1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 multimauss Roco sur réseau minitrix

Aller en bas 
+2
Murphy
boubou42
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
boubou42
Membre
Membre
boubou42


Masculin Age : 53
Localisation : saint etienne
Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 02/09/2011

multimauss Roco sur réseau minitrix Empty
MessageSujet: multimauss Roco sur réseau minitrix   multimauss Roco sur réseau minitrix Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 18:17

Bonjour,
comme indiqué dans ma présentation, j'ai voulu débuter avec la HO, mais j'ai vite trouvé ça trop grand pour moi
Aussi je vais me lancer dans le N.
J'ai donc un réseau Ho avec une multimauss Roco, et j'aimerais savoir si je pourrais l'utiliser pour mon nouveau réseau N.
Que me faudra t il pour contrôler mes trains comme rail de télécommande et autre, d'ailleurs.

merci d'avance de votre aide.

IOULA
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

multimauss Roco sur réseau minitrix Empty
MessageSujet: Re: multimauss Roco sur réseau minitrix   multimauss Roco sur réseau minitrix Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 18:30

Bonjour Boubou,

Digitalement il n'y a aucune différence entre le HO et le N. Pour piloter un réseau N avec la Multimaus il suffit de raccorder l'ampli aux deux rails de ton réseau Minitrix.

Par contre si tu as sur ce réseau un rail d'antiparasitage avec un condensateur, pense à supprimer ce condensateur car il pertubera le pilotage en digital. C'est le petit problème des coffret Minitrix.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
boubou42
Membre
Membre
boubou42


Masculin Age : 53
Localisation : saint etienne
Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 02/09/2011

multimauss Roco sur réseau minitrix Empty
MessageSujet: Re: multimauss Roco sur réseau minitrix   multimauss Roco sur réseau minitrix Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 19:37

merci pour l'info...
Je pourrais me séparer de mon réseau tout en gardant la commande, c'est déjà ça.

bonne soirée

IOULA
Revenir en haut Aller en bas
boubou42
Membre
Membre
boubou42


Masculin Age : 53
Localisation : saint etienne
Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 02/09/2011

multimauss Roco sur réseau minitrix Empty
MessageSujet: Re: multimauss Roco sur réseau minitrix   multimauss Roco sur réseau minitrix Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 5:56

bonjour,
et si j'achète ce kit, je n'aurais pas besoin de ma multimauss???
http://www.conrad.fr/set_de_demarrage_numerique_n_pour_train_de_marchandises_de_la_db_p_50802_51031_891227_1008413_FAS#

Par contre est ce que ce DCC est compatible avec tous les décodeurs?
J'ai cru comprendre qu'il pouvait y avoir des problèmes de compatibilité entre décodeurs....

merci de votre aide

IOULA
Revenir en haut Aller en bas
Ludoschmitt
Membre
Membre



Masculin Age : 36
Localisation : Paris - Strasbourg
Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 14/05/2011

multimauss Roco sur réseau minitrix Empty
MessageSujet: Re: multimauss Roco sur réseau minitrix   multimauss Roco sur réseau minitrix Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 6:05

Bonjour,

Ce coffret contient le nécessaire pournpiloter ton réseau en digital avec une MS2 de Trix. Il n'est donc pas nécessaire d'avoir une autre commande comme la multimaus de Roco.

Dans tous les cas les décodeurs DCC serontncompatibles avec ta multimaus et une MS2.

Si tu as fait le choix de la multimaus, je touve que c'est domage d'acheter un coffret de départ avec une autre commande. Après c'est mon avis perso et ça ne saurait être un point de vue universelllement partgé.
Revenir en haut Aller en bas
jpp38
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé



Masculin Age : 75
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 03/11/2009

multimauss Roco sur réseau minitrix Empty
MessageSujet: Re: multimauss Roco sur réseau minitrix   multimauss Roco sur réseau minitrix Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 8:03

Bonjour,

Tu pourras brancher sur ce réseau, ou tout autre réseau compatible DCC:
- soit la MS2 fournie,
- soit la Multimaus avec son ampli.
Mais pas les deux en même temps.

