1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

la fin progammée de l'échelle N ?

+14
Gbo95
alma57
jmarc69
Daniel N
Epoctrois
piston93
Machi'N
chadok38
CC72000
Guy-too-net
Metienne78
gerbault
F.GODEFERT
Jicébé
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Pour ou contre le FO à la place du N ?
Oui, absolument.
la fin progammée de l'échelle N ? Vote_lcap12%la fin progammée de l'échelle N ? Vote_rcap
 12% [ 4 ]
Oui, à la rigueur.
la fin progammée de l'échelle N ? Vote_lcap0%la fin progammée de l'échelle N ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Indifférent.
la fin progammée de l'échelle N ? Vote_lcap3%la fin progammée de l'échelle N ? Vote_rcap
 3% [ 1 ]
NON !!!! Ca va pas, la tête !!!!!
la fin progammée de l'échelle N ? Vote_lcap38%la fin progammée de l'échelle N ? Vote_rcap
 38% [ 13 ]
C'est quoi, le N?
la fin progammée de l'échelle N ? Vote_lcap47%la fin progammée de l'échelle N ? Vote_rcap
 47% [ 16 ]
Total des votes : 34

AuteurMessage
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé

Masculin Age : 77

la fin progammée de l'échelle N ? Empty
MessageSujet: la fin progammée de l'échelle N ?   la fin progammée de l'échelle N ? Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 17:57

La fin programmée de l'échelle "N" ?

Je viens d'apprendre qu'une partie des producteurs de HO et notre échelle préférée s'étaient réunis secrètement ces temps-ci pour discuter de notre avenir.
En effet, il s'avère, selon eux, que le fait que 160 n'est pas un multiple entier de 87 leur pose de gros problèmes de calculs pour transposer leur production HO en N, et proposent donc d'abandonner le 1/160 ième au profit d'une nouvelle échelle, le 1/174 ième, baptisé fort opportunément le FO (une histoire de quart de Zéro, je n'ai pas tout compris...).
L'écartement des rails ne serait plus que de 8,26mm, et donc tout notre matériel actuel (voies et matériel roulant) serait bon pour la poubelle.

Je pense qu'il serait bon de monter une action collective au niveau du Forum !
Qu'en pensez-vous ?

Dernière édition par Jicébé le Jeu 1 Avr 2010 - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la fin progammée de l'échelle N ?   la fin progammée de l'échelle N ? Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 18:01

Bonjour.

Pas mal le poisson d'avril!!!!!!!!!!!!!!!!!!!la fin progammée de l'échelle N ? Lol la fin progammée de l'échelle N ? Lol la fin progammée de l'échelle N ? Lol
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT

Masculin Age : 58

MessageSujet: Re: la fin progammée de l'échelle N ?   la fin progammée de l'échelle N ? Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 18:29

On vas leur envoyer des calculettes au pas de 0,54 la fin progammée de l'échelle N ? Lol
A+
FRANCIS
gerbault
Membre
Membre

MessageSujet: Re: la fin progammée de l'échelle N ?   la fin progammée de l'échelle N ? Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 18:36

ça a mis le temps,mais il falait bien que quelqu'un la fasse la blague la fin progammée de l'échelle N ? Icon_exclaim
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: la fin progammée de l'échelle N ?   la fin progammée de l'échelle N ? Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 18:54

Je plussois fortement à une reprise complète des échelles, les fabriquants doivent aller au bout de leur résonnement (tiens, j'entends les cloches, serions-nous près de Pâques) et pour se simplifier les facteurs d'échelle par rapport à la réalité, et ne proposer que du 1/50, du 1/100 , du 1/150 et du 1/200 !

la fin progammée de l'échelle N ? Lol
http://michel.etienne.78.free.fr
Guy-too-net
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Guy-too-net

Masculin Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: la fin progammée de l'échelle N ?   la fin progammée de l'échelle N ? Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 19:03

C'est vrai qu'elle a été longue à venir la fin progammée de l'échelle N ? Icon_razz

Merci Jicébé!!!!!!! la fin progammée de l'échelle N ? Lol la fin progammée de l'échelle N ? Lol la fin progammée de l'échelle N ? Lol
CC72000
Membre
Membre
CC72000

MessageSujet: Re: la fin progammée de l'échelle N ?   la fin progammée de l'échelle N ? Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 19:05

la fin progammée de l'échelle N ? Lol Et si nous prenions la taille du poisson chat comme référence des échelles de réductions avec un coefficient multiplicateur 160 plutôt que 87, je pense que nos maquettes seraient plus juste.
chadok38
Membre
Membre
chadok38

Masculin Age : 73

MessageSujet: Re: la fin progammée de l'échelle N ?   la fin progammée de l'échelle N ? Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 19:40

c'est le seul poisson réellement pêché par JCB dans l'étang de Métienne , j'y étais , à l'autre bout du ponton
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT

MessageSujet: Re: la fin progammée de l'échelle N ?   la fin progammée de l'échelle N ? Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 19:48

Moi j'en eu un à iles d'avre.
A+
Francis
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N

MessageSujet: Re: la fin progammée de l'échelle N ?   la fin progammée de l'échelle N ? Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 19:56

J'ai voté pour la première proposition, il y en a marre du N !
C'est quoi cet immobilime, il faut bouger, on est au 21° siècle, entrons dans une ère nouvelle.
Dans le même élan, je propose de ne représenter qu'un rail sur deux, on fera des économies.

Philippe, à la pointe du délire la fin progammée de l'échelle N ? Icon_clown
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la fin progammée de l'échelle N ?   la fin progammée de l'échelle N ? Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 20:08

Pour ou contre le FO à la place du N ?
... ni l'un ni l'autre , bien au contraire ... c'est pas FO

je ne dirais qu'un mot : ARÊTES ! la fin progammée de l'échelle N ? Icon_bounce

piston93
Membre
Membre
piston93

Masculin Age : 64

MessageSujet: Re: la fin progammée de l'échelle N ?   la fin progammée de l'échelle N ? Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 20:24

n'hésitez pas à vous débarrasser de votre matériel qui ne sera plus à l'échelle la fin progammée de l'échelle N ? Icon_lol la fin progammée de l'échelle N ? Icon_lol je peux vous aider en amenant des grands sacs à remplir la fin progammée de l'échelle N ? Lol
Epoctrois
Membre
Membre
Epoctrois

Masculin Age : 74

MessageSujet: Re: la fin progammée de l'échelle N ?   la fin progammée de l'échelle N ? Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 20:34

Machi'N a écrit:
C'est quoi cet immobilime, il faut bouger, on est au 21° siècle, entrons dans une ère nouvelle.
Dans le même élan, je propose de ne représenter qu'un rail sur deux, on fera des économies.

Ouaip! Entièrement d'accord. Et sur cette nouvelle conception monorail j'aimerais une vapeur 010T...la fin progammée de l'échelle N ? Icon_jokercolor la fin progammée de l'échelle N ? Icon_jokercolor la fin progammée de l'échelle N ? Icon_jokercolor
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78

MessageSujet: Re: la fin progammée de l'échelle N ?   la fin progammée de l'échelle N ? Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 20:59

Epoctrois a écrit:

Ouaip! Entièrement d'accord. Et sur cette nouvelle conception monorail j'aimerais une vapeur 010T...la fin progammée de l'échelle N ? Icon_jokercolor la fin progammée de l'échelle N ? Icon_jokercolor la fin progammée de l'échelle N ? Icon_jokercolor

je verrais plutôt ça : lien
Daniel N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé

Masculin Nombre de messages : 3327

MessageSujet: Re: la fin progammée de l'échelle N ?   la fin progammée de l'échelle N ? Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 21:00

Bonsoir,

piston93 a écrit:
n'hésitez pas à vous débarrasser de votre matériel qui ne sera plus à l'échelle la fin progammée de l'échelle N ? Icon_lol la fin progammée de l'échelle N ? Icon_lol je peux vous aider en amenant des grands sacs à remplir la fin progammée de l'échelle N ? Lol

On partage dit!!...

Merci Jicébé, un peu de rigolade dans ce monde trop sérieux ça fait du bien !!

Amicalement Daniel

Machi'N
Membre
Membre
Machi'N

MessageSujet: Re: la fin progammée de l'échelle N ?   la fin progammée de l'échelle N ? Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 22:01

Epoctrois a écrit:
Machi'N a écrit:

Pur ceux qui aiment ce genre de délire, au musée des Arts et Métiers il y a un coin sur les vélos où on peut admirer un bicycle, jusque là rien d'anormal, mais où les choses se compliquent, c'est que les roues tournent sur le même axe et le cycliste est assis dans un genre de fauteil entre les deux roues. Amis équilibristes bonsoir la fin progammée de l'échelle N ? Icon_geek ... et n'oubliez pas votre casque la fin progammée de l'échelle N ? Icon_rr
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78

MessageSujet: Re: la fin progammée de l'échelle N ?   la fin progammée de l'échelle N ? Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 22:03

Machi'N a écrit:

Pur ceux qui aiment ce genre de délire, au musée des Arts et Métiers il y a un coin sur les vélos où on peut admirer un bicycle, jusque là rien d'anormal, mais où les choses se compliquent, c'est que les roues tournent sur le même axe et le cycliste est assis dans un genre de fauteil entre les deux roues. Amis équilibristes bonsoir la fin progammée de l'échelle N ? Icon_geek ... et n'oubliez pas votre casque la fin progammée de l'échelle N ? Icon_rr

super, on y va dimanche !
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé

MessageSujet: Re: la fin progammée de l'échelle N ?   la fin progammée de l'échelle N ? Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 22:41

Epoctrois a écrit:
Machi'N a écrit:

En diésel, je crois, il y a déjà eu une 0-0-0T, même en dehors du début avril.
On appelais ça "aérotrain", je crois ?
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69

Masculin Age : 68

MessageSujet: Re: la fin progammée de l'échelle N ?   la fin progammée de l'échelle N ? Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 23:40

Je suis ni pour ni contre et réciproquement.

Par contre, cela râle vraiment. J'ai en ce moment des manifestants sous mes fenètres qui ne sont pas contents ! Je vous rapporte leurs chants :

<<< Encore une invention du grand capital contre les masses populaires laborieuses.
Non, non, non ! Nous ne voulons pas que l'on nous spolie notre cigle FO ! Non, non, non !>>>

Jmarc69
N'iste qui dit que tout cela est de la faute à Jicébé la fin progammée de l'échelle N ? Affraid
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé

MessageSujet: Re: la fin progammée de l'échelle N ?   la fin progammée de l'échelle N ? Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 1:18

jmarc69 a écrit:
Je suis ni pour ni contre et réciproquement.

Par contre, cela râle vraiment. J'ai en ce moment des manifestants sous mes fenètres qui ne sont pas contents ! Je vous rapporte leurs chants :

<<< Encore une invention du grand capital contre les masses populaires laborieuses.
Non, non, non ! Nous ne voulons pas que l'on nous spolie notre cigle FO ! Non, non, non !>>>

Jmarc69
N'iste qui dit que tout cela est de la faute à Jicébé la fin progammée de l'échelle N ? Affraid

Heu...la fin progammée de l'échelle N ? Icon_redface la fin progammée de l'échelle N ? Icon_pale
D'après certains bruits de couloir, FO se prononcerait "effe-zéro" et non "effe-au"...
la fin progammée de l'échelle N ? Profla fin progammée de l'échelle N ? Profla fin progammée de l'échelle N ? Prof
Alors, c'est quoi, cette manif bidon et sans intérêt ?
Donc :
Citation :
Circulez, ya rien na manifêster !
la fin progammée de l'échelle N ? Icon_pirat la fin progammée de l'échelle N ? Icon_pirat la fin progammée de l'échelle N ? Icon_pirat
alma57
Membre
Membre
alma57

Masculin Age : 73

MessageSujet: Re: la fin progammée de l'échelle N ?   la fin progammée de l'échelle N ? Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 6:10

En fait il existe un produit dans lequel tu trempes pendant 7 minutes 25 secondes ta loco, et elle passe du 1/160 ème au 1/174 ème...
Pratique non
Alain
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé

MessageSujet: Re: la fin progammée de l'échelle N ?   la fin progammée de l'échelle N ? Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 10:42

alma57 a écrit:
En fait il existe un produit dans lequel tu trempes pendant 7 minutes 25 secondes ta loco, et elle passe du 1/160 ème au 1/174 ème...
Pratique non
Alain
J'ai déjà testé. Ca s'appelle la lessive, je crois. Et c'est très efficace sur les pulls et assimilés.

Par contre, j'ai une inquiétude :
Supposons que quelqu'un (je ne vois pas qui) entame une courte sieste pendant les 7 minutes 25 secondes, ne se réveille pas à temps, et dépasse donc le temps imparti...
Ne risque-t-on pas d'obtenir du 'Z' à la place du 'F0' ?

Angoioioioisssse......
la fin progammée de l'échelle N ? 3d-surpris-non
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78

MessageSujet: Re: la fin progammée de l'échelle N ?   la fin progammée de l'échelle N ? Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 11:23

D'ailleurs, le Z doit lui aussi être remplacé par du S0 (une histoire de 6 cette fois) le S0 étant du 1/261 ieme !
Guy-too-net
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Guy-too-net

Masculin Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: la fin progammée de l'échelle N ?   la fin progammée de l'échelle N ? Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 12:12

Quelqu'un a-t-il déja essayé le micro-ondes?

ok ok je la fin progammée de l'échelle N ? Icon_arrow
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la fin progammée de l'échelle N ?   la fin progammée de l'échelle N ? Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 13:04

Et pourquoi ce ne serait pas le HO qui passerait au 1/80ème (160/2).
Le N n'est-il pas l'échelle reiNe ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la fin progammée de l'échelle N ?   la fin progammée de l'échelle N ? Icon_minitime

la fin progammée de l'échelle N ?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant