| Trains Courts | |
|
+24Digilap' eric_p Nazlurf jObiwan n du sud piston93 babord liebaut Daniel N herge X 3876 GRC Traindenfer transmondia SoiFran RE 460 Jack84 patrick jeanma86 Marc Florent chr09 Gordon onlydiesel 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chr09 Membre
Age : 51 Localisation : Belp, Suisse Nombre de messages : 2357 Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Trains Courts Ven 14 Jan 2011 - 10:06 | |
| - SoiFran a écrit:
- Les voitures SBB de Kato sont-elles toujours trouvables ?
Merci.
SF Oui |
|
| |
onlydiesel Membre
Age : 53 Localisation : maiche Nombre de messages : 614 Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Trains Courts Ven 14 Jan 2011 - 10:28 | |
| Pour compléter la réponse de Chr09, les voitures KATO SBB sont re-sorties il y a peu de temps il me semble, en plusieurs versions, par ex vertes avec différents Logos, oranges (couchettes), bleues, et gris et blanc . en plus il y adeux versions de voiture restaurants (une grenat, et une bicolore TEE, avec pantographe.
Elles ont toutes l'éclairage intégré. Elles coutent environ un quarantaine d'Euroschacune, voire plus pour les restau.
Quoiqu'il en soit on les trouve car je suis en train de me constituer petit à petit une rame SBB CFF en ce moment ! |
|
| |
chr09 Membre
Age : 51 Localisation : Belp, Suisse Nombre de messages : 2357 Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Trains Courts Ven 14 Jan 2011 - 10:53 | |
| - onlydiesel a écrit:
- Pour compléter la réponse de Chr09, les voitures KATO SBB sont re-sorties il y a peu de temps il me semble, en plusieurs versions, par ex vertes avec différents Logos, oranges (couchettes), bleues, et gris et blanc . en plus il y adeux versions de voiture restaurants (une grenat, et une bicolore TEE, avec pantographe.
Elles ont toutes l'éclairage intégré. Elles coutent environ un quarantaine d'Euroschacune, voire plus pour les restau.
Quoiqu'il en soit on les trouve car je suis en train de me constituer petit à petit une rame SBB CFF en ce moment ! Petites précisions: le restaurant existe en 3 versions, il y a aussi une orange (C1). Cette même version C1 est appliquée à la Bm et non à la couchette. La nouvelle version de la couchette Bcm a un bleu beuacoup trop clair. La version gris-blanc correspond à la version actuelle de ces voitures renommées Bpm est utilisées en service intérieur. |
|
| |
GRC Membre
Age : 59 Localisation : Bulle, Suisse Nombre de messages : 608 Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Trains Courts Ven 14 Jan 2011 - 18:41 | |
| train court de prestige, le fameux TEE Bavaria : Re' TEE Kato, resto et 2 voitures DB aux couleurs TEE, ça le fait et on trouve encore (de nouveau) le matos... |
|
| |
X 3876 Membre
Age : 60 Localisation : Urzy, Nièvre Nombre de messages : 1577 Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Trains Courts Ven 14 Jan 2011 - 18:55 | |
| - SoiFran a écrit:
- La loco à St-Denis-Catus, entre Cahors et Brive, est une BB 900.
Elle existe en HO mais pas en N. C'est ma compo préférée avec "boîtes à savon".
Les voitures SBB de Kato sont-elles toujours trouvables ? Merci.
SF Mistral (S. LEVAUX) puis Vapeur 70 ont sorti la BB 900 en N. |
|
| |
herge Membre
Age : 50 Localisation : Vienne Nombre de messages : 3127 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: Trains Courts Ven 14 Jan 2011 - 20:31 | |
| - X 3876 a écrit:
- SoiFran a écrit:
- La loco à St-Denis-Catus, entre Cahors et Brive, est une BB 900.
Elle existe en HO mais pas en N. C'est ma compo préférée avec "boîtes à savon".
Les voitures SBB de Kato sont-elles toujours trouvables ? Merci.
