1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Un nouveau livre entièrement consacré au N

+68
cisalpin
dany56
philippe 64
JPI
RMF Jean-Pierre Laurent
SavignyExpress
françois s
romilly
Arakis
bubule
ledude
gk
Paul
francisp
rail30
vincent_42500
NestIII
untrainnet
Patrice
Ludoschmitt
Esteban
Clovis
Maurice.N
hannibal_stef
corwin92
CC 65017
jeanma86
valtrain
Thyo22
droopy
fauch77
Paulo_72
22CDN1160
gerard90
SoiFran
Guillf
Mac
Prius_jeff
n du sud
Olivier Moijeu
RE 460
Nazlurf
tricoise
eric_p
locoy95
tyty74
piston93
onlydiesel
Miriva
jmarc69
Gabydemarseille
GRC
Machi'N
Traindenfer
Pinou
Daniel N
le temps du N
Jamy
le chat lent qui passe
Kikou
Marc
Elrico
Gbo95
bob l'éponge N iste
ptitrainrouge
Kunkorn94
VELO RAIL
babord
72 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Invité
Invité

Un nouveau livre entièrement consacré au N - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau livre entièrement consacré au N   Un nouveau livre entièrement consacré au N - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 11:43

Pour ne faire que du Belge, il faut bourse déliée et grosse de surcroît...
Personnellement, je mélange les genres et pays selon mes envies et ne fait aucunement attention à la véracité des lieux et époques du matériel roulant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arakis
Membre
Membre
Arakis

Masculin Age : 58

MessageSujet: Re: Un nouveau livre entièrement consacré au N   Un nouveau livre entièrement consacré au N - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 7:21

Teldarius a écrit:
Pour ne faire que du Belge, il faut bourse déliée et grosse de surcroît...
Personnellement, je mélange les genres et pays selon mes envies et ne fait aucunement attention à la véracité des lieux et époques du matériel roulant. Wink

Tout à fait. A défaut ou en complément de mélanger les époques, le Niste mélangera les pays : il fera de la grande ligne. Pourquoi ? Simplement parce qu'à la différence du HO, il aura tendance à faire un réseau plus grand et qu'il aura moins de matériel à sa disposition. C'est l'ambiguïté du N : plus de place pour un réseau plus grand en rapport et moins de matériel.

Heureusement, ça change un peu depuis LS Model (qui reste un artisan, un gros artisan, certes) avec les 3 pattes, les USI relayé par Piko avec les TER corail et Mabar pour les autorails mais toujours pas de Budd de rames Z2 etc. et surtout ce ne sont encore que des séries trop limitées et c'est bien l'inscription au catalogue de tout ce merveilleux matériel ainsi qu'un réajustement des prix qui changera la donne en N.

Une petite note de remerciement quand même pour Artrain avec ses voitures OCEM et UIC notamment qui à défaut d'avoir pu relancer le N français l'a au moins soutenu pendant toutes ses années "marquées par l'absence des grandes marques". Personnellement, j'aurais souhaité que cet artisan devienne une grande marque de N français au même titre que ceux dont on cite le nom aujourd'hui.
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69

Masculin Age : 68

MessageSujet: Re: Un nouveau livre entièrement consacré au N   Un nouveau livre entièrement consacré au N - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 19:58

Ce livre a le mérite d'exister.
Il permettra à des gens de voir que le N n'est pas une exception, mais une réalité. C'est le plus important.

Bien évidemment, si j'avais fait le livre, j'aurais fait autrement. Et c'est pour chacun pareil. Restons Rolling Eyes .

Remercions les auteurs d'avoir pris du temps pour le faire, même si c'est comme ils le sentaient.
Si nous avons le courage de faire autrement, alors faisons en un autre et éditons-le...

Jmarc69
N'iste qui n'en a pas le temps Wink et qui I love you bien celui-là
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin

Masculin Age : 64

MessageSujet: Re: Un nouveau livre entièrement consacré au N   Un nouveau livre entièrement consacré au N - Page 9 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 9:31

Je viens de lire ce livre qui m'a été prêté ;
il s'agit effectivement d'une bonne présentation de notre échelle de prédilection , c'est le but principal , réussi me semble t'il ;
Néanmoins , je ne regrette pas de ne pas l'avoir acheté , car il ne m'apporte pas grand chose ; il est vraiment destiné au débutant ou au néophyte , comme l'indique le titre ;
''bien débuter à l'échelle N ''
ma principale critique : comme indiqué par d'autres intervenants , la vision trop franco francaise du N , on sent la marque de l'Afan ! heureusement qu'il y a une petite disgression sur le nord américain , mais quelques lignes et photos sur le matériel suisse , espagnol , italien ....auraient pu élargirent le champ de vision et séduire des nouveaux venus !
Thomas
Membre
Membre
Thomas

Masculin Age : 46

MessageSujet: Re: Un nouveau livre entièrement consacré au N   Un nouveau livre entièrement consacré au N - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 14:18

Miex vaut tard que jamais... arrivé aujourd'hui.... rapidement feuilleté ce midi, même si je ne suis pas débutant, il me semble y avoir bien des choses très intéressantes dans ce livre...
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
wiske83
Membre
wiske83

Masculin Age : 50

MessageSujet: Re: Un nouveau livre entièrement consacré au N   Un nouveau livre entièrement consacré au N - Page 9 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 21:51

pour info tome 2 la signalisation
Mikado 1126
Membre
Membre
Mikado 1126

Masculin Age : 77

MessageSujet: Re: Un nouveau livre entièrement consacré au N   Un nouveau livre entièrement consacré au N - Page 9 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 22:58

Wiske83 tu veux dire que le bouquin suivant aura pour thème la signalisation du réseau en N!
çà peut faire un livre ce sujet?
corwin92
Membre
Membre
corwin92

Masculin Age : 51

MessageSujet: Re: Un nouveau livre entièrement consacré au N   Un nouveau livre entièrement consacré au N - Page 9 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 23:18

Cela fait un bon moment qu'il est sorti. Voir directement chez l'éditeur.
Il me semble d'ailleurs qu'il s'agit d'une ré édition actualisée d'un livre sorti dans les années 90.
Son sujet est la signalisation reelle au travers de cas sans notion d'echelle.
wiske83
Membre
wiske83

MessageSujet: Re: Un nouveau livre entièrement consacré au N   Un nouveau livre entièrement consacré au N - Page 9 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 20:59

Echelle N pas sur

Un nouveau livre entièrement consacré au N - Page 9 Gpsign10

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un nouveau livre entièrement consacré au N   Un nouveau livre entièrement consacré au N - Page 9 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 7:49

Je ne vois pas l'intérêt d'une signalisation typiquement N. Mis à part les productions existantes, j'ai toujours pensé que la signalisation était fonction du réseau représenté et qu'elle ne changeait pas quelque soit l'échelle pratiquée. Après la compression des distances est, elle, fonction de la place disponible. Il y a quelques décennies La Vie du Rail avait sorti un N° ou la signalisation était abordée, Le Train aussi et Loco Revue avait une rubrique avec des implantations type (un projet par mois si je me souviens bien).
Pour moi qui fait du" non continental", les revues que je reçois abordent régulièrement le sujet.
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer

Masculin Age : 62

MessageSujet: Re: Un nouveau livre entièrement consacré au N   Un nouveau livre entièrement consacré au N - Page 9 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 9:20

Il semble que ce soit une ré-édition d'un livre déjà ancien, surement actualisé. Il concerne toutes les échelles, si c'est bien de celui là dont il s'agit.
wiske83
Membre
wiske83

MessageSujet: Re: Un nouveau livre entièrement consacré au N   Un nouveau livre entièrement consacré au N - Page 9 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 9:37

je suis d accord la signalisation est la meme quelque soit l echelle maintenant je ne suis pas un expert mais en parlant que du n on aura peut etre le materiel existant qui me semble qu il y a moins de choix qu en ho ou il faut etre bon createur comme je dis c est peut etre une fausse idee
Mikado 1126
Membre
Membre
Mikado 1126

MessageSujet: Re: Un nouveau livre entièrement consacré au N   Un nouveau livre entièrement consacré au N - Page 9 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 15:14

Oui en N, à part la signalisation moderne, il n'y a quasiment rien pour la signalisation mécanique!
Même non fonctionnels, çà serait bien d'en trouver dans le commerce.

C'est dommage pour tous ceux qui font l'époque 3 par exemple.
Météor
Membre
Membre
Météor

Masculin Age : 53

MessageSujet: Re: Un nouveau livre entièrement consacré au N   Un nouveau livre entièrement consacré au N - Page 9 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 16:29

Il y en a chez Drim3D, non ?
http://www.drim3d.com/N-Signalisation-SNCF
Mikado 1126
Membre
Membre
Mikado 1126

MessageSujet: Re: Un nouveau livre entièrement consacré au N   Un nouveau livre entièrement consacré au N - Page 9 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 17:20

Merci pour ton lien Météor, je découvre tous ces signaux, très beaux.

Excellent site!
Météor
Membre
Membre
Météor

Masculin Age : 53

MessageSujet: Re: Un nouveau livre entièrement consacré au N   Un nouveau livre entièrement consacré au N - Page 9 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 21:44

Aussitôt vu le topic, je l'ai commandé (sur Ama.. en même temps qu'autre chose) et je n'ai pas de regret. Cela va m'être utile car je suis une bille sur le sujet.

Je ne sais pas si c'est une reprise de l'ancien, mais le dépôt légal est de fin 2011 et les illustrations bien faites.

Une photo d'exemple en petit (pour vous motiver à l'acheter…). Heureux  cheers 
Un nouveau livre entièrement consacré au N - Page 9 Img_1411
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un nouveau livre entièrement consacré au N   Un nouveau livre entièrement consacré au N - Page 9 Icon_minitime

Un nouveau livre entièrement consacré au N
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9