1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !

 

 Un nouveau livre entièrement consacré au N

Aller en bas 
+68
cisalpin
dany56
philippe 64
JPI
RMF Jean-Pierre Laurent
SavignyExpress
françois s
romilly
Arakis
bubule
ledude
gk
Paul
francisp
rail30
vincent_42500
NestIII
untrainnet
Patrice
Ludoschmitt
Esteban
Clovis
Maurice.N
hannibal_stef
corwin92
CC 65017
jeanma86
valtrain
Thyo22
droopy
fauch77
Paulo_72
22CDN1160
gerard90
SoiFran
Guillf
Mac
Prius_jeff
n du sud
Olivier Moijeu
RE 460
Nazlurf
tricoise
eric_p
locoy95
tyty74
piston93
onlydiesel
Miriva
jmarc69
Gabydemarseille
GRC
Machi'N
Traindenfer
Pinou
Daniel N
le temps du N
Jamy
le chat lent qui passe
Kikou
Marc
Elrico
Gbo95
bob l'éponge N iste
ptitrainrouge
Kunkorn94
VELO RAIL
babord
72 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Daniel N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé



Masculin Nombre de messages : 3327
Date d'inscription : 20/02/2010

Un nouveau livre entièrement consacré au N - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau livre entièrement consacré au N   Un nouveau livre entièrement consacré au N - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 19:37

Bonsoir,
droopy a écrit:
Vu ce matin à Ferovi'Art
Et en dehors de cela quoi de neuf à " Ferrovi'art 2011 " Question Question Exclamation scratch
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13726
Date d'inscription : 20/08/2007

Un nouveau livre entièrement consacré au N - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau livre entièrement consacré au N   Un nouveau livre entièrement consacré au N - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 20:14

ça va donc arriver.

Jmarc69
N'iste qui va surveiller le postier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Invité
Invité




Un nouveau livre entièrement consacré au N - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau livre entièrement consacré au N   Un nouveau livre entièrement consacré au N - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 9:48

Commandé ce matin, plus qu'a attendre sa venue dans la boîte aux lettres. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Guillf
Membre
Membre
Guillf


Masculin Age : 44
Localisation : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 29/07/2010

Un nouveau livre entièrement consacré au N - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau livre entièrement consacré au N   Un nouveau livre entièrement consacré au N - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 13:21

Je suis comme Fauch77 un peu choqué qu'en l'ayant commandé depuis janvier, nous ne soyons pas servis les premiers ! Espérons qu'il va rester quelques exemplaires pour ceux qui l'ont commandé et payé voilà 3 mois...
Revenir en haut Aller en bas
Nazlurf
Membre
Membre



Masculin Age : 44
Localisation : Sélestat
Nombre de messages : 742
Date d'inscription : 23/07/2008

Un nouveau livre entièrement consacré au N - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau livre entièrement consacré au N   Un nouveau livre entièrement consacré au N - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 13:37

faut se rassurer en se disant qu'on l'a payé moins cher Laughing
Revenir en haut Aller en bas
valtrain
Membre
Membre



Masculin Age : 28
Localisation : Paris/Lorraine
Nombre de messages : 2615
Date d'inscription : 05/11/2008

Un nouveau livre entièrement consacré au N - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau livre entièrement consacré au N   Un nouveau livre entièrement consacré au N - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 13:55

pour info, ils ont été livrés Vendredi à 15H et l'expo ouvrait 1 ou 2 heures après !!!
Revenir en haut Aller en bas
le temps du N
Membre
Membre
le temps du N


Masculin Age : 69
Localisation : 31
Nombre de messages : 6443
Date d'inscription : 10/05/2008

Un nouveau livre entièrement consacré au N - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau livre entièrement consacré au N   Un nouveau livre entièrement consacré au N - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 15:06

Guillf a écrit:
Je suis comme Fauch77 un peu choqué qu'en l'ayant commandé depuis janvier, nous ne soyons pas servis les premiers ! Espérons qu'il va rester quelques exemplaires pour ceux qui l'ont commandé et payé voilà 3 mois...

+1,mais la patience est notre lot
Revenir en haut Aller en bas
tricoise
Membre
Membre
tricoise


Masculin Age : 61
Localisation : 79
Nombre de messages : 1658
Date d'inscription : 22/12/2007

Un nouveau livre entièrement consacré au N - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau livre entièrement consacré au N   Un nouveau livre entièrement consacré au N - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 17:34

Quite à prendre les deçus à contre-pieds, la disponibilité était repoussée à fin avril, on n'est qu'au 2ème jour de mai, après un week end et un 1er mai... restons mesurés!

En imaginant que l'imprimeur ait livré ses palettes simultanément chez l'éditeur et chez le routeur, allez, disons mercredi en fin d'après-midi, on peut comprendre que certains exemplaires aient mis moins de temps à monter dans la camionnette partant d'Auray pour Ferrovi Art qu'à arriver chez les souscripteurs via le routage.
Le routage, c'est encore une autre affaire: une entreprise assure l'emballage et l'identification de chaque souscripteur, ce qui prend du temps, et la diffusion est ensuite confiée à la Poste, ce qui prend aussi des délais.
Si je vais chercher ma 68000 Mabar (sujet qui fâche) chez mon détaillant dés qu'il la reçoit, je l'ai plus vite que s'il me l'envoie en Colissimo. Et s'il est organisé, il ne vendra pas à un client de passage celle que je lui ai réservée...

Ceux qui comme moi ont payé il y a quelques mois, ont "souscrit", et "non commandé" le livre . C'est-à-dire que nous avons accepté de payer en avance pour créer une masse financière qui a permis à l'éditeur de lancer la fabrication, en échange de quoi nous l'avons payé moins cher avec la certitude d'en recevoir un.

On ne peut quand même pas reprocher à Loco-Revue d'avoir su saisir cette opportunité de proposer à Ferrovi-Art un ouvrage dont l'encre n'était même pas sèche au motif que l'acheminement aux souscripteurs sera plus long... Même si, sur un plan comptable, cela contribue à assainir la trésorerie de l'entreprise LR Presse en diminuant le stock!

Bien évidemment, si mon exemplaire mettait encore une dizaine de jours à arriver chez moi, je ne verrais plus les choses de la même façon!

Je précise que je ne suis pas actionnaire de Loco-Revue, même si je suis abonné de manière continue depuis 1983. Quant à la tendance mercantile de ces dernières années qui consiste à faire la promotion dans la revue de produits Régions et Compagnie et autres encres à patiner, elle m'agace considérablement car elle constitue à mes yeux un mélange des genres, juge et partie...etc mais c'est le commerce moderne!


Dernière édition par tricoise le Lun 2 Mai 2011 - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Membre
Membre
Marc


Masculin Age : 56
Localisation : 93
Nombre de messages : 1174
Date d'inscription : 26/01/2010

Un nouveau livre entièrement consacré au N - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau livre entièrement consacré au N   Un nouveau livre entièrement consacré au N - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 21:59

Je guette le facteur.... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
gerard90
Membre
Membre
gerard90


Masculin Age : 68
Localisation : belfort - bavilliers
Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 03/10/2010

Un nouveau livre entièrement consacré au N - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau livre entièrement consacré au N   Un nouveau livre entièrement consacré au N - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 21:04

aez vous reçu votre exemplaire? moi non alors je m'interroge
merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
http://le-petit-train-de-gerard90.over-blog.fr/
fauch77
Membre
Membre
fauch77


Masculin Age : 48
Localisation : un peu partout et nulle part
Nombre de messages : 1348
Date d'inscription : 06/03/2010

Un nouveau livre entièrement consacré au N - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau livre entièrement consacré au N   Un nouveau livre entièrement consacré au N - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 21:07

pas arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Guillf
Membre
Membre
Guillf


Masculin Age : 44
Localisation : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 29/07/2010

Un nouveau livre entièrement consacré au N - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau livre entièrement consacré au N   Un nouveau livre entièrement consacré au N - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 21:09

Ben moi non plus... déjà une semaine... soit 6 jours ou 144 heures ou 8640 minutes... c'est long ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tyty74
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
tyty74


Masculin Age : 56
Localisation : ambilly
Nombre de messages : 6082
Date d'inscription : 23/02/2008

Un nouveau livre entièrement consacré au N - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau livre entièrement consacré au N   Un nouveau livre entièrement consacré au N - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 21:13

toujours pas No scratch
Revenir en haut Aller en bas
jeanma86
Membre
Membre
jeanma86


Masculin Age : 51
Localisation : POITIERS (86)
Nombre de messages : 1899
Date d'inscription : 14/02/2008

Un nouveau livre entièrement consacré au N - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau livre entièrement consacré au N   Un nouveau livre entièrement consacré au N - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 21:16

Rien non plus chez moi Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge


Masculin Age : 59
Localisation : le havre
Nombre de messages : 4182
Date d'inscription : 18/04/2010

Un nouveau livre entièrement consacré au N - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau livre entièrement consacré au N   Un nouveau livre entièrement consacré au N - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 21:31

toujours rien dans la boite à lettre
ptitrainrouge bounce alien
Revenir en haut Aller en bas
Thyo22
Membre
Membre
Thyo22


Masculin Age : 67
Localisation : Saint Brieuc (Côtes d'Armor)
Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 24/06/2010

Un nouveau livre entièrement consacré au N - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau livre entièrement consacré au N   Un nouveau livre entièrement consacré au N - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 22:01

Rien vu non plus confused
Revenir en haut Aller en bas
tricoise
Membre
Membre
tricoise


Masculin Age : 61
Localisation : 79
Nombre de messages : 1658
Date d'inscription : 22/12/2007

Un nouveau livre entièrement consacré au N - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau livre entièrement consacré au N   Un nouveau livre entièrement consacré au N - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 22:03

On affrete un car pour Auray ? clown
Revenir en haut Aller en bas
fauch77
Membre
Membre
fauch77


Masculin Age : 48
Localisation : un peu partout et nulle part
Nombre de messages : 1348
Date d'inscription : 06/03/2010

Un nouveau livre entièrement consacré au N - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau livre entièrement consacré au N   Un nouveau livre entièrement consacré au N - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 22:13

tricoise a écrit:
On affrete un car pour Auray ? clown
en train c'est mieux!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gerard90
Membre
Membre
gerard90


Masculin Age : 68
Localisation : belfort - bavilliers
Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 03/10/2010

Un nouveau livre entièrement consacré au N - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau livre entièrement consacré au N   Un nouveau livre entièrement consacré au N - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 22:23

je m'interroge sur la motivation de LR vis à vis du N.
LR sait bien que les amateurs du N représentent une part importante de ses lecteurs mais force est de constater que la part du N reste bien faible dans ses articles.
LR est-il vraiment sincère et honnete vis à vis de ses lecteurs amateurs N?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-petit-train-de-gerard90.over-blog.fr/
Olivier Moijeu
Membre
Membre
Olivier Moijeu


Masculin Age : 58
Localisation : Nice
Nombre de messages : 1100
Date d'inscription : 01/03/2010

Un nouveau livre entièrement consacré au N - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau livre entièrement consacré au N   Un nouveau livre entièrement consacré au N - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 22:38

gerard90 a écrit:
je m'interroge sur la motivation de LR vis à vis du N.
LR sait bien que les amateurs du N représentent une part importante de ses lecteurs mais force est de constater que la part du N reste bien faible dans ses articles.
LR est-il vraiment sincère et honnete vis à vis de ses lecteurs amateurs N?

J'chais pô, en tout cas, on a payé en souscrip, et ne voyons rien poindre à l'horizon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafeuilledefou.wordpress.com
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste


Masculin Age : 36
Localisation : Clermont ferrand
Nombre de messages : 2853
Date d'inscription : 11/08/2007

Un nouveau livre entièrement consacré au N - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau livre entièrement consacré au N   Un nouveau livre entièrement consacré au N - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 1:27

gerard90 a écrit:
je m'interroge sur la motivation de LR vis à vis du N.
LR sait bien que les amateurs du N représentent une part importante de ses lecteurs mais force est de constater que la part du N reste bien faible dans ses articles.
LR est-il vraiment sincère et honnete vis à vis de ses lecteurs amateurs N?

estimez vous heureux que lr parle de N les autres revues n'en font pas autant.

comme je le dis à chaque fois le N n'est pas une échelle majoritaire et donc ce n'est pas le N qui rapporte de l'argent à ce genre de société.
Revenir en haut Aller en bas
http://railauvergne.blogspot.fr/
CC 65017
Membre
Membre



Masculin Age : 74
Localisation : SURGERES
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 10/02/2008

Un nouveau livre entièrement consacré au N - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau livre entièrement consacré au N   Un nouveau livre entièrement consacré au N - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 8:19

N'y a-t-il pas eu assez de souscription ?
Le marché du N arriverait-il à saturation ?
on peut se poser la question !
Que faire pour rendre cette échelle plus attractive ? Bien sûr elle n'arrivera pas atteindre le niveau du HO (surtout en France).
Faut-il changer les métodes de promotion ?
L'apport des nouveautés de ces dernières années doit être encourageant, mais suffit-il ?
Multiples questions sans réponses pour l'instant.

J'espère que le livre de LR s'adressera aux modélistes potentiels et pas uniquement aux anciens convaincus.
Enfin je l'attends avec impatience, ayant souscri depuis lontemps déjà.
Patience, patience, beaucoup de patience chez les n'istes.
Revenir en haut Aller en bas
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3960
Date d'inscription : 13/06/2008

Un nouveau livre entièrement consacré au N - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau livre entièrement consacré au N   Un nouveau livre entièrement consacré au N - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 14:39

Citation :
Le marché du N arriverait-il à saturation ?
on peut se poser la question !
Que faire pour rendre cette échelle plus attractive ? Bien sûr elle n'arrivera pas atteindre le niveau du HO (surtout en France).
Faut-il changer les métodes de promotion ?
L'apport des nouveautés de ces dernières années doit être encourageant, mais suffit-il ?
Multiples questions sans réponses pour l'instant.

Q'un fabricant sorte en N des modèles inédits en HO, et on verra si le N ne sera pas davantage attractif ! Il y aurait de quoi faire ...
Les 66000, les 67000, les SYBIC, les 25500 ... franchement c'est très bien et j'ai été le premier à les acheter mais tous ces matériels font-ils vraiment rêver ... ?

Quant au livre sur le N, c'est ce que je disais récemment sur le forum : les N-istes sont des gens patients au delà de tout. Sleep

SF
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Un nouveau livre entièrement consacré au N - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau livre entièrement consacré au N   Un nouveau livre entièrement consacré au N - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 15:25

SoiFran a écrit:

Q'un fabricant sorte en N des modèles inédits en HO, et on verra si le N ne sera pas davantage attractif ! Il y aurait de quoi faire ...
Les 66000, les 67000, les SYBIC, les 25500 ... franchement c'est très bien et j'ai été le premier à les acheter mais tous ces matériels font-ils vraiment rêver ... ?
SF

Je ne pense pas qu'un modèle inédit en HO produit en N, puisse faire changer des H0'istes d'échelle. De plus quel modèle est vraiment inédit en HO (industriel ou artisanal)?
Je pense au contraire que la politique de fabrication de modèles courants les plus fréquents sur les lignes SNCF et "populaires" (parce qu'on les voit couramment) est la plus efficace! Il n'y a qu'à voir le succès de la BB67300, des BB66000, BB25500 et autres A1A A1A 68000.... D'ailleurs il suffit de voir d'où vient l'idée de fabriquer ces modèles; ce sont les sondages AFAN notamment, et la demande était bien sur ces modèles qui manquaient cruellement

Ca a commencé surtout avec la CC72000 qui a eu d'emblée un immense succès. S'en vouloir être rabat-joie, si MINITRIX avait fabriqué par exemple une CC65000 à la place (machine que j'aime soit dit en passant), même aussi bien fabriqué, je doute qu'à l'époque il y ait eu autant de ventes et le marché du N n'aurait pas pris de l'ampleur. Je me rappelle le numéro de LR où ils testent cette machine, une véritable révolution!
Je n'ai rien contre ces modèles moins courants, personnellement j'attend la CC65500 avec impatience!

Le N représente peut être aujourd'hui une petite 20aine de % du marché du modélisme ferroviaire et même si ce pourcentage peut monter encore du fait du gain de place qu'il apporte, il n'atteindra jamais je pense le niveau du H0. Le tout est de trouver l'équilibre.


Dernière édition par Traindenfer le Ven 6 Mai 2011 - 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau livre entièrement consacré au N - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau livre entièrement consacré au N   Un nouveau livre entièrement consacré au N - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 15:26

Une info : la personne chargée des expédition chez LR Presse était en congés cette semaine. C'est pour cela que rien n'a encore été envoyé.

Il revient la semaine prochaine. Donc pas d'inquiétude, ça va venir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau livre entièrement consacré au N - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau livre entièrement consacré au N   Un nouveau livre entièrement consacré au N - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau livre entièrement consacré au N
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un Wiki entièrement consacré au P.L.M.
» Nouveau livre CC72000 a paraitre!
» Un forum consacré aux photos de trains réels
» SITE CONSACRE AUX AUTORAILS PRINCIPALEMENT FRANCAIS
» les tutos: une nouvelle rubrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: