage entierement la méca ...

Pour toi, elles ont une meilleur traction que les anciennes ( qui etaient plus lourdes)
excalibur34190
Membre
Membre
excalibur34190

Masculin Age : 58

MessageSujet: Re: Quelle est votre loco la plus performante?   Quelle est votre loco la plus performante? Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 17:13

ben quand a moi c'est une f 7 sharknose de chez bachmann qui tire sans soucis et avec un ralenti d'enfer avec ses 2 volants d'inertie
Quelle est votre loco la plus performante? 812581
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer

Masculin Age : 62

MessageSujet: Re: Quelle est votre loco la plus performante?   Quelle est votre loco la plus performante? Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 17:40

En terme de puissance de traction, je ne sais pas car je ne la cherche pas.
La capacité à grimper les rampes avec un convoi de 4 ou 5 wagons, ma CC72000 MINITRIX.
En terme de ralenti (en analogique), les FLEISHMANN 230F et 232TC, et la 150X MINITRIX.
Silence de fonctionnement, toutes les MINITRIX derniers cri (quoique je l'imagine pour la 67300 que je n'ai pas encore reçue mais dont j'ai eu une démo)

En digital ça change tout sur ces 2 derniers points, les machines sont transformées!! Donc autre débat...
rail30
Membre
Membre
rail30

MessageSujet: Re: Quelle est votre loco la plus performante?   Quelle est votre loco la plus performante? Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 18:46

Pour ma part c'est la Ae 8/8 de chez hobbytrain elle tracte en pente de 3,5% une rame de 14 voitures voyageurs identique à nos UIC de la même marques. et ceci sans aucuns problèmes.
http://carrefourdurail.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: Quelle est votre loco la plus performante?   Quelle est votre loco la plus performante? Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 19:10

Mon réseau est trop petit pour le test ! Twisted Evil

Pour moi le plus important est la prise de courant et là, surprise les machines qui ne plantent pas sont les BB 66000 Transmondia qui n'ont pas de bandage ! A ce propos certains d'entre-vous ont-ils retiré les bandages sur des loco européennes ?

Comme quoi en fonction de l'utilisation la meilleure loco n'est pas toujours la même !
dany56
Membre
Membre
dany56

Masculin Age : 68

MessageSujet: Re: Quelle est votre loco la plus performante?   Quelle est votre loco la plus performante? Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 19:16

Le chassis moteur de la Taurus hobbytrain qui équipe désormais mes 67000 Lima (ralenti, souplesse, silence)
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
yoda69
Membre
Membre
yoda69

Masculin Age : 54

MessageSujet: Re: Quelle est votre loco la plus performante?   Quelle est votre loco la plus performante? Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 20:48

Matériel SNCF : la 72000 et la 6500 également, la version Fret de la 6500 semblant plus à l'aise dans les montées que la livrée Rouge (tests faits chez un pote en espagne). Pour les 72000 pas constaté de dif entre la fret et la bleue, ces machines étant séparées d'une seule année de ttes façons.

Matériel DB : la BR 103 ref 7376, acheté à un copain suisse d'un copain suisse (pas par emachin) qui m'avait expliqué qu'il avait refait la motorisation. je ne sais pas ce qu'il a bricolé mais yapafoto avec une rame de 12 voitures TEN. Il m'avait fourni en cette occasion un site où il se fournissait en motorisation et qui semble bien fourni en rérérences de moteurs :
http://www.sb-modellbau.com/
Le type était horloger de métier (évidemment, un suisse...) et d'après ce qu'il m'avait expliqué, il refaisait lui-même certains engrenages. Pas pu vérifier mais le modèle que j'ai crédibilise cette affirmation.

Matériel en analogique pour le moment.
Trains'N Cie
Membre
Membre

Masculin Age : 43

MessageSujet: Re: Quelle est votre loco la plus performante?   Quelle est votre loco la plus performante? Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 9:08

Ah j'oubliais Transmondia, c'est vrai que mon Picasso ne plante quasi jamais et a des ralentis fulgurant (avec décodeur) qui font toujours grande impression en expo ou en démonstration!
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer

MessageSujet: Re: Quelle est votre loco la plus performante?   Quelle est votre loco la plus performante? Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 9:48

Trains'N Cie a écrit:
Ah j'oubliais Transmondia, c'est vrai que mon Picasso ne plante quasi jamais et a des ralentis fulgurant (avec décodeur) qui font toujours grande impression en expo ou en démonstration!

C'est vrai, je l'avais oublié celui là. Même en analogique il a un bon ralenti.
corwin92
Membre
Membre
corwin92

Masculin Age : 51

MessageSujet: Re: Quelle est votre loco la plus performante?   Quelle est votre loco la plus performante? Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 12:48

yoda69 a écrit:
.... Il m'avait fourni en cette occasion un site où il se fournissait en motorisation et qui semble bien fourni en rérérences de moteurs :
http://www.sb-modellbau.com/ ....

Ce site a l'air interressant, mais mon allemand datant d'il y a plusieurs années, je n'arrive pas à comprendre si ce sont des chassis d'origine, ou des chassis de remplacement fabriqués par eux même.
corwin92
Membre
Membre
corwin92

MessageSujet: Re: Quelle est votre loco la plus performante?   Quelle est votre loco la plus performante? Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 13:10

Bon, après utilisation de plusieurs traducteurs online il semblerait que ce soit des fabrications de chassis ou de pièces maison.
Mais, visiblement, ils ne livrent pas en France . Ou alors j'ai loupé quelque chose, je n'ai pas réussi.
Dommage, car en plus il semble accepter paypal en paiement, ce qui est plus simple que les virements pour moi.
skYfIrE
Membre
Membre
skYfIrE

Masculin Age : 57

MessageSujet: Re: Quelle est votre loco la plus performante?   Quelle est votre loco la plus performante? Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 14:10

Bonjour,

corwin92 a écrit:
Mais, visiblement, ils ne livrent pas en France . Ou alors j'ai loupé quelque chose, je n'ai pas réussi.

Il n'y a aucun problème pour une livraison en France. J'ai commandé chez eux des moteurs de 72000, et ils me sont bien parvenus.

Par ailleurs, l'échange par mail avec le commerçant est assez sympathique.
http://trains-en-vadrouille.com
corwin92
Membre
Membre
corwin92

MessageSujet: Re: Quelle est votre loco la plus performante?   Quelle est votre loco la plus performante? Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 14:50

Le formulaire de commande en ligne refuse de livrer en France.
Ou alors je ne suis pas doué, ce qui n'est pas exclu.
Les echanges en quelle langue ? Car je ne suis vraiment pas doué pour l'Allemand. J'aurais du être plus attentif en cours.
skYfIrE
Membre
Membre
skYfIrE

Masculin Age : 57

MessageSujet: Re: Quelle est votre loco la plus performante?   Quelle est votre loco la plus performante? Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 15:01

Les échanges en anglais, un peu en allemand, et quelques mots en français de la part du vendeur lors d'une demande de renseignements.

Sinon, je viens de me connecter à mon compte (en anglais) et la France peut être choisie comme pays de destination de livraison.
http://trains-en-vadrouille.com
GRC
Membre
Membre
GRC

Masculin Age : 59

MessageSujet: Re: Quelle est votre loco la plus performante?   Quelle est votre loco la plus performante? Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 21:58

En ce qui me concerne, c'est une Re 6/6 (CFF) de chez Hobbytrain avec laquelle nous avons tracté, sur notre réseau de club, un train marchandises de 210 essieux (rampe maxi 10 pour mille)
http://www.gruyere-rail-club.ch
cdlc
Membre
Membre
cdlc

Masculin Age : 48

MessageSujet: Re: Quelle est votre loco la plus performante?   Quelle est votre loco la plus performante? Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 16:22

Dans la série des TGVs:
Le pire : TGV Bachmann.
puis... TGV Lima
TGV Arnold (les dernières séries ont des prises de courant sur le bogie arrière)

Les must:
Eurostar (très lent, mais une capacité de traction remarquable... aucun problème pour un départ arrêté d'un Eurostar 20 éléments en rampe de 35/1000)

TGV PSE (les premières séries du TGV PSE Orange étaient des vraies fusées, mais les leds sont des vrais catastrophes!).

Enfin:
TGV Thalys PBKA
TGV POS (même motorisation) qui sont d'une efficacité exceptionnelle!

A+
tomsawyer
Membre
Membre
tomsawyer

Masculin Age : 45

MessageSujet: Re: Quelle est votre loco la plus performante?   Quelle est votre loco la plus performante? Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 19:47

sans équivoque la 72000 ou 6500...

j'avais meme fais un test déjà lol .

https://le-forum-du-n.1fr1.net/materiel-roulant-f6/le-test-a-la-noix-t845.htm?highlight=test

Enfin ceci étant j'ai une classe 66 Kato qui releve à peut près les memes défis..!

cheers
X 3876
Membre
Membre
X 3876

Masculin Age : 60

MessageSujet: Re: Quelle est votre loco la plus performante?   Quelle est votre loco la plus performante? Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 20:02

Et bien moi aussi les plus performantes sont les CC 72000 et 6500 de Trix, mais ma Re4/4 460 Kato est pas mal non plus, enfin pour les vapeurs, mes Br 96 (mallet 040-040) et Big-Boy Arnold n'ont pas peur des longs convois marchandises.
A+
Marc
droopy
Membre
Membre
droopy

Masculin Age : 79

MessageSujet: Re: Quelle est votre loco la plus performante?   Quelle est votre loco la plus performante? Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 20:06

Ne faisant que de la vapeur et du diesel, je dirais la CC72000 qui a déjà enmené 50 wagons.
Nolan
Membre
Membre
Nolan

Masculin Age : 61

MessageSujet: Re: Quelle est votre loco la plus performante?   Quelle est votre loco la plus performante? Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 20:16

Pour moi c'est la BR103 suivi de la CC6544
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste

Masculin Age : 36

MessageSujet: Re: Quelle est votre loco la plus performante?   Quelle est votre loco la plus performante? Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 20:38

Je dirais aussi 6500 fret et 72000. Un +1 pour le tgv pos ainsi que la 22200 fleishmann.
http://railauvergne.blogspot.fr/
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT

Masculin Age : 58

MessageSujet: Re: Quelle est votre loco la plus performante?   Quelle est votre loco la plus performante? Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 7:17

Pour, moi c'est la BR 96 ARNOLD ,il s'agit d'une vapeur de type MALLET qui pese 180 gr environs avec 8 éssieux moteurs et 4 bandages d'adhérence.
La chaudière et le chassis sont tout métal sauf la cabine.
Elle tirait 25 wagons sur une rampe de 4% sans broncher au dela se sont les attelages qui lachaient du fait que les wagons avaient un lest supplémentaires.
Sinon dans le matériel moderne c'est ma CC72008.
A+
Francis
ChtiCumulus
Membre
Membre
ChtiCumulus

Masculin Age : 64

MessageSujet: Re: Quelle est votre loco la plus performante?   Quelle est votre loco la plus performante? Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 17:09

La plus performante je sais pas, mais celle qui roule le mieux c'est ma BB 22000 Fleishmann ...

ici en tête du train de nettoyage :

Quelle est votre loco la plus performante? 032e0525189c1bb64759148c94b0f816

A+
Pierre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle est votre loco la plus performante?   Quelle est votre loco la plus performante? Icon_minitime

Quelle est votre loco la plus performante?
Page 1 sur 1