Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14097 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Quand a roulé quoi? Lun 10 Jan 2011 - 11:19 | |
| J'ai comme projet la réalisation d'un tableau Excel compilant les années durant lesquelles les différents locos, voitures, wagons sont (ont été) en circulation afin de permettre des circulations cohérentes suivant les époques. Cependant cela représente une jolie somme de travail et je me demandais si un tel tableau n'existait pas déjà à quelque part sur le net. Si quelqu'un a des infos la dessus je serais preneur (et je pense que je ne suis pas le seul) |
|
gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8421 Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: Quand a roulé quoi? Lun 10 Jan 2011 - 11:29 | |
|
L' AFAN ?, a éditée dans son facicule " Découvrer le "N" 3 listes : matériel moteur , matériel remorqué , et une adéquation - matériel moteur/matériel remorqué ! Cela devrait t'aider . A voir avec les responsable de l'AFAN !
|
|
Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14097 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Quand a roulé quoi? Lun 10 Jan 2011 - 12:03 | |
| Merci pour l'info. Je n'avais pas pensé à jeter un coup d'œil dans ce fascicule...
|
|
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14009 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Quand a roulé quoi? Mar 11 Jan 2011 - 0:20 | |
| - Thomas a écrit:
- Merci pour l'info. Je n'avais pas pensé à jeter un coup d'œil dans ce fascicule...
C'est une vrai bible. Tu as une liste à jour de tout ce qui a été fait et à quelle époque cela se rapporte. Jmarc69 N'iste qui se reporte de temps en temps sur ce document incontournable |
|
Thomas Membre
| Sujet: Re: Quand a roulé quoi? Mar 11 Jan 2011 - 10:00 | |
| Fascicule aux abonnés absents depuis mon dernier... réaménagement... snif!!! |
|
gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8421 Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: Quand a roulé quoi? Mar 11 Jan 2011 - 11:47 | |
| - Thomas a écrit:
- Fascicule aux abonnés absents depuis mon dernier... réaménagement... snif!!!
Tu là en PDF sur le site |
|
méléagant Membre
Age : 55 Localisation : Suisse Romande Nombre de messages : 3790 Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Quand a roulé quoi? Mar 11 Jan 2011 - 12:52 | |
| - Thomas a écrit:
- J'ai comme projet la réalisation d'un tableau Excel compilant les années durant lesquelles les différents locos, voitures, wagons sont (ont été) en circulation afin de permettre des circulations cohérentes suivant les époques.
Cependant cela représente une jolie somme de travail et je me demandais si un tel tableau n'existait pas déjà à quelque part sur le net. Si quelqu'un a des infos la dessus je serais preneur (et je pense que je ne suis pas le seul) Perso je me suis bricolé 2 tableaux xls portant sur les années 1950 à 2019 de mon matériel moteur, un pour le matériel BLS et l'autre pour les CFF. Autant le dire tout de suite, avec une cinquantaine de référence, le travail de recherche pour savoir de quand à quand telle ou telle version à réellement circulée n'a rien d'une partie de plaisir, même avec l'aide des infos que l'on trouve sur le net. Au final, on se rend compte que ce genre de liste c'est pratique, mais également que certaines compositions qui nous tiennent particulièrement à coeur ne devraient jamais circuler avec la plus grande partie du matériel en stock ! Heureusement qu'en modélisme, on est encore libre de faire circuler ce qu'il nous plaît Petit bémol : cette liste, je vais devoir la mettre à jour, elle s'arrête en effet à fin janvier 2009 |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quand a roulé quoi? | |
| |
|