1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Attelages courts SCHIENENBUS ARNOLD

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3965
Date d'inscription : 13/06/2008

Attelages courts SCHIENENBUS ARNOLD Empty
MessageSujet: Attelages courts SCHIENENBUS ARNOLD   Attelages courts SCHIENENBUS ARNOLD Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 22:03

Récemment j'ai acquis cette rame Schienenbus ARNOLD (2 autorails encadrant une remorque).
J'ai toujours eu un faible pour ces très sympathiques autorails et cette compo est un grand classique des dessertes rurales d'autrefois (ce n'est pas Christian qui me dira le contraire Wink ).
Si la gravure Arnold n'égale pas celle du Schienenbus de Fleishmann, ça reste néanmoins un très beau modèle.
Ce qui est dommage ce sont les attelages. Les remplacer par des courts semble impératif.

Certains parmi vous ont-ils déjà réalisé cette opération sur ces Schienenbus ?

Merci.
SF

Attelages courts SCHIENENBUS ARNOLD 225903schi3
Revenir en haut Aller en bas
Christian Reiter
Membre
Membre
Christian Reiter


Masculin Age : 57
Localisation : Krembz
Nombre de messages : 6019
Date d'inscription : 13/02/2008

Attelages courts SCHIENENBUS ARNOLD Empty
MessageSujet: Re: Attelages courts SCHIENENBUS ARNOLD   Attelages courts SCHIENENBUS ARNOLD Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 22:13

Non, pas d'attelage court pour cettes voitures.
Moi-même, je cherche une solution.
Peut-être on doit fabriquer et doubler une attelage "fait-maison" pour cette rame...

Christian
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

Attelages courts SCHIENENBUS ARNOLD Empty
MessageSujet: Re: Attelages courts SCHIENENBUS ARNOLD   Attelages courts SCHIENENBUS ARNOLD Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 22:32

l'attelage Roco ne conviendrai-t-il pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
Christian Reiter
Membre
Membre
Christian Reiter


Masculin Age : 57
Localisation : Krembz
Nombre de messages : 6019
Date d'inscription : 13/02/2008

Attelages courts SCHIENENBUS ARNOLD Empty
MessageSujet: Re: Attelages courts SCHIENENBUS ARNOLD   Attelages courts SCHIENENBUS ARNOLD Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 22:37

Metienne78 a écrit:
l'attelage Roco ne conviendrai-t-il pas ?
Non, parce-que les Schienenbus de chez Arnold ont une attelage très spéciale - plus long que les Roco et plus plus long que les Fleischmann Profi... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3965
Date d'inscription : 13/06/2008

Attelages courts SCHIENENBUS ARNOLD Empty
MessageSujet: Re: Attelages courts SCHIENENBUS ARNOLD   Attelages courts SCHIENENBUS ARNOLD Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 22:45

OK merci.

Bon ce n'est pas bien grave, au moins ça passe bien dans les courbes ! Smile

Mais bon ce n'est pas très esthétique. D'ailleurs je crois qu'on bat le record d'espace entre véhicule en N avec cet attelage !

PS : pour l'anecdote : le moteur du Schienenbus étant faible, j'ai inversé le châssis avec un autre Schienenbus Arnold mais ... italien ! Ce qui explique, si vous regardez de très près la photo, la bande orange de bas de caisse sur la première voiture) Wink

SF
Revenir en haut Aller en bas
Christian Reiter
Membre
Membre
Christian Reiter


Masculin Age : 57
Localisation : Krembz
Nombre de messages : 6019
Date d'inscription : 13/02/2008

Attelages courts SCHIENENBUS ARNOLD Empty
MessageSujet: Re: Attelages courts SCHIENENBUS ARNOLD   Attelages courts SCHIENENBUS ARNOLD Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 22:49

Moi, j'ai échangé l'ancien chassis de la Schienenbus avec un chassis de la dernière géneration de l'autorail service caténaire (prise NEM et volant d'inertie) - ça fonctionne très bien.
Christian
Revenir en haut Aller en bas
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3965
Date d'inscription : 13/06/2008

Attelages courts SCHIENENBUS ARNOLD Empty
MessageSujet: Re: Attelages courts SCHIENENBUS ARNOLD   Attelages courts SCHIENENBUS ARNOLD Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 23:02

Citation :
Moi, j'ai échangé l'ancien chassis de la Schienenbus avec un chassis de la dernière géneration de l'autorail service caténaire (prise NEM et volant d'inertie) - ça fonctionne très bien.
Christian

Ah ? Bonne info ça ! Merci.
Quant à moi l'autorail Italien de la Compagnie ACT semble un peu plus évolué que le modèle DB acheté.
Et le Schienenbus Fleishmann, est-ce que tu l'as ?
Celui-là je n'ai eu que des galères avec et, visiblement, je ne suis pas le seul.
Un ami l'a aussi et son moteur pose aussi problème. Dommage car il est très finement gravé.

Pour les amoureux des schienenbus je ne saurais trop conseiller ce site internet merveilleux où TOUT le matériel moteur de la DB est représenté avec des photos plus belles les unes que les autres :
http://www.eisenbahnfotograf.de/

SF
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Attelages courts SCHIENENBUS ARNOLD Empty
MessageSujet: Re: Attelages courts SCHIENENBUS ARNOLD   Attelages courts SCHIENENBUS ARNOLD Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 23:39

Pour ma part j'en aie un ,acheté en France modèle mintrix en provenance des USA ????
c'était écrit sur la boite que j'ai perdue lors d'un déménagement de plus l'attelage est fait par une barre de fer entre les deux éléments
Revenir en haut Aller en bas
PhilB47
Membre
Membre
PhilB47


Masculin Age : 64
Localisation : Agen, capitale du pruneau.
Nombre de messages : 968
Date d'inscription : 27/07/2008

Attelages courts SCHIENENBUS ARNOLD Empty
MessageSujet: Re: Attelages courts SCHIENENBUS ARNOLD   Attelages courts SCHIENENBUS ARNOLD Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 11:25

Bonjour,
Je possède ce modèle Arnold version autrichienne (bleu et crème). Je trouve aussi l'espace trop important, mais à moins de refaire un attelage maison, rien ne va.
C'est un modèle que mon père m'avait offert dans les années 70. Déjà à l'époque il y avait l'allumage des feux dans le sens de marche, et des interrupteurs sous la motrice pour éteindre les feux arrière de cette dernière en cas de présence d'une remorque.
Fonctionne très bien, mais plutot bruyant.
Phil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Phileas47
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3965
Date d'inscription : 13/06/2008

Attelages courts SCHIENENBUS ARNOLD Empty
MessageSujet: Re: Attelages courts SCHIENENBUS ARNOLD   Attelages courts SCHIENENBUS ARNOLD Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 11:57

Voici 3 schienenbus :
au fond l'Italien (Arnold) orange et crème, au premier plan l'Allemand (Fleishmann), à droite le modèle Arnold avec remorque.

Attelages courts SCHIENENBUS ARNOLD 712728schi3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attelages courts SCHIENENBUS ARNOLD Empty
MessageSujet: Re: Attelages courts SCHIENENBUS ARNOLD   Attelages courts SCHIENENBUS ARNOLD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attelages courts SCHIENENBUS ARNOLD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» attelages courts pour rame kato glacier express
» Réparer les attelages courts? (Kurzkuplung)
» Attelages courts Kato et rayon de courbure minimum
» Barres d’attelage et attelages standard courts chez Spurneun
» attelages courts pour rame kato glacier express

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: