| Nouvion sur Meuse au mondial | |
|
+52Corent1 F.GODEFERT chadok38 peckos Jojo37 MonsieurE Daniel N Jamy sawadi Nolan jeanma86 chr09 gerbault WedgesAntillesNiste dany56 Guy-too-net jean-marc 71 72088 thierry8804 Florent RE 460 tyty74 romilly valtrain carlkit160 Nazlurf Rémy Fauvet TGV77340 le temps du N Jack84 corwin92 Gabydemarseille Metienne78 bob l'éponge N iste Milka hannibal_stef patrick droopy pololecheminot herge kerax Kikou claudej youb jmarc69 babord Lio-N Traindenfer piston93 Elwood Machi'N papytgv 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Nouvion sur Meuse au mondial Jeu 6 Mar - 9:22 | |
| - papytgv a écrit:
- La gare qui m'a servi de trompe l'oeil pour la photo et le petit film est bien la représentation de la gare de moyen tirée du livre d'Alain Prat. Elle a servie d'exercice pour un réseau au 220 ème qui n'a jamais vu le jour.
Il y a une légère ressemblance dans l'aspect général avec la gare de Nouvion Sur Meuse mais c'est tout. Comme tu le dis, le trompe l'oeil est réussi , je n'avais pas vu la différence d'échelle!! 1/220e, c'est du Z? |
|
| |
papytgv Membre
Age : 74 Localisation : 29740 LESCONIL Nombre de messages : 1463 Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Nouvion sur Meuse au mondial Jeu 6 Mar - 20:50 | |
| - Traindenfer a écrit:
- papytgv a écrit:
- La gare qui m'a servi de trompe l'oeil pour la photo et le petit film est bien la représentation de la gare de moyen tirée du livre d'Alain Prat. Elle a servie d'exercice pour un réseau au 220 ème qui n'a jamais vu le jour.
Il y a une légère ressemblance dans l'aspect général avec la gare de Nouvion Sur Meuse mais c'est tout. Comme tu le dis, le trompe l'oeil est réussi , je n'avais pas vu la différence d'échelle!! 1/220e, c'est du Z? C'est bien du Z . A l'échelle N la gare de Nouvion devrait être plus longue de 4,9 cm Guy |
|
| |
papytgv Membre
Age : 74 Localisation : 29740 LESCONIL Nombre de messages : 1463 Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Nouvion sur Meuse au mondial Jeu 6 Mar - 23:10 | |
| Vouloir représenter un site réèl ce n'est pas si évident. Il manque toujours quelque chose. Aujourd'hui AR à Nouvion pour reprendre quelques photos et retrouver quelques vestiges pour reconstituer le décor d'antant. recherche du fossé |
|
| |
papytgv Membre
| Sujet: Re: Nouvion sur Meuse au mondial Ven 7 Mar - 23:33 | |
| autres vues prises hier A l'autre extrémité de la gare côté Charleville, il existait un passage à niveau avec barrière roulante. Voila ce qu'il en reste La barrière de Claude devrait correspondre à la barrière que nous apercevons à travers les ronces. La partie ancienne de la maison derrière ma voiture ( eh oui j'y étais bien ) était l'ancien hôtel de la gare |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Nouvion sur Meuse au mondial Sam 8 Mar - 0:05 | |
| Bon courage... Tu veux faire tel quel, ou tu te situes avant ? Jmarc69 N'iste qui aime bien la voie ballastée en herbe. |
|
| |
pololecheminot Membre
Age : 55 Localisation : france Nombre de messages : 1563 Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Nouvion sur Meuse au mondial Sam 8 Mar - 1:10 | |
| merci pour ces photos elles sont sympas et donne des idées à reproduire au 1/160. |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Nouvion sur Meuse au mondial Sam 8 Mar - 2:09 | |
| - papytgv a écrit:
- autres vues prises hier
A l'autre extrémité de la gare côté Charleville, il existait un passage à niveau avec barrière roulante.
Voila ce qu'il en reste
La barrière de Claude devrait correspondre à la barrière que nous apercevons à travers les ronces. La partie ancienne de la maison derrière ma voiture ( eh oui j'y étais bien ) était l'ancien hôtel de la gare
Bravo, quel sens de l'observation; il y en a qui seraient passés à coté sans la voir!! |
|
| |
papytgv Membre
| Sujet: Re: Nouvion sur Meuse au mondial Sam 8 Mar - 10:10 | |
| Jmarc69, j'essaye de retrouver tout ce que je peux pour essayer de la reproduire à l'époque ou il y avait toutes les voies en service. Aujourd'hui, il n'existe plus que 2 voies et tous les batiments sont rasés sauf la gare.....mais pour combien de temps ?????? |
|
| |
papytgv Membre
| Sujet: Re: Nouvion sur Meuse au mondial Lun 10 Mar - 22:06 | |
| Bonjour, encore une photo pour voir l'état des lieux La différence de niveau a nécessité une modification du module Ce week-End Yves est venu voir l'état d'avancement du projet et me donner quelques tuyaux pour la végétation. Il reste beaucoup de travail d'ici le mois de mai.... |
|
| |
droopy Membre
Age : 79 Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille Nombre de messages : 2376 Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Nouvion sur Meuse au mondial Lun 10 Mar - 22:44 | |
| Guy, dis-moi si tes moteurs Lemaco ou Fulgurex ne sont pas bruyants. Pour ma part, je trouve qu'ils font un bruit d'enfer ! Je les ai pourtant montés sur une semelle en liège et mis des rondelles de caoutchouc entre le socle et la tête de vis. As-tu un conseille sur le sujet ? Amicalement. |
|
| |
papytgv Membre
| Sujet: Re: Nouvion sur Meuse au mondial Lun 10 Mar - 22:56 | |
| Bonjour droopy, Pas de remède miracle. Pour réduire le bruit, il faudrait être capable d'utiliser des cylinblocs pour que les vis qui permettent de bloquer les moteurs soient pas directement en contact avec ces moteurs. Pas facile. Le seul moyen de faire moins de bruit, c'est de limiter la vitesse du moteur en utilisant une alim de 6V ou 7V. C'est tout ce que je peux dire, mais d'autres ont peut être la solution, je suis preneur moi aussi. Guy |
|
| |
droopy Membre
Age : 79 Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille Nombre de messages : 2376 Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Nouvion sur Meuse au mondial Mar 11 Mar - 9:06 | |
| Merci Guy.
Je me permet de reposer une autre question à propos de gare dans le même style que celle de Nouvion. Il me semble que du côté de Verdun, sur la RN de Verdun à Metz, il y a un gare 5 portes et le PN juste à côté. Aurais-tu des précisions à ce sujet ?
Amicalement. Pierre |
|
| |
papytgv Membre
| Sujet: Re: Nouvion sur Meuse au mondial Mar 11 Mar - 21:56 | |
| Bonjour, Non à priori je ne connait pas cette gare. Je peux essayer de me renseigner , voir même y faire un saut, mais pas tout des suite car il me reste peu de temps d'ici l'expo fin mai et j'ai d'autres occupations importantes d'ici là: le salon par exemple. Les murs de la gare de nouvion seront probablement en plasticarte et le reste sera en laiton donc réutilisable pour d'autre gares type Est. Guy |
|
| |
droopy Membre
| Sujet: Re: Nouvion sur Meuse au mondial Jeu 13 Mar - 19:19 | |
| Bonsoir Guy,
La gare dont je te parlais est celle d' Etain dans la Meuse. C'est une 8 portes. Je l'ai photographier sous tous les angles. J'ai pris aussi en photo la CC - 14161 qui se trouve à Jarny. Si tu veux les photos, je peux te les envoyer par ta messagerie perso. Bien amicalement.
Pierre |
|
| |
droopy Membre
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvion sur Meuse au mondial Jeu 13 Mar - 23:18 | |
| bien vu ton système électrique,le fil rouge avec le fil rouge et le fil bleu avec le fil bleu...! c'est super et bon courage jean claude |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvion sur Meuse au mondial Mer 2 Avr - 9:01 | |
| |
|
| |
youb Membre
Age : 39 Localisation : paris Nombre de messages : 1718 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Nouvion sur Meuse au mondial Mer 2 Avr - 11:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvion sur Meuse au mondial Mer 2 Avr - 14:48 | |
| |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Nouvion sur Meuse au mondial Jeu 17 Avr - 20:07 | |
| alors papytgv, elle en est où cette gare j'ai oublié de te demander, tu installes aussi la caténaire 25000V? |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Nouvion sur Meuse au mondial Ven 18 Avr - 13:26 | |
| et puis des précisions sur ton système de commande d'aiguilles, se serait sympa pour ce qui est dans le cadre, pas de problème par contre pour ce qu'indique la flèche quelle liaison avec l'aiguille? |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Nouvion sur Meuse au mondial Ven 18 Avr - 19:57 | |
| Pour la liaison je réponds à la place de Guy (je crois qu'il est reparti en Bretagne) qui m'a expliqué le mécanisme lors du Salon. Dans la traverse mobile il y a un axe dont la tête a été écrasée pour ne pas traverser et dans le bras blanc sous le plan de roulement un tube est enfoncé dans lequel entre l'axe. C'est tout ! Bien sûr le trou dans la planche doit être suffisamment grand pour permettre le débattement. |
|
| |
papytgv Membre
| Sujet: Re: Nouvion sur Meuse au mondial Sam 19 Avr - 22:04 | |
| |
|
| |
Traindenfer Membre
| Sujet: Re: Nouvion sur Meuse au mondial Sam 19 Avr - 22:58 | |
| |
|
| |
piston93 Membre
| Sujet: Re: Nouvion sur Meuse au mondial Sam 19 Avr - 23:38 | |
| excuse nous Guy, on est aussi lent mais là c'est de la comprenette |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvion sur Meuse au mondial | |
| |
|
| |
| Nouvion sur Meuse au mondial | |
|