1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Trains Courts

Aller en bas 
+24
Digilap'
eric_p
Nazlurf
jObiwan
n du sud
piston93
babord
liebaut
Daniel N
herge
X 3876
GRC
Traindenfer
transmondia
SoiFran
RE 460
Jack84
patrick
jeanma86
Marc
Florent
chr09
Gordon
onlydiesel
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chr09
Membre
Membre
chr09


Masculin Age : 51
Localisation : Belp, Suisse
Nombre de messages : 2357
Date d'inscription : 29/01/2009

Trains Courts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trains Courts   Trains Courts - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 10:06

SoiFran a écrit:
Les voitures SBB de Kato sont-elles toujours trouvables ?
Merci.

SF

Oui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuret.net
onlydiesel
Membre
Membre
onlydiesel


Masculin Age : 53
Localisation : maiche
Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 11/01/2009

Trains Courts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trains Courts   Trains Courts - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 10:28

Pour compléter la réponse de Chr09, les voitures KATO SBB sont re-sorties il y a peu de temps il me semble, en plusieurs versions, par ex vertes avec différents Logos, oranges (couchettes), bleues, et gris et blanc . en plus il y adeux versions de voiture restaurants (une grenat, et une bicolore TEE, avec pantographe.

Elles ont toutes l'éclairage intégré. Elles coutent environ un quarantaine d'Euroschacune, voire plus pour les restau.

Quoiqu'il en soit on les trouve car je suis en train de me constituer petit à petit une rame SBB CFF en ce moment !
Revenir en haut Aller en bas
chr09
Membre
Membre
chr09


Masculin Age : 51
Localisation : Belp, Suisse
Nombre de messages : 2357
Date d'inscription : 29/01/2009

Trains Courts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trains Courts   Trains Courts - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 10:53

onlydiesel a écrit:
Pour compléter la réponse de Chr09, les voitures KATO SBB sont re-sorties il y a peu de temps il me semble, en plusieurs versions, par ex vertes avec différents Logos, oranges (couchettes), bleues, et gris et blanc . en plus il y adeux versions de voiture restaurants (une grenat, et une bicolore TEE, avec pantographe.

Elles ont toutes l'éclairage intégré. Elles coutent environ un quarantaine d'Euroschacune, voire plus pour les restau.

Quoiqu'il en soit on les trouve car je suis en train de me constituer petit à petit une rame SBB CFF en ce moment !

Petites précisions: le restaurant existe en 3 versions, il y a aussi une orange (C1). Cette même version C1 est appliquée à la Bm et non à la couchette. La nouvelle version de la couchette Bcm a un bleu beuacoup trop clair.

La version gris-blanc correspond à la version actuelle de ces voitures renommées Bpm est utilisées en service intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuret.net
GRC
Membre
Membre
GRC


Masculin Age : 58
Localisation : Bulle, Suisse
Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 27/05/2008

Trains Courts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trains Courts   Trains Courts - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 18:41

train court de prestige, le fameux TEE Bavaria : Re' TEE Kato, resto et 2 voitures DB aux couleurs TEE, ça le fait et on trouve encore (de nouveau) le matos...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gruyere-rail-club.ch
X 3876
Membre
Membre
X 3876


Masculin Age : 60
Localisation : Urzy, Nièvre
Nombre de messages : 1577
Date d'inscription : 08/07/2007

Trains Courts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trains Courts   Trains Courts - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 18:55

SoiFran a écrit:
La loco à St-Denis-Catus, entre Cahors et Brive, est une BB 900.
Elle existe en HO mais pas en N.
C'est ma compo préférée avec "boîtes à savon".

Les voitures SBB de Kato sont-elles toujours trouvables ?
Merci.

SF

Mistral (S. LEVAUX) puis Vapeur 70 ont sorti la BB 900 en N.
Revenir en haut Aller en bas
herge
Membre
Membre
herge


Masculin Age : 50
Localisation : Vienne
Nombre de messages : 3118
Date d'inscription : 25/09/2007

Trains Courts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trains Courts   Trains Courts - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 20:31

X 3876 a écrit:
SoiFran a écrit:
La loco à St-Denis-Catus, entre Cahors et Brive, est une BB 900.
Elle existe en HO mais pas en N.
C'est ma compo préférée avec "boîtes à savon".

Les voitures SBB de Kato sont-elles toujours trouvables ?
Merci.

SF

Mistral (S. LEVAUX) puis Vapeur 70 ont sorti la BB 900 en N.

Il a même existé un kit laiton !

Hergé
Revenir en haut Aller en bas
onlydiesel
Membre
Membre
onlydiesel


Masculin Age : 53
Localisation : maiche
Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 11/01/2009

Trains Courts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trains Courts   Trains Courts - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 14:05

Bonjour,

En gare de FRASNE, une Sybic vient d'assurer le Vallorbe-Frasne de fin d'après-midi.

Trains Courts - Page 2 400573PUCELLE
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Trains Courts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trains Courts   Trains Courts - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 14:18

On peut se demander si c'est bien rentable pour la SNCF d'avoir un train comme ca .......
C'est un peu comme aller chercher un pack d'eau au supermarché avec un semie-remorque ......
Revenir en haut Aller en bas
onlydiesel
Membre
Membre
onlydiesel


Masculin Age : 53
Localisation : maiche
Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 11/01/2009

Trains Courts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trains Courts   Trains Courts - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 15:38

Oui en effet...
En plus quand ce train se transformait en MV (Marchandises / Voyageurs), Il y avait beaucoup de pertes d'énergie à freiner le train complet et à le redémarrer à chaque petite gare !!

Mais ce train n'existe plus depuis les années 1995 ou 96, je ne sais pas exactement .
Question

En tout cas ce train est une belle aubaine pour moi lorsque mon nouveau réseau sera terminé, car je ne priverai pas de faire circuler une telle compo !!
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Trains Courts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trains Courts   Trains Courts - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 17:16

Tu as bien raison .....Les rames courtes sont aussi un bon moyen de faire rouler du matériel en rame plausible voir réel a 100%
Plus dur de faire circuler des longues rames CONFORME aux vraie a 100%
Merci LSmodel pour les Mistral 69 ou la la rame est complète ....
Merci a SAI de faire les VU pour compléter les VTU
Revenir en haut Aller en bas
onlydiesel
Membre
Membre
onlydiesel


Masculin Age : 53
Localisation : maiche
Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 11/01/2009

Trains Courts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trains Courts   Trains Courts - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 18:03

Bonjour,

J'ai retrouvé cet après-midi dans mes archives cette photo du "'Train des Pucelles" avec une CC 21000 (la 3 ou la 4) en tête, une sybic en remorque , et l'unique voiture pour les ouvriers frontaliers !... Une CC 21000.... Il faudra que je songe à une transformation pour obtenir un tel engin à l'échelle N.


Trains Courts - Page 2 174314Pucelle21000
Revenir en haut Aller en bas
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3969
Date d'inscription : 13/06/2008

Trains Courts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trains Courts   Trains Courts - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 21:11

Merci "onlydiesel" pour ces photos intéressantes.

Voici une autre compo courte ! Rolling Eyes

Trains Courts - Page 2 592600TEDEV

SF
Revenir en haut Aller en bas
Daniel N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé



Masculin Nombre de messages : 3327
Date d'inscription : 20/02/2010

Trains Courts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trains Courts   Trains Courts - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 21:18

Bonsoir,
onlydiesel a écrit:

Après çà, plus d'excuses à ceux qui "disent" qu'ils n'ont pas de place pour faire du train !! Razz

A +

Chapeau pour ce post, cheers Trains Courts - Page 2 901388 mais je fais quoi de mes TGV ??!!!....... scratch affraid lol!

Merci à tous pour les photos des différentes compos!! J' I love you
Revenir en haut Aller en bas
Jack84
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jack84


Masculin Nombre de messages : 1999
Date d'inscription : 25/07/2008

Trains Courts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trains Courts   Trains Courts - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 10:33

Voici une photo exclusive d'une rame courte originale.
Elle a circulé dans les années 1960 entre MontMachin - Spiraville et Vaison la Romaine.
Remarquable de pouvoir se désaltérer à chaque arrêt, car il fait chaud en Provence.


Trains Courts - Page 2 Rame_c10
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Trains Courts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trains Courts   Trains Courts - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 10:37

Bonjour Jack t'a pas le meme avec un wagon" PASTIS " Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

Trains Courts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trains Courts   Trains Courts - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 11:36

Excellent, Jack84!

RE460, tu veux parler du TAE, "Trans Anisette Express"?
lol!

Pour info, quitte à parler boisson, dans la dénomination des machines SNCF, CC veut dire "Cubitainer de Cahors" et BB veut dire "Bonne Bouteille". A1A signifie en réalité "Avaler 1 Apéro", de là à dire que la SNCF signifierait, "Siffler Nonchalamment une Cuvée de Fitoux" il n'y a qu'un pas... que je n'oserais franchir!
Revenir en haut Aller en bas
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8306
Date d'inscription : 10/11/2010

Trains Courts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trains Courts   Trains Courts - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 13:34

Jack84 a écrit:
Voici une photo exclusive d'une rame courte originale.
Elle a circulé dans les années 1960 entre MontMachin - Spiraville et Vaison la Romaine.
Remarquable de pouvoir se désaltérer à chaque arrêt, car il fait chaud en Provence.


Trains Courts - Page 2 Rame_c10



Drole de convoi lol!
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Trains Courts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trains Courts   Trains Courts - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 13:59

En Bretagne derrière le Picasso il y avait le wagon de lait pour le ramassage et en Vendée aux Sables un ou deux STEF plein de poissons pour Nantes et Paris

Dans le SUD pourquoi pas du Dubo Dubon Dubonnet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
babord
Membre
Membre
babord


Masculin Age : 58
Localisation : Poligny
Nombre de messages : 2372
Date d'inscription : 29/01/2008

Trains Courts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trains Courts   Trains Courts - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 14:03

[quote="onlydiesel"]Bonjour,

J'ai retrouvé cet après-midi dans mes archives cette photo du "'Train des Pucelles" avec une CC 21000 (la 3 ou la 4) en tête, une sybic en remorque , et l'unique voiture pour les ouvriers frontaliers !... Une CC 21000.... Il faudra que je songe à une transformation pour obtenir un tel engin à l'échelle N.

Un modéliste Franc-Comtois l'a fait dans les années 80, il avait rédigé un article sur la transformation d'une CC6500 en CC 21000 dans RMF ou LR, je ne sais plus. J'avais rencontré ce modéliste dans un magasin qui n'existe plus aujourd'hui, "Franche-Comté modélisme" où j'a acheté ma première loco, un 67000 Lima (émotion !). Ce modéliste était peut-être Eric Seibel ? En tous cas, la transformation était très réussie à mes yeux..
Revenir en haut Aller en bas
babord
Membre
Membre
babord


Masculin Age : 58
Localisation : Poligny
Nombre de messages : 2372
Date d'inscription : 29/01/2008

Trains Courts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trains Courts   Trains Courts - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 14:04

Traindenfer a écrit:
Excellent, Jack84!

RE460, tu veux parler du TAE, "Trans Anisette Express"?
lol!

Pour info, quitte à parler boisson, dans la dénomination des machines SNCF, CC veut dire "Cubitainer de Cahors" et BB veut dire "Bonne Bouteille". A1A signifie en réalité "Avaler 1 Apéro", de là à dire que la SNCF signifierait, "Siffler Nonchalamment une Cuvée de Fitoux" il n'y a qu'un pas... que je n'oserais franchir!

Pffffouarf !!!!! Ca m'amuse beaucoup ! (et ça aide à patienter en l'attente de Magaz'N...)
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10954
Date d'inscription : 01/11/2007

Trains Courts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trains Courts   Trains Courts - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 15:03

babord a écrit:
onlydiesel a écrit:
Bonjour,

J'ai retrouvé cet après-midi dans mes archives cette photo du "'Train des Pucelles" avec une CC 21000 (la 3 ou la 4) en tête, une sybic en remorque , et l'unique voiture pour les ouvriers frontaliers !... Une CC 21000.... Il faudra que je songe à une transformation pour obtenir un tel engin à l'échelle N.

Un modéliste Franc-Comtois l'a fait dans les années 80, il avait rédigé un article sur la transformation d'une CC6500 en CC 21000 dans RMF ou LR, je ne sais plus. J'avais rencontré ce modéliste dans un magasin qui n'existe plus aujourd'hui, "Franche-Comté modélisme" où j'a acheté ma première loco, un 67000 Lima (émotion !). Ce modéliste était peut-être Eric Seibel ? En tous cas, la transformation était très réussie à mes yeux..

cette transfo est décrite dans le bulletin AFAN N°26 de 1985. Elle est l'œuvre de Thierry Michaux. Cette transformation m'a fait toujours baver d'envie mais il y a tout de même beaucoup de boulot No
Revenir en haut Aller en bas
n du sud
Membre
Membre
n du sud


Masculin Age : 48
Localisation : Nice
Nombre de messages : 1130
Date d'inscription : 17/07/2009

Trains Courts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trains Courts   Trains Courts - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 0:34

Bonsoir, pour les compos courtes il y a la ligne des cévennes et celle des causses ou encore la ligne des alpes....
Revenir en haut Aller en bas
Gordon
Membre
Membre
Gordon


Masculin Age : 63
Localisation : London, parfois à Ferney Voltaire (01)
Nombre de messages : 820
Date d'inscription : 10/08/2007

Trains Courts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trains Courts   Trains Courts - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 1:29

Traindenfer a écrit:
Le Severac Millau est super! Je me suis un peu amouraché des BB9400, je trouve aussi qu'elles ont "quelque chose"....

Merci!

Je suis un peu triste que cette photo manque un peu de qualité, mais c'etait une surprise. Nous etions de retour d'une semaine a bord un bateau sur le Canal du Midi par la N9 et nous avons arreté au camping d'Aguessac pour passer la nuit.

en même temps comme étant une surprise, c'était le soir et la lumière baissait.

Je ne me souviens pas pourquoi je n'ai pas une autre photo de la locomotive de plus près. J'ai peut-être pris un coup de noir et blanc plus proche mais je n'arrive pas à le trouver.

Quoi qu'il arrive la photo est désormais historique. La locomotive et la voiture ont disparu, tout comme les fils télégraphiques, et il ya maintenant des maisons sur le terrain au premier plan!


.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sncfsociety.org
Gordon
Membre
Membre
Gordon


Masculin Age : 63
Localisation : London, parfois à Ferney Voltaire (01)
Nombre de messages : 820
Date d'inscription : 10/08/2007

Trains Courts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trains Courts   Trains Courts - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 1:41

.


Sur Bellegarde - Divonne les Bains, annees 80.

Ici nous avons un Piko + Minitrix ou Arnold!


Trains Courts - Page 2 ---_0403


Salut

Gordon


.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sncfsociety.org
jObiwan
Membre
Membre
jObiwan


Masculin Age : 50
Localisation : HAZEBROUCK (59)
Nombre de messages : 2823
Date d'inscription : 08/07/2007

Trains Courts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trains Courts   Trains Courts - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 18:57

Revenir en haut Aller en bas
http://jobiwan.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé





Trains Courts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trains Courts   Trains Courts - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trains Courts
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Courts circuits!
» Attelages NEM courts de chez MTR
» Les posts les plus courts sont les meilleurs
» Attelages courts SCHIENENBUS ARNOLD
» Réparer les attelages courts? (Kurzkuplung)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: