N ou HO? Membre
Age : 55 Localisation : Ile de France Nombre de messages : 199 Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Petit souci avec loco FLeischmann Ven 25 Fév 2011 - 21:25 | |
| Bonjour à tous, je viens d'acheter d'occasion une BR218 Fleischmann issue d'un coffret digital de départ. D'apparence elle est quasi neuve, dehors comme dedans. En essayant de la tester une petite fumée est sortie des environs du moteur qui a un peu tourné. J'ai aussi entendu le bruit caractérisque d'étincelles. J'ai recommencé à 2 reprises, meme résulat. Comme un diesel qui crache son nuage de fumée au démarrage, mais en mois épais bien sur. Est-ce que cela pourrait être une goutte d'huile qui serait tombé sur un contact?? Que faut-il que je vérifie, avant de la déclarer morte et de la renvoyer? Nicolas N'iste perdu..
Dernière édition par N ou HO? le Ven 25 Fév 2011 - 21:45, édité 1 fois |
|
cheftrainminiature Membre
Age : 54 Localisation : Centre Alsace,bas-rhin Nombre de messages : 4121 Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Petit souci avec loco FLeischmann Ven 25 Fév 2011 - 21:42 | |
| salut tu l'as ouverte pour regarder dedans déjà ????? |
|
N ou HO? Membre
Age : 55 Localisation : Ile de France Nombre de messages : 199 Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: Petit souci avec loco FLeischmann Ven 25 Fév 2011 - 21:50 | |
| oui, j'ai enlevé la caisse pour la graisser. C'est comme cela que j'ai vu que cela fumait. Je n'ai pourtant mis qu'une goutte d'huile sur chaque engrenage d'essieu, mais rien au niveau du moteur, inaccessible.
Nicolas |
|
cheftrainminiature Membre
Age : 54 Localisation : Centre Alsace,bas-rhin Nombre de messages : 4121 Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Petit souci avec loco FLeischmann Ven 25 Fév 2011 - 22:14 | |
| enlève la platine en soulevant les 4 petites lamelles qui la retienne et regarde dedans tu fais gaffe de pas perdre les 2 petits cylindres qui collent les axes de l'arbre moteur sur les engrenages tu les enlève et tu sors le moteur ensuite tu l'essaye en 12volt analogique juste avec un fil sur chaque plot du moteur |
|
N ou HO? Membre
| Sujet: Re: Petit souci avec loco FLeischmann Dim 6 Mar 2011 - 22:35 | |
| Bon le problème semble résolu. Merci de ton aide et merci aussi à Thierry.
Nicolas |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit souci avec loco FLeischmann | |
| |
|