1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

[Rocky-Rail - REE] Les Prima

+117
boblinux
Paulo
sierramike
alara71
Thyristor
Trotinette
CarréViolet
BAPR
Geo69
72080
cisalpin
AVTransports84
DAN57FRN
Raalovely
C2nids
Lorenzo
dany25
JMG
pascal_
rocamadour
duchemin
Doume81
Derf
Frank91
jean-luc
Nième
train N du 40
cheftrainminiature
LaurentB
Giov
pn200
gerbault
roro62
X 3876
bualanum
jeancharles
claudepatoche
pk26
pop1234
SUD EXPRESS
philippe 64
N'modo-2
Chris160
Dersou
Gordon
yobama
fde
jeanjean
phb3416
Dodesir
jld
Elwood
Admin-Forum
CC 65017
thomaswf
Traindenfer
Météor
André GAUTHIER
olivier18
FABRE PHILIP
SAUNIER
sven1504
lebelge
lecomte
train-train55
corwin92
ubu89
melllonie
269-001-4
fa57
rene49320
vincenc
Maurice.N
Nikko1988
transmondia
SoriaNo
patniste
kcoupe24
Antho
Davinci
SoiFran
Florent
RE 460
baptiste45
Delir'N
snoopy3316
Lio-N
tricoise
tiopoulet
Paul
bob l'éponge N iste
piston93
jObiwan
Manu
cdlc
Mathieu
n du sud
trains80
thierry
onlydiesel
babord
N6500
Thomas
Nfever
jmarc69
méléagant
Machi'N
Christian Reiter
tyty74
Rémy Fauvet
liebaut
WedgesAntillesNiste
eric_p
ptitrainrouge
Metienne78
untrainnet
fauch77
121 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 27 ... 38  Suivant
AuteurMessage
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE

prima - [Rocky-Rail - REE] Les Prima - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Rocky-Rail - REE] Les Prima   prima - [Rocky-Rail - REE] Les Prima - Page 17 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 11:44

Il ne semble pas qu'elles soient déjà chez Train 160 ?????? pas de prix mais toujours l'annonce

Peut être un léger retard a la mise a jour du site ??
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood

Masculin Age : 51

MessageSujet: Re: [Rocky-Rail - REE] Les Prima   prima - [Rocky-Rail - REE] Les Prima - Page 17 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 15:12

Moi qui ne suis pas fan de matériel moderne, c'est un vrai dilemme cette machine. Elle est superbe!
thierry
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
thierry

Masculin Nombre de messages : 819

MessageSujet: Re: [Rocky-Rail - REE] Les Prima   prima - [Rocky-Rail - REE] Les Prima - Page 17 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 15:28

Moi je trouve que la communication sur la sortie du modèle a été excellente car petit à petit on a pu découvrir le modèle, jusqu'à ces dernières photos qui nous font saliver et rendre l'attente interminable !!!

Bravo à Rocky-Rail !!!
jObiwan
Membre
Membre
jObiwan

Masculin Age : 50

MessageSujet: Re: [Rocky-Rail - REE] Les Prima   prima - [Rocky-Rail - REE] Les Prima - Page 17 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 16:33

Très réussie mais sur le plan roulement, la voie devra avoir zéro défaut. C est surtout vraie pour la jonction des modules où peut substituer une légère différence de hauteur. Le soc est comme son homologue en HO placé beaucoup trop bas laissant peu d'espace entre celui ci et les fils de rail. Pour peu que vous avez posé des crocodiles.... Je sais, je me répète quoique j'espère me trompais mais à la vue d une des photos mes craintes semblent hélas se confirmer.
http://jobiwan.over-blog.fr/
Elwood
Membre
Membre
Elwood

Masculin Age : 51

MessageSujet: Re: [Rocky-Rail - REE] Les Prima   prima - [Rocky-Rail - REE] Les Prima - Page 17 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 17:35

jObiwan a écrit:
Très réussie mais sur le plan roulement, la voie devra avoir zéro défaut. C est surtout vraie pour la jonction des modules où peut substituer une légère différence de hauteur. Le soc est comme son homologue en HO placé beaucoup trop bas laissant peu d'espace entre celui ci et les fils de rail. Pour peu que vous avez posé des crocodiles.... Je sais, je me répète quoique j'espère me trompais mais à la vue d une des photos mes craintes semblent hélas se confirmer.

Un petit coup de rabot et hop!!!! Very Happy 
Dersou
Membre
Membre
Dersou

Masculin Age : 66

MessageSujet: Re: [Rocky-Rail - REE] Les Prima   prima - [Rocky-Rail - REE] Les Prima - Page 17 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 18:17

!

