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MessageSujet: Re: [Rocky-Rail - REE] Les Prima   [Rocky-Rail - REE] Les Prima - Page 8 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 16:01

Elle a l'air aussi laide que la vraie, c'est de bon augure tongue 

Si la sncf nous sort une autre livrée que la fret, je me laisserai sans doute tenter. bounce
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MessageSujet: Re: [Rocky-Rail - REE] Les Prima   [Rocky-Rail - REE] Les Prima - Page 8 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 16:24

Citation :
Elle a l'air aussi laide que la vraie, c'est de bon augure

Tout à fait Laughing 

Je me rappelle les commentaires parus dans la presse suite à un Innotrans ou la loco avait été presentée... Une "tête éclairée" de chez Alstom avait déclaré au reporter du Lok Magazin "elle est pas faite pour être belle, elle est faite pour tirer des MA 100 ou 120, et la SNCF l'achête de tout façon car française. Et à la question du reporter "mais pourquoi vous l'exposez alors" la réponse était "pour montrer qu'on peut aussi faire des locos".

Heureusement la philosophie semble avoir changé, car sur la Prima II on peut voir un certain effort de design, même si cela ne passe pas pour tout le monde. Malheureusement, à part les "oranges marocaines" (les Prima II vendues au OCEF du Maroc) elle semble pas trouver achèteur...
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MessageSujet: Re: [Rocky-Rail - REE] Les Prima   [Rocky-Rail - REE] Les Prima - Page 8 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 18:18

Hello

Si Alstom se met à aller très mal, le gouvernement demandera à la SNCF d'acheter des locs comme il l'avait fait en son temps avec les sybic. Aujourd'hui ça ferai tâche car tout le monde sait qu'il y a énormément de locs GBE à sotteville.

D'ailleurs la commande récente de 40 rames TGV du mois dernier , c'est principalement pour faire travailler les usines Alstom.
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MessageSujet: Re: [Rocky-Rail - REE] Les Prima   [Rocky-Rail - REE] Les Prima - Page 8 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 18:24

Salut,

Citation :
Si Alstom se met à aller très mal, le gouvernement demandera à la SNCF d'acheter des locs comme il l'avait fait en son temps avec les sybic. Aujourd'hui ça ferai tâche car tout le monde sait qu'il y a énormément de locs GBE à sotteville.

Exclu, même avec des socialistes au pouvoir, car légalement ceci n'est plus possible libre concurrence oblige. Voir l'exemple des 700 bus M.A.N. Lion's City de la RATP ou un député socialiste du département ou se trouve Heulliez avait jugé juste d'intérpeler le parlement pourquoi la plus grande régie de transports du pays n'achête plus que du Mercedes-Benz et M.A.N. alors que les français se retrouvent en rédressement financier. Réponse claire et sans équivoque: ce sont des marchés publics, la meilleure offre gagne.

Pour ceux qui croyent encore au protectionnisme français je leur récommande de regarder les Ford Mondeo de la Police Nationale, les MB Vito et autres Subaru Impreza de la Gendarmerie et encore les Scania, MAN ou Mercedes-Benz des pompiers...
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MessageSujet: Re: [Rocky-Rail - REE] Les Prima   [Rocky-Rail - REE] Les Prima - Page 8 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 18:48

jObiwan a écrit:
Les 37000 ont la particularité d'intéresser également le marché allemand (voire également la suisse apparemment) donc il serait assez logique de voir plusieurs déclinaisons de numérotations d'autant qu'un grand nombre ont revêtu depuis peu la livrée akiem (grise), sans oublier la livrée CB-Rail.
Si rien n'a changé depuis leur mise en service, le paquet allemand est installé sur les machines jusqu'à la 37029, les locs 37030 à 37060 disposent du paquet suisse. Alors effectivement ce sera sympa de la part de Rocky-Rail de s'ouvrir aux marchés germaniques et helvétique.
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MessageSujet: Re: [Rocky-Rail - REE] Les Prima   [Rocky-Rail - REE] Les Prima - Page 8 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 19:39

Horia Radulescu a écrit:
Citation :
Elle a l'air aussi laide que la vraie, c'est de bon augure

Tout à fait Laughing 

Je me rappelle les commentaires parus dans la presse suite à un Innotrans ou la loco avait été presentée... Une "tête éclairée" de chez Alstom avait déclaré au reporter du Lok Magazin "elle est pas faite pour être belle, elle est faite pour tirer des MA 100 ou 120, et la SNCF l'achête de tout façon car française. Et à la question du reporter "mais pourquoi vous l'exposez alors" la réponse était "pour montrer qu'on peut aussi faire des locos".

Heureusement la philosophie semble avoir changé, car sur la Prima II on peut voir un certain effort de design, même si cela ne passe pas pour tout le monde. Malheureusement, à part les "oranges marocaines" (les Prima II vendues au OCEF du Maroc) elle semble pas trouver achèteur...

Marrant ça... Car de l'autre côté du Rhin, les trams sont tout sauf beaux, car justement ils sont faits pour transporter des voyageurs, non pour faire plaisir esthétiquement à quelque autorité politique que ce soit...

Donc il n'y a pas de vérité d'un côté et erreur de l'autre. Wink 

Quant à l'esthétique de la Prima 1, certes c'est pas terrible mais la Vectron n'est guère mieux... Sauf que tout ça est affaire de goût, comme d'hab'...

C'est vrai que l'idéal est quand c'est efficace et beau à la fois. De ce côté là, Bombardier réussit plutôt bien avec ses locs.

Quant à la Sybic, elle n'a jamais été commandée pour faire plaisir à ALSTOM, mais bien parce qu'existait un besoin à l'époque de remplacer els séries des années 60-début 70 arrivant en fin de course, dasn l'optique de ne plus avoir de parc spécialisé (le mythe de la loc universelle, qui a depuis disparu face aux réalités). D'ailleurs, c'est la SNCF qui avait impulsé le développement de cet engin, donc c'est bien qu'il y avait un besoin.

La seule intervention d'ALSTOM a été de demander la transformation des 30 dernières en 36000 de manière à mettre au point une chaîne de traction asynchrone.

Salut !
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MessageSujet: Re: [Rocky-Rail - REE] Les Prima   [Rocky-Rail - REE] Les Prima - Page 8 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 19:49

Salut,

Si je ne me trompe pas, y'a 60 Astrides et pas 30.

Bien évidemment, la béauté est relative et on a pas le droit de dire "c'est beau" mais "je trouve cela beau". Et personnelement, quand on parle de tramway, je préfère la beauté intémporelle d'un GT4 ou encore d'un GT8 ou encore d'une Tatra T3 ou T4 à plein de choses. Dans le modèrne, un Combino Advanced de chez Siemens ne me paraît pas vilain - je préfère les angles aux formes rondellettes des Citadis.

Pour parler des beaux trams, le Tram-Train allemand Siemens bien connu en France (Mulhouse/Vallé de la Thur, Paris/Transilien) n'est pas vilain non plus.

On est par contre d'accord à dire que la Prima II est point de vue optique mieux que la Prima I. Les briques sur roues - pas forcement rouges - passent mal. Laughing 

Pour connaître mes goûts il suffit de regarder mon avatar. lol! 
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MessageSujet: Re: [Rocky-Rail - REE] Les Prima   [Rocky-Rail - REE] Les Prima - Page 8 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 20:20

méléagant a écrit:
jObiwan a écrit:
Les 37000 ont la particularité d'intéresser également le marché allemand (voire également la suisse apparemment) donc il serait assez logique de voir plusieurs déclinaisons de numérotations d'autant qu'un grand nombre ont revêtu depuis peu la livrée akiem (grise), sans oublier la livrée CB-Rail.
Si rien n'a changé depuis leur mise en service, le paquet allemand est installé sur les machines jusqu'à la 37029, les locs 37030 à 37060 disposent du paquet suisse. Alors effectivement ce sera sympa de la part de Rocky-Rail de s'ouvrir aux marchés germaniques et helvétique.

Dans ma remarque, il faut y inclure également les E 37 500, les prima tricourant des opérateurs privés.
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MessageSujet: Re: [Rocky-Rail - REE] Les Prima   [Rocky-Rail - REE] Les Prima - Page 8 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 20:27

Celles de CBRail?
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MessageSujet: Re: [Rocky-Rail - REE] Les Prima   [Rocky-Rail - REE] Les Prima - Page 8 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 20:52

Horia Radulescu a écrit:
Celles de CBRail?

Y a quelques mois, j'ai fais un petit topo sur ces locomotives :

Tour d'horizon des 'prima' électriques ...

Tour d'horizon des 'prima' électriques : les oubliés ...
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MessageSujet: Re: [Rocky-Rail - REE] Les Prima   [Rocky-Rail - REE] Les Prima - Page 8 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 20:54

Merci jObiwan, je l'avais effectivement vu à l'époque mais oublié entre temps...
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MessageSujet: Re: [Rocky-Rail - REE] Les Prima   [Rocky-Rail - REE] Les Prima - Page 8 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 21:40

jObiwan a écrit:
Dans ma remarque, il faut y inclure également les E 37 500, les prima tricourant des opérateurs privés.
Cette sous-série concernera plus particulièrement nos amis germains, puisque toutes les machines sont homologuées F et D.
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MessageSujet: Re: [Rocky-Rail - REE] Les Prima   [Rocky-Rail - REE] Les Prima - Page 8 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 21:47

Non, l'idéal serait que Rocky-Rail nous sorte la 37043 présente lors des festivités du 100ème anniversaire du Lötschberg, avec y compris sous les cabines les petits autocollants souhaitant au BLS les bons vœux d'Alstom et Akiem :
[Rocky-Rail - REE] Les Prima - Page 8 Alstom_870437043_54
Copyright railcolor.net / Fabien Perissinotto
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MessageSujet: Re: [Rocky-Rail - REE] Les Prima   [Rocky-Rail - REE] Les Prima - Page 8 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 21:48

Salut Laurent,

On peut toujours rêver Laughing 

En fait, à part PZB (car elles doivent pas avoir de LZB car Vmax < 160km/h) et le panto avec palette de 1950mm pour l'Allemagne et le Signum et pallette de 1450mm pour la Suisse plus les radios afférentes, elles doivent pas avoir beaucoup de diffèrences, non? Elle circulent pas dans les tunnels donc pas de ERMTS niveau 2.
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MessageSujet: Re: [Rocky-Rail - REE] Les Prima   [Rocky-Rail - REE] Les Prima - Page 8 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 10:05

Bonjour

Horia Radulescu a écrit:
Salut,

Si je ne me trompe pas, y'a 60 Astrides et pas 30.

Tout à fait. Mais les 30 dernières (celles sorties en livrée verte) ont été commandées via je ne sais plus quel artifice, mais pas sur la commande initiale des Sybic comme els 30 premières (celles en livrée rouge).

Au passage, la 36000 est un modèle qui pourrait aussi intéresser hors des frontières de l'heagone puisque roule régulièrement en Belgique et Italie... Cool 

Sinon, d'accord avec ton avatar : la Taurus est franchement sympa question esthétique ! Wink 

Pour revenir au sujet Prima 1, la version 37500 en livrée VEOLIA puis Europorte serait aussi la bienvenue, car transfrontière aussi (au moins à l'époque de VEOLIA, pour Europorte c'est moins sûr).

Salut !
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MessageSujet: Re: [Rocky-Rail - REE] Les Prima   [Rocky-Rail - REE] Les Prima - Page 8 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 17:47

Pour ma part je trouve les prima plutot pas mal.
Tous les goûts sont dans la nature.
Je pense en outre que le design est secondaire et que la fonction prime ainsi que la fiabilité.
En outre, je pense que la concurrence a du bon dans le sens où elle permet d'améliorer le rapport qualité/prix et qu'elle engendre une remise en cause permanente cherchant à rendre le plus pertinent le triptic servic-besoin-produit. De plus, elle engendre une baisse des prix.
C'est d'ailleurs pour cela que certains appel d'offre de la ratp on été remporter par mercedes et man,
Mercedes qui fabrique une partie de ses bus et car en France, au dépends d'iveco bus, anciennement irisbus et rvi. Etant conducteur de bus je peux comprendre cela car les citélis sont très perfectible en terme de fiabilité, irisbus en terme de service et d'après vente. Pour l'anecdote nous avons un citèlis qui est immobilisé car nous attendons de recevoir une durit de refroidissement commandée chez irisbus et ce depuis... 14 jours.
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MessageSujet: Re: [Rocky-Rail - REE] Les Prima   [Rocky-Rail - REE] Les Prima - Page 8 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 18:25

Horia Radulescu a écrit:
En fait, à part PZB (car elles doivent pas avoir de LZB car Vmax < 160km/h) et le panto avec palette de 1950mm pour l'Allemagne et le Signum et pallette de 1450mm pour la Suisse plus les radios afférentes, elles doivent pas avoir beaucoup de diffèrences, non? Elle circulent pas dans les tunnels donc pas de ERMTS niveau 2.
Et pourtant, dans la cabine de la 37043 les vitesses maximales sont indiquées comme suit :
F 140 km/h
D 120 km/h
CH 100 km/h

A noter que l'indication de vitesse pour la Suisse est constituée par un autocollant blanc et par conséquent corrigée ultérieurement. Etonnant quand on sait que railcolor.net indique que les Prima était homologuées tant en Allemagne qu'en Suisse à une vitesse de 120 km/h. Le plus curieux avec ces limites de vitesse ce sont la présence des 3 pays, alors que les Prima sont censées être homologuées soit pour la France et l'Allemagne, soit pour la France et la Suisse. Certaines machines auraient-elles reçues entre temps un paquet F/D/CH ?

Et question subsidiaire, qu'en est-il des BB 37500 louées à CTL ? Ont-elles également une homologation pour la Pologne, puisqu'elles sont censées être engagées sur l'axe Pologne-Allemagne-France ?
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MessageSujet: Re: [Rocky-Rail - REE] Les Prima   [Rocky-Rail - REE] Les Prima - Page 8 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 19:55

méléagant a écrit:
jObiwan a écrit:
Dans ma remarque, il faut y inclure également les E 37 500, les prima tricourant des opérateurs privés.
Cette sous-série concernera plus particulièrement nos amis germains, puisque toutes les machines sont homologuées F et D.

37000 et E 37500, c'est exactement la même chose à ceci près que les 37000 sont une numérotation purement interne à la SNCF, donc toutes homologuées F et D. Par contre, la SNCF a du se conformer aux exigences européennes, à savoir l'apposition du numéro UIC. (Très bizarre à voir sur une 67400... lol)
Pour la petite histoire, les G1206 VFLI ont été renumérotés en 61xxx où les xxx correspondent à leur ancien numéro.
A ma connaissance, Europorte œuvre uniquement en France et en Belgique (et le tunnel sous la manche) donc leur E 37500 sont pour une utilisation exclusive sur le réseau RFF.
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MessageSujet: Re: [Rocky-Rail - REE] Les Prima   [Rocky-Rail - REE] Les Prima - Page 8 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 20:02

Je pense europorte a louer ce qu'il y avais. Si la SNCF avais a la dispo de ses concurant plus de 27000 je suis pret a parier qu'europorte en aurais comme escargorail.
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MessageSujet: Re: [Rocky-Rail - REE] Les Prima   [Rocky-Rail - REE] Les Prima - Page 8 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 21:11

vincenc a écrit:
Je pense europorte a louer ce qu'il y avais. Si la SNCF avais a la dispo de ses concurant plus de 27000 je suis pret a parier qu'europorte en aurais comme escargorail.

Hélas non, les E 37500 elles ont été rachetés par Europorte au lendemain de l'arrêt Veolia Transport. L'autre partie a été rachetée par la SNCF reversée à Akiem.

Sinon, europorte loue quelques locomotives chez ECR du moins au moins une : la G2000BB 008
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MessageSujet: Re: [Rocky-Rail - REE] Les Prima   [Rocky-Rail - REE] Les Prima - Page 8 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 21:47

jObiwan a écrit:
37000 et E 37500, c'est exactement la même chose à ceci près que les 37000 sont une numérotation purement interne à la SNCF, donc toutes homologuées F et D.
Donc par extrapolation de tes propos, la série 37030 à 37060 est à présent homologuée pour F/D/CH, ce qui n'était pas le cas lors de leur mise en service où l'homologation ne concernait que F/CH. En même temps avec le peu de sillons effectués sur le réseau CFF, 30 machines à disposition suffisait très largement à couvrir les besoins...
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MessageSujet: Re: [Rocky-Rail - REE] Les Prima   [Rocky-Rail - REE] Les Prima - Page 8 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 21:51

Merci Laurent pour tes infos complémentaires. De nos jours, il est vraiment difficile de suivre l'actualité ferroviaire... Wink 
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MessageSujet: Re: [Rocky-Rail - REE] Les Prima   [Rocky-Rail - REE] Les Prima - Page 8 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 22:05

Oui, en particulier les infos sur les Prima que l'on trouve sur le net semblent incomplètes et carrément pas à jour. Mais bon, si l'équipe de Rocky-Rail est sérieuse, ils doivent faire les même recherches et au final on devrait s'y retrouver.
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MessageSujet: Re: [Rocky-Rail - REE] Les Prima   [Rocky-Rail - REE] Les Prima - Page 8 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 5:47

Il faut aller sur le site 'Railcolor'. Les infos sont assez bien suivies...

Voici ce qu'il donne pour les 37000 SNCF/Akiem :

Railcolor a écrit:
1st order
29 locomotives BB 37000
order date xx.xx.1999
prototype BB 37001 completed in 2003 for trials
delivery period serie 04.2004 - 11.2004
homologated for France and Germany
> designation 437001-437029

1 locomotive BB 37500
order date xx.xx.1999
never built

2nd order
30 locomotives
1 extra locomotive was added later to replace the planned BB 37500 unit
order date 22.08.2005
delivery period 03.2006 - 12.2006
homologated for France and Switzerland
>designation 437030-437060
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MessageSujet: Re: [Rocky-Rail - REE] Les Prima   [Rocky-Rail - REE] Les Prima - Page 8 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 9:26

Pour info la SNCF n'as aucune 37000. Les vertes SNCF sont akiem. C'est bien pour ca que je suis persuader que le jour ou le parc de 27000 en location augmentera europorte en prendras quelque une. Merci Bruxelles pour cette belle merde de privatisation.
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