| Amois, c'est parti ! | |
|
+27tyty74 kentora Pinou Guy-too-net SavignyExpress Delir'N MonsieurE liebaut valtrain ptitrainrouge patrick ledude Gabydemarseille Jack84 thierry8804 Nolan Miriva piston93 pascalpat aladin91 romilly Corent1 babord Traindenfer jmarc69 cheftrainminiature Machi'N 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Amois, c'est parti ! Mar 4 Jan 2011 - 12:16 | |
| - Nolan a écrit:
- Ben, il peut être fière de lui notre amis Machi,N tu vas nous faire un truc grandiose.
Si je peux me permettre j'aurai opté pour des modules, cela aurait facilité le montage et aurait rigidifié l'ensemble. Ce n'est pas le réseau mais une structure destinée à accueillir le réseau (entre autres). Le réseau sera modulaire et viendra prendre place dans cette structure chargée de le protéger. |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Amois, c'est parti ! Mar 4 Jan 2011 - 12:21 | |
| - jmarc69 a écrit:
- Une petite rampe hélicoïdale ?
Jmarc69 N'iste qui Il y a effectivement deux étages. Le plus haut (1,35 m) servira pour le réseau, le plus bas (0,78 m) va accueillir Montmachin dans un premier temps mais pourra plus tard servir pour une extension du réseau (moyennant une rampe extérieure) ou un autre réseau. Il y a plusieurs options à voir ultérieurement, d'abord il y a la construction d'Amois. Philippe qui verra |
|
| |
Nolan Membre
Age : 61 Localisation : 91520 Egly Nombre de messages : 2550 Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: Amois, c'est parti ! Mar 4 Jan 2011 - 12:36 | |
| As-tu déjà établi un plan ? |
|
| |
Jack84 membre s'en étant allé
| Sujet: Re: Amois, c'est parti ! Mar 4 Jan 2011 - 12:49 | |
| Eh ben... T'as pas trouvé un coin pire pour construire ton nouveau projet??? Mais je te fais confiance, avec le talent que tu as, les aléas devraient être surmontés. Bonne continuation. |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Amois, c'est parti ! Mar 4 Jan 2011 - 14:18 | |
| je voulais dire Denivhaupt pas nivehaupt! |
|
| |
Machi'N Membre
| Sujet: Re: Amois, c'est parti ! Mar 4 Jan 2011 - 20:31 | |
| - Traindenfer a écrit:
- je voulais dire Denivhaupt pas nivehaupt!
Oui, ils sont deux ! Le sortie c'est par là ? |
|
| |
Machi'N Membre
| Sujet: Re: Amois, c'est parti ! Mar 4 Jan 2011 - 20:33 | |
| - Nolan a écrit:
- As-tu déjà établi un plan ?
Oui, c'est là. |
|
| |
Machi'N Membre
| Sujet: Re: Amois, c'est parti ! Mer 13 Avr 2011 - 17:36 | |
| Ca y est, j'ai acheté le PVC (marque Foamalux) 10 mm d'épaisseur découpé au magasin. Il m'a fallu deux plaques de 2440 x 1220 soit la bagatelle de 215 € quand même ... Sitôt le matériaux reçu sitôt le premier test de mise en place des voies pour valider le plan et confirmer in situ les choix faits lors de la conception. Voici le résultat en deux photos. J'ai changé quelque aiguilles par rapport à ce qui était prévu en fonction de ce que j'avais en stock. En effet je vais réutiliser du matériel, je n'ai acheté qu'une aiguille pour faire ce réseau. Par contre j'ai déjà acheté un paquet entier de rails flexibles et ça ne suffira pas ... J'ai modifié la zone industrielle qui me semble plus réaliste dans cette configuration. J'ai placé du matériel roulant pour confirmer que la longueur prévue pour les convois est correcte. Je peux faire une rame de 6 voitures Corail ou de 12 trémies, c'est suffisant pour ce réseau de taille modeste avec des courbes quand même serrées de 30 cm. Ces rayons sont affreux, mais c'est un compromis à la contrainte d'espace. J'ai placé quelques bâtiments qui dormaient dans mes tiroirs afin d'avoir une idée des volumes. Globalement les voies prennent beaucoup de place visuellement, mais je sais que ce sera atténué une fois le décor en place. Prochaine étape : reporter sur le PVC l'emplacement des bâtiments prévus afin de faire les découpes des rampes. Philippe content de reprendre du service |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Amois, c'est parti ! Mer 13 Avr 2011 - 18:00 | |
| Super, c'est toujours génial de voir démarrer de beaux réseaux comme ça. En plus avec du Forex, une première? Je ne crois pas savoir quelle est la voie que tu a choisi; c'est du PECO 55? Si oui je peux te dépanner de quelques mètres de flexible en fonction de ce dont tu as besoin. Une belle rame déjà à quai,c'est beau. les bâtiment blancs sont en papier? Le silo de Jorendys? les costumes de.... Ce réseau va être le "théatre" de belles manoeuvres! Philippe, qui s'é..gare! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Amois, c'est parti ! Mer 13 Avr 2011 - 19:33 | |
| J'ai hâte de voir la suite. |
|
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Amois, c'est parti ! Mer 13 Avr 2011 - 19:38 | |
| Bonsoir C'est une mise en oeuvre très prometeuse j'aime bien j'ai hâte de voir la suite |
|
| |
ledude Membre
Age : 49 Localisation : Mézières (Suisse) Nombre de messages : 188 Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Amois, c'est parti ! Mer 13 Avr 2011 - 20:17 | |
| très beau départ, j'adore voir le début de nouveaux réseaux (faut dire que je suis aussi au tout début!) Alors je lis chaque fois les nouveau post afin de pouvoir m'informer des nouveautés et des petites astuces utilisées !
Bonne suite, je suis ta réalisation de près !
Et surtout, bravo ! |
|
| |
patrick Membre
Age : 55 Localisation : ici Nombre de messages : 2807 Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Amois, c'est parti ! Mer 13 Avr 2011 - 20:41 | |
| Belle organisation de voies!
Bon courage pour la construction. Patrick |
|
| |
ptitrainrouge Membre
Age : 59 Localisation : le havre Nombre de messages : 4182 Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: Amois, c'est parti ! Mer 13 Avr 2011 - 20:42 | |
| ah ! on va se régaler de suivre cela ptitrainrouge |
|
| |
valtrain Membre
Age : 28 Localisation : Paris/Lorraine Nombre de messages : 2615 Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Amois, c'est parti ! Mer 13 Avr 2011 - 21:32 | |
| super, ça avance(pas comme moi ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Amois, c'est parti ! Jeu 14 Avr 2011 - 8:54 | |
| bonjour WHAou 215 euros les trains vont roulés sur l'or tres bon debut tu vas commencé par la partie superiere ? as tu dans l'idée de relier ce nouveau reseau a monmachin par la suite ? ce serai une belle continuitée peu etre vivement la suite |
|
| |
Traindenfer Membre
| Sujet: Re: Amois, c'est parti ! Jeu 14 Avr 2011 - 17:28 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Machi'N Membre
| Sujet: Re: Amois, c'est parti ! Jeu 14 Avr 2011 - 22:34 | |
| Merci pour tous vos encouragements Pour Philippe, oui ce sont les bâtiments de Jorendys. Je ne pense pas les utiliser pour ce réseau en dehors des essais de volume. Il y a aussi deux fermes lorraines (non peintes) Collinter qui elles ont été achetées pour ce réseau. Pour le raccordement du réseau, j'ai prévu une voie sortante sans savoir à quoi elle sera reliée ... Vu que j'estime à cinq ans le délai de construction du réseau, ça me laisse le temps d'y penser En plus dans la disposition actuelle du réseau dans la cave je n'ai pas la place de connecter cette voie Pour le premier contact avec le forex, je trouve super agréable la phase de traçage actuelle. Je travaille comme sur une feuille blanche, très pratique ! Le dessin des courbes est aisé avec petit clou au centre du cercle. La mise en place temporaire de la voie avec des micro clous se fait sans marteau, comme dans un rêve, car le matériau est tendre. Philippe géomètre au 1/160 |
|
| |
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8369 Date d'inscription : 10/11/2010
| |
| |
Traindenfer Membre
| Sujet: Re: Amois, c'est parti ! Lun 18 Avr 2011 - 10:29 | |
| Oui le Forex a vraiment de nombreux avantages, sauf son prix mais bon le réseau est fait pour durer donc c'est un investissement intelligent. Vivement la suite! |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Amois, c'est parti ! Ven 22 Avr 2011 - 13:14 | |
| Ce fil commence bien J'attends la suite de ce réseau Atois Jmarc69 N'iste |
|
| |
Machi'N Membre
| Sujet: Re: Amois, c'est parti ! Dim 24 Avr 2011 - 20:38 | |
| La suite donc ... Ce n'est pas très spectaculaire j'en suis toujours à la structure. Tous les éléments sont prêts à être découpés. Chaque module est composé de 9 éléments : - deux planches, une pour le niveau coulisse, l'autre pour le niveau gare. - trois traverses longitudinales - quatre traverses transversales. Sur chaque élément j'ai tracé les voies, les intersections avec les autres morceaux, les coupes, les indications qui me semblaient importantes pour guider les phases suivantes, à savoir découpe et montage. Lors de cette phase j'ai beaucoup apprécié le Forex, léger, se prétant bien au traçage car blanc. Le temps passé à préparer le plan m'a permis d'éviter bien des pièges. Sans çà j'aurais certainement fait beaucoup d'erreurs ! La gestion du relief avec Raily en particulier m'a permis de bien visualiser les trois dimensions. La découpe des planches a aussi été optimisée, il n'y a quasiment pas de perte. Philippe qui va retrouver sa scie |
|
| |
MonsieurE Membre
Age : 42 Localisation : Chine Hanghzou Nombre de messages : 902 Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Amois, c'est parti ! Dim 24 Avr 2011 - 21:49 | |
| Tiens ça me rappel la découpe de couples en carton oû j'avais trac" les niveaux les passage...Etc et c'est vrai qu'un bon plan bien etudié evite les ecueils
La suite! |
|
| |
Machi'N Membre
| Sujet: Re: Amois, c'est parti ! Lun 25 Avr 2011 - 8:13 | |
| - MonsieurE a écrit:
- ...
et c'est vrai qu'un bon plan bien etudié evite les ecueils
C'est un message que j'essais de faire passer au maximum, il suffit de compter le nombre d'éléments qui rentrent dans la constitution du réseau pour se rendre compte de la nécessité d'un minimum (voire beaucoup plus !) de préparation.
Dernière édition par Machi'N le Lun 25 Avr 2011 - 9:09, édité 2 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Amois, c'est parti ! | |
| |
|
| |
| Amois, c'est parti ! | |
|