SF Mistral (S. LEVAUX) puis Vapeur 70 ont sorti la BB 900 en N. Il a même existé un kit laiton ! Hergé |
|
| |
onlydiesel Membre
Age : 53 Localisation : maiche Nombre de messages : 614 Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Trains Courts Sam 15 Jan 2011 - 14:05 | |
| Bonjour, En gare de FRASNE, une Sybic vient d'assurer le Vallorbe-Frasne de fin d'après-midi. |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Trains Courts Sam 15 Jan 2011 - 14:18 | |
| On peut se demander si c'est bien rentable pour la SNCF d'avoir un train comme ca ....... C'est un peu comme aller chercher un pack d'eau au supermarché avec un semie-remorque ...... |
|
| |
onlydiesel Membre
Age : 53 Localisation : maiche Nombre de messages : 614 Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Trains Courts Sam 15 Jan 2011 - 15:38 | |
| Oui en effet... En plus quand ce train se transformait en MV (Marchandises / Voyageurs), Il y avait beaucoup de pertes d'énergie à freiner le train complet et à le redémarrer à chaque petite gare !! Mais ce train n'existe plus depuis les années 1995 ou 96, je ne sais pas exactement . En tout cas ce train est une belle aubaine pour moi lorsque mon nouveau réseau sera terminé, car je ne priverai pas de faire circuler une telle compo !! |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Trains Courts Sam 15 Jan 2011 - 17:16 | |
| Tu as bien raison .....Les rames courtes sont aussi un bon moyen de faire rouler du matériel en rame plausible voir réel a 100% Plus dur de faire circuler des longues rames CONFORME aux vraie a 100% Merci LSmodel pour les Mistral 69 ou la la rame est complète .... Merci a SAI de faire les VU pour compléter les VTU |
|
| |
onlydiesel Membre
Age : 53 Localisation : maiche Nombre de messages : 614 Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Trains Courts Sam 15 Jan 2011 - 18:03 | |
| Bonjour, J'ai retrouvé cet après-midi dans mes archives cette photo du " 'Train des Pucelles" avec une CC 21000 (la 3 ou la 4) en tête, une sybic en remorque , et l'unique voiture pour les ouvriers frontaliers !... Une CC 21000.... Il faudra que je songe à une transformation pour obtenir un tel engin à l'échelle N. |
|
| |
SoiFran Membre
Age : 58 Localisation : Toulouse Nombre de messages : 4025 Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: Trains Courts Sam 15 Jan 2011 - 21:11 | |
| Merci "onlydiesel" pour ces photos intéressantes. Voici une autre compo courte ! SF |
|
| |
Daniel N membre s'en étant allé
Nombre de messages : 3327 Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: Trains Courts Sam 15 Jan 2011 - 21:18 | |
| |
|
| |
Jack84 membre s'en étant allé
Nombre de messages : 1999 Date d'inscription : 25/07/2008
| |
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Trains Courts Mer 19 Jan 2011 - 10:37 | |
| |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Trains Courts Mer 19 Jan 2011 - 11:36 | |
| Excellent, Jack84! RE460, tu veux parler du TAE, "Trans Anisette Express"? Pour info, quitte à parler boisson, dans la dénomination des machines SNCF, CC veut dire "Cubitainer de Cahors" et BB veut dire "Bonne Bouteille". A1A signifie en réalité "Avaler 1 Apéro", de là à dire que la SNCF signifierait, "Siffler Nonchalamment une Cuvée de Fitoux" il n'y a qu'un pas... que je n'oserais franchir! |
|
| |
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8372 Date d'inscription : 10/11/2010
| |
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Trains Courts Mer 19 Jan 2011 - 13:59 | |
| En Bretagne derrière le Picasso il y avait le wagon de lait pour le ramassage et en Vendée aux Sables un ou deux STEF plein de poissons pour Nantes et Paris Dans le SUD pourquoi pas du Dubo Dubon Dubonnet |
|
| |
babord Membre
Age : 59 Localisation : Poligny Nombre de messages : 2386 Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: Trains Courts Mer 19 Jan 2011 - 14:03 | |
| [quote="onlydiesel"]Bonjour,
J'ai retrouvé cet après-midi dans mes archives cette photo du "'Train des Pucelles" avec une CC 21000 (la 3 ou la 4) en tête, une sybic en remorque , et l'unique voiture pour les ouvriers frontaliers !... Une CC 21000.... Il faudra que je songe à une transformation pour obtenir un tel engin à l'échelle N.
Un modéliste Franc-Comtois l'a fait dans les années 80, il avait rédigé un article sur la transformation d'une CC6500 en CC 21000 dans RMF ou LR, je ne sais plus. J'avais rencontré ce modéliste dans un magasin qui n'existe plus aujourd'hui, "Franche-Comté modélisme" où j'a acheté ma première loco, un 67000 Lima (émotion !). Ce modéliste était peut-être Eric Seibel ? En tous cas, la transformation était très réussie à mes yeux.. |
|
| |
babord Membre
Age : 59 Localisation : Poligny Nombre de messages : 2386 Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: Trains Courts Mer 19 Jan 2011 - 14:04 | |
| - Traindenfer a écrit:
- Excellent, Jack84!
RE460, tu veux parler du TAE, "Trans Anisette Express"?
Pour info, quitte à parler boisson, dans la dénomination des machines SNCF, CC veut dire "Cubitainer de Cahors" et BB veut dire "Bonne Bouteille". A1A signifie en réalité "Avaler 1 Apéro", de là à dire que la SNCF signifierait, "Siffler Nonchalamment une Cuvée de Fitoux" il n'y a qu'un pas... que je n'oserais franchir! Pffffouarf !!!!! Ca m'amuse beaucoup ! (et ça aide à patienter en l'attente de Magaz'N...) |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Trains Courts Mer 19 Jan 2011 - 15:03 | |
| - babord a écrit:
- onlydiesel a écrit:
- Bonjour,
J'ai retrouvé cet après-midi dans mes archives cette photo du "'Train des Pucelles" avec une CC 21000 (la 3 ou la 4) en tête, une sybic en remorque , et l'unique voiture pour les ouvriers frontaliers !... Une CC 21000.... Il faudra que je songe à une transformation pour obtenir un tel engin à l'échelle N. Un modéliste Franc-Comtois l'a fait dans les années 80, il avait rédigé un article sur la transformation d'une CC6500 en CC 21000 dans RMF ou LR, je ne sais plus. J'avais rencontré ce modéliste dans un magasin qui n'existe plus aujourd'hui, "Franche-Comté modélisme" où j'a acheté ma première loco, un 67000 Lima (émotion !). Ce modéliste était peut-être Eric Seibel ? En tous cas, la transformation était très réussie à mes yeux.. cette transfo est décrite dans le bulletin AFAN N°26 de 1985. Elle est l'œuvre de Thierry Michaux. Cette transformation m'a fait toujours baver d'envie mais il y a tout de même beaucoup de boulot |
|
| |
n du sud Membre
Age : 48 Localisation : Nice Nombre de messages : 1130 Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: Trains Courts Jeu 20 Jan 2011 - 0:34 | |
| Bonsoir, pour les compos courtes il y a la ligne des cévennes et celle des causses ou encore la ligne des alpes.... |
|
| |
Gordon Membre
Age : 64 Localisation : London, parfois à Ferney Voltaire (01) Nombre de messages : 820 Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: Trains Courts Jeu 20 Jan 2011 - 1:29 | |
| - Traindenfer a écrit:
- Le Severac Millau est super! Je me suis un peu amouraché des BB9400, je trouve aussi qu'elles ont "quelque chose"....
Merci! Je suis un peu triste que cette photo manque un peu de qualité, mais c'etait une surprise. Nous etions de retour d'une semaine a bord un bateau sur le Canal du Midi par la N9 et nous avons arreté au camping d'Aguessac pour passer la nuit. en même temps comme étant une surprise, c'était le soir et la lumière baissait. Je ne me souviens pas pourquoi je n'ai pas une autre photo de la locomotive de plus près. J'ai peut-être pris un coup de noir et blanc plus proche mais je n'arrive pas à le trouver. Quoi qu'il arrive la photo est désormais historique. La locomotive et la voiture ont disparu, tout comme les fils télégraphiques, et il ya maintenant des maisons sur le terrain au premier plan! . |
|
| |
Gordon Membre
Age : 64 Localisation : London, parfois à Ferney Voltaire (01) Nombre de messages : 820 Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: Trains Courts Jeu 20 Jan 2011 - 1:41 | |
| . Sur Bellegarde - Divonne les Bains, annees 80. Ici nous avons un Piko + Minitrix ou Arnold! Salut Gordon . |
|
| |
jObiwan Membre
Age : 50 Localisation : HAZEBROUCK (59) Nombre de messages : 2834 Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Trains Courts Jeu 20 Jan 2011 - 18:57 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trains Courts | |
| |
|
| |
| Trains Courts | |
|