| Pb. avec nouvelle loco Fleischmann | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
PapyFaitDuRezoN Membre
Age : 65 Localisation : BOURG LA REINE Nombre de messages : 35 Date d'inscription : 07/12/2018
| Sujet: Pb. avec nouvelle loco Fleischmann Mer 9 Jan 2019 - 12:50 | |
| Bonjour à tous, et encore une question de gros boulet J'ai acheté une deuxième loco pour corser la difficulté. Bien qu'ayant relu 10 fois le mode d'emploi de la multimaus, impossible de la connecter même sur une voie indépendante du réseau, même en changeant l'adresse, même en supprimant la première loco. Finalement je suis tombé sur une toute petite notice qui dit "utiliser uniquement le rail de raccordement avec antiparasitage, seule exception boite de départ digitale" ça voudrait dire qu'avec mon kit de départ où l'alimentation est faite par deux clips et n'a pas d'antiparasitage, seule la loco fournie avec est reconnue ? |
|
| |
matsuura Membre
Age : 64 Localisation : Seine et marne Nombre de messages : 2678 Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Pb. avec nouvelle loco Fleischmann Mer 9 Jan 2019 - 14:10 | |
| Bonjour. Ne le prends pas mal , mais as tu acheté une loco analogique ou digitale |
|
| |
F.GODEFERT Membre
Age : 58 Localisation : BAR sur AUBE Nombre de messages : 3355 Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Pb. avec nouvelle loco Fleischmann Mer 9 Jan 2019 - 15:08 | |
| Bonjour, Nous dirons seulement que en digital,il ne faut pas de rail d'antiparasitage car le condensateur qui y est installer absorbe une partie du signal donc perte de paquet DCC,voir impossibilité de programmer.
Par contre nous ne serions pas contre une photo de la caisse levée pour voir si oui ou non il y a un décodeur,car je me suis fait avoir avec un set d'occasion. Donc deux précaution valent mieux que une. |
|
| |
PapyFaitDuRezoN Membre
Age : 65 Localisation : BOURG LA REINE Nombre de messages : 35 Date d'inscription : 07/12/2018
| Sujet: Re: Pb. avec nouvelle loco Fleischmann Mer 9 Jan 2019 - 15:32 | |
| - matsuura a écrit:
- Bonjour.
Ne le prends pas mal , mais as tu acheté une loco analogique ou digitale bonne question ! voici la référence : Locomotive diesel 10700 Renfe Ep.III No.: Fleischmann_722701_digital Variante: 129.99 EUR 1 129.99 EUR pas chère (130 €) par rapport aux autres locos, mais a priori digitale en tout cas mentionnée DCC + SX |
|
| |
matsuura Membre
Age : 64 Localisation : Seine et marne Nombre de messages : 2678 Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Pb. avec nouvelle loco Fleischmann Mer 9 Jan 2019 - 15:43 | |
| Oui c'est bien une digitale. Il ne faut pas de rail antiparasitage. Si ces conditions sont réunies , la programmation devrait être facile. |
|
| |
PapyFaitDuRezoN Membre
| Sujet: Re: Pb. avec nouvelle loco Fleischmann Mer 9 Jan 2019 - 16:11 | |
| - F.GODEFERT a écrit:
- une photo de la caisse levée pour voir si oui ou non il y a un décodeur,car je me suis fait avoir avec un set d'occasion.
Donc deux précaution valent mieux que une. voila une photo sans la caisse merci pour votre aide ! la leçon du jour : démonter la caisse !! prochaine leçon, réussir à la remonter au passage, une très bonne année à tous ! |
|
| |
matsuura Membre
| Sujet: Re: Pb. avec nouvelle loco Fleischmann Mer 9 Jan 2019 - 16:14 | |
| Achetée neuve chez DM Toys ? |
|
| |
F.GODEFERT Membre
Age : 58 Localisation : BAR sur AUBE Nombre de messages : 3355 Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Pb. avec nouvelle loco Fleischmann Mer 9 Jan 2019 - 16:22 | |
| Re, Oui je voie bien le décodeur souder sous la platine,donc pas de soucis de ce côté. Essaye là avec l'adresse 3 pour voir. |
|
| |
PapyFaitDuRezoN Membre
| Sujet: Re: Pb. avec nouvelle loco Fleischmann Mer 9 Jan 2019 - 17:00 | |
| achetée neuve chez DM-toys (en solde) j'ai essayé avec l'adresse 3 et aussi 1, 4, 10, rien à faire. pour résumer : - j'ai une loco #1 venue de base avec le kit débutant => OK - achat loco #2 : je l'ajoute à partir de la multimaus menu loco/nouveau, etc. pas d'erreur mais je n'ai même pas les phares qui s'allument
- suppression des 2 locos - ajout de la loco #1 => OK - suppression de la loco #1 et ajout de la loco #2 ... rien à faire
je dois avoir raté un truc vraiment basique ??? |
|
| |
PATRICE HEUZÉ Membre
Age : 68 Localisation : PAVILLY 76570 membre AFAN Nombre de messages : 62 Date d'inscription : 21/09/2017
| Sujet: Re: Pb. avec nouvelle loco Fleischmann Mer 9 Jan 2019 - 17:13 | |
| Peux-tu vérifier s'il y a bien continuité électrique entre les roues et l'arrivée au décodeur ? On ne sait jamais !
Dernière édition par PATRICE HEUZÉ le Mer 9 Jan 2019 - 18:43, édité 1 fois |
|
| |
matsuura Membre
| Sujet: Re: Pb. avec nouvelle loco Fleischmann Mer 9 Jan 2019 - 17:18 | |
| Avec la multimauss il faut pas oublier de valider le CV en programmant. |
|
| |
PapyFaitDuRezoN Membre
| Sujet: Re: Pb. avec nouvelle loco Fleischmann Mer 9 Jan 2019 - 18:25 | |
| - matsuura a écrit:
- Avec la multimauss il faut pas oublier de valider le CV en programmant.
pas compris ... j'ai vu que les CV servaient à changer des paramètres mais je n'y ai pas touché |
|
| |
PATRICE HEUZÉ Membre
Age : 68 Localisation : PAVILLY 76570 membre AFAN Nombre de messages : 62 Date d'inscription : 21/09/2017
| Sujet: Re: Pb. avec nouvelle loco Fleischmann Mer 9 Jan 2019 - 18:52 | |
| Il a raison Matsuura. L'adresse c'est la CV 1 dans laquelle tu entres la nouvelle adresse que tu souhaites. de 1 à 99 (c'est déjà pas mal), et tu valides. |
|
| |
PATRICE HEUZÉ Membre
| Sujet: Re: Pb. avec nouvelle loco Fleischmann Mer 9 Jan 2019 - 18:53 | |
| Il a raison Matsuura. L'adresse c'est la CV 1 dans laquelle tu entres la nouvelle adresse que tu souhaites. de 1 à 99 (c'est déjà pas mal), et tu valides. |
|
| |
PapyFaitDuRezoN Membre
| Sujet: Re: Pb. avec nouvelle loco Fleischmann Mer 9 Jan 2019 - 19:39 | |
| ce que je crois comprendre : 1- j'isole la loco sur une voie isolée du réseau 2- je lui change son adresse CV1 avec Menu+1 et je lui attribue par exemple 5 3- ensuite je l'ajoute à la bibliothèque "matériel moteur" avec cette adresse 5 j'essaie |
|
| |
F.GODEFERT Membre
| Sujet: Re: Pb. avec nouvelle loco Fleischmann Mer 9 Jan 2019 - 19:57 | |
| |
|
| |
PapyFaitDuRezoN Membre
| Sujet: Re: Pb. avec nouvelle loco Fleischmann Jeu 10 Jan 2019 - 14:27 | |
| ça marche ! un très grand merci +++ à tous et si ça peut aider d'autres débutants il y a un chapitre du manuel sur la configuration des paramètres CV, et je me suis dit : oh, trop compliqué pour moi, je verrai ça plus tard => erreur !; le numérique n'est pas magique => quand on a enfin trouvé comment dire (en Français) à la multimaus "nouvelle loco avec l'adresse X" il faut que cette loco ait été configurée avec CV1=X ... et donc avoir lu le chapitre en question |
|
| |
matsuura Membre
| Sujet: Re: Pb. avec nouvelle loco Fleischmann Jeu 10 Jan 2019 - 21:51 | |
| Cool et bien content pour toi que cela fonctionne |
|
| |
PATRICE HEUZÉ Membre
| Sujet: Re: Pb. avec nouvelle loco Fleischmann Jeu 10 Jan 2019 - 22:08 | |
| |
|
| |
PapyFaitDuRezoN Membre
| Sujet: Re: Pb. avec nouvelle loco Fleischmann Jeu 17 Jan 2019 - 13:18 | |
| maudite loco ! elle a marché mais à nouveau elle ne veut plus rien savoir ! maintenant que j'ai pigé le coup des variables CV, voila où j'en suis; je teste sur une voie de programmation loco1 : sur adresse 4, OK; verification que j'ai compris le reset du décodeur => CV8=8, elle se remet donc sur l'adresse 3, OK: CV1=1 => elle réagit bien maintenant sur l'adresse 1 ouf! loco2 : impossible de la faire réagir malgré CV8=8 et test sur adresse 3; ni lumière ni moteur qu'est-ce que je peux vérifier ? par exemple avec un multimètre ? |
|
| |
MICH Membre
Age : 71 Localisation : GIRONDE Nombre de messages : 254 Date d'inscription : 24/11/2015
| Sujet: Re: Pb. avec nouvelle loco Fleischmann Jeu 17 Jan 2019 - 22:06 | |
| Bonsoir,
Pour faire un reset des decodeurs Lenz silver ou Gold
CV8 = 33 |
|
| |
PATRICE HEUZÉ Membre
| Sujet: Re: Pb. avec nouvelle loco Fleischmann Ven 18 Jan 2019 - 11:21 | |
| Dans le doute, as-tu essayé de mettre une nouvelle adresse à ta loco sans passer par la CV8=8? Sur ta multimaus entre directement par exemple CV1=2. N'oublie ensuite de modifier ta bibliothèque ! |
|
| |
PapyFaitDuRezoN Membre
| Sujet: Re: Pb. avec nouvelle loco Fleischmann Ven 18 Jan 2019 - 14:09 | |
| j'ai essayé plein de choses via les CV mais je n'arrive même plus à faire allumer les loupiotes. Je crois que j'ai du abimer qq chose en la démontant une fois de trop. Peut-être aussi qu'un modèle à 130 euros est plus fragile qu'un à 250 ? Alors elle va finir en pièces détachées. Quand même, c'est un hobby qui n'est pas donné, mais à force je devrais casser moins de matériel. Au passage j'ai refait tout mon réseau en faisant bien attention aux contacts et fixations et en testant (astuce vue sur le forum) à chaque étape la circulation d'un wagon poussé au doigt. Incroyable mais vrai ! loco 1 fait plusieurs tours avec 4 wagons sans dérailler . |
|
| |
PATRICE HEUZÉ Membre
| Sujet: Re: Pb. avec nouvelle loco Fleischmann Ven 18 Jan 2019 - 15:23 | |
| Reprenons par déduction: - Si tu as bien mis la loco 1 sur voie de programmation, et réussi à changer les valeurs de CV1 alors la multimaus n'est pas en cause. - Si, dans les mêmes conditions, tu ne réussi pas la programmation de la loco 2, on peut mettre en cause les contacts ou le décodeur. - Peux-tu faire un essai sous alimentation analogique sur ta voie de programmation ? Enlève le décodeur, remet le bouchon adéquate à la place, et alimente en 12 V continu. Si cela marche, c'est le décodeur qui est HS.Si le décodeur le permet, tu peux aussi alimenter en 12V continu sans rien démonter. - Astuce: fait bien toutes les réparations sans remonter la caisse. Cela évite la casse.
Pour ma part, j'ai eu des déboires (et j'en ai encore avec du matériel neuf) mais une machine à 250€ n'est pas forcément plus fiable qu'une à 130€. J'ai profité de promo à moins cher que cela et je n'ai jamais ouvert la machine depuis plusieurs années. Et pour te réconforter, sans citer de marque, j'en connais qui retourne plusieurs fois du matériel neuf en usine, avant de pouvoir profiter de leurs machines. Même en HO. |
|
| |
PapyFaitDuRezoN Membre
| Sujet: Re: Pb. avec nouvelle loco Fleischmann Ven 18 Jan 2019 - 16:07 | |
| - PATRICE HEUZÉ a écrit:
- Reprenons par déduction:
1 - Si tu as bien mis la loco 1 sur voie de programmation, et réussi à changer les valeurs de CV1 alors la multimaus n'est pas en cause. 2 - Si, dans les mêmes conditions, tu ne réussi pas la programmation de la loco 2, on peut mettre en cause les contacts ou le décodeur.
1 OUI 2 OUI aussi, donc tu as raison, problème de contacts et/ou de fils très fragiles que j'aurais abimés au démontage; je la garde (ou plutôt ses morceaux) en observation => elle échappe au grand coup de masse qui coûterait 130 € (je ne dis pas que c'est pas injuste, je dis que ça soulage) et encore merci à tous ... et puis loco1 qui fait ses tours avec 4 wagons dans les deux sens sans dérailler ! ... je progresse ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pb. avec nouvelle loco Fleischmann | |
| |
|
| |
| Pb. avec nouvelle loco Fleischmann | |
|