1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Attelage magnetique pour le N

Aller en bas 
+9
2JP
chaminot
jmarc69
pascalpat
peckos
aladin91
Christian Reiter
72088
Patrice
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Patrice
Membre
Membre
Patrice


Masculin Age : 66
Localisation : HAYANGE LE KONACKER
Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 11/10/2009

Attelage magnetique pour le N Empty
MessageSujet: Attelage magnetique pour le N   Attelage magnetique pour le N Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 16:59

Sur un vieux Loco Revue de 1977, j'ai trouvé un article qui détaillait la fabrication d'un attelage magnétique pour le O et le HO. Pratiquant le modélisme à l"échelle N, j'ai divisé les cotes de fabrication par 2 environ. Le résultat n'étant pas trop moche, j'ai décidé d'équiper quelques wagons SGW Lima. Un wagon de ce lot étant équipé d'un coté magnétique et de l'autre de l'attelage classique. Si certains d'entre vous sont interressé par des photos, celles ci suivront. Sur le réseau d'André Pinat à l'occasion de l'expo de Nancy il y a plusieurs années, j'y avait fait circuler quelques exemplaires. A déconseiller pour les réseaux fonctionnant avec des ILS sous le dernier wagons... Mr Pinat avait eut après quelques déréglages.
Revenir en haut Aller en bas
72088
Membre
Membre
72088


Masculin Age : 56
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 18/05/2008

Attelage magnetique pour le N Empty
MessageSujet: Re: Attelage magnetique pour le N   Attelage magnetique pour le N Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 21:53

Si tu as des photos, je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
Christian Reiter
Membre
Membre
Christian Reiter


Masculin Age : 57
Localisation : Krembz
Nombre de messages : 6019
Date d'inscription : 13/02/2008

Attelage magnetique pour le N Empty
MessageSujet: Re: Attelage magnetique pour le N   Attelage magnetique pour le N Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 22:00

Il me semble pas mal, cette idée.
Je suis aussi intéressé de voir des photos.

Christian
Revenir en haut Aller en bas
aladin91
Membre
Membre
aladin91


Masculin Age : 72
Localisation : ESSONNE Gif sur Yvette
Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 30/11/2008

Attelage magnetique pour le N Empty
MessageSujet: Re: Attelage magnetique pour le N   Attelage magnetique pour le N Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 22:03

Ah OUI ça nous intéresse des photos! des photos! des photos! Razz
Revenir en haut Aller en bas
peckos
Membre
Membre



Masculin Age : 52
Localisation : Nord
Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 05/01/2010

Attelage magnetique pour le N Empty
MessageSujet: Re: Attelage magnetique pour le N   Attelage magnetique pour le N Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 22:11

Moi aussi des photos m'intéressent !
Revenir en haut Aller en bas
pascalpat
Membre
Membre
pascalpat


Masculin Age : 69
Localisation : 77 MEIGNEUX
Nombre de messages : 1075
Date d'inscription : 09/10/2008

Attelage magnetique pour le N Empty
MessageSujet: Re: Attelage magnetique pour le N   Attelage magnetique pour le N Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 6:36

Bjr

Je suis preneur également bounce
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13742
Date d'inscription : 20/08/2007

Attelage magnetique pour le N Empty
MessageSujet: Re: Attelage magnetique pour le N   Attelage magnetique pour le N Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 8:29

Tu n'as pas honte de titiller Dédé ? Laughing

Sache que tu n'as pas besoin de demander l'autorisation de mettre des photos, surtout quand cela nous intéresse Smile Very Happy Laughing

Jmarc69
N'iste impatient de voir comment tu peux faire un attelage automatique avec un attelage classique d'un côté
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Invité
Invité




Attelage magnetique pour le N Empty
MessageSujet: Re: Attelage magnetique pour le N   Attelage magnetique pour le N Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 8:47

pascalpat a écrit:
Bjr

Je suis preneur également bounce

IDEM pour moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chaminot
Membre
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : Mantes-la-Jolie
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 06/09/2010

Attelage magnetique pour le N Empty
MessageSujet: Re: Attelage magnetique pour le N   Attelage magnetique pour le N Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 9:31

Je suis également intéressé par des photos.
Bonnes Fêtes à tous
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Membre
Membre
Patrice


Masculin Age : 66
Localisation : HAYANGE LE KONACKER
Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 11/10/2009

Attelage magnetique pour le N Empty
MessageSujet: Attelage magnetique pour le N   Attelage magnetique pour le N Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 18:27

Bonsoir, voici les photos.Attelage magnetique pour le N Img217Attelage magnetique pour le N Attelagemagntique001Attelage magnetique pour le N Img192 Pour les informations techniques et cotes de fabrication voir les Loco Revue suivants n°387-388-389 et 391 numéros de oct-nov et dec 1977 et fev 1978.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Membre
Membre
Patrice


Masculin Age : 66
Localisation : HAYANGE LE KONACKER
Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 11/10/2009

Attelage magnetique pour le N Empty
MessageSujet: Attelage magnetique pour le N   Attelage magnetique pour le N Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 18:38

Erreur de transposition de photos, il en manque 2 , les voici. Cele est du a un manque de pratique... dans quelques années cela ira mieux j'espére.Attelage magnetique pour le N Img801Attelage magnetique pour le N Attelagemagntique003 La boucle d'attelage est formée sur un bout de tournevis plat, comme cela, elles sont toutes identiques. Pour le positionement de l'attelage par rapport aux tampons , j'ai réalisé un petit gabarit.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Membre
Membre
Patrice


Masculin Age : 66
Localisation : HAYANGE LE KONACKER
Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 11/10/2009

Attelage magnetique pour le N Empty
MessageSujet: Attelage magnetique pour le N   Attelage magnetique pour le N Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 18:41

J'ai dans l'ordi les différents articles cités. Ceux qui sont interressés joignez moi en MP.
Revenir en haut Aller en bas
Christian Reiter
Membre
Membre
Christian Reiter


Masculin Age : 57
Localisation : Krembz
Nombre de messages : 6019
Date d'inscription : 13/02/2008

Attelage magnetique pour le N Empty
MessageSujet: Re: Attelage magnetique pour le N   Attelage magnetique pour le N Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 20:55

Merci pour les photos!
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Membre
Membre
Patrice


Masculin Age : 66
Localisation : HAYANGE LE KONACKER
Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 11/10/2009

Attelage magnetique pour le N Empty
MessageSujet: Attelage magnetique pour le N   Attelage magnetique pour le N Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 11:37

Bonjour à tous les interressés. Lendemain de fêtes un peut dure... Attelage magnetique pour le N 387p508Attelage magnetique pour le N 387p509Attelage magnetique pour le N 387p510Attelage magnetique pour le N 388p569Attelage magnetique pour le N 388p570Attelage magnetique pour le N 388p571Attelage magnetique pour le N 389p656Attelage magnetique pour le N 389p657Attelage magnetique pour le N 389p658Attelage magnetique pour le N 389p659Attelage magnetique pour le N 391p100Attelage magnetique pour le N 391p101 Informations techniques sur mes attelages : corde à piano dia. 5/10 fil de cuivre ou autre matiere ne prenant pas l'aimantation dia. 5/10 Distance entre crochet et tampons 0,8 mm. Boucle en C.A.P. long. 5 mm formée sur un tournevis plat de dimensions adéquat. Distance de la boucle fixée sur le boggie (celle qui enserrre la boucle d'attelage d'un coté) 2 mm. Pour les aimants je me suis servis des aimants des portes d"éléments de cuisine vendus dans toutes les grandes surfaces en pièces de rechange. Pour mes essais de débuts je me suis servis d'un wagon plat a essieux, celui ci m'a aidé pour la suite . L'aimant sur le wagon peut etre décoré en caisse pour tromper les spectateurs trop curieux .. Tout cela permet a chacun de trouver sa bonne position pour fixer les attelages. Seul inconvénient de ce système on ne peut pas retourner un wagon d'ans l'autre sens de circulation par rapport aux autres. Je ne m'attendais pas que autant de personnes soit interressé par ce système. J'avais réalisé cela pour le N à l'époque pour démontrer que rien n'était impossible à cette échelle de réduction. Peut une loc à vapeur vive à l'échelle N. Cela s'est déjà fait à l'echelle HO on vera bien dans le futur... Sur ce Bonnes fêtes de fin d'année à tous. Amicalement Patrice
Revenir en haut Aller en bas
peckos
Membre
Membre



Masculin Age : 52
Localisation : Nord
Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 05/01/2010

Attelage magnetique pour le N Empty
MessageSujet: Re: Attelage magnetique pour le N   Attelage magnetique pour le N Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 20:19

Super merci pour avoir déposé le document.
Il n'y a plus qu'à étudier tous ça !
Mais pour l'instant il faut surtout digérer ...
Revenir en haut Aller en bas
2JP
Membre
Membre



Masculin Age : 70
Localisation : Paris
Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 23/09/2010

Attelage magnetique pour le N Empty
MessageSujet: Re: Attelage magnetique pour le N   Attelage magnetique pour le N Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 20:34

Un grand merci avant peut-être des demandes supplémentaires d'aide!!!!!! Very Happy

2JP
Revenir en haut Aller en bas
chaminot
Membre
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : Mantes-la-Jolie
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 06/09/2010

Attelage magnetique pour le N Empty
MessageSujet: Re: Attelage magnetique pour le N   Attelage magnetique pour le N Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 8:24

Merci pour tout ces détails, y'a plus qu'à!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attelage magnetique pour le N Empty
MessageSujet: Re: Attelage magnetique pour le N   Attelage magnetique pour le N Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 8:19

Cela n'existe t-il pas en version "prêt à poser"?
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Membre
Membre
Patrice


Masculin Age : 66
Localisation : HAYANGE LE KONACKER
Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 11/10/2009

Attelage magnetique pour le N Empty
MessageSujet: Attelage magnetique pour le N   Attelage magnetique pour le N Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 18:21

Pour répondre a la question, cela n'existe pas tout monté dans le commerce. La seule façon est de retrousser ses manches et d'attaquer la fabrication comme expliqué dans les Loco Revue. Cela peut paraitre difficile, mais en y allant par étape c'est faisable. D'abord on essaie sur des vieux wagons. Si on rate au début, on recommence. Après on a la satisfaction d'avoir réalisé un travail personnel. Amicalement Patrice.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Membre
Membre
Patrice


Masculin Age : 66
Localisation : HAYANGE LE KONACKER
Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 11/10/2009

Attelage magnetique pour le N Empty
MessageSujet: Attelage magnetique pour le N   Attelage magnetique pour le N Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 10:15

Réponse pour Teldarius. Il existe un attelage magnétique dans le commerce : Kadee , a monter sur chaque véhicule, il se positionne avec un gabarit pour le positionnement. Il y a une position de pré dételage qui permet de décrocher un wagon un n'importe quel endroit du circuit. Demande des renseignements complémentaires aux membres du forum, moi personnellement aucun engins de mon réseau n'en est équipé. Voir aussi l'usage des locos Arnold avec attelage Simplex. Ce dispositif présente je crois les mèmes avantages que l'attelage Kadee.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attelage magnetique pour le N Empty
MessageSujet: Re: Attelage magnetique pour le N   Attelage magnetique pour le N Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 12:02

Patrice a écrit:
Réponse pour Teldarius. Il existe un attelage magnétique dans le commerce : Kadee , a monter sur chaque véhicule, il se positionne avec un gabarit pour le positionnement. Il y a une position de pré dételage qui permet de décrocher un wagon un n'importe quel endroit du circuit. Demande des renseignements complémentaires aux membres du forum, moi personnellement aucun engins de mon réseau n'en est équipé. Voir aussi l'usage des locos Arnold avec attelage Simplex. Ce dispositif présente je crois les mèmes avantages que l'attelage Kadee.
Merci Patrice pour ces renseignements bien utiles ma foi, je ne sais pas encore si j'équiperais mes attelages de la sorte mais j'y réfléchis quand même. Wink
Revenir en haut Aller en bas
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8305
Date d'inscription : 10/11/2010

Attelage magnetique pour le N Empty
MessageSujet: Re: Attelage magnetique pour le N   Attelage magnetique pour le N Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 12:20

Teldarius a écrit:
Patrice a écrit:
Réponse pour Teldarius. Il existe un attelage magnétique dans le commerce : Kadee , a monter sur chaque véhicule, il se positionne avec un gabarit pour le positionnement. Il y a une position de pré dételage qui permet de décrocher un wagon un n'importe quel endroit du circuit. Demande des renseignements complémentaires aux membres du forum, moi personnellement aucun engins de mon réseau n'en est équipé. Voir aussi l'usage des locos Arnold avec attelage Simplex. Ce dispositif présente je crois les mèmes avantages que l'attelage Kadee.
Merci Patrice pour ces renseignements bien utiles ma foi, je ne sais pas encore si j'équiperais mes attelages de la sorte mais j'y réfléchis quand même. Wink

+1
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3491
Date d'inscription : 15/08/2007

Attelage magnetique pour le N Empty
MessageSujet: Re: Attelage magnetique pour le N   Attelage magnetique pour le N Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 0:17

Revenir en haut Aller en bas
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N


Masculin Age : 62
Localisation : Vezins (49) Maine & Loire
Nombre de messages : 7251
Date d'inscription : 02/07/2007

Attelage magnetique pour le N Empty
MessageSujet: Re: Attelage magnetique pour le N   Attelage magnetique pour le N Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 11:01

snoopy3316 a écrit:
bon un petit retour en arriere sur le sujet

https://le-forum-du-n.1fr1.net/t6144-pose-d-attelages-mtl#123186

il me semble qu'on en avait parle avant 2010 mais je ne retrouve pas mes messages avant 2010

https://le-forum-du-n.1fr1.net/t240-attelages-micro-train-line?highlight=micro+train

https://le-forum-du-n.1fr1.net/t3776-attelages-micro-trains?highlight=micro#72253

https://le-forum-du-n.1fr1.net/t1240-attelage-magnetique#20194

Tout tes message existe, il suffis de les retrouver. Pour preuve voici ton message de présentation en 2007...


https://le-forum-du-n.1fr1.net/t187-armchair-modelist
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3491
Date d'inscription : 15/08/2007

Attelage magnetique pour le N Empty
MessageSujet: Re: Attelage magnetique pour le N   Attelage magnetique pour le N Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 11:03

oui,oui j'ai vu ,il faut passer par la recherche avance sinon on ne retrouve que les messages dates de un an;maintenant que je l'ai fait une fois cela sera plus rapide la prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attelage magnetique pour le N Empty
MessageSujet: Re: Attelage magnetique pour le N   Attelage magnetique pour le N Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attelage magnetique pour le N
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Attelage magnétique
» attelage magnetique
» question pour changement d'attelage
» Attelage pour UM de TGV
» Attelage pour RAE II Kato

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: