| comment freiner | |
|
+14PhilB47 valtrain Jicébé aladin91 chadok38 Marc Pinou Florent le temps du N Machi'N Daniel N Delir'N liebaut pololecheminot 18 participants |
|
comment freiner un train | Oui je suis curieux | | 97% | [ 34 ] | Non cela ne m interesse PAS | | 3% | [ 1 ] |
| Total des votes : 35 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: comment freiner Jeu 17 Mar 2011 - 16:06 | |
| Sans batterie, on est plus rien... |
|
| |
Florent Membre
Age : 60 Localisation : Fontpatour (17) Nombre de messages : 2449 Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: comment freiner Jeu 17 Mar 2011 - 17:05 | |
| Ajoutons pour la petite histoire que le compresseur auxiliaire, qui assure cette fonction de prise de service - il permet de monter le panto, mais aussi de fermer le disjoncteur principal et divers contacteur nécessaires pour démarrer le convertisseur auxiliaire qui fournit l'énergie électrique au compresseur principal - s'appelle le petit cheval ! Ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais fouchtre rien... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment freiner Jeu 17 Mar 2011 - 17:31 | |
| Bonsoir,
"le moteur auxiliaire qui actionne le compresseur d'air est appelé 'petit cheval' en argot du métier de cheminot, en raison de l'impression d'halètement qu'il donne".
Trouver sur le net via google. |
|
| |
pololecheminot Membre
Age : 55 Localisation : france Nombre de messages : 1563 Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: comment freiner Jeu 17 Mar 2011 - 17:44 | |
| Pour infos ,le demarrage d un CC72000 ce fait grace à une bonbonne d air. Le saviez vous? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment freiner Jeu 17 Mar 2011 - 19:25 | |
| - pololecheminot a écrit:
- Pour infos ,le demarrage d un CC72000 ce fait grace à une bonbonne d air.
Le saviez vous? Oui et si tu ne demarre pas ton moteur du premier coup, rechargement des batteries |
|
| |
Pinou Membre
Age : 76 Localisation : Lagny s/Marne (77) Nombre de messages : 1569 Date d'inscription : 09/08/2008
| Sujet: Re: comment freiner Jeu 17 Mar 2011 - 21:46 | |
| - pololecheminot a écrit:
- Vous l aurez compris que si les batterie de la loc sont à plat la loc est INUTILISABLE.
- Florent a écrit:
- Ajoutons pour la petite histoire que le compresseur auxiliaire -...- s'appelle le petit cheval ! Ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais fouchtre rien...
- Laplaine a écrit:
- Bonsoir, "le moteur auxiliaire qui actionne le compresseur d'air est appelé 'petit cheval' en argot du métier de cheminot, en raison de l'impression d'halètement qu'il donne".Trouver sur le net via google.
D'où l'expression " LA MORT DU PETIT CHEVAL" Une autre, Polo, une autre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment freiner Jeu 17 Mar 2011 - 22:51 | |
| |
|
| |
Jicébé Membre
Age : 77 Localisation : Paris Nombre de messages : 5950 Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: comment freiner Jeu 17 Mar 2011 - 23:50 | |
| - Daniel N a écrit:
- Bonjour,
A ce point là je ne vois qu'une seule solution : Les excellents thechnicentres et ateliers de la SNCF!!............. Les "mauvaises langues" auraient dit la "ferraille"!! Tout-à-fait. Ils viennent, et remplacent la locomotive par un éléphant. Et s'il n'y a pas de foin, me direz-vous ? Facile, on lâche une souris DERRIERE l'éléphant ! |
|
| |
ptitrainrouge Membre
Age : 59 Localisation : le havre Nombre de messages : 4182 Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: comment freiner Ven 18 Mar 2011 - 6:07 | |
| Bonjour a ma connaissance petit Cheval. Ou Cheval est une ancienne marque de pompes ou compresseurs alternatifs. Dans mon travail il nous arrive encore d'utiliser encore des pompes de secours a vapeur de cette marque. Il ya peut être un rapport lointain avec le petit Cheval des logos. Ptitrainrouge |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment freiner Ven 18 Mar 2011 - 7:41 | |
| - ptitrainrouge a écrit:
- Bonjour
a ma connaissance petit Cheval. Ou Cheval est une ancienne marque de pompes ou compresseurs alternatifs. Dans mon travail il nous arrive encore d'utiliser encore des pompes de secours a vapeur de cette marque. Il ya peut être un rapport lointain avec le petit Cheval des logos. Ptitrainrouge Je crois que le nom de la marque est : ROOTS, célèbre compresseur utiliser par Enzo Ferrari sur ces premières voitures qui avaient à la base un moteur Alfa Romeo suralimenté et "reprise ou non" de l'emblème du cheval cabré |
|
| |
pololecheminot Membre
Age : 55 Localisation : france Nombre de messages : 1563 Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: comment freiner Sam 2 Avr 2011 - 19:03 | |
| bien maintenant que vous avez compris que le compresseur sert à fournir l air aux freins ,aux electro valves et à la monté du pantos je vous vous expliquer comment cela ce passe une fois les RP rempli. Petit rappel les RP sont les Reservoirs Principaux où est stoké l ai du compresseur à une pression de 9 bars qui est sa pression de régime. Donc une fois les RP à leurs pression de régimes le conducteur va alimenter le blok freins de sa locomotive et verifier si les freins de la locomotive fonctionne. Petite question combien y a t il de systeme de freinage à verifier sur une locomotive avant un depart en ligne avec des wagons |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment freiner Sam 2 Avr 2011 - 20:32 | |
| Est-ce que tu comptes également le frein à main ? |
|
| |
Jicébé Membre
Age : 77 Localisation : Paris Nombre de messages : 5950 Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: comment freiner Sam 2 Avr 2011 - 21:16 | |
| Et les parachutes de freinage ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment freiner Dim 3 Avr 2011 - 6:20 | |
| Salut, Je crois qu'il y a la CP et la CG à controler. + le serrage et le desserrage de toute la rame |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
pololecheminot Membre
Age : 55 Localisation : france Nombre de messages : 1563 Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: comment freiner Dim 3 Avr 2011 - 8:29 | |
| - Laplaine a écrit:
- Est-ce que tu comptes également le frein à main ?
Oui je compte le freins à Main ,il faut controller son desserage avant la mise en route de la loc. Certaines loc sont équipé de FAM les autres plus moderne ont un Frein Immobilisation de Stationement,FIS qui est un ressort qui comprime sur les sabot sur les essieux lorsque la CG chute en dessous de 0. Les systeme de freinage à verifier sont : -Le frein Direct de la loc. -Le frein automatique qui freinera le convoi via la CG -le frein Rhéostatique -le Frein Electro Pneumatique |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment freiner | |
| |
|
| |
| comment freiner | |
|