1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Petit souci avec loco FLeischmann

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
N ou HO?
Membre
Membre
N ou HO?


Masculin Age : 54
Localisation : Ile de France
Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 02/01/2010

Petit souci avec loco FLeischmann Empty
MessageSujet: Petit souci avec loco FLeischmann   Petit souci avec loco FLeischmann Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 21:25

Bonjour à tous,

je viens d'acheter d'occasion une BR218 Fleischmann issue d'un coffret digital de départ. D'apparence elle est quasi neuve, dehors comme dedans. En essayant de la tester une petite fumée est sortie des environs du moteur qui a un peu tourné. J'ai aussi entendu le bruit caractérisque d'étincelles. J'ai recommencé à 2 reprises, meme résulat. Comme un diesel qui crache son nuage de fumée au démarrage, mais en mois épais bien sur. Est-ce que cela pourrait être une goutte d'huile qui serait tombé sur un contact?? Que faut-il que je vérifie, avant de la déclarer morte et de la renvoyer?

Nicolas
N'iste perdu.. Crying or Very sad


Dernière édition par N ou HO? le Ven 25 Fév 2011 - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

Petit souci avec loco FLeischmann Empty
MessageSujet: Re: Petit souci avec loco FLeischmann   Petit souci avec loco FLeischmann Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 21:42

salut tu l'as ouverte pour regarder dedans déjà ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
N ou HO?
Membre
Membre
N ou HO?


Masculin Age : 54
Localisation : Ile de France
Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 02/01/2010

Petit souci avec loco FLeischmann Empty
MessageSujet: Re: Petit souci avec loco FLeischmann   Petit souci avec loco FLeischmann Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 21:50

oui, j'ai enlevé la caisse pour la graisser. C'est comme cela que j'ai vu que cela fumait. Je n'ai pourtant mis qu'une goutte d'huile sur chaque engrenage d'essieu, mais rien au niveau du moteur, inaccessible.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

Petit souci avec loco FLeischmann Empty
MessageSujet: Re: Petit souci avec loco FLeischmann   Petit souci avec loco FLeischmann Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 22:14

enlève la platine en soulevant les 4 petites lamelles qui la retienne et regarde dedans
tu fais gaffe de pas perdre les 2 petits cylindres qui collent les axes de l'arbre moteur sur les engrenages tu les enlève et tu sors le moteur
ensuite tu l'essaye en 12volt analogique juste avec un fil sur chaque plot du moteur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
N ou HO?
Membre
Membre
N ou HO?


Masculin Age : 54
Localisation : Ile de France
Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 02/01/2010

Petit souci avec loco FLeischmann Empty
MessageSujet: Re: Petit souci avec loco FLeischmann   Petit souci avec loco FLeischmann Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 22:35

Bon le problème semble résolu. Merci de ton aide et merci aussi à Thierry.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit souci avec loco FLeischmann Empty
MessageSujet: Re: Petit souci avec loco FLeischmann   Petit souci avec loco FLeischmann Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit souci avec loco FLeischmann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: