| Attelages courts SCHIENENBUS ARNOLD | |
|
|
Auteur | Message |
---|
SoiFran Membre
Age : 58 Localisation : Toulouse Nombre de messages : 4025 Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Attelages courts SCHIENENBUS ARNOLD Ven 28 Oct - 22:03 | |
| Récemment j'ai acquis cette rame Schienenbus ARNOLD (2 autorails encadrant une remorque). J'ai toujours eu un faible pour ces très sympathiques autorails et cette compo est un grand classique des dessertes rurales d'autrefois (ce n'est pas Christian qui me dira le contraire ). Si la gravure Arnold n'égale pas celle du Schienenbus de Fleishmann, ça reste néanmoins un très beau modèle. Ce qui est dommage ce sont les attelages. Les remplacer par des courts semble impératif. Certains parmi vous ont-ils déjà réalisé cette opération sur ces Schienenbus ? Merci. SF |
|
| |
Christian Reiter Membre
Age : 58 Localisation : Krembz Nombre de messages : 6040 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Attelages courts SCHIENENBUS ARNOLD Ven 28 Oct - 22:13 | |
| Non, pas d'attelage court pour cettes voitures. Moi-même, je cherche une solution. Peut-être on doit fabriquer et doubler une attelage "fait-maison" pour cette rame...
Christian |
|
| |
Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Attelages courts SCHIENENBUS ARNOLD Ven 28 Oct - 22:32 | |
| l'attelage Roco ne conviendrai-t-il pas ? |
|
| |
Christian Reiter Membre
Age : 58 Localisation : Krembz Nombre de messages : 6040 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Attelages courts SCHIENENBUS ARNOLD Ven 28 Oct - 22:37 | |
| - Metienne78 a écrit:
- l'attelage Roco ne conviendrai-t-il pas ?
Non, parce-que les Schienenbus de chez Arnold ont une attelage très spéciale - plus long que les Roco et plus plus long que les Fleischmann Profi... |
|
| |
SoiFran Membre
Age : 58 Localisation : Toulouse Nombre de messages : 4025 Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: Attelages courts SCHIENENBUS ARNOLD Ven 28 Oct - 22:45 | |
| OK merci. Bon ce n'est pas bien grave, au moins ça passe bien dans les courbes ! Mais bon ce n'est pas très esthétique. D'ailleurs je crois qu'on bat le record d'espace entre véhicule en N avec cet attelage ! PS : pour l'anecdote : le moteur du Schienenbus étant faible, j'ai inversé le châssis avec un autre Schienenbus Arnold mais ... italien ! Ce qui explique, si vous regardez de très près la photo, la bande orange de bas de caisse sur la première voiture) SF |
|
| |
Christian Reiter Membre
| Sujet: Re: Attelages courts SCHIENENBUS ARNOLD Ven 28 Oct - 22:49 | |
| Moi, j'ai échangé l'ancien chassis de la Schienenbus avec un chassis de la dernière géneration de l'autorail service caténaire (prise NEM et volant d'inertie) - ça fonctionne très bien. Christian |
|
| |
SoiFran Membre
| Sujet: Re: Attelages courts SCHIENENBUS ARNOLD Ven 28 Oct - 23:02 | |
| - Citation :
- Moi, j'ai échangé l'ancien chassis de la Schienenbus avec un chassis de la dernière géneration de l'autorail service caténaire (prise NEM et volant d'inertie) - ça fonctionne très bien.
Christian Ah ? Bonne info ça ! Merci. Quant à moi l'autorail Italien de la Compagnie ACT semble un peu plus évolué que le modèle DB acheté. Et le Schienenbus Fleishmann, est-ce que tu l'as ? Celui-là je n'ai eu que des galères avec et, visiblement, je ne suis pas le seul. Un ami l'a aussi et son moteur pose aussi problème. Dommage car il est très finement gravé. Pour les amoureux des schienenbus je ne saurais trop conseiller ce site internet merveilleux où TOUT le matériel moteur de la DB est représenté avec des photos plus belles les unes que les autres : http://www.eisenbahnfotograf.de/SF |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Attelages courts SCHIENENBUS ARNOLD Ven 28 Oct - 23:39 | |
| Pour ma part j'en aie un ,acheté en France modèle mintrix en provenance des USA ???? c'était écrit sur la boite que j'ai perdue lors d'un déménagement de plus l'attelage est fait par une barre de fer entre les deux éléments |
|
| |
PhilB47 Membre
Age : 65 Localisation : Agen, capitale du pruneau. Nombre de messages : 968 Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: Attelages courts SCHIENENBUS ARNOLD Sam 29 Oct - 11:25 | |
| Bonjour, Je possède ce modèle Arnold version autrichienne (bleu et crème). Je trouve aussi l'espace trop important, mais à moins de refaire un attelage maison, rien ne va. C'est un modèle que mon père m'avait offert dans les années 70. Déjà à l'époque il y avait l'allumage des feux dans le sens de marche, et des interrupteurs sous la motrice pour éteindre les feux arrière de cette dernière en cas de présence d'une remorque. Fonctionne très bien, mais plutot bruyant. Phil |
|
| |
SoiFran Membre
| Sujet: Re: Attelages courts SCHIENENBUS ARNOLD Sam 29 Oct - 11:57 | |
| Voici 3 schienenbus : au fond l'Italien (Arnold) orange et crème, au premier plan l'Allemand (Fleishmann), à droite le modèle Arnold avec remorque. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Attelages courts SCHIENENBUS ARNOLD | |
| |
|
| |
| Attelages courts SCHIENENBUS ARNOLD | |
|