1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Nouveautés annoncées par Lematec

Aller en bas 
+13
Admin-Forum
Metienne78
claudej
rail30
Trains'N Cie
F.GODEFERT
herge
jObiwan
Omnibus69
réseauNord
bob l'éponge N iste
Elwood
nord160
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nord160
Membre
Membre
nord160


Masculin Age : 65
Localisation : Marcq en Baroeul 59700
Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 20/11/2007

Nouveautés annoncées par Lematec Empty
MessageSujet: Nouveautés annoncées par Lematec   Nouveautés annoncées par Lematec Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 19:43

Bonsoir,
Il semble que ce soit la surenchère chez nos fabricants de prestige suisses préférés.
Après l'annonce surprise de la 141-TC chez Fulgurex, voici que Lematec réplique avec pas moins de 5 nouveautés SNCF annoncées pour un futur plus ou moins lointain :
- la 241-A de l'Est ressort des cartons,
- l'A1A1-68000 apparaît (annoncée BB-68000),
- mais surtout, toute le famille BB Jacquemin est au programme : BB-9200, BB-16000 et BB-25100 (pour une fois, le 25kv n'est pas oublié !).

Ne sortez pas tout en même temps car on ne pourra jamais suivre !!! Crying or Very sad

Dire que ce programme dépend du succès de la BB-8100 et de la 140-C est un doux euphémisme !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains160.com
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

Nouveautés annoncées par Lematec Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés annoncées par Lematec   Nouveautés annoncées par Lematec Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 19:47

Décidément, tout le monde s'y met...
Revenir en haut Aller en bas
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste


Masculin Age : 36
Localisation : Clermont ferrand
Nombre de messages : 2853
Date d'inscription : 11/08/2007

Nouveautés annoncées par Lematec Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés annoncées par Lematec   Nouveautés annoncées par Lematec Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 20:19

Oui mais faut voir le prix maintenant
Revenir en haut Aller en bas
http://railauvergne.blogspot.fr/
Invité
Invité




Nouveautés annoncées par Lematec Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés annoncées par Lematec   Nouveautés annoncées par Lematec Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 20:40

C'est facile... prix comparables avec les autres modèles Lematec. Perso, je serai assez fou Nouveautés annoncées par Lematec 119 Laughing de me procurer d'une 8100 et/ou une 9200. Pas plus, question de budget...
Revenir en haut Aller en bas
réseauNord
Membre
Membre



Masculin Age : 65
Localisation : Vichy
Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 04/01/2008

Nouveautés annoncées par Lematec Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés annoncées par Lematec   Nouveautés annoncées par Lematec Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 20:53

Il ne faut s'affoler, c'est sur dix ans clown
Revenir en haut Aller en bas
réseauNord
Membre
Membre



Masculin Age : 65
Localisation : Vichy
Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 04/01/2008

Nouveautés annoncées par Lematec Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés annoncées par Lematec   Nouveautés annoncées par Lematec Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 20:58

nord160 a écrit:
Bonsoir,
Il semble que ce soit la surenchère chez nos fabricants de prestige suisses préférés.
Après l'annonce surprise de la 141-TC chez Fulgurex, voici que Lematec réplique avec pas moins de 5 nouveautés SNCF annoncées pour un futur plus ou moins lointain :
- la 241-A de l'Est ressort des cartons,
- l'A1A1-68000 apparaît (annoncée BB-68000),
- mais surtout, toute le famille BB Jacquemin est au programme : BB-9200, BB-16000 et BB-25100 (pour une fois, le 25kv n'est pas oublié !).

Ne sortez pas tout en même temps car on ne pourra jamais suivre !!! Crying or Very sad

Dire que ce programme dépend du succès de la BB-8100 et de la 140-C est un doux euphémisme !

study
Je suis allée sur le site et j'ai téléchargé le new catalogue, j'ai pas vu de 241 ou de 68000. Tu as trouvée ça où ?
Revenir en haut Aller en bas
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste


Masculin Age : 36
Localisation : Clermont ferrand
Nombre de messages : 2853
Date d'inscription : 11/08/2007

Nouveautés annoncées par Lematec Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés annoncées par Lematec   Nouveautés annoncées par Lematec Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 21:07

Et c'est combien le prix normal de ce typer de machine dans cette marque.
Revenir en haut Aller en bas
http://railauvergne.blogspot.fr/
Omnibus69
Membre
Membre
Omnibus69


Masculin Age : 60
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 22/10/2007

Nouveautés annoncées par Lematec Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés annoncées par Lematec   Nouveautés annoncées par Lematec Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 21:23

Une broutille ! Autour de 1000€ ( c'est pas grave, Sarko a promit du pouvoir d'achat ... ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste


Masculin Age : 36
Localisation : Clermont ferrand
Nombre de messages : 2853
Date d'inscription : 11/08/2007

Nouveautés annoncées par Lematec Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés annoncées par Lematec   Nouveautés annoncées par Lematec Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 21:25

pas du tout pour moi alors.
Revenir en haut Aller en bas
http://railauvergne.blogspot.fr/
nord160
Membre
Membre
nord160


Masculin Age : 65
Localisation : Marcq en Baroeul 59700
Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 20/11/2007

Nouveautés annoncées par Lematec Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés annoncées par Lematec   Nouveautés annoncées par Lematec Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 21:36

Cela a été annoncé sur la salon de Nuremberg et l'info se trouve sur le site allemand 1zu160.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains160.com
jObiwan
Membre
Membre
jObiwan


Masculin Age : 50
Localisation : HAZEBROUCK (59)
Nombre de messages : 2823
Date d'inscription : 08/07/2007

Nouveautés annoncées par Lematec Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés annoncées par Lematec   Nouveautés annoncées par Lematec Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 19:27

La 8100 n'est pas prévue avant 2009 donc on a encore le temps de voir arriver les autres machines si cela dépend du succès de cette dernière. Ce qui me gêne c'est que Lematec ne s'adresse sûrement pas à la même cible que les autres marques plus courantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://jobiwan.over-blog.fr/
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

Nouveautés annoncées par Lematec Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés annoncées par Lematec   Nouveautés annoncées par Lematec Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 19:37

Ceci dit, vu les prix, ça ne mets pas les locos à la portée de toutes les bourses.
Revenir en haut Aller en bas
réseauNord
Membre
Membre



Masculin Age : 65
Localisation : Vichy
Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 04/01/2008

Nouveautés annoncées par Lematec Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés annoncées par Lematec   Nouveautés annoncées par Lematec Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 20:34

jObiwan a écrit:
La 8100 n'est pas prévue avant 2009 donc on a encore le temps de voir arriver les autres machines si cela dépend du succès de cette dernière. Ce qui me gêne c'est que Lematec ne s'adresse sûrement pas à la même cible que les autres marques plus courantes.

Je ne suis pas d'accord avec toi . Il n'y a pas de modelisme ferroviaire de "riche" ou de "pauvre". Pour ma part j'ai des Lemaco, des Fulgurex des Arnold,des Fleichmann, rocco... et je ne suis pas crésus ! queen je suis passionné voilà tout
Revenir en haut Aller en bas
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste


Masculin Age : 36
Localisation : Clermont ferrand
Nombre de messages : 2853
Date d'inscription : 11/08/2007

Nouveautés annoncées par Lematec Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés annoncées par Lematec   Nouveautés annoncées par Lematec Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 20:39

Oui mais de la à mettre 1000 € dans une machine quand même. On peut etre passionné mais raisonable.
Revenir en haut Aller en bas
http://railauvergne.blogspot.fr/
Invité
Invité




Nouveautés annoncées par Lematec Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés annoncées par Lematec   Nouveautés annoncées par Lematec Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 21:18

Pour moi, le prix en soi est irrélevant... Ce que je regarde, c'est plutôt le rapport qualité / prix. Et 'qualité' ne veut pas seulement dire qualité technique ou détaillage, mais je compte aussi des facteurs comme unicité, prestige etc.
Revenir en haut Aller en bas
Omnibus69
Membre
Membre
Omnibus69


Masculin Age : 60
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 22/10/2007

Nouveautés annoncées par Lematec Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés annoncées par Lematec   Nouveautés annoncées par Lematec Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 23:11

Ben disons que les 1000€, il faut pas en avoir besoin pour finir son mois ...

Sinon, les Lemaco se revendent tres tres bien lorsque l'on en veut plus ...

C'est toujours un meilleur placement que ce que proposent certaines banques ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
herge
Membre
Membre
herge


Masculin Age : 50
Localisation : Vienne
Nombre de messages : 3118
Date d'inscription : 25/09/2007

Nouveautés annoncées par Lematec Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés annoncées par Lematec   Nouveautés annoncées par Lematec Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 8:11

N_France a écrit:
C'est pas dit
Même mon livret A me rapporte plus aujourd'hui et demain et après demain... jusque dans 20 ans ou ta Lematec se vendra 1100 euros maxi, surtout pour une BB 8100

Ouais d'accord avec toi, autant une vapeur peut se revendre plus chère dans le temps autant une électrique je ne suis pas certain.
L'avenir nous le dira.
Hergé
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Nouveautés annoncées par Lematec Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés annoncées par Lematec   Nouveautés annoncées par Lematec Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 9:35

Bonjour,
Je ne voie pas cela comme un investiment pour en faire du profit.Il s'agit de coup de coeur et de plaisir.tant mieux si on peux se les offrirs ou bien à défauts admirer ces chefs d'oeuvres en vitrine comme des gosses.Pour ma part, je fait partie de ceux qui sont devant la vitrine,mais je rève.
A+
Francis
Revenir en haut Aller en bas
Trains'N Cie
Membre
Membre



Masculin Age : 42
Localisation : Ex toulousain
Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 10/07/2007

Nouveautés annoncées par Lematec Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés annoncées par Lematec   Nouveautés annoncées par Lematec Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 10:21

Le prix des Lematec ne me choque pas, quand on voit la qualité et le niveau de détail de ces petites bêtes. Aujourd'hui je n'en ai pas mais pourquoi pas prévoir des économies pour Une belle machine un jour. Merci à Lematec de rester dans le haut de gamme!
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

Nouveautés annoncées par Lematec Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés annoncées par Lematec   Nouveautés annoncées par Lematec Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 12:58

Après c'est une question personnelle d'approche de son hobby. Moi, je ne me vois pas mettre une somme pareille, même pour du haut de gamme, dans une loco. Mais chacun voit midi à sa porte.
Revenir en haut Aller en bas
rail30
Membre
Membre
rail30


Masculin Age : 61
Localisation : Quissac (30)
Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 04/07/2007

Nouveautés annoncées par Lematec Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés annoncées par Lematec   Nouveautés annoncées par Lematec Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 13:45

A choisir maintenant, si l'on s'estime "aiser" et ce dire que de faire rouler une "haut de gamme" (Fulgurex, ou Lematec) c'est bien, pourquoi ne pas se faire ce plaisir?
Si acheter une ou plusieurs "haut de gamme" pour faire comme les petits copains et en mettre plein la vue à ceux qui lisent, là je ne trouve plus ceci intelligent mais ridicule au possible.
Je respecte autant le collectionneur aisé qui peut se permettre d'acheter de telles locs à mettre en vitrine, que le modeste modéliste qui lui préfèrera acheter 2 bécanes à 125euros/pièces qu'une à 450, 500 et plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://carrefourdurail.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
réseauNord
Membre
Membre



Masculin Age : 65
Localisation : Vichy
Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 04/01/2008

Nouveautés annoncées par Lematec Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés annoncées par Lematec   Nouveautés annoncées par Lematec Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 14:50

ceci dit les 8100 devraient être plus prés de 750 euros que de 1000. Les 241P et 141P en leur temps (2000) faisaient 5400 ff = 818 euros. Techniquement une vapeur est plus dur à faire qu'une électrique !
Revenir en haut Aller en bas
claudej
Membre
Membre
claudej


Masculin Age : 74
Localisation : 77
Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 24/11/2007

Nouveautés annoncées par Lematec Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés annoncées par Lematec   Nouveautés annoncées par Lematec Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 15:31

Est-ce vraiment la complexité technique qui fait le prix d'une Lemarex?
Revenir en haut Aller en bas
réseauNord
Membre
Membre



Masculin Age : 65
Localisation : Vichy
Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 04/01/2008

Nouveautés annoncées par Lematec Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés annoncées par Lematec   Nouveautés annoncées par Lematec Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 16:26

je pense qu'un embiellage en N est relativement complexe !
Revenir en haut Aller en bas
claudej
Membre
Membre
claudej


Masculin Age : 74
Localisation : 77
Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 24/11/2007

Nouveautés annoncées par Lematec Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés annoncées par Lematec   Nouveautés annoncées par Lematec Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 19:49

Bien sûr,
Ce que je voulais dire c'est que, machine électrique ou vapeur, pour la plupart des gens, un modèle Lemarex reste un modèle Lemarex, donc cher !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveautés annoncées par Lematec Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés annoncées par Lematec   Nouveautés annoncées par Lematec Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveautés annoncées par Lematec
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: