| Ca roule à NAILLEURS | |
|
+44Adler Epoctrois Paulo_72 gerbault Florent 72088 Daniel N jean-marc 71 eric_p VELO RAIL romilly sawadi Guy-too-net Nazlurf valtrain tyty74 WedgesAntillesNiste chadok38 Corent1 chr09 Décau45 le temps du N pN64 Jack84 Gabydemarseille Kikou jvais2000 Metienne78 kristoma bubule Nfever 4402v150 jmarc69 patrick pololecheminot babord Traindenfer bob l'éponge N iste Elwood Lio-N Machi'N Nolan youb F.GODEFERT 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
F.GODEFERT Membre
Age : 58 Localisation : BAR sur AUBE Nombre de messages : 3355 Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Ca roule à NAILLEURS Lun 15 Sep 2008 - 18:57 | |
| Bonsoir et merci Ce que je pense y mettre est un jardin ouvrier une aire de stockage pour du matériel agricol en attente de livraison ou simplement une friche. A+ Francis |
|
| |
F.GODEFERT Membre
Age : 58 Localisation : BAR sur AUBE Nombre de messages : 3355 Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Ca roule à NAILLEURS Lun 15 Sep 2008 - 19:02 | |
| Si c'est une aire de stockage je pense y mettre une Grue fonctionnelles et digitalisée . Mais là commence à réfléchir sur ma gare qui sera positionnée dans la courbe et construite en angle,Je vous tiendrai au courant de la suite. A+ Francis |
|
| |
F.GODEFERT Membre
| Sujet: Re: Ca roule à NAILLEURS Ven 9 Jan 2009 - 21:32 | |
| Bonsoir, Cela fait lomgtemp que je n'ais pas communiquer sur mon réseau et là je met un vidéo qui date histoire de remonté mon poste,elle est horible,voir insuportable(âmes sensible s'abstenir!),mais il s'agit de train miniature. Je vous laisse seule juge. http://fr.youtube.com/watch?v=1_2j7U3iSssA+ Francis
Dernière édition par F.GODEFERT le Ven 9 Jan 2009 - 21:37, édité 1 fois |
|
| |
patrick Membre
Age : 55 Localisation : ici Nombre de messages : 2807 Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Ca roule à NAILLEURS Ven 9 Jan 2009 - 21:35 | |
|
Dernière édition par patrick le Jeu 23 Sep 2010 - 19:31, édité 1 fois |
|
| |
F.GODEFERT Membre
| Sujet: Re: Ca roule à NAILLEURS Ven 9 Jan 2009 - 21:39 | |
| |
|
| |
Kikou Membre
Age : 67 Localisation : Nancy Nombre de messages : 517 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Ca roule à NAILLEURS Ven 9 Jan 2009 - 21:39 | |
| |
|
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| |
| |
F.GODEFERT Membre
| Sujet: Re: Ca roule à NAILLEURS Sam 10 Jan 2009 - 7:27 | |
| Oui mais cela était mes débuts et ce que je remarque c'est surtout la vitesse de mes convois qui était disproportionnée et leur arrèt en gare très brutaux et le décor un clinquant. Mais la chance c'est d'ètre retomber sur cette VHS de 1992 cela me fait une belle trace. A+ FRANCIS |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca roule à NAILLEURS Sam 10 Jan 2009 - 9:43 | |
| j'étais même pas né! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca roule à NAILLEURS Lun 12 Jan 2009 - 21:53 | |
| |
|
| |
F.GODEFERT Membre
| Sujet: Re: Ca roule à NAILLEURS Lun 12 Jan 2009 - 22:30 | |
| RE Tu veux les dimensions du réseau actuel ou de celui qui est sur la vidéo. Car le réseaux en construction fait 180cm x 60 cm et celui de la video 220cm x 120cm avec 6 circuits d'alimentation distinctes et un automate commandé par des ILS. A+ Francis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca roule à NAILLEURS Lun 12 Jan 2009 - 22:45 | |
| celui actuel 180 * 60 donc
pas mal
tu peux expliquer ta menuiserie.
Merci |
|
| |
F.GODEFERT Membre
| Sujet: Re: Ca roule à NAILLEURS Mar 13 Jan 2009 - 14:27 | |
| Salut, La menuiserie est bien simple,elle se compose d'un cadre en tasseau de 20X45 mm avec 2 renforts intermédiares dans le sens de la largeur en tasseau de 20X45 mm . Il vien ensuite se poser dessus la plaque de contre plaqué de 5 mm qui elle sera découpée pour répondre au différente forme de la voie et niveau de hauteur que celle si prendra. Un évidement est fait au milieu de la boucle de retournement afin de pouvoir y accéder en cas de besoin pour l'entretien. Le niveau supérieur est fait de la mème manière que le plateau de base sauf que celui ci est posé sur des couple en contreplaqué de 5mm. Voila c'est tout et pas bien compliqué,mais il faut bien gembergé sont réseau en faisant des plans et des éssais à blanc afin de valider tel ou tel option. A+ Francis |
|
| |
F.GODEFERT Membre
| Sujet: Re: Ca roule à NAILLEURS Jeu 15 Jan 2009 - 10:30 | |
| Bonjour, aujourdhui j'ai du temps vu que je suis au lit avec 39°c gràce à la grippe hier cela était bien pire,car je ne tenais pas debout. Donc comme j'ai du temps(c'est plus précieux que l'or maintenant),voici quelque photo de mon réseau que j'ai batisé: NAILLEUR. vous l'aurez compris le N c'est pour l'échelle N et ailleur parceque cela représente un petit coin de campagne française sans localisation présise mais la période se situe au jolie moi de mai ou l'on peu voir les jachères,le colza en fleur,la luzerne en fleur,les champs de jeune poussent de maïs et la préparation du sol pour les pomme de terre. Je n'avais jamais fait de fond de décor car j'utilisait les poster FALLER. La je me suis pris au jeux de la peinture et de la perspective. Ce n'est pas un VANGOG,mais je suis content de moi. Dite ce que vous en pensez. J'oubliai le blanc ce sont des fleurs de pavot. A+ FRANCIS |
|
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| |
| |
F.GODEFERT Membre
| Sujet: Re: Ca roule à NAILLEURS Jeu 15 Jan 2009 - 11:14 | |
| Merci GABY , Je vais faire en sorte que. A+ FRANCIS |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca roule à NAILLEURS Jeu 15 Jan 2009 - 11:26 | |
| Très sympa tous ces champs , remets toi bien de la grippe pour que n'ailleurs ne connaisse pas de pertubations ... |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Ca roule à NAILLEURS Jeu 15 Jan 2009 - 11:45 | |
| Ah une Ponne crève ! Pien sympa ton réseau... Je ne sais pas pourquoi, mais j'aurais mis un S à NailleursJmarc69 N'iste qui te souhaite un Pon rétablissement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca roule à NAILLEURS Jeu 15 Jan 2009 - 12:05 | |
| Jean-Marc, tu conserves des séquelles de ton séjour alsacien ? |
|
| |
F.GODEFERT Membre
| Sujet: Re: Ca roule à NAILLEURS Jeu 15 Jan 2009 - 14:33 | |
| Pourquoi pas le S ,je dirai mème plus pourquoi pas! J'adopte l'idée de JM. Merci FRANCIS PS:Francis qui aime les remarques quand elles sont teintées d'humour. |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Ca roule à NAILLEURS Jeu 15 Jan 2009 - 19:21 | |
| Pas si mal pour un premier fond de décor ! J'ai déjà vu bien pire accroché aux murs des gîtes ruraux ! Il y a un truc qui me gêne un peu, c'est la largueur de la route, ça ne raccorde pas très bien. Celà dit Van Gogh cassait les perspectives, donc tu es sur le bon chemin Philippe pi- NailleurS |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Ca roule à NAILLEURS Jeu 15 Jan 2009 - 19:28 | |
| - BB 15015 a écrit:
- Jean-Marc, tu conserves des séquelles de ton séjour alsacien ?
Zut, je suis repéré... Jmarc69 N'iste qui essayait en fait de représenter une personne qui avait le nez bouché... mais c'est manifestement raté |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca roule à NAILLEURS Jeu 15 Jan 2009 - 22:43 | |
| c vrai pas mal du tout
moi je suis encore loin d en etre a ce niveau.
Je suis toujours sur la réfléxion de mon tracé. |
|
| |
F.GODEFERT Membre
| Sujet: Re: Ca roule à NAILLEURS Ven 13 Fév 2009 - 22:05 | |
| bonsoir ,voici quelques avancés sur mon réseau. Voila je suis toujours dans le décor avec ma marque favorite qui est "touenkarton" dans la gamme des un peu plié. J'ai presque fini mon batiment industriel de fond de décor qui lui est posé en biais et le plus dur a été la découpe du toit. Sa structure de base est une remise VOLLMER retailler et patiné avec un lavis de gris pour les murs .quand au reste il s'agit de carton imprimé confectionner grace a un logiciel de PAO. La fonction de se batiment est de caché la voie qui par en coulisse et pour m'aider j'ai eu recour à la confection d'un aqueduc qui masque très bien la frontière. Pour le moment je termine la confection d'un réservoir qui paufine le système.certe j'aurais pu faire cela avec de la végétation qui donne un meilleur résultat mais cela est trop utilisé et j'ai voulu une idée bien à moi. Maintenant parlons un peu de mon BV,je l'ai refait 3 fois car je n'était pas content de mon travail et il me manquai un peu de technique,mais là je pense avoir trouvé les bon compromis. Le batiment est fair de carton plume et de carton imprimé par mes soins. Le plus dur est de faire les portes(j'en bave).sinon vous l'aurez remarqué la construction est en courbe je ne sais pas si cela est réaliste mais la solution pour dégager de la place et avoir quelque chose de pas courant surtout que cela permet de mieu voir les trains. Quelque photos. Bien sur le plus dur est la découpe des portes mais celle de la toiture n'est pas mal non plus.Donc les ailes seront en tuile et le batiment centrale en ardoise histoire de varié les couleurs . en face de mon BV je réfléchi à abris de quai en dur et a une passerelle équipée des feux de signalisation. A+ Francis |
|
| |
F.GODEFERT Membre
| Sujet: Re: Ca roule à NAILLEURS Mar 24 Fév 2009 - 14:33 | |
| Bonjour, Voici la suite de ma gare en carton plume et papier. Bien sur il me reste la toiture à faire qui elle sera une partie en ardoise et l'autre en tuile,tout les parements,le auvent et les descentes d'eau. Dite si cela vous plais. A+ francis |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ca roule à NAILLEURS | |
| |
|
| |
| Ca roule à NAILLEURS | |
|