1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mon réseau Minitrix de 1976

Aller en bas 
+8
Jojo37
jmarc69
romilly
chr09
Machi'N
liebaut
Traindenfer
SavignyExpress
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon réseau Minitrix de 1976 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau Minitrix de 1976   Mon réseau Minitrix de 1976 - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 13:03

Super beau et en plus l'effet nostalgie de ta vidéo est très bien réussi Mon réseau Minitrix de 1976 - Page 2 901388
Revenir en haut Aller en bas
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1614
Date d'inscription : 13/03/2008

Mon réseau Minitrix de 1976 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau Minitrix de 1976   Mon réseau Minitrix de 1976 - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 15:08

merci d'avoir fait remonté ce post que j'avais raté ;
c'est le genre de réseau un peu comme ceux qu'on voyait sur les catalogues ...dans mon enfance Rolling Eyes : totalement irréaliste par rapport aux critères du modélisme d'atmosphère d'aujourd'hui , mais qu'est ce que ça me faisait rêver !!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon réseau Minitrix de 1976 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau Minitrix de 1976   Mon réseau Minitrix de 1976 - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 17:14

Tu as bien raisons cheers
Revenir en haut Aller en bas
SavignyExpress
Membre
Membre
SavignyExpress


Masculin Age : 61
Localisation : yyy
Nombre de messages : 2032
Date d'inscription : 10/10/2010

Mon réseau Minitrix de 1976 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau Minitrix de 1976   Mon réseau Minitrix de 1976 - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 18:30

cisalpin a écrit:
c'est le genre de réseau un peu comme ceux qu'on voyait sur les catalogues ...dans mon enfance Rolling Eyes : totalement irréaliste par rapport aux critères du modélisme d'atmosphère d'aujourd'hui , mais qu'est ce que ça me faisait rêver !!! drunken

À l'époque (et encore maintenant), chaque fabricant de matériel proposait des coffrets d'extension de voies pour compléter les boîtes de démarrage, accompagnés de propositions de plans de réseaux, dont celui-ci. Le principal inconvénient est l'utilisation des rayons R1 et R2, mais nous habitions en ville dans un petit appartement et l'encombrement était réduit (si mes souvenirs sont bons, environ 1,40 m sur 0,8 m). Le réalisme des trains de voyageurs en prend un coup, mais le plaisir du jeu était là.

Je reconnais que j'étais privilégié d'avoir un réseau comme celui-ci durant mon enfance. Bricoler autour du réseau m'a donné le goût pour la technique, notamment l'électricité, puis l'électronique, au point d'en faire ma profession. Et maintenant, c'est le modélisme ferroviaire qui bénéficie de mon expérience professionnelle.

Bonne fin de semaine à tous et merci pour vos compliments.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon réseau Minitrix de 1976 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau Minitrix de 1976   Mon réseau Minitrix de 1976 - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 18:38

Mon réseaux fait est aussi dans c'est dimension , mais c'est mon premier réseau alors.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon réseau Minitrix de 1976 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau Minitrix de 1976   Mon réseau Minitrix de 1976 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon réseau Minitrix de 1976
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Vidéos de vos réseaux-
Sauter vers: