1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Votre matériel préféré.

Aller en bas 
+5
matsuura
PhildeFays
babord
jeanjean
Dersou
9 participants
AuteurMessage
Dersou
Membre
Membre
Dersou


Masculin Age : 66
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 10/07/2008

Votre matériel préféré. Empty
MessageSujet: Votre matériel préféré.   Votre matériel préféré. Icon_minitimeDim 15 Mar - 10:01

Bonjour
En cette période "calme" je suis allé mettre un peu d'ordre dans tout mon matériel et je me suis amusé à faire un classement de mes préférés.
Pour moi un bon matériel,c'est un matériel qu'on a plaisir à regarder,qui semble autant que possible conforme au modèle réel(et  que ce modèle réel ait une certaine "notoriété")et qu'il puisse circuler partout sans problème même au fin fond du réseau.
Pour moi le vainqueur en matériel moteur c'est la 68000 Mabar en version d'origine(les défauts des premières versions ayant été corrigé)
Votre matériel préféré. P1050412
Pour les voitures ce sont les corail + Arnold.Bel aspect et surtout roulement impeccable à soufflets joints avec les attelages d'origine.
Votre matériel préféré. P1090920
Et en wagons les standards GS LS models,la aussi roulement sans problème avec les tampons joints et superbe rendu de la teinte.
Votre matériel préféré. P1090921

Voilà c'est tout à fait subjectifs et je pense que d'autres propositions sont possibles.
ça peut être l'occasion pour vous de vous repencher sur votre collection.
Bon Dimanche
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean
Membre
Membre



Masculin Age : 70
Localisation : occitanie
Nombre de messages : 1821
Date d'inscription : 18/12/2010

Votre matériel préféré. Empty
MessageSujet: votre matériel préféré   Votre matériel préféré. Icon_minitimeDim 15 Mar - 10:25

Belle idée DERSOU.
Dès que j'ai un peu de temps,je vais me poser les mêmes questions que toi.
Revenir en haut Aller en bas
babord
Membre
Membre
babord


Masculin Age : 58
Localisation : Poligny
Nombre de messages : 2372
Date d'inscription : 29/01/2008

Votre matériel préféré. Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel préféré.   Votre matériel préféré. Icon_minitimeDim 15 Mar - 10:56

Moi aussi j'aime bien la proposition de Dersou.
Ce qui me vient en premier à l'esprit ce sont les matériels Kato :
Class 66 et 77, ou le Duplex Carmillon. superbe, fiable, classe. Mais les 68500 Mabar sont aussi pour moi dans le peloton de tête.
En marchandises, Je suis fan des tremies EX d'REE.
En voitures, je dirais les VSE Roco Corail +. Superbe roulement, belle reproduction, fiabilité et prix serré (étranglé, même ! ) .
Revenir en haut Aller en bas
PhildeFays
Membre
Membre
PhildeFays


Masculin Age : 56
Localisation : Fays-les-Veneurs (Belgique)
Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 05/03/2015

Votre matériel préféré. Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel préféré.   Votre matériel préféré. Icon_minitimeLun 16 Mar - 8:58

Perso, c'est la rame BR 429 FLIRT DB de chez Liliput. Chaque fois que je la fais rouler, j'ai l'impression qu'elle flotte sur les rails. Un vrai régal.
Votre matériel préféré. Br_42910

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2650
Date d'inscription : 26/08/2011

Votre matériel préféré. Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel préféré.   Votre matériel préféré. Icon_minitimeLun 16 Mar - 10:44

Comme babord , le matériel Kato pour son fonctionnement irréprochable. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2355
Date d'inscription : 15/11/2009

Votre matériel préféré. Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel préféré.   Votre matériel préféré. Icon_minitimeSam 28 Mar - 13:58

Hello

Difficile pour moi de trouver quel est mon matériel préféré... Celui que je vendrai en dernier, si jamais il le fallait (mais qui dort sagement dans une boite pendant un certain temps)? ou bien celui que j'ai le plus de mal à retirer du réseau quand il faut faire de la place en coulisse?

Les Corail Plus pour moi arrivent en tête dans la première catégorie, pour les mêmes raison que Dersou : bien reproduites, excellent roulement et soufflets joints !

Pour la seconde catégorie, je mets une photo vu que c'est le matériel plus facile à photographier pour l'instant...
J'aime beaucoup le TGV Duplex Kato, à la fois représentatif des trains d'aujourd'hui, et un bonheur à faire circuler :
Votre matériel préféré. Dsc_1810

Mon deuxième choix irait à ma 26000 Carmillon et les voitures corails assorties.
Une vieille photo :
Votre matériel préféré. 20190410
Revenir en haut Aller en bas
jmma33
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé



Masculin Age : 75
Localisation : Madrid - Espagne
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 13/12/2013

Votre matériel préféré. Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel préféré.   Votre matériel préféré. Icon_minitimeMar 31 Mar - 22:06

C’est difficile de choisir un train favori. Il y a tant d’eux si formidables! Mais malgré tout pour moi sans doute les incontournables sont les Talgo. La reduite longueur des voitures permet, sur n’importe le rayon des courbes, jouir des rames très réalistes, très bien adaptées aux réseaux miniature.

Et plus encore, ça ne se limite aux mordus de la RENFE, car plusiuers Talgo, réproduits à l’échlle N, ont roulé sur des rails français, aussi suisses et italiens.

Je possède une douzaine de rames Talgo, dont au moins trois ont servi hors lÈspagne. Chez Ibertren il y a le TEE Catalan Tago (Barcelonne-Gèneve), et chez ARNOLD le TALGO “Francisco de Goya” (Madrid-Paris), et le Talgo Tren-Hotel , plus tard Talgo Elipsos, qui a desservi même Barcelonne-Milan
.
Voici sur ces deux vidéos un petit example de l'allure de ces trains sur un réseau.

e

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/josito333
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6164
Date d'inscription : 17/09/2008

Votre matériel préféré. Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel préféré.   Votre matériel préféré. Icon_minitimeMer 1 Avr - 18:48

Jolie rames Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Enzik
Membre
Membre
Enzik


Masculin Age : 57
Localisation : Deuil la Barre
Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 01/04/2015

Votre matériel préféré. Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel préféré.   Votre matériel préféré. Icon_minitimeLun 13 Avr - 21:09

Pour moi, c'est simple et comme le représente mon avatar, c'est le Capitole.
En premier avec la BB, puis par extension la rame grand confort que j'ai eu la chance d'emprunter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre matériel préféré. Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel préféré.   Votre matériel préféré. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre matériel préféré.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon plan pour notre matériel préféré
» votre type de loco préféré
» [TV] : Le monument préféré des Français - F3
» mon materiel traction BB 15030
» Votre type de réseau préféré ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: