| Attelage magnetique pour le N | |
|
+92JP chaminot jmarc69 pascalpat peckos aladin91 Christian Reiter 72088 Patrice 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Patrice Membre
Age : 67 Localisation : HAYANGE LE KONACKER Nombre de messages : 385 Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Attelage magnetique pour le N Mer 22 Déc - 16:59 | |
| Sur un vieux Loco Revue de 1977, j'ai trouvé un article qui détaillait la fabrication d'un attelage magnétique pour le O et le HO. Pratiquant le modélisme à l"échelle N, j'ai divisé les cotes de fabrication par 2 environ. Le résultat n'étant pas trop moche, j'ai décidé d'équiper quelques wagons SGW Lima. Un wagon de ce lot étant équipé d'un coté magnétique et de l'autre de l'attelage classique. Si certains d'entre vous sont interressé par des photos, celles ci suivront. Sur le réseau d'André Pinat à l'occasion de l'expo de Nancy il y a plusieurs années, j'y avait fait circuler quelques exemplaires. A déconseiller pour les réseaux fonctionnant avec des ILS sous le dernier wagons... Mr Pinat avait eut après quelques déréglages. |
|
| |
72088 Membre
Age : 56 Localisation : Lyon Nombre de messages : 866 Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Attelage magnetique pour le N Mer 22 Déc - 21:53 | |
| Si tu as des photos, je suis preneur |
|
| |
Christian Reiter Membre
Age : 58 Localisation : Krembz Nombre de messages : 6040 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Attelage magnetique pour le N Mer 22 Déc - 22:00 | |
| Il me semble pas mal, cette idée. Je suis aussi intéressé de voir des photos.
Christian |
|
| |
aladin91 Membre
Age : 73 Localisation : ESSONNE Gif sur Yvette Nombre de messages : 455 Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Attelage magnetique pour le N Mer 22 Déc - 22:03 | |
| Ah OUI ça nous intéresse des photos! des photos! des photos! |
|
| |
peckos Membre
Age : 53 Localisation : Nord Nombre de messages : 281 Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: Attelage magnetique pour le N Mer 22 Déc - 22:11 | |
| Moi aussi des photos m'intéressent ! |
|
| |
pascalpat Membre
Age : 70 Localisation : 77 MEIGNEUX Nombre de messages : 1075 Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Attelage magnetique pour le N Jeu 23 Déc - 6:36 | |
| Bjr Je suis preneur également |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14009 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Attelage magnetique pour le N Jeu 23 Déc - 8:29 | |
| Tu n'as pas honte de titiller Dédé ? Sache que tu n'as pas besoin de demander l'autorisation de mettre des photos, surtout quand cela nous intéresse Jmarc69 N'iste impatient de voir comment tu peux faire un attelage automatique avec un attelage classique d'un côté |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
chaminot Membre
Age : 73 Localisation : Mantes-la-Jolie Nombre de messages : 101 Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: Attelage magnetique pour le N Jeu 23 Déc - 9:31 | |
| Je suis également intéressé par des photos. Bonnes Fêtes à tous |
|
| |
Patrice Membre
Age : 67 Localisation : HAYANGE LE KONACKER Nombre de messages : 385 Date d'inscription : 11/10/2009
| |
| |
Patrice Membre
| Sujet: Attelage magnetique pour le N Jeu 23 Déc - 18:38 | |
| Erreur de transposition de photos, il en manque 2 , les voici. Cele est du a un manque de pratique... dans quelques années cela ira mieux j'espére. La boucle d'attelage est formée sur un bout de tournevis plat, comme cela, elles sont toutes identiques. Pour le positionement de l'attelage par rapport aux tampons , j'ai réalisé un petit gabarit. |
|
| |
Patrice Membre
| Sujet: Attelage magnetique pour le N Jeu 23 Déc - 18:41 | |
| J'ai dans l'ordi les différents articles cités. Ceux qui sont interressés joignez moi en MP. |
|
| |
Christian Reiter Membre
Age : 58 Localisation : Krembz Nombre de messages : 6040 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Attelage magnetique pour le N Jeu 23 Déc - 20:55 | |
| |
|
| |
Patrice Membre
| Sujet: Attelage magnetique pour le N Sam 25 Déc - 11:37 | |
| |
|
| |
peckos Membre
Age : 53 Localisation : Nord Nombre de messages : 281 Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: Attelage magnetique pour le N Sam 25 Déc - 20:19 | |
| Super merci pour avoir déposé le document. Il n'y a plus qu'à étudier tous ça ! Mais pour l'instant il faut surtout digérer ... |
|
| |
2JP Membre
Age : 71 Localisation : Paris Nombre de messages : 147 Date d'inscription : 23/09/2010
| Sujet: Re: Attelage magnetique pour le N Sam 25 Déc - 20:34 | |
| Un grand merci avant peut-être des demandes supplémentaires d'aide!!!!!! 2JP |
|
| |
chaminot Membre
Age : 73 Localisation : Mantes-la-Jolie Nombre de messages : 101 Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: Attelage magnetique pour le N Lun 27 Déc - 8:24 | |
| Merci pour tout ces détails, y'a plus qu'à!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attelage magnetique pour le N Mer 26 Jan - 8:19 | |
| Cela n'existe t-il pas en version "prêt à poser"? |
|
| |
Patrice Membre
| Sujet: Attelage magnetique pour le N Mer 26 Jan - 18:21 | |
| Pour répondre a la question, cela n'existe pas tout monté dans le commerce. La seule façon est de retrousser ses manches et d'attaquer la fabrication comme expliqué dans les Loco Revue. Cela peut paraitre difficile, mais en y allant par étape c'est faisable. D'abord on essaie sur des vieux wagons. Si on rate au début, on recommence. Après on a la satisfaction d'avoir réalisé un travail personnel. Amicalement Patrice. |
|
| |
Patrice Membre
| Sujet: Attelage magnetique pour le N Sam 29 Jan - 10:15 | |
| Réponse pour Teldarius. Il existe un attelage magnétique dans le commerce : Kadee , a monter sur chaque véhicule, il se positionne avec un gabarit pour le positionnement. Il y a une position de pré dételage qui permet de décrocher un wagon un n'importe quel endroit du circuit. Demande des renseignements complémentaires aux membres du forum, moi personnellement aucun engins de mon réseau n'en est équipé. Voir aussi l'usage des locos Arnold avec attelage Simplex. Ce dispositif présente je crois les mèmes avantages que l'attelage Kadee. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attelage magnetique pour le N Sam 29 Jan - 12:02 | |
| - Patrice a écrit:
- Réponse pour Teldarius. Il existe un attelage magnétique dans le commerce : Kadee , a monter sur chaque véhicule, il se positionne avec un gabarit pour le positionnement. Il y a une position de pré dételage qui permet de décrocher un wagon un n'importe quel endroit du circuit. Demande des renseignements complémentaires aux membres du forum, moi personnellement aucun engins de mon réseau n'en est équipé. Voir aussi l'usage des locos Arnold avec attelage Simplex. Ce dispositif présente je crois les mèmes avantages que l'attelage Kadee.
Merci Patrice pour ces renseignements bien utiles ma foi, je ne sais pas encore si j'équiperais mes attelages de la sorte mais j'y réfléchis quand même. |
|
| |
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8369 Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Attelage magnetique pour le N Sam 29 Jan - 12:20 | |
| - Teldarius a écrit:
- Patrice a écrit:
- Réponse pour Teldarius. Il existe un attelage magnétique dans le commerce : Kadee , a monter sur chaque véhicule, il se positionne avec un gabarit pour le positionnement. Il y a une position de pré dételage qui permet de décrocher un wagon un n'importe quel endroit du circuit. Demande des renseignements complémentaires aux membres du forum, moi personnellement aucun engins de mon réseau n'en est équipé. Voir aussi l'usage des locos Arnold avec attelage Simplex. Ce dispositif présente je crois les mèmes avantages que l'attelage Kadee.
Merci Patrice pour ces renseignements bien utiles ma foi, je ne sais pas encore si j'équiperais mes attelages de la sorte mais j'y réfléchis quand même. +1 |
|
| |
snoopy3316 Membre
Age : 57 Localisation : charente/gironde Nombre de messages : 3550 Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Attelage magnetique pour le N Dim 30 Jan - 0:17 | |
| |
|
| |
Lio-N Membre
Age : 63 Localisation : Vezins (49) Maine & Loire Nombre de messages : 7253 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Attelage magnetique pour le N Dim 30 Jan - 11:01 | |
| |
|
| |
snoopy3316 Membre
Age : 57 Localisation : charente/gironde Nombre de messages : 3550 Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Attelage magnetique pour le N Dim 30 Jan - 11:03 | |
| oui,oui j'ai vu ,il faut passer par la recherche avance sinon on ne retrouve que les messages dates de un an;maintenant que je l'ai fait une fois cela sera plus rapide la prochaine fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Attelage magnetique pour le N | |
| |
|
| |
| Attelage magnetique pour le N | |
|