Dernière édition par Dersou le Jeu 6 Fév 2014 - 22:22, édité 1 fois
jObiwan
Membre
Membre
jObiwan

MessageSujet: Re: [Rocky-Rail - REE] Les Prima   prima - [Rocky-Rail - REE] Les Prima - Page 17 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 18:33

Je comprends mais sur les modèles en HO, ce problème est hélas bien apparent. J'en ai fait la triste expérience.
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

MessageSujet: Re: [Rocky-Rail - REE] Les Prima   prima - [Rocky-Rail - REE] Les Prima - Page 17 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 18:38

RE 460 n'a aucun wagon Mabar ni accroché ni qui se décroche
Il faut en lisant essayer de comprendre ce qui est écrit !
Une interrogation n'a jamais été une affirmation encore une fois puisque tu ne sembles pas vouloir comprendre les nuances
Chris160
Membre
Membre
Chris160

Masculin Age : 59

MessageSujet: Re: [Rocky-Rail - REE] Les Prima   prima - [Rocky-Rail - REE] Les Prima - Page 17 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 19:35

pour info j'ai eu confirmation que  les Prima seront dispo à la vente sur le stand de Trains160 lors de notre expo WEMFAL à Lille les 15 et 16 février prochains

https://le-forum-du-n.1fr1.net/t19625-expo-wemfal-lille-15-16-fevrier-2014

christophe
http://www.lillemodelisme.fr/
Dersou
Membre
Membre
Dersou

Masculin Age : 66

MessageSujet: Re: [Rocky-Rail - REE] Les Prima   prima - [Rocky-Rail - REE] Les Prima - Page 17 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 19:46

!

Dernière édition par Dersou le Jeu 6 Fév 2014 - 22:21, édité 2 fois
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

MessageSujet: Re: [Rocky-Rail - REE] Les Prima   prima - [Rocky-Rail - REE] Les Prima - Page 17 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 20:52

Quand il y a un point d’interrogation ,ce n'est pas une affirmation
Quand on a gouter au LSModels ( d'autres dans ma phrase ),pour une certaine somme voir meme une somme certaine et qu’après 2 ans ils n'ont pas résolus leur problèmes d'attelages ,on a le droit de vouloir etre sûr qu'il n'y aura pas de probleme avec un fabricant de wagons que je ne connais pas puisque je n'ai aucun wagon de chez eux donc pour moi c'est un nouveau fabricant de ce genre de produit et je suis prudent en espérant qu'il seront faire mieux que l'autre sus nommé plus haut

C'est clair comme cela j’espère. Car une phrase isolée hors du contexte global du propos peut être mal interprété...
babord
Membre
Membre
babord

MessageSujet: Re: [Rocky-Rail - REE] Les Prima   prima - [Rocky-Rail - REE] Les Prima - Page 17 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 21:00

Pour en revenir aux 75000, on va peut-être attendre de les faire rouler pour évoquer un éventuel problème, non ?

Dernière édition par babord le Jeu 6 Fév 2014 - 22:00, édité 1 fois
babord
Membre
Membre
babord

MessageSujet: Re: [Rocky-Rail - REE] Les Prima   prima - [Rocky-Rail - REE] Les Prima - Page 17 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 21:00

Pour en revenir aux 75000, on va peut-être attendre de les faire rouler pour évoquer un éventuel problème, non ?

Dernière édition par babord le Jeu 6 Fév 2014 - 21:59, édité 1 fois
Maurice.N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Maurice.N

Masculin Age : 78

MessageSujet: Re: [Rocky-Rail - REE] Les Prima   prima - [Rocky-Rail - REE] Les Prima - Page 17 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 21:05

Faites gaffe il y a un coup de vent de prévu   Cool
N'modo-2
Moderateur
Moderateur

Masculin Age : 11

MessageSujet: Re: [Rocky-Rail - REE] Les Prima   prima - [Rocky-Rail - REE] Les Prima - Page 17 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 21:47

Je veille du haut de mon phare  Cool 

Jmarc69
N'iste modo
Chris160
Membre
Membre
Chris160

MessageSujet: Re: [Rocky-Rail - REE] Les Prima   prima - [Rocky-Rail - REE] Les Prima - Page 17 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 11:08

les 1ères 75000 ont roulé ce vendredi soir sur le réseau de Lille Modélisme

prima - [Rocky-Rail - REE] Les Prima - Page 17 20140212

prima - [Rocky-Rail - REE] Les Prima - Page 17 20140213

prima - [Rocky-Rail - REE] Les Prima - Page 17 20140215

prima - [Rocky-Rail - REE] Les Prima - Page 17 20140214

prima - [Rocky-Rail - REE] Les Prima - Page 17 20140216

video a suivre pour le roulement !
babord
Membre
Membre
babord

MessageSujet: Re: [Rocky-Rail - REE] Les Prima   prima - [Rocky-Rail - REE] Les Prima - Page 17 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 11:30

Merci Chris160 pour ces photos "scoopesques". Nous attendons tes premières impressions avec impatience. Y a-t-il des rétroviseurs à fixer dans le boîtier de la loc ? Je comprendrais que vous ayez préférer tester la machine en premier et projeter de les monter plus tard. Je me demandais si la manip était simple ou pas.
... bon, pour faire mon grognon écolo, voilà encore un diesel qui roule sous caténaire Wink
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

MessageSujet: Re: [Rocky-Rail - REE] Les Prima   prima - [Rocky-Rail - REE] Les Prima - Page 17 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 11:37

Elles sont tres belle , juste une question, sur la Fret a la 3eme photo,une passerelle avant semble être de travers ???? c'est modifiable ou fixe ????
jObiwan
Membre
Membre
jObiwan

MessageSujet: Re: [Rocky-Rail - REE] Les Prima   prima - [Rocky-Rail - REE] Les Prima - Page 17 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 12:01

Me voilà rassurer pour le soc, le jeu est suffisant. En plus si elles ont su rouler sur le réseau LM alors c'est tout bon. Wink
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge

MessageSujet: Re: [Rocky-Rail - REE] Les Prima   prima - [Rocky-Rail - REE] Les Prima - Page 17 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 18:43

c'est pas juste, pourquoi la mienne n'est pas encore arrivée  Rolling Eyes Rolling Eyes 
philippe 64
Membre
Membre

Masculin Age : 67

MessageSujet: Re: [Rocky-Rail - REE] Les Prima   prima - [Rocky-Rail - REE] Les Prima - Page 17 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 18:46

Je viens  de commander la 475044 Fret et la 475080 Infra chez train 160 . J'ai reçu la mail de confirmation. Vivement la livraison.

Je les ai achetées en analogique . J'attends de lire sur le forum si un décodeur est mieux adapté que d'autre afin de les numériser

Cordialement
Philippe 31
Chris160
Membre
Membre
Chris160

MessageSujet: Re: [Rocky-Rail - REE] Les Prima   prima - [Rocky-Rail - REE] Les Prima - Page 17 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 19:56

Bon après les photos, les 1res impressions après un très court essai vendredi soir car on est en phase démontage du réseau pour notre expo Wemfal la semaine prochaine.

On a installé un décodeur en 1mn chrono, ouverture de la caisse , installation du décodeur, remontage ! rien qui ne gêne l'ouverture , pas de petits trucs qui cassent,  pas de fils qui gênent sur la platine pour insérer le décodeur ! tout bon de ce côté là pour une fois. Il y a un lest est sous la toiture, inhabituel mais pourquoi pas !

Sans réglage particulier du décodeur, démarrage souple de la loco avec notre centrale ESU, avec un son / silence de fonctionnement qui nous a étonné.

Concernant les craintes sur la hauteur du soc, il est quand même au ras des paquettes, ce qui est un plus visuellement mais la loco a buté 2 fois sur des jonctions de modules qui étaient il est vrai pas très bien installé (on a remonté rapidement la gare cachée entre 2 expos) )=> avec des voies correctement posée je pense qu"il  n'y aura pas de problème particulier de roulement.

nota ! pour passerelle et tampon de travers, c'était comme cela à la sortie de la boîte et on n'a pas pris le temps de remettre droit car on s'est aperçu que sur la photo....

christophe
babord
Membre
Membre
babord

MessageSujet: Re: [Rocky-Rail - REE] Les Prima   prima - [Rocky-Rail - REE] Les Prima - Page 17 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 20:25

Merci Chris160 pour ce témoignage et cette vidéo.
jObiwan
Membre
Membre
jObiwan

MessageSujet: Re: [Rocky-Rail - REE] Les Prima   prima - [Rocky-Rail - REE] Les Prima - Page 17 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 20:47

Merci pour ce retour, Christophe. Donc mes craintes étaient fondées. Crying or Very sad A noter que ceci est valable aussi pour ceux qui auraient des pentes trop agressives concernant les zones de transitions. Le soc raclera les fils de rail avec au pire, le premier bogie qui ne fait plus adhérence aux rails.

Conclusion, un modèle très réussi mais qui conserve les lacunes de son homologue en HO : un soc qui n'est pas à l'échelle qui empêchera de circuler sur certains réseaux.

prima - [Rocky-Rail - REE] Les Prima - Page 17 9579049653_6f5f4a311c_c
BB 75039 / Bierne
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge

MessageSujet: Re: [Rocky-Rail - REE] Les Prima   prima - [Rocky-Rail - REE] Les Prima - Page 17 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 10:37

M Barbier vient de me confirmer que la mienne va bientot arriver à la maison  cheers cheers 

à regarder sur son site les modèles encore disponibles, j'ai l'impression que ça part comme des petits pains; espérons que cela dure, cela incitera RR à continuer la série avec les électriques.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Rocky-Rail - REE] Les Prima   prima - [Rocky-Rail - REE] Les Prima - Page 17 Icon_minitime

[Rocky-Rail - REE] Les Prima
Page 17 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 27 ... 38  Suivant