D'autre part la Multimaus (sans son ampli) peut servir de contrôleur manuel (via son "bus" Xpressnet), en complément d'une autre centrale compatible Xpressnet, comme les centrales Lenz, ou la Commander Viessmann (à vérifier quand même avec cette dernière: je ne l'ai pas fait).

Mais avec la MS2 (non compatible Xpressnet), ça n'est pas possible.

JP
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierre.pillou.free.fr
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir


Masculin Age : 81
Localisation : 78350 Jouy en Josas
Nombre de messages : 2402
Date d'inscription : 20/11/2007

multimauss Roco sur réseau minitrix Empty
MessageSujet: Re: multimauss Roco sur réseau minitrix   multimauss Roco sur réseau minitrix Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 9:36

La Multimaus est un très bon produit par ses possibilités d'évolution avec principalement la faculté d'avoir plusieurs postes de commande (Multimaus, Lokmaus....).
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
boubou42
Membre
Membre
boubou42


Masculin Age : 53
Localisation : saint etienne
Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 02/09/2011

multimauss Roco sur réseau minitrix Empty
MessageSujet: Re: multimauss Roco sur réseau minitrix   multimauss Roco sur réseau minitrix Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 11:42

donc il vaut mieux avoir une multimaus qu'une MS2???

Je n'ai pas vraiment choisi la multimauss, mais un réseau Roco, 2 voies, et en HO car je pensais à l'époque que la taille me conviendrait.

IOULA
Revenir en haut Aller en bas
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir


Masculin Age : 81
Localisation : 78350 Jouy en Josas
Nombre de messages : 2402
Date d'inscription : 20/11/2007

multimauss Roco sur réseau minitrix Empty
MessageSujet: Re: multimauss Roco sur réseau minitrix   multimauss Roco sur réseau minitrix Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 12:05

boubou42 a écrit:
donc il vaut mieux avoir une multimaus qu'une MS2???


Cela dépend de ses besoins... les 2 ont des avantages et des inconvénients (voir le site de Murphy qui a fait des comparaisons)
Pour ma part je considère que le principal intérêt ( il y en d'autres) du digital est de faire marcher plusieurs locos en même temps.
Faire marcher plusieurs locos avec un seul poste de commande c'est la galère... il faut donc, pour être confortable, avoir autant de postes que de locos en marche. Ainsi avec ma Multimaus j'ai 4 postes de commande, la MS1 ne pouvait pas, peut-être la MS2 le peut?
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
boubou42
Membre
Membre
boubou42


Masculin Age : 53
Localisation : saint etienne
Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 02/09/2011

multimauss Roco sur réseau minitrix Empty
MessageSujet: Re: multimauss Roco sur réseau minitrix   multimauss Roco sur réseau minitrix Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 13:02

Merci pour ces infos, je vais fouiller un peu avant de voir si je prends une MS2 ou si je garde ma multimaus.
Bon après midi

IOULA
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

multimauss Roco sur réseau minitrix Empty
MessageSujet: Re: multimauss Roco sur réseau minitrix   multimauss Roco sur réseau minitrix Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 13:33

la ms2 pilote 11 loc à vue directement et plus de 300 aiguillages
on peux la mettre en réseau avec le système Can digital
pour en mettre autant qu'on veux sur le bus attention ne confondez pas la ms1 et la ms2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

multimauss Roco sur réseau minitrix Empty
MessageSujet: Re: multimauss Roco sur réseau minitrix   multimauss Roco sur réseau minitrix Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 13:41

jpp38 a écrit:
Bonjour,

Tu pourras brancher sur ce réseau, ou tout autre réseau compatible DCC:
- soit la MS2 fournie,
- soit la Multimaus avec son ampli.
Mais pas les deux en même temps.

D'autre part la Multimaus (sans son ampli) peut servir de contrôleur manuel (via son "bus" Xpressnet), en complément d'une autre centrale compatible Xpressnet, comme les centrales Lenz, ou la Commander Viessmann (à vérifier quand même avec cette dernière: je ne l'ai pas fait).

Mais avec la MS2 (non compatible Xpressnet), ça n'est pas possible.

JP

la commander n'a pas de bus xpressnet attention le seul moyen d'y relier une autre centrale c'est de passer par un koppler
c'est pas parce que le câble de branchement est identique en l' occurrence rj-45 que le bus l' est aussi
ça devient doucement ainsi tout le monde utilise ces fiches pour tout un jour va y avoir un gros court circuit chez quelqu'un et ça va tout remettre en question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
jpp38
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé



Masculin Age : 75
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 03/11/2009

multimauss Roco sur réseau minitrix Empty
MessageSujet: Re: multimauss Roco sur réseau minitrix   multimauss Roco sur réseau minitrix Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 17:44

cheftrainminiature a écrit:

la commander n'a pas de bus xpressnet

Oups Embarassed désolé. Je me suis emmêlé avec la Hornby Elite dont il a été question récemment, et qui l'a bien, elle (je viens de revérifier).

Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierre.pillou.free.fr
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

multimauss Roco sur réseau minitrix Empty
MessageSujet: Re: multimauss Roco sur réseau minitrix   multimauss Roco sur réseau minitrix Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 18:38

jpp38 a écrit:
cheftrainminiature a écrit:

la commander n'a pas de bus xpressnet

Oups Embarassed désolé. Je me suis emmêlé avec la Hornby Elite dont il a été question récemment, et qui l'a bien, elle (je viens de revérifier).


Et on peut brancher une Multimaus sur la Hornby Elite ?
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

multimauss Roco sur réseau minitrix Empty
MessageSujet: Re: multimauss Roco sur réseau minitrix   multimauss Roco sur réseau minitrix Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 21:07

ça je sais pas faut que je vérifie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
boubou42
Membre
Membre
boubou42


Masculin Age : 53
Localisation : saint etienne
Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 02/09/2011

multimauss Roco sur réseau minitrix Empty
MessageSujet: Re: multimauss Roco sur réseau minitrix   multimauss Roco sur réseau minitrix Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 16:58

et si j'achète ce coffret, je n'aurais plus qu'à y brancher ma multimauss, avec un transfo différent d'après mes lectures du site, pour faire rouler la loco???

http://www.conrad.fr/set_ice_3_3_mf_de_la_db_ag_p_50802_51031_771022_1007810_FAS

Je suis un peu largué avec ces commandes : je voulais prendre la 66950 à 99 € mais il faut y rajouter un transfo à 40 € donc ça fait cher pour un début.....

IOULA
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

multimauss Roco sur réseau minitrix Empty
MessageSujet: Re: multimauss Roco sur réseau minitrix   multimauss Roco sur réseau minitrix Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 17:20

salut
il te faut quoi
des rails et un train c'est ça ??
tu prends ta multimaus avec son ampli et son transfo tu branches les fils sur les rails et c'est parti
sur le lien que tu as donné y a juste une 3 éléments et si tu veux un ICE MF vaut mieux en acheter un complet 10 éléments sinon tu va te ruiner en coffret complémentaires
de plus dans cette voiture y a pas le décodeur juste la fiche nem

cordialement
Denis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
boubou42
Membre
Membre
boubou42


Masculin Age : 53
Localisation : saint etienne
Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 02/09/2011

multimauss Roco sur réseau minitrix Empty
MessageSujet: Re: multimauss Roco sur réseau minitrix   multimauss Roco sur réseau minitrix Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 20:31

En fait le mieux serait d'acheter séparément la loco avec les wagons d'un coté, et les rails avec une voie à relier sur mon ampli???
Pour le train, je n'ai pas encore choisis ce que je voudrais.
J'ai cherché des trains militaires, mais je n'en ai pas trouvé, pour le moment.
Il va falloir que j'y réfléchisse assez vite....

IOULA

Revenir en haut Aller en bas
boubou42
Membre
Membre
boubou42


Masculin Age : 53
Localisation : saint etienne
Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 02/09/2011

multimauss Roco sur réseau minitrix Empty
MessageSujet: Re: multimauss Roco sur réseau minitrix   multimauss Roco sur réseau minitrix Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 16:00

bonjour,
j'ai acheté quelques rails et une loco pour commencer mon réseau.
j'ai acheté ce rail : http://www.train-modelisme.com/mag.php?goto=bout.php&id=2968&famille=Rails%20et%20accessoires&cat=%20%20&pro=o&cat2=$cat

Est ce bien ce que je dois utiliser pour relier à ma multimauss???
Ou alors quel est le matériel nécessaire?

Merci d'avance de votre aide

IOULA
Revenir en haut Aller en bas
boubou42
Membre
Membre
boubou42


Masculin Age : 53
Localisation : saint etienne
Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 02/09/2011

multimauss Roco sur réseau minitrix Empty
MessageSujet: Re: multimauss Roco sur réseau minitrix   multimauss Roco sur réseau minitrix Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 20:24

Bon finalement j'ai trouvé ça :
http://www.train-modelisme.com/mag.php?goto=bout.php&id=2965&famille=Rails%20et%20accessoires&cat=%20%20&pro=o&cat2=$cat

Apparement c'est ce qu'il faut pour contrôler la loco.
Par contre j'ai fouillé pleins de vendeurs mais n'ai pas trouvé d'autres photos et j'aimerais savoir s'il faut que j'achète un cable pour le relier à station de contrôle...

bonne soirée

IOULA
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

multimauss Roco sur réseau minitrix Empty
MessageSujet: Re: multimauss Roco sur réseau minitrix   multimauss Roco sur réseau minitrix Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 20:25

Le rail que tu as acheté est une pédale de contact. Ce n'est pas un rail de branchement et il ne te sera d'aucune utilité.

Pour relier ton ampli Multimaus il suffit de deux fils soudé sur un rail quelquonque et c'est tout. Bref un fer à souder, deux fils et un connecteur ou un bornier c'est suffisant.

multimauss Roco sur réseau minitrix P9130010
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
boubou42
Membre
Membre
boubou42


Masculin Age : 53
Localisation : saint etienne
Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 02/09/2011

multimauss Roco sur réseau minitrix Empty
MessageSujet: Re: multimauss Roco sur réseau minitrix   multimauss Roco sur réseau minitrix Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 20:32

waow, ça fait un peu simple, comme installation, non??
Enfin je vais tenter le coup, et j'espère ne pas bouziller mon installation.

Merci pour la photo

IOULA
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

multimauss Roco sur réseau minitrix Empty
MessageSujet: Re: multimauss Roco sur réseau minitrix   multimauss Roco sur réseau minitrix Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 21:38

Le jour où tu auras un réseau un peu complexe à câbler tu ne vas pas quand même acheter autant de rails de connection que tu auras de fils à brancher. Sans compter que pour la voie au mètre courbable il n'existe aucun autre moyen de brancher à par la soudure.

En plus n'oublie pas qu'il te faut plusieurs point de prises de courant pour éviter les chutes de tension.

En tout cas c'est simple mais efficace.


Dernière édition par Murphy le Mar 13 Sep 2011 - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
boubou42
Membre
Membre
boubou42


Masculin Age : 53
Localisation : saint etienne
Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 02/09/2011

multimauss Roco sur réseau minitrix Empty
MessageSujet: Re: multimauss Roco sur réseau minitrix   multimauss Roco sur réseau minitrix Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 21:41

je ne sais pas trop, j'étais habitué sur mon réseau Roco HO à avoir un seul fil sur un rail, donc voilà les seules connaissances que j'ai des connections électriques.
Je suis vraiment à mes débuts.....

IOULA
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

multimauss Roco sur réseau minitrix Empty
MessageSujet: Re: multimauss Roco sur réseau minitrix   multimauss Roco sur réseau minitrix Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 23:45

fait confiance à Murphy
il faisait du digital alors qu'on étaient pas né
n'est ce pas henry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
Contenu sponsorisé





multimauss Roco sur réseau minitrix Empty
MessageSujet: Re: multimauss Roco sur réseau minitrix   multimauss Roco sur réseau minitrix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
multimauss Roco sur réseau minitrix
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Multimauss vs Z21 roco
» Attelages Roco et Minitrix
» Station digital Minitrix ou Roco Multimaus
» minitrix vs fleischmann (ancienne gamme roco), des avis ?
» Câblage réseau avec Roco 10819

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: