1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Réparer les attelages courts? (Kurzkuplung)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pierre.bln
Membre
Membre



Masculin Age : 41
Localisation : Monaco
Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 09/02/2010

Réparer les attelages courts? (Kurzkuplung) Empty
MessageSujet: Réparer les attelages courts? (Kurzkuplung)   Réparer les attelages courts? (Kurzkuplung) Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 21:11

Salut,

Voilà j'ai pas mal de wagons avec des attelages et méchanisme à élongation automatique (Kurzkuplung en VO), notamment Minitrix. Certains des méchanismes ont sauté, et des "ressorts" ont été perdus.
Par ressort, je ne parle pas vraiment de ressort mais plutôt du tout petit fil de métal flexible sur lequel butte le "triangle" de l'attelage, pour le maintenir en position centrale.

Quelqu'un sait-il si c'est commandable en pièces détachées? Ou alors mieux, quelqu'un connait un bricolage pour remplacer ce "fil"?
J'ai biensûr essayé avec un brin de fil électrique multibrins...mais forcément, celui ci n'est pas flexible et reste tordu.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.locgeek.com/fr
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Réparer les attelages courts? (Kurzkuplung) Empty
MessageSujet: Re: Réparer les attelages courts? (Kurzkuplung)   Réparer les attelages courts? (Kurzkuplung) Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 21:20

Oui tout simple et gratuit.

Tu pique une fibre optique de la lampe déco de madame et tu la débite à la largeur demandé pour remplacé ce p......... de ressort qui a toujour tendance à ce faire la belle.

A+
FRANCIS
Revenir en haut Aller en bas
pierre.bln
Membre
Membre



Masculin Age : 41
Localisation : Monaco
Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 09/02/2010

Réparer les attelages courts? (Kurzkuplung) Empty
MessageSujet: Re: Réparer les attelages courts? (Kurzkuplung)   Réparer les attelages courts? (Kurzkuplung) Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 21:23

Merci Francis, j'imagine que tu parles des "touffes de cheveux" optiques qui tournent sur socle...mmmhh bonne idée en effet! Mais va falloir que je fasse les bazars chinois pour en trouver une...

Si il y a une autre idée avec un objet plus standard dans un foyer moyen, n'hésitez pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.locgeek.com/fr
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir


Masculin Age : 81
Localisation : 78350 Jouy en Josas
Nombre de messages : 2402
Date d'inscription : 20/11/2007

Réparer les attelages courts? (Kurzkuplung) Empty
MessageSujet: Re: Réparer les attelages courts? (Kurzkuplung)   Réparer les attelages courts? (Kurzkuplung) Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 21:31

Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
pierre.bln
Membre
Membre



Masculin Age : 41
Localisation : Monaco
Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 09/02/2010

Réparer les attelages courts? (Kurzkuplung) Empty
MessageSujet: Re: Réparer les attelages courts? (Kurzkuplung)   Réparer les attelages courts? (Kurzkuplung) Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 21:43

Une brosse à ongles, mais bien sûr!

J'avais visiblement mal cherché, problème résolu, cheers!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.locgeek.com/fr
Contenu sponsorisé





Réparer les attelages courts? (Kurzkuplung) Empty
MessageSujet: Re: Réparer les attelages courts? (Kurzkuplung)   Réparer les attelages courts? (Kurzkuplung) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réparer les attelages courts? (Kurzkuplung)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: