| Ca roule à NAILLEURS | |
|
+44Adler Epoctrois Paulo_72 gerbault Florent 72088 Daniel N jean-marc 71 eric_p VELO RAIL romilly sawadi Guy-too-net Nazlurf valtrain tyty74 WedgesAntillesNiste chadok38 Corent1 chr09 Décau45 le temps du N pN64 Jack84 Gabydemarseille Kikou jvais2000 Metienne78 kristoma bubule Nfever 4402v150 jmarc69 patrick pololecheminot babord Traindenfer bob l'éponge N iste Elwood Lio-N Machi'N Nolan youb F.GODEFERT 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Ca roule à NAILLEURS Mar 6 Mai 2008 - 18:28 | |
| C'est intéressant ! Dans quel sens est la diode ? La distance d'arrêt est-elle la même pour tout matériel et configuration de CV ? Si non quels réglages fais-tu ? |
|
| |
F.GODEFERT Membre
Age : 58 Localisation : BAR sur AUBE Nombre de messages : 3355 Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Ca roule à NAILLEURS Mar 6 Mai 2008 - 19:05 | |
| Bonjour Machin'N Il est évident que le réglage des CV est en SELECTRIX sur la MS TRIX, mes valeur de frein son comprise entre 5 et 6 sur les 7 valeurs de temporisation possibles avec une distance de freinage d'environs 40cm. Pour ce qui est de la position de la LED peu importe le rail (droit ou gauche il faut seulement branché la cathode sur la section isolée et l'anode sur le réseau (si cela ne marche pas inverse la LED). A+ FRANCIS |
|
| |
F.GODEFERT Membre
Age : 58 Localisation : BAR sur AUBE Nombre de messages : 3355 Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Ca roule à NAILLEURS Mar 6 Mai 2008 - 21:51 | |
| J'ai simplement utilisé une propriété propre au sélextrix qui est ammélioré par la LED. A+ FRANCIS |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Ca roule à NAILLEURS Mer 7 Mai 2008 - 12:19 | |
| - F.GODEFERT a écrit:
- Bonjour Machin'N
Il est évident que le réglage des CV est en SELECTRIX sur la MS TRIX, mes valeur de frein son comprise entre 5 et 6 sur les 7 valeurs de temporisation possibles avec une distance de freinage d'environs 40cm. Pour ce qui est de la position de la LED peu importe le rail (droit ou gauche il faut seulement branché la cathode sur la section isolée et l'anode sur le réseau (si cela ne marche pas inverse la LED). A+ FRANCIS Merci beaucoup ! |
|
| |
F.GODEFERT Membre
| Sujet: Re: Ca roule à NAILLEURS Dim 1 Juin 2008 - 0:28 | |
| Bonsoir, cela fait un bout de temps que je n'ais communiquer sur mon réseau et afin d'éviter l'oubli de mon post je vous présente les premiers murs de ma halle à marchandise. Elle est à base de carton plume et de bristol imprimé ,dans un premier temps je ne voulais pas faire les colombages et je me suis filnalement laisser attendrir. dite moi ce que vous en pensez. Mon travail m'accapare beaucoup en momment et je laisse un peu ma passion de côté,mais je sui le forum. A+ Francis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca roule à NAILLEURS Dim 1 Juin 2008 - 7:31 | |
| j'aime beaucoup , tu as imprimé le bristol à partir d'un logiciel de dessin.
sur ta remise à machine , il y a comme un "embellissement " en fer sur le toit , cette pièce vient d'où ? |
|
| |
F.GODEFERT Membre
| Sujet: Re: Ca roule à NAILLEURS Dim 1 Juin 2008 - 8:46 | |
| Bonjour et merci N and CO Non je l'ai fait avec un logiciel de PAO pour le mur en brique qui est tiré d'une photo de mur Réel pour le jaune il s'agit d'un bristol monochrome et pour le colombage des ligne de bristol coupées une à une puis encollées. Quand au portes et fenètres elle proviennent d'un restant de grappe VOLLMER. Pour répondre à la question sur la férronerie du dépot, il s'agit de piéces de décoration issues du dépot VOLLMER que j'ai retaillé et adapté à mon avant toit. A+ FRANCIS |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca roule à NAILLEURS Dim 1 Juin 2008 - 9:31 | |
| Bonjour Francis ,
merci pour les infos , et bravo !!
a+
Pascal |
|
| |
bubule Membre
Age : 43 Localisation : COUREPIERE Nombre de messages : 446 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Ca roule à NAILLEURS Dim 1 Juin 2008 - 10:24 | |
| Tu as bien fais de faire un assemblage pluto que de tout faire en photo-réalisme. Le fait d'avoir rapporté les fer de charpente par collage donne du relief au batiment et l'effet et fort sympatique. Le batiment finis risque fort d'étre magnifique Le photo réalisme et une belle technique , je l'ai decouverte grace au chef gauloi a moumoute integrés . Il est vrais que pour notre echelle cette technique fait des miracle. Sur le réseau de notre club il y une arriere cour de gare (volvic) qui est faite ainsi et elle est vraiment superbe. |
|
| |
Nfever Membre
Age : 50 Localisation : Gergovia Nombre de messages : 1156 Date d'inscription : 11/08/2007
| |
| |
F.GODEFERT Membre
| Sujet: Re: Ca roule à NAILLEURS Dim 1 Juin 2008 - 11:05 | |
| Bonjour, Moi ce qui m'a guidé ver le photo réalisme c'est le coût,le plaisir de faire bien quelque chose d'unique et le plaisir de ce dire moi aussi je peux le faire. Et je remercie tout ceux qu'oeuvre sur le forum pour nous encourager à allerde l'avant et faire avancer le N en france. A+ Francis PS:On peu remercier la crise immobilière qui nous encourage pour le N. |
|
| |
Machi'N Membre
| Sujet: Re: Ca roule à NAILLEURS Dim 1 Juin 2008 - 12:17 | |
| Globalement ça rend bien. Je trouve les briques énormes, peut être est-ce la réduction de l'image postée qui ne rend pas les détails. |
|
| |
patrick Membre
Age : 55 Localisation : ici Nombre de messages : 2807 Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Ca roule à NAILLEURS Lun 2 Juin 2008 - 18:12 | |
|
Dernière édition par patrick le Jeu 23 Sep 2010 - 19:30, édité 1 fois |
|
| |
kristoma Membre
Age : 52 Localisation : dreux 28100 Nombre de messages : 109 Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Ca roule à NAILLEURS Mer 4 Juin 2008 - 18:30 | |
| Ton idées est bonne mais je pense qu'on est limité par les technologies d'imprimante "grand public", difficile à mon avis d'obtenir un beau rendu sur du support trop "vieilli", j'ai fait des essai sur du Canson 220gr un peu granuleux, le résultat n'est pas meilleur que sur du papier "lisse" en 180gr.... Mais il y a pas mal de paramètres à prendre en compte, l'imprimante certes, ces réglages, le fichier de base, le logiciel....
Rien ne vaut l'essai! |
|
| |
patrick Membre
Age : 55 Localisation : ici Nombre de messages : 2807 Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Ca roule à NAILLEURS Mer 4 Juin 2008 - 19:17 | |
|
Dernière édition par patrick le Jeu 23 Sep 2010 - 19:31, édité 1 fois |
|
| |
F.GODEFERT Membre
| Sujet: Re: Ca roule à NAILLEURS Mer 4 Juin 2008 - 23:31 | |
| Bonsoir,tout le monde. Oui en effet mes briques sont grosse sur la photo ,mais cela est moin génant sur le modèle réel car vu de plus loin .Pour ce qui est de l'aspect granuleu j'ai résolus le problème en scannant du papier de verre fin dont je retraivail la couleur suivant mes besoins et le tout imprimé sur du CANSON a fort gramage. Le touché est là et l'aspect aussi. En tout cas mes crépis me semble réaliste. Je joint une photo de la suite de ma halle. Merci et a+ FRANCIS |
|
| |
F.GODEFERT Membre
| Sujet: Re: Ca roule à NAILLEURS Mar 24 Juin 2008 - 0:09 | |
| Bonsoir, J'ai très peu de temps pour moi ces derniers,par la cause de mon activité pro très fournis.Mais je continus de fabriqué ma hâlle à marchandise. Voila elle presque fini mais je ne sais comment faire mon toi. Après plusieurs éssai mon inspiration me laisse froid. Mais je ne désespère pas. A+ FRANCIS |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca roule à NAILLEURS Mar 24 Juin 2008 - 7:12 | |
| c'est très sympa , je crois avoir vu sur un post une toit fabrqué à partir de papier de verre pour imiter l'ardoise... |
|
| |
Nolan Membre
Age : 61 Localisation : 91520 Egly Nombre de messages : 2550 Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: Ca roule à NAILLEURS Mar 24 Juin 2008 - 9:56 | |
| |
|
| |
Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Ca roule à NAILLEURS Mar 24 Juin 2008 - 10:56 | |
| - N AND CO a écrit:
- c'est très sympa , je crois avoir vu sur un post une toit fabrqué à partir de papier de verre pour imiter l'ardoise...
oui : ICI |
|
| |
F.GODEFERT Membre
| Sujet: Re: Ca roule à NAILLEURS Mar 24 Juin 2008 - 13:53 | |
| Merci pour le tuyau j'y vais. A+ FRANCIS |
|
| |
F.GODEFERT Membre
| Sujet: Re: Ca roule à NAILLEURS Dim 14 Sep 2008 - 20:49 | |
| Bonsoir, cela fait un bout de temps que je n'ai pas communiqué sur la progréssion de mon réseau et plus particulièrement sur mon décor. J'avance à petit pas et à du réparer pas mal de dégat après l'ouragan "ODILE". Voici quelque photos de ma halles en court de finition,il ne me reste plus que les desentes d'eau à fixer et finir le branchement électrique. |
|
| |
F.GODEFERT Membre
| Sujet: Re: Ca roule à NAILLEURS Dim 14 Sep 2008 - 20:53 | |
| La suite de photos: La suite des possible surtout avec l'éclairage car je trouve cela "TOP" A+ FRANCIS |
|
| |
Machi'N Membre
| Sujet: Re: Ca roule à NAILLEURS Lun 15 Sep 2008 - 13:03 | |
| Que vas-tu mettre entre la halle et le quai voyageur ? |
|
| |
jvais2000 Membre
Age : 45 Nombre de messages : 65 Date d'inscription : 09/04/2008
| Sujet: Re: Ca roule à NAILLEURS Lun 15 Sep 2008 - 18:21 | |
| bravo le rendu est superbe |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ca roule à NAILLEURS | |