| Un nouveau livre entièrement consacré au N | |
|
+68cisalpin dany56 philippe 64 JPI RMF Jean-Pierre Laurent SavignyExpress françois s romilly Arakis bubule ledude gk Paul francisp rail30 vincent_42500 NestIII untrainnet Patrice Ludoschmitt Esteban Clovis Maurice.N hannibal_stef corwin92 CC 65017 jeanma86 valtrain Thyo22 droopy fauch77 Paulo_72 22CDN1160 gerard90 SoiFran Guillf Mac Prius_jeff n du sud Olivier Moijeu RE 460 Nazlurf tricoise eric_p locoy95 tyty74 piston93 onlydiesel Miriva jmarc69 Gabydemarseille GRC Machi'N Traindenfer Pinou Daniel N le temps du N Jamy le chat lent qui passe Kikou Marc Elrico Gbo95 bob l'éponge N iste ptitrainrouge Kunkorn94 VELO RAIL babord 72 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Un nouveau livre entièrement consacré au N Dim 10 Juil 2011 - 11:43 | |
| Pour ne faire que du Belge, il faut bourse déliée et grosse de surcroît... Personnellement, je mélange les genres et pays selon mes envies et ne fait aucunement attention à la véracité des lieux et époques du matériel roulant. |
|
| |
Arakis Membre
Age : 58 Localisation : Reims Nombre de messages : 339 Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: Un nouveau livre entièrement consacré au N Mar 12 Juil 2011 - 7:21 | |
| - Teldarius a écrit:
- Pour ne faire que du Belge, il faut bourse déliée et grosse de surcroît...
Personnellement, je mélange les genres et pays selon mes envies et ne fait aucunement attention à la véracité des lieux et époques du matériel roulant. Tout à fait. A défaut ou en complément de mélanger les époques, le Niste mélangera les pays : il fera de la grande ligne. Pourquoi ? Simplement parce qu'à la différence du HO, il aura tendance à faire un réseau plus grand et qu'il aura moins de matériel à sa disposition. C'est l'ambiguïté du N : plus de place pour un réseau plus grand en rapport et moins de matériel. Heureusement, ça change un peu depuis LS Model (qui reste un artisan, un gros artisan, certes) avec les 3 pattes, les USI relayé par Piko avec les TER corail et Mabar pour les autorails mais toujours pas de Budd de rames Z2 etc. et surtout ce ne sont encore que des séries trop limitées et c'est bien l'inscription au catalogue de tout ce merveilleux matériel ainsi qu'un réajustement des prix qui changera la donne en N. Une petite note de remerciement quand même pour Artrain avec ses voitures OCEM et UIC notamment qui à défaut d'avoir pu relancer le N français l'a au moins soutenu pendant toutes ses années "marquées par l'absence des grandes marques". Personnellement, j'aurais souhaité que cet artisan devienne une grande marque de N français au même titre que ceux dont on cite le nom aujourd'hui. |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Un nouveau livre entièrement consacré au N Sam 16 Juil 2011 - 19:58 | |
| Ce livre a le mérite d'exister. Il permettra à des gens de voir que le N n'est pas une exception, mais une réalité. C'est le plus important. Bien évidemment, si j'avais fait le livre, j'aurais fait autrement. Et c'est pour chacun pareil. Restons . Remercions les auteurs d'avoir pris du temps pour le faire, même si c'est comme ils le sentaient. Si nous avons le courage de faire autrement, alors faisons en un autre et éditons-le... Jmarc69 N'iste qui n'en a pas le temps et qui bien celui-là |
|
| |
cisalpin Membre
Age : 64 Localisation : haute savoie Nombre de messages : 1627 Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: Un nouveau livre entièrement consacré au N Dim 17 Juil 2011 - 9:31 | |
| Je viens de lire ce livre qui m'a été prêté ; il s'agit effectivement d'une bonne présentation de notre échelle de prédilection , c'est le but principal , réussi me semble t'il ; Néanmoins , je ne regrette pas de ne pas l'avoir acheté , car il ne m'apporte pas grand chose ; il est vraiment destiné au débutant ou au néophyte , comme l'indique le titre ; ''bien débuter à l'échelle N '' ma principale critique : comme indiqué par d'autres intervenants , la vision trop franco francaise du N , on sent la marque de l'Afan ! heureusement qu'il y a une petite disgression sur le nord américain , mais quelques lignes et photos sur le matériel suisse , espagnol , italien ....auraient pu élargirent le champ de vision et séduire des nouveaux venus ! |
|
| |
Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14104 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Un nouveau livre entièrement consacré au N Lun 19 Mar 2012 - 14:18 | |
| Miex vaut tard que jamais... arrivé aujourd'hui.... rapidement feuilleté ce midi, même si je ne suis pas débutant, il me semble y avoir bien des choses très intéressantes dans ce livre... |
|
| |
wiske83 Membre
Age : 50 Localisation : Toulon Nombre de messages : 66 Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Un nouveau livre entièrement consacré au N Lun 24 Mar 2014 - 21:51 | |
| pour info tome 2 la signalisation |
|
| |
Mikado 1126 Membre
Age : 77 Localisation : Landes 40 Nombre de messages : 213 Date d'inscription : 07/03/2014
| Sujet: Re: Un nouveau livre entièrement consacré au N Lun 24 Mar 2014 - 22:58 | |
| Wiske83 tu veux dire que le bouquin suivant aura pour thème la signalisation du réseau en N! çà peut faire un livre ce sujet? |
|
| |
corwin92 Membre
Age : 51 Localisation : 78 Nombre de messages : 1809 Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Un nouveau livre entièrement consacré au N Lun 24 Mar 2014 - 23:18 | |
| Cela fait un bon moment qu'il est sorti. Voir directement chez l'éditeur.Il me semble d'ailleurs qu'il s'agit d'une ré édition actualisée d'un livre sorti dans les années 90. Son sujet est la signalisation reelle au travers de cas sans notion d'echelle. |
|
| |
wiske83 Membre
Age : 50 Localisation : Toulon Nombre de messages : 66 Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Un nouveau livre entièrement consacré au N Mar 25 Mar 2014 - 20:59 | |
| Echelle N pas sur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un nouveau livre entièrement consacré au N Mer 26 Mar 2014 - 7:49 | |
| Je ne vois pas l'intérêt d'une signalisation typiquement N. Mis à part les productions existantes, j'ai toujours pensé que la signalisation était fonction du réseau représenté et qu'elle ne changeait pas quelque soit l'échelle pratiquée. Après la compression des distances est, elle, fonction de la place disponible. Il y a quelques décennies La Vie du Rail avait sorti un N° ou la signalisation était abordée, Le Train aussi et Loco Revue avait une rubrique avec des implantations type (un projet par mois si je me souviens bien). Pour moi qui fait du" non continental", les revues que je reçois abordent régulièrement le sujet. |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Un nouveau livre entièrement consacré au N Mer 26 Mar 2014 - 9:20 | |
| Il semble que ce soit une ré-édition d'un livre déjà ancien, surement actualisé. Il concerne toutes les échelles, si c'est bien de celui là dont il s'agit. |
|
| |
wiske83 Membre
| Sujet: Re: Un nouveau livre entièrement consacré au N Mer 26 Mar 2014 - 9:37 | |
| je suis d accord la signalisation est la meme quelque soit l echelle maintenant je ne suis pas un expert mais en parlant que du n on aura peut etre le materiel existant qui me semble qu il y a moins de choix qu en ho ou il faut etre bon createur comme je dis c est peut etre une fausse idee |
|
| |
Mikado 1126 Membre
Age : 77 Localisation : Landes 40 Nombre de messages : 213 Date d'inscription : 07/03/2014
| Sujet: Re: Un nouveau livre entièrement consacré au N Mer 26 Mar 2014 - 15:14 | |
| Oui en N, à part la signalisation moderne, il n'y a quasiment rien pour la signalisation mécanique! Même non fonctionnels, çà serait bien d'en trouver dans le commerce. C'est dommage pour tous ceux qui font l'époque 3 par exemple.
|
|
| |
Météor Membre
Age : 53 Localisation : Alsace (67) Nombre de messages : 987 Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: Un nouveau livre entièrement consacré au N Mer 26 Mar 2014 - 16:29 | |
| |
|
| |
Mikado 1126 Membre
| Sujet: Re: Un nouveau livre entièrement consacré au N Mer 26 Mar 2014 - 17:20 | |
| Merci pour ton lien Météor, je découvre tous ces signaux, très beaux.
Excellent site! |
|
| |
Météor Membre
Age : 53 Localisation : Alsace (67) Nombre de messages : 987 Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: Un nouveau livre entièrement consacré au N Ven 28 Mar 2014 - 21:44 | |
| Aussitôt vu le topic, je l'ai commandé (sur Ama.. en même temps qu'autre chose) et je n'ai pas de regret. Cela va m'être utile car je suis une bille sur le sujet. Je ne sais pas si c'est une reprise de l'ancien, mais le dépôt légal est de fin 2011 et les illustrations bien faites. Une photo d'exemple en petit (pour vous motiver à l'acheter…). Heureux |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un nouveau livre entièrement consacré au N | |
| |
|
| |
| Un nouveau livre entièrement consacré au N | |
|